Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-08-16T22:43:42+02:00

insta : _calorereadings

Ne vous attendez pas à lire une romance en commençant ce livre. Ce roman, c'est plutôt le combat d’une femme pour se sortir d’une relation toxique et malsaine. Ce roman, c’est comprendre et se rendre compte à quel point, parfois, l’humain peut être mauvais.

Dans cette histoire, on suit Sloan, une jeune étudiante qui vit avec son copain : Asa. Asa, c’est le genre de mec que t’as pas envie de croiser sur ton chemin. Il a été élevé par un père affreux, et il suit les traces de son géniteur. Grâce à ce roman, Colleen Hoover nous fait comprendre que les actes, les mots qu’un parent peut avoir envers son enfant ont un impact et ont des conséquences sur le développement de sa personnalité, sur sa santé mentale. Bien sûr, en aucun cas l’enfance d’Asa ne légitime ou n’excuse son comportement envers Sloan, je tiens à le préciser !! Mais au fil des chapitres, on se doute que ce qu’il a vécu plus jeune a sûrement eu un impact sur la façon dont il agit.

Sloan m’a vraiment beaucoup touché, parfois elle tenait des discours qui me brisait le cœur mais qui relevait d’un très grand courage et d’une grande force. Concernant Luke, je pense qu’il a été un déclencheur à la prise de conscience de Sloan vis-à-vis de sa situation, et je trouve qu’il l’a aidé, sans la forcer néanmoins. Et le dernier chapitre sous son point de vue, la petite larme à l’œil, c'était beau et émouvant. 🥺

Accrochez-vous quand vous lisez Too Late car il y a beaucoup de moments dérangeants, ce n’est clairement pas une lecture à prendre à la légère. Comme je l'ai dit en début de chronique, ne vous attendez pas à lire une romance toute mignonne, c’est pas le but. Comme toutes les œuvres de cette autrice en général, ce livre traite de sujets durs, tabous mais aussi d’actualités. En parlant de ces scènes dérangeantes, c’est un des points qui a fait baisser ma note. Pour moi, 2 scènes en particuliers n’étaient pas du tout nécessaires et m’ont vraiment mise mal à l'aise car c’était « trop ». Sinon, c’était une excellente lecture que je recommande aux lecteurs qui n'ont pas peur d'être maltraité au fil des pages !

× Ma note : ⭐⭐⭐⭐,25/5.

Commentaire ajouté par lou-rose 2022-08-16T20:38:07+02:00

très touchant

Commentaire ajouté par leabrl 2022-08-15T23:05:16+02:00

Encore un Collen Hoover que j'ai adoré ! L'histoire était intrigante. On n'a pas envie de terminé. Du début à la fin on apprend de nouvelles choses.Toujours plus de révélation ! Cette histoire change beaucoup du style de cette autrice mais je ne suis pas déçu et je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par K4tou 2022-08-12T14:34:37+02:00

Juste WOW j’ai adoré, très différent des autres livres que j’ai lu de cette autrice. Plus sombre, plus cru, plus violent.. j’ai Adoré 😻 chapeau ☺️

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-09T14:38:52+02:00

Colleen Hoover m'a séduit avec plusieurs de ses romans et je pensais que celui ci allait aussi trouver grace à mes yeux mais non...

Le début est prometeur,l'histoire m'emballait.Les scènes de violences répétitives ont fini par me lasser.J'aime les dark romance qui me donnent l'impression d'étouffer,de regarder un film d'horreur,me font frissonner car en général,il y a toujours une "romance" qui se glisse dans l'histoire.Et je n'ai pas trouvé cela dans ce roman.Les protagonistes ne sont pas convaincants,Bref,les personnages ne m'ont séduits en aucun cas,je ne trouvais aucune alchimie entre eux(Luke-Sloan).Il y a une sorte d'érotisation du viol dans le récit du livre qui m'a grandement dérangé.

Bref je n'ai pas accroché du tout.

Commentaire ajouté par Caroline77 2022-08-09T10:38:43+02:00

Un thème très dur abordé par COHO mais c'est parfaitement réaliste et crédible, et en prime une belle histoire d'amour et des personnages écorchés vifs par la vie... J'ai vraiment aimé découvrir ce qui se passe dans la tête d'Asa ,le personnage machiavélique et psychotique de l'histoire ! Très bien écrit, comme d'habitude avec cette auteure même si cette fois on est plus dans la tête du méchant de l'histoire mais je pense que c'est nécessaire pour un auteur de connaitre la mécanique interne d'un personnage mauvais et c'est interessant pour une lectrice aussi...

Commentaire ajouté par Guette_mes_cheuveux 2022-07-23T12:01:29+02:00

Bon, on vas pas ce le cacher, cette histoire est Putin d’émouvante, et bordel qu’elle est dure. Vraiment. Faire attention, Coleen Hoover elle même le dit, ce livre ne convient pas à tout le monde.

Je l’ai lue parce que je kiff toute l’es histoire de cette écrivaine, j’adore ! Et c’est là que je me suis rendue compte, c’est un tout autre monde. Ça m’a autant plus (voire plus même) que ses autres histoires. Mais ça change, après il faut savoir que ce livre n’était pas sensé devenir aussi populaire et être un réel livre. (Désolé je sais pas expliquer mdr)

Bref ! Tout ça pour vous dire qu’il est WOAW ! J’ai lâcher toutes les larmes de mon corps. (Et là encore je pleure). Ce livre m’a fait voire a quel point la vie peut être dure et que parfois tellement INCROYABLE !

C’est tout pour moi voilà

Commentaire ajouté par iscia69 2022-07-19T22:36:54+02:00

J’ai adoré ce roman je vous le conseille

Commentaire ajouté par evabst 2022-07-16T19:07:51+02:00

Je viens de relire ce livre, 3 ans après ma première lecture. Je l'avais lu en français et je l'ai lu cette fois-ci en anglais. Je ne sais pas si c'est les 3 années de différences ou la lecture en VO, mais je l'ai bien mieux appréciée aujourd'hui. J'avais un mauvais souvenir de ce livre, et pourtant je l'ai trouvé très intéressant. Le rythme est soutenu, l'histoire offre une multitude d'émotions.

Petit point noir, je n'ai pas du tout aimé le prologue (qui se trouve d'ailleurs à la fin). Je comprends l'intérêt de son existence mais vraiment, était-ce nécessaire qu'il soit si long ? Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout, si détaillé ? J'ai trouvé ça difficile à lire et ça m'a un peu gâché la lecture.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-07-07T10:17:23+02:00

Une lecture que je n'ai pas apprécié du tout. Elle parle de choses graves et réelles qu'il est important de ne pas laisser sous silence. De par son sujet, ce roman aurait du être bouleversant et pleins d'émotions. Et pourtant à part un terrible ennuie, je n'ai rien ressenti. Les émotions des personnages ne m'ont pas du tout été transmises, je les ai même trouvé sacrément bancales. Je pense que l'aspect psychologique de Sloan est très mal écrit, et que Carter est un personnage qui malheureusement ne tient pas la route, son rôle est trop mal tenu. J'ai trouvé beaucoup de choses de ce style à redire au fil de ma lecture, qui m'ont complètement fait passer outre l'horreur de la situation de Sloan et du récit, et ne pas apprécier le roman.