Ajouter un commentaire

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-10-15T16:27:21+02:00

Oh.my.god.

Je-

????????

CE LIVRE EST EXTRAORDINAIRE. Je plaisante pas, je donne mon âme à ce bouquin, clairement.

Alors, par où commencer ?

J'ai adoré l'aspect psychologique de ce livre. Lorsque j'ai lu la note de l'auteur, j'avais hâte de découvrir la suite. Et je n'ai pas été déçue. Pas du tout.

Sloan...j'ai eu envie de la prendre dans mes bras tout le long. Quelle vie de merde ! Sérieux. Elle est si forte, je n'arrive même pas à m'imaginer à sa place, son quotidien est juste affreux. Asa, ahhhh ce ******. Mon envie de l'étrangler à chaque pages était bien présente. Oh et Carter...amenez moi un Carter dans ma vie !! Cette homme est incroyable.

J'ai vraiment aimé l'histoire, le parcours de Sloan aux cotés d'Asa. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé être dans sa tête à certains chapitre. Voir comment lui voyait les choses, comment la situation se déroulait de son coté, c'était impressionnant. Je ne sais que dire de plus alors que, putain, qu'est-ce que ce livre est bien ! On nous dévoile les horreurs d'une relation toxique, malsaine. Le coté sombre du personnage et la réalité des choses avec Sloan et Carter.

J'ai accroché du début à la fin. Il n'y a qu'un petit détails que j'aurais voulu savoir Spoiler(cliquez pour révéler)de qui est le bébé ? Ça me ronge de l'intérieur, je veux savoir !!

Je conseille ce livre, mais à ne pas mettre dans les mains de tous le monde.

Commentaire ajouté par Sarah-597 2021-10-13T00:57:11+02:00

Une lecture vraiment intense ! Qui n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde...

Colleen Hoover a prévenu au tout début sur le web et par la suite dans le début du livre.

Franchement je comprends ! Le livre ma fais passer par toute les émotions !

Joie, colère, pleure, dégoût... TOUT.

Mais un coup de coeur immense !

Commentaire ajouté par Storyofagirladdictedtobooks 2021-10-10T18:15:36+02:00

𝙰𝚟𝚒𝚜:

—> Too late

—> Colleen Hoover

Hey Booksta 👋 !!

Indescriptible est le premier qui me vient aujourd’hui pour vous parler de Too late de Colleen Hoover après Hopeless, Verity, Jamais plus j’avais peur d’être déçu de ce livre mais pas du tout.

Pour commencer cette lecture m’as chamboulé, fait pleurer, tremblé, dégoûté et tant d’autres émotions.

La seule chose que je pourrais reprocher au livre est sa longueur car nous finissons par tourner en rond au milieu du livre, il a aussi la découverte de la présence de Carter qui est trop vite dévoilée.

Ce que j’aime avec les personnages de Colleen Hoover c’est qu’ils sont complexes et déstabilisant, Sloan m’as énormément touché c’est une jeune femme courageuse et forte qui essaye de s’en sortir avec peu de moyen et en trainant énormément de casseroles.

Côté personnage masculin j’aurais aimé que l’auteure développe plus le point de vue psychologique de Carter comme les autres personnages.

Maintenant parlons d’Asa je ne souhaite à aucune personne de rencontrer son Asa

Asa qui est un des personnages le plus complexe du livre même si son enfance a été chaotique son comportement envers Sloan même en général est intolérable, il m’a surtout inspiré de la pitié.

La relation de Sloan/Carter est assez rapide, c’est deux là sont des âmes sœur sans aucuns doutes ils veillent l’un sûr l’autre et se protègent

Les 3 pov du livre sont un atout car ils nous permettent de mieux cerner les personnages.

Pour finir ce livre aborde des thèmes importants comme la dépendance à la drogue, la maladie, mais aussi tout ce qui est malsain dans les relations humaines (dépendance, obsession, peur et crainte, chantage etc.) mais aussi tout ce qu'il y a de plus beau : un amour profond, sincère et touchant.

TW⚠️(Vi**l, Drogue, Violence)

XOXO,

AF

𝕹𝖔𝖙𝖊:⭐️⭐️⭐️⭐️/5

𝑪𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏: « L’amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l’air.»

(Too late)

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-29T10:35:00+02:00

C'est vrai que ce livre sort un peu du style de Colleen Hoover, même si ça plume reste très agréable à lire. On est ici plus dans une dark romance. J'ai trouvé le scénario original, cela sort du contexte habituel. Il y a des rebondissements, c'est intriguant d'une certaine manière et addictif comme toujours.

Commentaire ajouté par _manoe_ 2021-09-10T21:12:38+02:00

Colleen Hoover est pour moi une valeur sûre, ce pourquoi j'ai acheté ce livre sans trop savoir réellement de quoi ce dernier traitait.

Les points positifs de ce livre: l'écriture de Colleen Hoover, tellement fluide que les pages se tournent d'une vitesse folle, et les rebondissements qui rendent la lecture trépidante.

Les points négatifs: les événements trop répétitifs à la fin qui tirent en longueur le livre et n'apportent rien.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-08-25T14:57:52+02:00

Ce livre est juste fou et incroyable 🤯 il m'a complètement retourné le cerveau !

En commençant cette histoire je cherchais quelque chose de sombre, et franchement, j'ai été servi ! Toute la noirceur d'âme qu'il y a dedans c'est juste fou !

Je n'ai pas réussi à m'arrêter de le lire, en une après-midi il était bouclé (et encore...XD) !

Ce qui m'a vraiment marqué c'est sans nul doute Asa. Ce mec est juste.. Complètement timbré, mais pour lui, dans sa folie, tout est logique. Avoir son point de vue était vraiment super et incroyable ! On suivait ses raisonnements complètement tordu qui pour lui, se tenait. Ça en était complètement bouleversant, sombre, psychologique. Bref un vrai bonheur à suivre ! En plus, qui n'a jamais rêvé de se retrouver dans la tête d'un malade psychopathe (bon ce terme est peut-être un brin exagéré) pour voir ce qui se passait dans sa tête, comprendre comment il en est arrivé là ?

Après, ce livre traite aussi d'un sujet vraiment particulier : les violences conjugales. Et ce qui est vraiment super c'est que l'histoire ne cherche pas à faire que tout soit beau, non. C'est brutal, c'est sombre, ça fait mal et c'est dérangeant. On ne cherche pas non plus à prendre en pitié ou avoir de la peine pour les personnages. Bon certes, forcément, on en a un peu, mais surtout on vit le truc, on est plongé dans leur réalité telle qu'elle est et ça a un côté un peu magique car rien n'est embelli !

D'ailleurs, petit aparté, le livre est vraiment formé de façon bizarre, c'est à la fois intriguant et perturbant (bon, un rien me perturbe hein XD). Environ à la moitié du livre on a un épilogue, puis, après, c'est comme si l'histoire continuait (qu'on avait des chapitres) or ce sont encore des épilogues, le prologue se glisse même entre.

Ce fut une lecture que j'ai adoré, surtout pour sa face sombre et tortueuse. Je ne conseille pas ce livre à tout le monde car c'est clairement pour public averti, mais il est vraiment incroyable et profond !

Commentaire ajouté par chris08 2021-08-07T11:11:49+02:00
Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T11:06:15+02:00

Une nouvelle fois, Colleen Hoover nous offre l'étendue de son talent à travers une histoire sombre, violente mais pleine d'espoir. Un style plutôt différent de ses autres romans, et qui en fait son originalité. Les chapitres sont plutôt courts et se dévorent très vite. Le mélange entre prologue et épilogue peut paraître perturbant, mais je m'y suis faite sans problème.

J'ai passé un bon moment sur cette histoire, qui se lit plus comme un thriller. Le personnage d'Asa est vraiment dérangé, et les manquements de la justice sont plus que rageants.

Excellente histoire!

Commentaire ajouté par Les_jolies_Romances 2021-08-05T23:16:26+02:00

Jusqu’à aujourd’hui j’avais jamais lu de livre de ce style, c’est la première romance aussi tordu que je lis, et j’ai adoré ça ! Le scénario est complètement ouf je trouve et il y a tellement de suspens qu’on ne s’ennuie pas. C’est un nouveau coup de cœur !

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-08-01T19:13:46+02:00

Ah, Colleen Hoover, mon autrice fétiche !! J'ai longtemps attendu avant de me lancer dans ce roman car j'avais lu beaucoup d'avis contradictoires et surtout, j'avais entendu dire qu'il ne ressemblait à aucun autre. Je vous confirme, cette histoire n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de trouver chez CoHo, même si on retrouve sa délicatesse et sa touche émotionnelle qui me plaît tant. Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains tant certains passages peuvent choquer.

Nous faisons ici connaissance avec Sloan, une jeune étudiante qui vit avec son conjoint, Asa. En apparence, ils forment le couple parfait mais dans l'intimité, ce n'est pas vraiment la même chose car Asa est un « mâle dominant » qui aime tout contrôler et n'accepte aucun écart. Sloan se contente de cette vie jusqu'au jour où elle rencontre Carter. Dans ses yeux, elle se sent belle et respectée. Mais est-ce prudent de se rapprocher de lui ? Que sait-elle vraiment de lui ? Pourquoi le retrouve-t-elle avec Asa quelques heures après leur première rencontre ? A qui Sloan peut-elle faire confiance ? Aura-t-elle droit au bonheur ?

Sloan est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Sa mère était négligente, ses frères handicapés l'accaparaient et, depuis toute petite, elle a dû apprendre à se débrouiller seule. Quand elle rencontre Asa, un jeune homme charismatique et canon, elle pense que sa chance a tournée. Malheureusement, il va vite révéler un autre visage, beaucoup moins charmant et plus violent. Néanmoins, ayant besoin de son aide financière pour subvenir aux frais médicaux de son frère, elle reste avec lui et se plie à toute ses exigences. Sloan fait preuve de retenue et s'oublie totalement pour le bien de celui qu'elle considère comme la prunelle de ses yeux. Néanmoins, sa rencontre avec Carter va tout remettre en question et lui ouvrir les yeux. Carter est un nouvel arrivant dans la bande d'Asa. Il est beau, gentil, attentionné et mystérieux. Pourtant, il va faire prendre conscience à Sloan que tout n'est pas écrit d'avance. Concernant Asa, c'est LE personnage de cette histoire. Totalement déconnecté de la réalité, c'est un homme qui a été brisé dans l'enfance et qui a développé une obsession maladive pour Sloan. Fou amoureux, il est prêt à tout pour elle. D'un autre côté, il n'a aucun respect pour la vie humaine et n'hésite pas à se servir des autres quand il a besoin d'eux. Véritable baron de la drogue, il a toute une armée autour de lui, prête à lui obéir les yeux fermés.

Comme je le disais en introduction, ce roman est très différents des écrits habituels de l'autrice. Au début de la version papier, elle explique qu'elle l'a commencé lorsqu'elle était en panne d'inspiration puis l'a publié sur wattpad, où il a connu du succès. Elle l'a édité en l'état, avec un prologue après le premier épilogue. Cela donne une impression de désordre mais j'ai trouvé ça original. Concernant la noirceur de cette histoire, c'est vrai qu'on est loin des papillons dans le ventre qu'on peut ressentir habituellement avec l'autrice. Néanmoins, sa plume addictive fait toujours effet et elle arrive à nous montrer tous ses protagonistes sous un aspect « humain » malgré leurs défauts. La magie a opéré, je n'ai pas pu m'arrêter de lire et j'ai englouti les 538 pages en 48 heures à peine. le seul petit bémol serait sur le personnage de Sloan qui, à la fin, m'a un peu agacée car je trouve qu'elle baissait un peu facilement les bras. Malgré tout, je suis incapable de dire ce que j'aurais fait dans sa situation mais j'aurais aimé la sentir un peu plus combative.

Pour conclure, « Too late » est une lecture marquante, sombre, qui explore les faces sombre de l'être humain et qui est très loin des écrits habituels de Colleen Hoover. Néanmoins, sa plume magique fonctionne à merveille et saura conquérir ceux qui n'ont pas peut de s'aventurer dans une dark romance.