Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par mrrz 2024-03-04T23:48:13+01:00

Je n’ai franchement pas été conquise par ma lecture. Heureusement que l’autrice fait un disclaimer au début du livre pour nous informer qu’il différait des autres et qu’elle avait commencé par le publier sur Wattpad. En effet, on retrouve vraiment les codes de ce qu’on retrouve sur la plateforme et pas forcément les bons. L’histoire ne fait pas sens, l’infiltration de Carter est une catastrophe, il se grille en deux minutes et sa relation avec Sloane se développe bien trop facilement. Quant à Asa, son point de vue n’était pas franchement nécessaire. Les épilogues à rallonge sont également en trop, ils ont clairement terni mon avis sur le livre. Je me rappelle que cela se faisait beaucoup sur Wattpad mais dans ce contexte-là, avec une histoire déjà bancale et des personnages auxquels je me suis peu attachée, cela m’a semblé très long. De plus, les scènes rajoutées sont malsaines alors je dois avouer avoir lu entre les lignes.

Commentaire ajouté par lila11 2024-02-21T08:46:54+01:00

On est vraiment pas loin de la Dark Romance avec cette histoire. J'ai moyennement apprécié, je préfère ce qu'elle fait habituellement

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-02-14T11:23:22+01:00

J'en reste un peu abasourdie. En réalité, je l'ai dévoré, il est vraiment addictif. Et Colleen Hoover sait me sortir de ma zone de confort avec des personnages dérangeants. Mais j'ai aussi carrément compris la situation de Sloan, ainsi que celle de Carter. lI y avait de quoi avoir un coup de coeur... si je m'étais arrêtée au mot "fin". Parce que, comme l'explique l'autrice dans sa note du début, il y a épilogues sur épilogues et ceux-là m'ont vraiment choqués. Sans en dire plus, je suis vraiment déçue de ces derniers qui ont fait perdre en crédibilité le reste du récit, malheureusement, pour moi. Dommage !

Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/too-late-de-colleen-hoover/

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-02-08T19:31:34+01:00

𝓣𝓦 : 𝓥𝓲𝓸𝓵𝓮𝓷𝓬𝓮𝓼, 𝓭𝓻𝓸𝓰𝓾𝓮𝓼, 𝓿𝓲𝓸𝓵𝓼

Ce roman de Colleen Hoover est un univers différent de celle qu’elle propose habituellement. C’est un roman sombre et fort en émotions.

Ce livre vous emmène dans le monde de Sloane, une jeune étudiante universitaire qui a toujours vécue seule, ayant une mère complètement absente, elle a dû s’occuper de son frère. Elle n’a jamais eu une vie facile.

On suit son quotidien, celle ci est prisonnière dans sa relation avec Asa, elle qui est obliger de subir ses changements d’humeurs, son comportement déplorable et possessif, ainsi que ses envies et obsessions. Tout cela dans le but d’échapper à son passé et de pouvoir subvenir à ses besoins et à celui de son frère. Asa a des pratiques très douteuses et est au cœur de nombreux trafics. C’est un être maléfique, méprisant, égoïste, je dirai même l’une des pires personnes que l’on peut rencontrer.

Alors qu’elle décide d’accepter cette vie et ce sort qui lui est destiné, elle rencontre Carter lors d’un cours à l’université. C’est alors qu’il va rentrer dans sa vie et dans celle d’Asa. Peut être que ce fameux Carter sera sa porte de sortie vers la liberté?

J’ai trouver l’histoire très prenante, j’ai autant détester Asa, qu’apprécier Carter dans ce livre. Carter est bienveillant, prévenant, toujours aux petits soins et surtout courageux. Que vient il faire dans la vie de Sloane et Asa?

J’ai ressenti chacune des scènes que vivait Sloane. Je l’ai trouver tellement courageuse et forte de devoir subir cet enfer qui me paraissait interminable.

ℂ𝕖 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕖𝕤𝕥 à 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕤𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖, 𝕔𝕒𝕡𝕥𝕚𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕕𝕚𝕣𝕒𝕚 𝕞ê𝕞𝕖 𝕒𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥𝕚𝕗. 𝕁’𝕒𝕚 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕒𝕡𝕡𝕣é𝕔𝕚é 𝕔𝕖 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟. 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕥𝕚𝕠𝕟 à 𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕖𝕥𝕥𝕣𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕟’𝕚𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖 𝕢𝕦𝕚.

𝑆𝑙𝑜𝑎𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑎 𝑡’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑜𝑢 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑡’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑔𝑟â𝑐𝑒 à 𝐶𝑎𝑟𝑡𝑒𝑟 ?

Commentaire ajouté par lamiya-1706 2024-02-01T23:05:28+01:00

Je l'ai pas terminer car arrivé à 90 % du livre ça faisait vraiment trop j'accroché pas du tout je suis désolé mais pour moi à cet instant c'est le pire Colleen hoover que j'ai jamais lu

Commentaire ajouté par Lepetitmondedemalou 2024-01-22T10:38:44+01:00

J'ai adoré le concept ! La psychologie d'Asa est hyper intéressante et j'ai trouvé génial de pouvoir être dans sa tête au même titre que Sloan et Carter

Bien entendu il m'a tendu tout le long de l'histoire

Je suis pas un fan de Colleen Hoover mais je dois dire que celui là est franchement pas mal

Commentaire ajouté par Jalouna 2024-01-20T21:40:03+01:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Les personnages d'Asa, Sloan et Luke ont rendu l'expérience captivante et addictive.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-19T03:56:18+01:00

J’ai eu énormément de mal à terminer ce livre, cela m’a pris des mois, les trigger warning était beaucoup trop intense, malgré cela, la plume de Colleen Hoover reste fluide et l’on ne s’ennuie pas. Asa est vraiment une pourriture humaine, je les hais du plus profond de mon âme, j’avais juste envie qu’il meure. Sloan est un peu attachante, même si je trouve qu’elle manque un peu de caractère.. En revanche, il n’y a rien à dire sur Luke. Un ange tombé du ciel.

Ce livre m’a vraiment déchiré le cœur.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-01-15T15:19:45+01:00

Wouah😍😍😍 c’est la première chose que je souhaite dire concernant le livre TOO LATE de @colleenhoover 📕 !!!

J’avais commencé à lire ce roman en anglais 🇬🇧pour me perfectionner mais que j’ai vite rétropédaler pour passer à la version française🇫🇷, trop pressé de découvrir cette histoire( je lis plus lentement en anglais ) c’est donc dès les premières pages 📄, que je me suis fait happer 🫴par Sloan et sa personnalité. Elle est déjà en couple avec Asa, depuis près de deux ans, homme plutôt tyrannique et instable.

Et un beau jour, Carter déboule dans son cours d’espagnol, celui-ci ne va pas laisser indifférente🤩, mais elle ne s’attendais pas à le retrouver chez elle le soir même, invité par son petit ami.

Ce roman évolue à travers le point de vue de ces trois protagonistes, ce qui est un plus car on comprend mieux les réactions de chacun.

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-12-31T02:21:06+01:00

Sloan entretient une relation avec Asa. Mais il la maltraite et par des mensonges la rendue dépendante de lui. Quand Carter apparaît tout change dans sa vie, un espoir apparaît...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !