Commentaire ajouté par VJump5 2023-07-12T22:51:00+02:00

Un de mes romans préféré de colleen Hoover j’ai franchement adoré les personnages sont tellement réaliste

Commentaire ajouté par Cloclo234 2023-07-07T01:32:06+02:00

Ce livre une exellente merveille. Franchement tous les livres de Collen Hoover sont incroyable. Je suis toujours aussi surprise. L’histoire était très bien une bonne romance assez toxic sur les bords. Je recommande ;)

Commentaire ajouté par emi25032012 2023-06-29T23:41:48+02:00

Je ne sais pas pourquoi ce livre ma attiré pendand plusieurs mois avant que je me décide a l'acheter car ce n'est pas du tout mon style de lecture. Mais après avoir lu quelques pages je n'ai plus lâché ce livre a part pour dormir. Du supspens du début à la fin.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2023-06-23T23:28:17+02:00

Je crois que certains livres brouillons ab initio doivent le rester.

Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2023-06-22T10:47:24+02:00

« 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚙𝚙𝚘𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚍𝚒𝚏𝚏𝚎́𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚕’𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎́𝚐𝚘𝚌𝚎𝚗𝚝𝚛𝚒𝚚𝚞𝚎. 𝙳’𝚞𝚗 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚗𝚞 𝚎𝚗 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎… 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚛. »

C’est encore avec la boule au ventre que je commence cette chronique. Hier j’ai commencé la lecture de Too late, de Colleen Hoover, édité chez @hugonewromance . Je savais que ce livre était très éloigné de ses autres romans, il est plus dur, plus sombre et il faut savoir encaisser psychologiquement.

On est sur un coup de cœur encore une fois, mais le genre de coup de cœur qui vous fait mal au ventre, vous retourne tant il est compliqué de lire un livre si bien écrit mais racontant des choses si horribles.

⚠️Il est important de prendre en compte que ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains, il y a une très longue note explicative de l’auteure en début de livre⚠️

J’ai détesté Asa. Il m’a littéralement donné la nausée tout le long de ma lecture. J’ai horreur des gens qui justifient leurs actes odieux à cause d’une enfance compliquée et il est champion dans cette catégorie. Il est narcissique, égocentrique et n’a pas une once de morale. Si je pensais détester Ryle dans Jamais plus, Asa le surpasse de loin.

Sloan quant à elle fait ce qu’elle peut pour survivre dans cette relation des plus tordues. Même si je l’ai trouvée d’un courage incommensurable, j’avoue qu’il m’arrivait de ne pas comprendre ses réactions. Malgré tout, elle est très attachante et j’ai ressenti ses peurs et émotions jusque dans mes os.

Dans cette lecture qui m’a glacé le sang, s’élève une romance, qui bien qu’un peu rapide, apporte vraiment un second souffle à l’histoire, quelque chose sur laquelle s’appuyer pour reprendre des forces et elle est la bienvenue.

Carter est exceptionnel, à l’écoute. J’en reviens pas de dire ça car quelqu’un de normal et de saint d’esprit, semble devenir le plus grand des héros alors qu’il n’y a rien de fou à ça.

Commentaire ajouté par Malo14 2023-06-18T01:46:04+02:00

Je ne vais pas passer par 4 chemins, c'est un livre très complexe.

Je ne vais pas pouvoir mettre d'évaluation car il y aurait trop de points variables et de sujets à traiter.

Pour cette raison, mon avis sera court.

Intense mais des sujets bien pensé, une psychologie poussé dans ces retranchements notamment avec Asa qui est incroyablement bien écrit.

La fin par contre m'a laissée perplexe.

Public avertie pour ce livre !

Commentaire ajouté par lucie1022 2023-06-14T13:13:49+02:00

Un peu déçue par ce livre. Il s'agit d'une romance très classique et je trouve que les personnages ne sont pas très attachants. Dommage, j'avais adoré Hopeless et Maybe somebay de la même autrice...

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-06-03T17:55:29+02:00

Je relis ce livre après quelques années et WTF !!!!!

Je ne me souvenais absolument pas de l'histoire ni du fait que Colleen Hoover avait écrit un livre aussi sombre. On est très loin de ugly love, un bonheur imparfait ou november 9 ^^

Mais ça reste bien même si plus d'une fois j'ai eu envie de secouer Sloan lol

Commentaire ajouté par Nem3Sushi8_Foster-Keefe1 2023-05-29T15:24:22+02:00

Bon... ce livre est... très particulier...

Autant déjà informer les personnes que ce n'est pas mais PAS DU TOUT tout le monde qui peut le lire, que les âmes sensibles, innocentes ou fermées s'en écartent !

Sans mentir, je n'ai pas été accro à ce livre, le contenu est pour tout dire scandaleux et choquant, les actes des personnages incompréhensibles pour moi. Malgré cela, j'ai tout de même apprécié ma lecture, il faut parfois savoir s'écarter des incroyables livres fantastiques qui existent pour apprendre à lire d'autres contenus qui amènent plus à réfléchir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons d'Asa, alors là ce gars mais je ne peux pas me le blairer mais à un point ! Ce qu'il a fait vivre à Sloan durant le temps de leur "relation" et même après est inaceptable ! Tout ça sous le prétexte qu'il l'aime, il a vraiment un problème ! Je n'imagine même pas comment je réagirai moi si je me faisais violer dans mon sommeil comme elle, et elle endure tout ça pour son frère, Sloan est un personnage admirable et fort. Il ne faut tout de même pas oublier que je ne sous pas pour l'acte que Carter et Sloan on fait devant Asa, je peux comprendre qu'elle ai envi de se venger et de le faire souffrir mais tout de même là, il faudrait un minimum de pudeur ( à mon avis bien sûr) .

En tout cas, c'est une histoire mémorable (dans le sens que vous voulez), et marquante. Bravo Collen Hoover pour un livre fantastique qui mérite sa renommée.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2023-05-22T21:57:55+02:00

Bon c'était clairement annoncé, ce livre est vraiment dur. Il y a beaucoup de facettes très sombres, de moments de violences, d'abus et de paroles très crues. J'ai clairement du le lire en plusieurs fois c'est pas très apaisant comme lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du viol de Sloan à son premier rendez-vous avec Asa à vraiment été dure à lire.

La narration à 3 voix est hyper intéressante ça permet de comprendre ce qui se passe dans la tête de Asa et pas juste de le voir comme le type affreux (qu'il est) du point de vu de Sloan et Luke. Ca fait assez peur d'ailleurs de lire ses parties tellement c'est plein de violence et d'obsession. J'ai trouvé ça super de pouvoir se rendre compte de son intelligence totalement psychotique et pas de l'avoir juste dépeint comme un abruti de dealer.

J'ai vu beaucoup de personnes critiquer le personnage de Sloan mais honnêtement j'ai trouvé son comportement assez cohérent avec la situation dans laquelle elle se trouve, sauf quand elle se rapproche de Luke je stressais à chaque fois en m'attendant à ce que ça tourne super mal. Luke lui je l'ai trouvé un peu creux même si je l'ai apprécié, j'aurais aimé que son personnage soit un peu plus développé.