Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par okeanos01 2018-09-15T08:06:25+02:00

« Personne ne devrait passer toute sa vie sans s’être senti choyé un jour ou l’autre, ne serait-ce que par ses parents. » Chap15 Sloan

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2018-09-15T08:06:00+02:00

» -Qu’est-ce qui t’arrive ? J’étais en train de chier. » Chap8 Asa

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-16T00:08:51+02:00

Peu importe comment ma famille se constitue. Ce qui compte, c’est que c’est ma famille. Elle et moi et notre fils.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-16T00:08:17+02:00

– Asa… Tu avais beaucoup de potentiel. Mais tu as passé l’essentiel de ta vie à faire payer aux autres quelques années vraiment pourries de ton enfance. C’est là ton erreur. Le monde ne nous doit rien. On prend ce qu’on reçoit et on essaye de faire au mieux. Tu as pris ce qui te revenait et tu as merdé tout en espérant davantage.

Elle a fait un pas en avant et a lâché ma main. Il y avait quelques fleurs qui poussaient autour. Elle a pris un pissenlit et l’a placé sur le cercueil. Puis elle a ajouté, dans un murmure :

– Tous les enfants méritent d’être aimés, Asa. Je suis navrée que tu n’aies pas pu l’être. C’est pour ça que je te pardonne. Tous les deux, nous te pardonnons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-15T17:57:49+02:00

– Je t’avais dit que je n’étais pas très doué pour ce métier.

Là, je ne me gêne pas pour approuver :

– Il n’est pas trop tard pour en changer, tu sais. Tu pourrais reprendre des études et devenir prof d’espagnol.

Son éclat de rire le fait grimacer.

– Ce n’est pas une mauvaise idée, Sloan.

Il essaie de se rapprocher pour m’embrasser mais n’en a pas la force. Il renonce, à six centimètres de moi.

Rien que six centimètres de la vie à la vie.

Une fois que j’ai comblé cet écart, une fois que je l’ai embrassé, je me rends compte que je clos un chapitre. Un sombre chapitre dont j’attendais la fin depuis plus de deux ans.

Et ce baiser n’est que le début d’un tout nouveau livre. Un livre où les miracles ne sont peut-être pas si invraisemblables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-15T17:56:39+02:00

– Sloan, bredouille-t-il d’une voix rauque, je ne me rappelle pas ce qui s’est passé après que j’ai tout fichu en l’air. C’est toi qui m’as sauvé ?

Je me hisse sur un coude en riant.

– Pas vraiment. Tu as désarmé Asa en tirant sur sa main, alors j’ai couru vers toi pour t’empêcher de te vider de ton sang jusqu’à ce que les secours arrivent. Disons qu’on s’est sauvés l’un l’autre.

Il s’efforce de sourire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-15T17:42:27+02:00

À l’instant où je soulève mon arme, Asa pointe la sienne sur lui-même.

Pas question qu’il s’en tire aussi facilement !

Je refuse de fermer les yeux alors que je pose les doigts sur la détente et appuie en regardant la balle traverser son poignet, envoyant son pistolet valdinguer à travers la pièce.

Je refuse de fermer les yeux lorsque le son de trois autres détonations me frappe les oreilles, provenant, cette fois, de la porte de la chambre.

Je refuse de fermer les yeux en voyant Ryan l’ouvrir d’un coup de pied et se ruer à l’intérieur, suivi d’autres hommes.

Je refuse de fermer les yeux jusqu’à ce qu’Asa se retrouve à terre, à plusieurs mètres de Sloan, en train de se faire menotter.

Je refuse de fermer les yeux avant de croiser ceux de Sloan.

Elle a quitté le lit et la voilà à genoux, les mains appuyées sur ma poitrine, faisant tout ce qu’elle peut pour retenir ce qui me reste de vie.

Je n’ai plus assez d’énergie pour lui dire qu’il est trop tard.

Je ferme les yeux pour la dernière fois.

Mais ça va, car je ne vois plus qu’elle.

La dernière chose que je verrai jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-15T14:34:44+02:00

– Carter, s’il te plaît ! Tu ne dois rien à ce mec. Tu peux partir. On le peut tous les deux. Tout de suite !

Fermant les yeux, je pose le front sur sa tempe et lui murmure à l’oreille :

– Ce n’est pas si facile, Sloan.

Si ça ne dépendait que de Luke, si Carter n’existait pas, on serait déjà à l’autre bout du pays. Mais si je l’emmenais ce soir… si je m’enfuyais en abandonnant Ryan… toute l’enquête serait compromise. Asa n’en deviendrait que plus dangereux. Et je laisserais tomber un tas de gens, je ficherais en l’air le reste de ma carrière. Je n’aurais même pas les moyens d’entretenir une famille.

– Je ne demande qu’à te voir partir d’ici, Sloan. Mais moi, je ne peux pas. Et je ne peux pas non plus t’expliquer pourquoi. Le moment venu, je te le dirai, c’est promis. Juré.

Je lui dépose un baiser sur le front et elle fond en larmes. Je donnerais tout pour pouvoir la garder serrée dans mes bras jusqu’à ce qu’elle s’apaise, mais je ne peux pas. Plus je reste dans cette chambre, plus je risque sa vie.

Je l’embrasse encore, puis je me détache d’elle. Elle laisse tomber sa tête contre le mur et je vais la laisser là, infiniment plus triste que quand je suis entré.

Elle s’accroche encore à mon poignet alors que j’essaie de partir ; je dois détacher ses doigts un à un pour me libérer. Son bras lui retombe mollement sur le côté. Je suis effondré de devoir la laisser dans cet état.

C’est tragique.

Et c’est là que l’amour vous trouve… dans les tragédies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-15T14:18:30+02:00

– En effet, Sloan est très, très belle, reprend Carter sans me regarder. Mais la beauté physique n’a rien à voir avec l’amour. Il ne naît pas de l’attirance qu’on ressent l’un pour l’autre. L’amour ne naît pas des rires qu’on partage. L’amour ne naît même pas de ce qu’on peut avoir en commun. De toute façon l’amour ne se définit pas plus qu’il ne se trouve, d’une manière ou d’une autre, dans le bonheur qu’il apporte.

Il vide sa troisième coupe de champagne et, presque machinalement, Dalton la lui remplit une quatrième fois. J’en avale moi aussi une gorgée, tant j’ai la bouche sèche.

– L’amour, continue Carter d’une voix un peu plus forte, l’amour ne se trouve pas. Il vous trouve.

Maintenant, c’est sur moi qu’il pose le regard.

– L’amour vous trouve dans le pardon à la fin d’une dispute. L’amour vous trouve dans l’empathie que vous ressentez pour quelqu’un d’autre. L’amour vous trouve dans les bras que quelqu’un vous offre après une tragédie. L’amour vous trouve dans la fête après avoir vaincu une maladie. L’amour vous trouve dans le désespoir après avoir été vaincu par une maladie.

Il lève sa coupe.

– À Asa et Sloan. Et que l’amour vous aide à surmonter toutes les tragédies.

La salle explose sous les applaudissements.

Mon cœur explose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-14T23:43:37+02:00

Il m’emmerde !

Il m’emmerde quand il s’assied à côté de moi en cours.

Il m’emmerde quand il se pointe chez moi.

Il m’emmerde quand il m’invite ici.

Il m’emmerde quand il me prend la main.

Il m’emmerde quand il est si gentil.

Il m’emmerde quand il rapplique partout où j’aimerais mieux trouver Asa, quand il représente tout ce que je rêve d’avoir.

Je me lave les mains pas moins de dix fois. Mais je le sens encore. Je sens encore ses doigts entrelacés avec les miens… sa peau rêche contre ma main… et comment il m’a entraînée derrière lui à travers le restaurant… et ce picotement sur ma paume qui ne veut pas s’en aller, bien que je frotte et frotte encore.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode