Commentaire ajouté par Risa89 2024-04-10T20:45:38+02:00

Alors la mais alors la... ce livre fait obligatoirement partie de mes coups de cœur ! J'en suis mais tellement retournée, j'ai aimé lire ce livre, aimé vivre a travers Mia, rêvé d'avoir un Tobias !! et Calista... mon dieu je veux avoir une amie comme elle !!

Franchement si vous hésitez encore à lire ce livre.. n'hésitez plus et courrez l'acheter !!

Commentaire ajouté par Emushere 2024-04-07T17:35:36+02:00

Je suis assez déçue par ce livre, qui n'aura commencé à réellement piquer ma qu'à partir des derniers chapitres. "Too Young" m'a été présenté comme une romance originale, touchante et marquante mais elle ne m'a personnellement pas vraiment émue.

Pour commencer, c'est le style d'écriture de l'autrice qui m'a dérangé. Le texte était raconté de manière bien trop orale pour un livre, je pense notamment que les onomatopées — surtout hors dialogue — n'étaient vraiment pas nécessaires. Elle était aussi un peu trop enfantine, diversifier un peu le vocabulaire et les surnoms n'aurait probablement pas fait de mal.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée évidemment décevante. Toutes les actions sont beaucoup trop prévisibles, et malgré un sujet qui sort un peu des sentiers battus — une romance entre deux personnages qui ont huit ans d'écarts, avec de surcroît la femme plus âgée — je n'ai quasiment pas été surprise par les "rebondissements" et plot twists (à part peut-être celui concernant le personnage de Calissa et tout ce qui va graviter autour). Et quand un événement n'est pas prévisible, c'est souvent parce qu'il est beaucoup trop illogique : la plupart des dialogues et scènes ne pourraient jamais se produire dans la vraie vie tellement c'est absurde et incohérent.

De plus, le plus gros du récit ne tourne qu'autour du sexe, les blagues grivoises et les allusions obscènes m'ont parues trop lourdes alors que je m'attendais plutôt à une histoire calme et mignonne.

Certains faits sont également amenés trop brutalement, sans explication ni réelle logique, et ne sont ensuite plus exploités. Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment au syndrome dont était potentiellement atteinte Mia : l'idée arrive tellement brusquement dans une conversation que c'en est presque ridicule, et on n'en reparle plus ensuite alors que cela aurait pu être exploité)

Enfin, j'ai trouvé que le livre véhiculait des préjugés assez sexistes, et j'en ai été assez agacée. Calissa, l'amie de Mia, est le stéréotype parfait de "l'allumeuse", et elle n'est limitée qu'à ça. Développer davantage ce personnage aurait pu le rendre vraiment original, mais l'autrice s'est contentée de la limiter à ses attributs et à ses pulsions. Mia, elle, ressemble surtout à une femme "fragile", dépendante des hommes, qui ne sait pas faire grand chose à part pleurer et se lamenter sur son sort. Elle est naïve, trop sensible, son comportement est ridicule et rappelle trop le comportement des clichés des "femmes soumises". Quel dommage. Et Tobias est le badboy typique, avec ses tatouages sur tout le corps et sa "voix rocailleuse". Ses passions le différenciait un peu des autres, mais une fois de plus, elles auraient méritées d'être mieux utilisées pour devenir vraiment intéressantes.

En bref, si "Too Young" semblait être une romance un peu originale, elle n'a en fait pas paru très différentes à mes yeux. Les personnages peu développés, l'écriture adolescente, l'histoire trop évidente et absurde en même temps... Je ne fais peut-être pas partie du public que ce roman vise. En tout cas, si vous cherchez une romance qui sort des sentiers battus, je pense qu'il vaudrait mieux que vous passiez votre chemin.

Commentaire ajouté par fadabook 2024-04-04T10:03:36+02:00

Comme d'habitude, se que j'aime le plus avec cette auteure, c'est l'humour et cette tension sensuelle qu'elle distille tout en douceur dans les livres. Elle met beaucoup de " mots" dans les détailles de chaques gestes et chaque regards. J'adore. On parle beaucoup de la différence d'âge féminine et du regard des autres. L'héroïne est souvent immature avec sa meilleure amie mais ... ne sommes nous pas tous immature avec notre Propre amie d'enfance... Celle qui nous connaît depuis nos tout débuts, est qui nous rend souvent dingue parce que nous n'avons plus de tabous entre nous. Bon j'avoue celle de ce livre l'est particulièrement ( pour notre plus grand plaisir). Ps: je trouve que la couverture banale ne lui rend pas hommage. Bx

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-03T19:51:06+02:00

Bien aimé. Personnages attachants. La romance est crédible.

Commentaire ajouté par kieraley 2024-04-03T11:33:19+02:00

J’ai beaucoup apprécié, c'est un livre qui se lit très facilement il ne faut pas avec peut de son épaisseur.

L’histoire est complètement inédite pour moi je n'ai trouvé aucun point commun avec un livre que j’aurais déjà lu.

Je suis passé par plein d'émotions différentes on pouvait rire sur un chapitre et pleurer juste à celui d'après.

Je ne m'y attendais pas du tout pour Calista et pour la relation entre Tobias et Mia et bien c'était des fois frustrant.

Ce livre montre comment le regard des autres peut pourrir la vie et surtout comme ce regard il faut vraiment s'en foutre.

Une très belle fin même si je n’y croyais plus.

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2024-03-31T23:47:41+02:00

Histoire incroyable qui m’a fait tantôt rire tantôt pleurer.

J’ai adoré ma lecture. Calista est hilarante !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'en ai beaucoup voulu à l'autrice de faire mourir Calista et je n'ai pas compris son choix dans un premier temps. Finalement, cela a poussé le personnage principal à comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il faut vivre pour soi et non pour les autres !

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:47:15+02:00

Ce n'est pas dans mais habitude mais j'ai bien aimé ce trope age gap!

Malgré leur écart d'age ils sont attirés l'un vers l'autre même si le regard des autres va compliquer leur relation!

Les personnages secondaires sont eux aussi vraiment attachants, notamment Calista ( et son merveilleux caractère).

Commentaire ajouté par Elisebossi 2024-03-26T06:31:23+01:00

J'ai aimé se livre mais je ne qualifiré pas de chef d'oeuvre tout simplement parce que quand je l'ai lue une deuxième fois j'ai pas vraiment apprécié comme la première j'y est vue plus de défauts que du bon point par contre l'histoire est bien construite et est intéressente.

Commentaire ajouté par Cass0812 2024-03-18T09:42:55+01:00

Un livre incroyable avec énormément de rebondissements.

Les personnages sont tellement attachants.

Nous passons par toutes les émotions, du rire, des larmes et beaucoup d'amour.

Si vous voulez un livre qui vous tiens en suspense tout le long foncez !!!

Commentaire ajouté par Dahlia_14 2024-03-15T03:16:47+01:00

Dans tous les livres que j’ai lus, je suis certaine que c’est ce livre qui m’a fait ressentir les plus fortes émotions. Les personnages sont très attachants et l’histoire est unique.