Commentaire ajouté par P_Dbr 2021-02-22T21:09:02+01:00

Un très bon roman dont les émotions vous prennent aux tripes. Un gros rebondissement au milieu du tome nous surprend mais cela a donné plus de profondeurs aux personnages. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Elody92 2021-02-16T19:29:46+01:00

Un livre qui change des autres du même genre.

Sur la fin, l'héroïne commençait à lasser un peu.

Cependant, l'histoire est satisfaisante.

Commentaire ajouté par laeina 2021-02-16T16:55:17+01:00

Juste WOUAH ! J'ai adoré l'histoire de ces deux tourtereaux ! Face à un super rebondissement j'ai vraiment beaucoup pleuré et c'est vraiment le premier livre qui me touche autant dans son histoire.

Vraiment super livre.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2021-02-16T14:23:23+01:00

Avis

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-02-16T12:49:27+01:00

Comment décrire cette incroyable lecture. J’ai vibrée , j’ai ris, j’ai pleurée. Mon cœur est fait des loopings encore et encore. C’est de loin ma lecture préférée. J’en reste encore le souffle court. Foncé vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par myosotis02 2021-02-15T10:55:58+01:00

Je n'aime pas commenter un livre pour le critiquer, mais je le fais ici pour avertir les lecteurs qui, comme je l'ai fait, pourraient se lancer dans ce roman avec trop d'attentes et en être déçus.

Too Young est une romance dynamique et divertissante, mais à mon goût très loin d'être profonde comme j'ai pu le lire dans les commentaires. Au contraire, les personnages comme le scénario sont superficiels. Amusants et efficaces, oui, mais pas travaillés. Et surtout, ils restent ainsi tout le roman : le ton très léger du premier chapitre reste (pratiquement) le même du début à la fin.

Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, au contraire il est parfait pour se détendre. Mais il ne faut pas s'y lancer en espérant des sentiments complexes ou des enjeux importants. Et si comme moi, vous fuyez les personnages sans épaisseur et aux préoccupations futiles, il y a de bons risques que vous n'accrochiez pas du tout à Too Young.

Commentaire ajouté par Vlamaro 2021-02-11T00:46:48+01:00

Un livre comme je les aime : un contexte interessant, bourré d'humour, pas de longueurs, une superbe histoire d'amour, des personnages réels et addictifs, BREF j'ai adoré et je recommande, ne réfléchissez pas, foncer !

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-02-07T02:13:05+01:00

Très belle histoire, on rit, on pleure, on aime, on est tenu en haleine jusqu'au bout.

Certains passages sont un peu longs et inutiles à mon goût mais le livre est top ! Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Orly-1 2021-02-06T15:22:53+01:00

TOO YOUNG de Margot D. Bortoli

Editions addictives

Résumé :

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Voilà quelque temps déjà que j’avais envie de me plonger dans cette histoire. D’une, j’ai vu défiler divers avis positifs sur les réseaux, et de deux, le résumé me faisait très envie. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu de coups de cœur, et mon intuition m'a soufflé qu’avec TOO YOUNG, ça allait revenir. Réponse en fin de chronique !

Dans ce roman, nous rencontrons Mia et Tobias. Mia suit une carrière prometteuse dans la finance, milieu très masculin où elle s’accroche pour se faire une place. Elle vit en couple depuis environ dix ans avec Derek et ils sont sur le point de se passer la bague au doigt. Bref, tout semble lui sourire, pourtant, un jour, tout se casse la gueule. Derek fait ses valises et son employeur lui montre la porte… C’est donc le retour au bercail, dans sa ville natale, près de ses parents et de sa meilleure amie Calista. Les années ont passé depuis qu’elle a quitté cette vie plus tranquille qu’à New York, et quand elle est amenée à recroiser le chemin de Tobias – l’enfant dont elle était la baby-sitter – c’est le choc. Tobias n’est plus un gamin, il est devenu un homme – et pas n’importe lequel. Huit ans les séparent, pourtant, le corps aussi à ses raisons, même si la raison l’ignore. Difficile de rester insensible devant Tobias, et qu’importe si Mia se répète en boucle qu’il ne doit rien se passer entre eux.

Tobias n’a pas oublié sa baby-sitter, il a toujours eu un faible pour elle, chose qu’elle ignore. Lui aussi revient au bercail, près de ses parents, de son frère et de ses sœurs, juste à côté de la maison des parents de Mia. Le temps a passé, il a mûri, mais certaines choses demeurent identiques pour lui. Mia reste charmante et il ne l’a pas oubliée. Sauf que sa chère ex-baby-sitter ne compte pas céder rapidement à ses avances…

J’ai adoré ce contexte, le fait qu’ils se soient connus durant l’enfance/adolescence. Leurs huit années d’écart, et surtout le fait que Mia soit plus âgée que Tobias m’a plu. Ça change de ce que je lis d’habitude. En plus, les personnages sont très bien construits, peut-être un peu plus Tobias que Mia. Même les personnages secondaires sont top, notamment Calista, c’est inévitablement l’amie qu’il faut avoir dans sa vie.

Je m’attendais à une histoire essentiellement basée sur la romance, eh bien, je me suis trompée ! Arrivé au milieu du roman environ, un évènement vient tout bouleverser, et je dois reconnaître que l’auteure m’a beaucoup surprise. Je ne m’y attendais carrément pas. Cependant, c’est ça qu’on aime quand on est plongé dans un roman, c’est d’être surpris, décontenancé, qu’il y ait des rebondissements ! Une intrigue s’ajoute au reste, et ça donne un autre élan jusqu’au bout de la lecture. Sincèrement, c’est un pari risqué, mais puisque c’est bien mené, ça fonctionne, c’est donc validé.

TOO YOUNG était le premier roman que j’ai lu de Margot D. Bortoli, et j’ai été séduite par sa plume. Elle parvient à nous faire passer du rire aux larmes, son imagination est incroyable et elle réussit avec brio à nous embarquer dans son univers. Vous l’aurez deviné, j’ai eu un coup de cœur, j’ai dévoré ce bouquin qui m’a littéralement envoutée.

Cette histoire ne peut que vous toucher et vous surprendre. Les thèmes abordés sont superbes, bien développés, et c’est un plaisir de lire la plume de l’auteure.

Maintenant, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez plus et plongez-vous dans TOO YOUNG.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-02-06T14:39:35+01:00

Un livre magnifique une histoire tellement belle et bouleversante, elle m’a littéralement pris aux tripes, j’ai été tout bonnement happée par cette magnifique histoire d’amour entre tobias qui est un jeune homme mature sûre de lui intelligent et mia une jeune femme de 30 ans qui se débat avec elle même et le regard des autres vis à vis de leurs différences d’âges. J’ai rie au larmes avec les frasques et les répliques ubuesques de sa meilleure amie calli aussi barge que désopilante et j’ai également pleuré comme une gamine lors des moments forts du livres que je ne vous spoilerais pas bien évidemment.

Enfin bref ce livre est un vrai de coup de cœur j’ai été triste quand le mot delà fin est apparue triste de laissé mia et tobias et leur magnifique histoire d’amour

FONCER DÉVORER CE LIVRE