Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T12:38:20+02:00

Un thème un peu tabou avec la différence d'âge des personnages. J'ai adoré l'humour et la sensualité qui se dégagent de la plume de l'auteure. Elle a su rendre l'histoire d'amour entre Mia et Tobias unique, particulière, imprévisible et intense.

Je n'ai pas voulu le quitter.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-03-16T01:20:51+01:00

Une première partie de scénario très lente, qui dénote avec une seconde partie pleines de rebondissements, d'émotions, et un nouveau regard sur les personnages.

Ce roman m'a permis de passé un petit moment mais ça reste une lecture en demi-teinte.

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-03-13T11:41:03+01:00

Très clairement, qu’a d j’ai commencé ce livre, je ne m’attendais pas à passer par toutes les émotions possibles et inimaginable.

Le personnage de Calista ( mon préféré) m’a complètement conquise et m’a fait littéralement pleurer de rire. J’ai adoré son côté taré, sa joie de vivre, sa non gène …. Bref, je veux une Calista dans la vie.

Tobias, lui, m’a complètement séduite. Son attachement, son dévouement, son amour inaltérable pour Mia, malgré le temps, les regards, leur différence d’âge, les aléas…. Malgré tout ce qui passé et ce que Mia lui a fait, il a réussi a trouver la force de lui pardonner et de l’aimer, ce qui m’a beaucoup touché.

Mia, quand à elle, m’a beaucoup frustré. Elle accorde beaucoup trop d’attention au regard des autres, et a pris des mauvaises décisions qui m’ont énervé. Certe, les événements l’ont chamboulé, mais quand même.

Malgré tout, ce livre est très bien écrit, la plume de l’auteur m’a complètement transporté. L’intrigue se développe lentement mais de façon réaliste. Et surtout, je ne m’attendais pas du tout, mais alors pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)à la mort de Calista. Franchement, ça m’a détruite et j’ai pleuré tout un après midi.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Sandre60 2023-03-05T12:06:48+01:00

Une histoire très bien écrite et addictive. Les sentiments, les émotions sont particulièrement bien décrits. Le personnage de Mia m’ a semblé irritant au début puis on finit par s’attacher à elle. Et ne parlons pas de Tobias !! Le héros parfait ! On est presque triste de devoir quitter ces personnages quand le livre s’achève. Hautement recommandable !

Commentaire ajouté par mel1711 2023-03-01T15:48:44+01:00

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions que ça soit le bonheur, l'excitation, l'hystérie, la colère, la tristesse... Il est bien plus que ce que le résumé indique.

Si je pouvais j'effacerai mes souvenirs de cette histoire pour pouvoir la relire encore et encore.

PS: Si vous n'aimez pas pleurer en lisant, ne le lisez pas.

Commentaire ajouté par walex 2023-02-27T15:22:57+01:00

Une histoire incroyable ! Des rebondissements ! De l'amour ! De la colère (du côté des lecteurs lol) ! Une fin géniale que j'ai relu quelques fois tant elle est belle.

Commentaire ajouté par lili29 2023-02-25T20:39:08+01:00

C’est un très bon roman. J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages.je ne pouvais plus lâcher ce livre.

Je recommande

Commentaire ajouté par ein_Buch 2023-02-04T13:58:15+01:00

Je ne suis pas du tout une fan de romance, mais j'ai quand même passé un assez bon moment. C'est une histoire prévisible, mais mignonne donc ça se lit tout seul.

Par contre, quelques remarques à faire. La plus important est l'emploi plus que régulier du verbe "forcer" pendant les scènes de sexe. Elles sont 100% consenties, donc je trouve que c'est très dommage d'utiliser ce mot qui est justement l'opposé de l'idée de consentement (qui est non négociable au passage !) Non, forcer quelqu'un n'est jamais sexy et l'emploi de ce mot aurait largement pu être évité.

Ensuite, je trouve que Mia tourne en rond. Que ce soit dans son questionnement en boucle sur le même problème (c'est fou comme les femmes "overthink" bien plus que les hommes) ou quand elle rit de la situation. Combien de fois j'ai vu le mot "gamin" écrit ? Beaucoup trop, surtout quand le but est justement de passer outre. En fait, elle crée elle même le déséquilibre alors qu'il n'y en a pas vraiment (je parle d'écart de maturité).

D'ailleurs, c'est plutôt elle qui se comporte comme une gamine. J'ai jamais vu quelqu'un rougir, bafouiller, sursauter et trébucher autant. Sérieusement, on y a droit à chaque chapitre. C'est lassant. J'imagine que ça fait partie des lieux communs de la romance, mais je trouve ça dommage.

Autre lieu commun, la meilleure amie hyper sexualisée et insupportable. Sincèrement, je ne pense pas que ça existe des gens comme ça dans la vraie vie. Elle est trop tout et c'est juste pesant. D'ailleurs c'est à double tranchant : d'un côté c'est la seule femme forte du bouquin qui fait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle pense, et d'un autre côté l'autrice renvoie une image très négative de ce genre de femme. Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs elle finit assassinée et violée post mortem, comme si c'était la suite logique à ses actions. Spoiler alerte, pas besoin d'être libre sexuellement parlant pour se faire agresser !

Bref, les fans de romance adoreront ce roman. Quant à moi j'ai trouvé l'expérience intéressante mais pas inoubliable.

Commentaire ajouté par MelodieRead 2023-01-31T19:01:31+01:00

Coup de cœur histoire d’amour avec une age gape de qualité un plot twist de malade j’ai adoré Mia est tellement attachante et Calista n’en parlons pas à lire!!

Commentaire ajouté par Nanoue 2023-01-27T10:06:18+01:00

Après avoir lu les deux premiers Projet Friendzone, j'ai eu envie de relire ce livre. Et malgré le fait que je n'ai pas la surprise de la première découverte, j'ai adoré.

Le livre traite de plein de sujets : harcèlements, différences d'âges, culpabilité, regard des autres etc... Je ne précise pas plus pour ne pas non plus spoiler tout le livre. Plein de chose qui enrichissent l'histoire quand on y fait attention.

Pour commencer : j'adore le personnage de Calista, vraiment. C'est un personnage "secondaire" en quelque sorte mais son personnage est un coup de cœur et Spoiler(cliquez pour révéler)sa fin est une claque.

J'aime sa bonne humeur déjantée, son amour sororal/amical pour Mia, leur relation est belle, pleine d'humour et de soutien. On le voit pendant tout le livre mais surtout on comprends la profondeur de ce que Calista représente Spoiler(cliquez pour révéler)représentait pour Mia en s'approchant de la fin et elle l'explique d'ailleurs très bien à Tobias Spoiler(cliquez pour révéler)sans elle, elle a l'impression d'être la moitié d'elle-même. Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, même si c'est la base du roman... et je pense que beaucoup de commentaires en parleront plus que moi. Non, pour cette relecture, j'ai pu m'accrocher sur tout le reste et notamment cette amitié fusionnel entre Mia et Calista.

Bon quelques mots quand même sur la romance, il en faut bien : j'avoue avoir été parfois un peu excédée par le personnage de Mia avec son rapport à la différence d'âge et au regard des autres, on a juste envie de lui mettre un coup de pied au fesse et de lui dire "fonce !" Mais l'auteur nous fournit une explications, et c'est vrai que chose que je n'avais pas remarqué à ma première lecture, elle nous laisse tout plein d'indices pour nous amener à cette explication.

Ce livre a une logique, l'autrice nous sème des indices sans qu'on sans rende tout le temps compte, et nous apporte des explications pour tout. Et même si ok, y a des moments ou on se dit c'est peut-être un peu trop quand même, elle exagère.... la vie est parfois un peu trop, elle exagère aussi. Alors pourquoi pas le lire dans un livre.