Toothania, ou la Reine de l'Armée des Fées des Dents

Description ajoutée par Simati333 2013-01-03T14:15:35+01:00

"Now that the story of Nicholas St. North has been told, and the mysteries of E. Aster Bunnymund has been told, we can permit you to meet one of the most riveting, mysterious Guardians of all time: The Tooth Fairy.

Do you want in on a few of her secrets? Well--she can spin herself into a multitude of selves, all depending on nightly teeth-placed-under-pillows rate. And her diminutive size is not at all indicative of how a fierce warrior she can be--Pitch, the Nightmare King, that nefarious villain and the Guardians' enemies, who loathes all things good, has no idea what he's up against. And be forewarned: If you try to stay up to spy on her nocturnal pursuits, there'll be a Spell to pay.

We present to you Her Serene Royal Highness, Toothiana, Queen of the Tooth Fairy Armies."

Traduction :

Maintenant que l'histoire de Nicholas St Nord a été contée, et que les secrets de E. Aster Bunnymund ont été révélés, voici l'un des Gardiens les plus mystérieux de tous les temps : La Fée des Dents.

Voulez vous connaitre quelques uns de ses secrets ? Eh bien, elle peut se dédoubler infiniment en une forme plus petite, tout dépend de l'endroit où vous avez laissé votre dent de lait dernièrement tombée. Et il ne faut pas sous-estimer son ennemi par sa taille, si petite soit-elle, car Toothania est une féroce guerrière prête à tout pour protéger les souvenirs des enfants conservés dans les dents. Pitch, le Roi des Cauchemars et ses esprits maléfiques, eux qui méprises tout ce qui est bon et bien, n'ont aucune idée de ce qui les attendent. Mais vous êtes prévenus : Si vous tentez de rester éveillé pour espérer apercevoir la belle Toothania venir chercher votre dent, il y aura un pris à payer...

Lorsque Katherine perd sa dernière dent de lait, tous sont aux abois, excités : Toothania, la belle reine des fées des dents, va venir cette nuit rendre visite à la fillette. Mais Nightlight reste sceptique : Le rêve qu'il revoit en boucle dans la larme de son amie, recueillie lors de son sommeil, lui fait presque peur : Pitch va-t-il finalement parvenir à ses fins et transformer son amie en Princesse des Cauchemars ?

The Grand High Lama actually looked shocked by their ignorance. "Why, Her Most Royal Highness, Queen Toothiana, gatherer and protector of children's lost teeth!"

Well, that raised eyebrows from every one of them. Everyone except Bunnymund. "Oh, her," he said dismissively. "She dislikes chocolate. She claims it's bad for children's teeth." He sniffed."For confectionery's sake, they all fall out, anyway."

L'un de mes tomes préférés, l'histoire de la Fée des dents est très bien travaillée, et j'adore les illustrations qui l'accompagne.

Cette suite est pleine de poésie de d'images, un vrai régal pour l'esprit et le coeur!

Un très bon tome où on voit une autre version de "La petite souris". Une belle histoire sur la légende de la fée des dents et une bonne continuation du scenario.

• Toothiana: Queen of the Tooth Fairy Armies (The Guardians #3) - Anglais