Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/05/10/revue-n50-top-secret-elle-kennedy-sarina-bowen-lecture-v-o/
Cela faisait longtemps que je rêvais d’une nouvelle collaboration entre Sarina BOWEN et Elle KENNEDY, deux de mes autrices préférées. J’avais adoré les sagas HIM et WAGS qu’elles avaient coécrites et que j’ai découvert l’année dernière. Alors quand, il y a seulement quelques semaines de cela, elles ont annoncé qu’elles avaient coécrit un nouveau roman et qu’il sortait dans très peu de temps j’étais plus qu’impatiente de le lire! Autant de dire que je me suis jetée dessus quand il est sorti et que je l’ai lu quasiment d’une traite. Et franchement je ne suis pas du tout déçue! Il n’y a pas à dire, chacune de leurs côtés, elles font des merveilles mais ensemble… C’est encore plus génial! Enfin bref, parlons un peu de ce nouveau roman!
Nous retrouvons ici de nouveaux personnages. D’un côté il y a Keaton, athlète, fils du PDG d’un empire pharmaceutique aux tendances assez dirigistes, passionné de sciences et membre d’une fraternité. De l’autre, il y a Luke, qui lui est dans une situation familiale et financière compliqué ce qui l’oblige à travailler dans un club tous les week-end pour tenter de joindre les deux bouts, il est lui aussi membre d’une fraternité mais c’est son seul point commun avec Keaton. Ils vivent d’ailleurs leurs vies bien différentes chacun de leur côté, jusqu’à ce que la petite-amie de longue date de Keaton ne décide de pimenter leur vie sexuelle en voulant tenter un plan à trois. Keaton est déconcerté mais aussi bien décidé à satisfaire sa petite-amie. Ne sachant pas trop comment s’y prendre il décide de passer par une application. Deux pseudos, une suggestion un peu folle, quelques messsages échangés et tout va basculer.
J’ai adoré le synopsis qui m’a beaucoup fait rire et que j’ai trouvé très original. C’est donc plutôt intriguée et très amusée que je me suis lancée dans ma lecture. J’ai très vite accroché à l’histoire et aux deux personnages principaux. Je pense qu’il est difficile de faire plus différent que ces deux-là et pourtant… J’ai adoré la relation qui se construit en eux. On en apprend beaucoup sur eux au fil de la lecture et franchement le personnage de Luke m’a énormément touché avec son histoire personnelle. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec Keaton mais j’ai très vite changé d’avis au fur et à mesure que je découvrais son histoire et sa personnalité. Il m’a souvent fait rire avec ces facts randoms sur le règne animal. C’est à la fois un athlète et un nerd ce qui donne un mélange assez drôle. Luke, lui est plus « sauvage ». Il n’aime pas s’ouvrir aux autres et ça peut se comprendre au vu de son histoire. J’ai aimé la façon dont les choses commençaient puis évoluaient entre ces deux personnages. Evidemment rien n’est loin d’être simple et il y a pas mal d’obstacles sur leurs chemins. Ils vont être testés à plusieurs reprises et vont devoir décider s’ils sont prêts à se battre pour leur relation ou choisir la voix de la facilité et repartir chacun de son côté…
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. Il se passe pas mal de choses et il y a beaucoup d’humour. Cela rend la lecture assez addictive et il est difficile de poser le livre parce qu’on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer. Mon seul petit bémol, c’est que par moment j’ai l’impression que les choses sont un peu trop simples et cela (pour moi) rend l’histoire un petit peu moins réaliste. Mais bon, cela fait du bien de temps en temps de lire des histoires qui nous mettent de bonne humeur et qui ne prennent pas la tête.
J’ai adoré être surprise de cette façon par Sarina et Elle, et j’espère qu’elles referont un jour une autre collaboration car pour moi, cela marche toujours. En attendant j’attends avec impatience la sortie de leurs prochains romans respectifs: « Superfan » pour Sarina BOWEN qui sera le sixième tome de la série « Brooklyn Bruisers » et qui doit sortir au mois de juin et « The Play » pour Elle Kennedy, qui lui sera le troisième tome de la série « Briar U » (spin-off de la série « Off-Campus), qui paraîtra en octobre 2019 (D’ailleurs les deux premiers tomes de cette série vont très bientôt arriver en France: « The Chase » sort en français au mois de juin alors si vous avez aimé « Off-Campus » vous allez certainement adorer « Briar U »!).
Afficher en entierLecture très sympathique.
J’ai trouvé le concept plutôt original et tout le début du livre est vraiment super bien amené.
Le développement personnelle de Keaton et Luke est vraiment intéressant et travaillé. Tout particulièrement la famille de Luke qui lui complique (un peu beaucoup) la vie mais qui le rend d’autant plus attachant ( c’est vraiment une personnalité que j’ai apprécié suivre).
Le seule côté négatif de cette lecture est peut être le manque de scène de développement entre keaton et luke sans smut même si les conversations par messages compensent un peu.
Musique : « Dandelions » Ruth B
Afficher en entierL'histoire est excellente, un young adul ennemi to lovers parfaitement bien écrit.
J'ai passé un très bon moment avec ce couple.
Afficher en entierQue se passe-t-il lorsque deux membres d’une fraternité qui se détestent commencent à parler sexualité, sans connaître leur véritable identité ? C’est ce qu’il se passe dans "Top Secret" : Annika, la petite amie de Keaton, veut un cadeau pour le moins original pour son anniversaire… un plan à trois, avec un autre homme. Loin d’être rebuté par cette idée, Keaton cherche un potentiel partenaire sur l’application Kink, et tombe sur un garçon tout à fait charmant. Or, il se trouve que ce dernier n’est autre que son camarade d’étage, Luke, pour qui il ne ressent qu’une profonde animosité (sentiment partagé).
Leurs conversations sur l’application sont tantôt chaudes, tantôt profondes (sans mauvais jeu de mots) et je dois dire que même si le smut n’est vraiment plus quelque chose qui m’attire depuis quelques années, les scènes +18 sont très bien passées dans cette histoire (virtuelles, sur Kink, comme réelles, dans l’histoire).
Je n’arrive toujours pas à choisir quel personnage m’a le plus touché entre Keaton et Luke : le premier qui redécouvre sa sexualité, ce qui est assez déstabilisant mais qui ne le choque pas profondément, ou le second qui développe peu à peu des sentiments, ce qui lui fait peur, parce qu’il ne s’attache d’habitude pas à ses amant(e)s de passage… J’ai beaucoup aimé l’évolution de Keaton, ce fils à papa qui fait tout ce qu’on lui demande, à reculons, et qui s’affirme peu à peu (face à sa famille mais aussi ses amis). Et que dire de Luke, qui lui, a une famille qui le vampirise, qui doit lutter pour conserver sa place dans la fraternité tout en gérant le bordel qu’est sa vie… Ensemble, ils trouvent un équilibre (pas toujours parfait, mais rien ne l’est !) qui fait chaud au cœur.
Annika est au final un personnage que l’on voit assez peu, mais qui a su me toucher à plusieurs reprises. Tout comme certains « frères » des deux garçons, dans la grande famille que forment les membres d’Alpha Delta. Quant à d’autres… On a une forte envie de leur mettre des baffes, mais c’est comme ça !
Afficher en entierAprès avoir découvert Him récemment, j’étais plus qu’impatiente de la sortie de Top Secret de ces autrices en version française. Et comme je m’y attendais, le livre a fait moins de 24h. Beaucoup d’humour, que ce soit par les personnages ou les dialogues. De l’émotion, des moments wtf qui m’ont fait hurlé. C’est un livre qui se lit avec un sourire niais du début à la fin.
J’ai beaucoup aimé que Keaton et Luke se découvrent à travers une application de rencontres, sans savoir qui ils sont, alors qu’ils se détestent dans la vraie vie. Ce genre de situation amène toujours a des moments assez cocasses qui me plaisent énormément. Les échanges écrits, les moments où l’on redoute qu’ils découvrent enfin qui se cache derrière l’écran, puis la révélation finale, c’est vraiment quelque choses que j’adore dans ce type d’histoire. Le cadre de la fraternité, avec son ambiance et la dynamique entre les personnages, m’a aussi beaucoup plu.
Dans la première partie, Luke était de loin mon personnage favori. Assez secret, il a du mal à s’ouvrir aux autres, ce qui correspond généralement au type de personnage que j’aime le plus. Mais passé la moitié du roman, j’ai commencé à vraiment adorer Keaton. Comme le dit Luke, c’est un labrador. Affectueux, dévoué, et apprécié de tous. Même s’il incarne le cliché de l’héritier, populaire et joueur de foot, il s’éloigne des stéréotypes sur bien d’autres aspects.
J’ai trouvé qu’il y avait une bonne alchimie entre eux, même si je reste un peu sur ma faim. Il manquait quelques pages pour approfondir et stabiliser leur relation. Certaines choses m’ont manqué ou parfois agacé, mais j’ai passé un excellent moment en compagnie de Luke et Keaton.
Afficher en entierUne pepite que je relirai avec plaisir !
J'ai adoré Keaton et Luke.
Ils sont différents l'un de l'autre mais vont tellement bien ensemble.
De plus j'apprécie les histoires dans le milieu universitaire.
Leur relation est explosive et intense.
Le style d'écriture est fluide, les réparties drôles.
Un roman parfait.
Afficher en entierUn livre agréable à lire et très bien écrit, avec des personnages attachants.
Mais honnêtement, il est très "commun"... Peu original, avec un thème banal et une histoire prévisible.
Afficher en entierJe finis 2024 et commence 2025 avec un coup de cœur. J'avais un peu peur sur la question "comment Keaton passe d'une relation MF à une relation MM". S'il avait trompé sa copine, cela aurait clairement gâché ma lecture. Mais c'est extrêmement bien traité. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'humour, l'histoire dans son ensemble.
Afficher en entierSuperbe lecture. L'histoire n'est pas particulièrement originale mais j'ai beaucoup aimé, que ce soit le style d'écriture, les personnages et l'histoire. J'aurais bien voulu quelques chapitres de plus ou un épilogue un peu plus lointain mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Luke et Keaton. Je serai au rendez-vous si les auteures décident à nouveau d'écrire une romance MM à quatre mains.
Afficher en entierJe ne suis pas une grande fan de Elle Kennedy et Sarina Bowen mais j'attendais pourtant la traduction de ce livre depuis des années. En effet, le schéma de la "correspondance" est l'un de mes préférés en romance alors je ne voulais clairement pas passer à côté. Sitôt acheté, sitôt dévoré : j'ai lu ce livre en moins de 24 heures. Je me suis couchée à 2h30 du matin et j'ai lu sans interruption de 9h à 13h à mon réveil le lendemain, c'est dire l’additivité que j'ai pu ressentir à la lecture de ce livre. C'est vraiment bien écrit - ou en tout cas la traduction est bonne -, c'est fluide, ça se lit tout seul.
J'ai particulièrement aimé la première partie du roman, quand Keaton et Luke communiquent sans savoir qu'ils se connaissent déjà et se côtoient tous les jours à la fraternité. C'est ce qui exacerbe la tension parce qu'on n'a qu'une seule envie : qu'ils découvrent envie la véritable identité de l'autre. Je trouve simplement dommage que la scène de la "révélation" arrive finalement assez tôt dans l'histoire car après tout s'enchaîne un peu vite entre eux alors que j'aurais peut-être aimé voir plus longtemps ce côté "enemies to lovers" (quoiqu'un peu "léger" mais que j'appréciais beaucoup au début du roman).
Cela ne m'a toutefois pas gâché la lecture de ce livre. J'ai passé un très bon moment et ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman aussi rapidement. Je ne peux que vous le conseiller !
Afficher en entier