Lu du tome 1 à 6. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure. Les histoires sont très bien menées même si elles sont rapides et pas très approfondies. Le Dark n'est pas vraiment présent, l'auteure ne va pas au bout de ses intentions, même si certaines scènes pourraient choquées mais on pourrait s'attendre à beaucoup plus. En conclusion, j'ai passé un bon moment en lisant cette série.

Premier tome de cette saga des “Nec plus ultra”. C’était une chouette lecture, on y découvre un monde un peu Dark dans ce club de la Rose et les Epines. Anita débarque à la Rose mais ne sait pas dans quel monde elle met les pied. Sa relation avec Kenneth est faite de tensions mais met du temps à se mettre en place. On y passe par toutes les sauces, tantôt de la romance (à la limite du nunuche), tantôt des scènes Dark, et parfois des scènes très obscène voir pornographique. La fin me semble un peu trop facile et fleur bleue pour un univers comme celui la. Mais ça se laisse facilement lire, et j’ai hâte de voir ce que réserve les tomes suivant.

Je ne m'attendais pas du tout a sa...

La partie où Anita Spoiler(cliquez pour révéler)est aux mains de Marco a été un supplice ! En tant que femme je me suis dit comment elle peut endurer sa...Toute cette horreur Vraiment sa m'a retourné quand elle explique qu'il lui a uriné dessus rah horrible

Heureusement que Kenneth a eu un coup de coeur pour elle !

A lire par un public averti

Tout d'abord pour ma part j'ai lu la série jusqu'au tome 5 .J'ai trouvé les livres soporifiques et d'un ennui ,le démarrage de chaque livre est d'une longueur et la première page du tome 5 ma tellement (je ne sais pas trop quel mot employer en restant correct donc je vais employer le mot suivant en espérant ne choquer ou ne gêner personne mais je ne vois pas d'autre mot qui caractérise l'impression du tome 5 ) saoulé. Bref a chacun sont avis mais pour ma part non merci .

C'est bien écrit et l'univers est Dark à souhait. Par contre j'ai détesté le personnage d'Anita.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Luxure et Whisky – Alta Hensley

Un premier tome intéressant, une « darkromance » particulière.

Anita s’ennuie totalement. Elle recherche à mettre de la couleur dans sa vie, pas juste sur son corps. Une grande partie de sa peau est tatouée, mais son cœur est difficile à satisfaire.

« Je souhaitais lutter pour ma survie, marcher sur le fil de la vie au-dessus du sombre précipice qui mène à l’oubli. Je voulais sentir la toxine, le poison et la mort me ronger le corps. Et tout ça pour une seule et unique raison.

Je m’ennuyais. À mourir. »

Lorsque sa grande amie lui conseillera un changement drastique, Anita se donnera un coup de pied aux fesses et partira pour cette nouvelle aventure. Et celle-ci commence dans un club privé, une « taverne » pour hommes où leurs moindres désirs sont comblés. Kenneth est l’un des nombreux propriétaires de La Rose et Les Épines, club pour gentlemen riches.

« … La Rose est construit sur l’obligation de fournir aux hommes riches tout ce qu’ils veulent. Absolument. Tout. Ce. Qu’ils. Veulent. »

Cette batiste est différente des autres. Il n’y a pas de règles, sauf satisfaire les besoins de l’homme riche qui le fréquente. N’importe lequel. Et celui-ci s’avère souvent sexuel. Bondage, chaînes, fouet, tout est permis. Et les employées qui y travaillent peuvent s’y faire beaucoup d’argent. Et Anita a besoin d’argent, rapidement.

« -En générale, à la Rose et les Épines nous aimons que nos employées soient un peu plus… délicates. Des fleurs délicates, pourrait-on dire.

Sans la moindre hésitation, elle rétorqua :

-Je suis une fleur délicate qui adore également les putains d’épines. »

Rapidement, ils ne pourront empêcher leur attirance. Mais un contrat est un contrat et maintenant, elle appartient à un autre.

« -Je n’appartiens à personne, le corrigeai-je, même si mes mots n’étaient guère plus qu’un murmure étranglé. Mais pour l’instant, là, tout de suite, je t’appartiendrai si tu arrêtes d’être aussi cruel avec moi. Arrête de lutter contre ça. Contre ce qu’il se passe entre nous. »

L’auteure a une plume intéressante… Mais, pendant ma lecture, j’ai eu l’impression qu’on ne sait pas où elle se dirige. Dark, porno, romance? … On ne sait pas où vraiment cette histoire s’enligne et c’est pour cela que je lui ai mis un 7. Les personnages sont bien, mais pas assez détaillés selon moi… Leur attirance est puissante, mais certaines scènes sont davantage orientées vers la pornographie que vers la darkromance.

« -Comment pourrais-je aimer quelqu’un que je déteste? Fit-elle avant de sourire plus largement. Je te déteste.

-Je sais. Mais j’adore la manière dont tu me hais.

Je me reculai un peu pour la regarder droit dans les yeux avant de poursuivre :

-Et putain, je t’aime tellement! »

Toutefois, on se plonge littéralement dans l’univers… même si l’histoire de Kenneth et d’Anita est très longue au démarrage. Je vais réutiliser cette mise en garde du roman : « Si vous n’aimez pas un soupçon de scandale, une pincée de tabou et une bonne dose de dépravation, ne goûtez pas au NEC PLUS ULTRA des cocktails. »

Une histoire intéressante. Me lancerai-je vers le deuxième tome? Sincèrement, je ne sais pas. Nous verrons bien. 7/10

Résumé :

Je fréquente les présidents, la royauté, les magnats de l’industrie et les plus riches parmi les plus riches de ce monde.

On nous trouve à La Rose et Les Épines, un club sélect de La Nouvelle Orléans, auquel on n’accède que par le nom ou la fortune. Il est exclusivement réservé aux gentlemen qui possèdent tout et ne connaissent pas les refus.

Siroter du whisky, fumer des cigares et conclure des affaires à plusieurs millions de dollars, voilà ce que nous faisons sur notre terrain de jeu privé. Il n’y a rien que je ne puisse pas avoir... y compris elle. Je peux l’avoir aussi, si je veux.

Et je le veux.

Kenneth, avocat de son état a fondé avec un groupe de personnes aussi riches et dépravées que lui un club réservé aux hommes de pouvoir.

On y boit du whisky et place belle est faite à la luxure.

Alors que de nouvelles employées sont embauchées, Kenneth va se laisser prendre au piège par Anita, une femme au caractère bien trempé, bien qu'ayant une âme de soumise.

J'ai beaucoup aimé les idées nouvelles apportées par l'auteure, mais je trouve qu'elle a eu du mal à se placer dans un genre littéraire bien défini. On a du dark, on frise la pornographie par moment et puis on plonge dans de la romance nunuche...

Et puis je trouve que l'histoire n'est pas aboutie. Alors certes, c'est le premier tome et l'auteure plante le décors et nous présente les personnages des autres tomes, mais ça n'empêche pas de laisser la part belle à l'histoire racontée, or là, je reste un peu sur ma faim.

Du reste, je lirai avec plaisir la suite si elle est traduite.

Ce premier tome plante le décors et on comprend que que chaque fondateur aura son livre. C'est un peu violent parfois mais j'ai eu l'impression que l'auteur était un peu gentillet avec les personnages. Lecture un peu trop introspective parfois. J'aurais aimé un peu plus de dialogue. Je pense que je lirai la suite.