Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Topaz



Description ajoutée par bruspell 2016-09-04T19:39:02+02:00

Résumé

« La Turquie, c’est comme le jazz. Vous ne pouvez pas prédire ce que sera la note suivante. Voilà pourquoi vous allez continuer à écouter. »

« L’important, ce n’est pas ce que tu sais, mais ce que tu vends. Dans le tourisme, la propriété à vie n’existe pas. Tout se loue et change de mains, y compris l’estime. »

« Le commerce était la preuve de l’existence de Dieu et Topaz était un temple ! »

Antalya au sud de la Turquie est la destination touristique bon marché par excellence. Mais, pour des prix si alléchants, les touristes sont contraints par les agences de voyage de faire le tour du Grand Bazar. Parmi les magasins de cuirs, d’or ou de tapis, il en est un, immense et attractif. Son nom : Topaz, « la plus grande bijouterie du monde ».

Vous ne pouvez qu’entrer et vous diriger vers ce qu’il y a de plus coûteux. Kozan, l’animal le plus rentable de Topaz, vous y attend. Son boulot, c’est de vendre, et c’est là toute sa vie. Non seulement il vend des bijoux mais il vous offre un monde à part, de rêves et de mensonges, car chez Topaz « tout est pas cher et irrésistible ». Attention à l’arnaque !

Avec Topaz, petit chef-d’œuvre d'irrévérence joyeuse sur le capitalisme et le commerce, Hakan Günday, Prix Médicis étranger 2015, choisit d’explorer à nouveau les relations entre Orient et Occident, offrant au lecteur une critique sociale et économique, drôle, acerbe et sans concession, du tourisme de masse en Turquie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Topaz

  • France : 2016-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode