Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Topcat : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Légende du noble chat Piste-fouet La Légende du noble chat Piste-fouet
Tad Williams   
Il y a décidément des choses que je ne comprends pas. À l'heure où ce qui fait le plus de vues sur le net ce sont les vidéos de chats, on laisse ce genre de chefs-d’œuvre s'échanger à des prix exorbitants faute de réédition...
Du coup, j'avoue que quand j'ai trouvé cette pépite en ebook complétement par hasard, je n'ai pas vraiment hésité à me jeter dessus (après tout même en l'achetant plus de 100 balles d'occasion, ce n'est pas non plus Tad Willams que je récompense).
Je voulais absolument lire ce livre depuis que j'avais lu cette phrase énigmatique sur Elbakin.net : "Vous aimez les chats ? Alors, considérez que ce roman se voit attribuer la note de 11/10."
C'est donc chose faite et je ne regrette absolument pas mon voyage. Il m'a fallut du temps pour en venir à bout, non pas parce que le roman est particulièrement dense mais parce qu'il a cette particularité des romans dont on veut absolument connaître la fin mais dont on ne veut pas quitter l'univers les personnages.
Par bien des aspects, le quête de Piste-fouet ressemble à celle entreprise par Bilbo mais elle sait aussi s'en différencier pour se forger ses propres spécificités et c'est vraiment avec un plaisir non dissimulé qu'on s'amuse à retrouver les points communs pour mieux souligner les différences.
Bref, un roman qui rend hommages à nos chers félins comme peu savent le faire mais aussi aux grandes histoires d'aventure qui savent nous faire rêver et nous évader du fin fond de notre canapé.

par Eurylia
Edgar et les 999 âmes Edgar et les 999 âmes
Marliese Arold   
Quand la maîtresse d'Edgar meurt, finis le confort et la tranquillité ! Catapulté dans les rues de Londres, le chaton doit apprendre à se nourrir seul et à se défendre. Car depuis des mois, un fauve sans ombre surnommé l'Égorgeur hante la ville la nuit, tuant tous les chats qu'il rencontre. Heureusement, Edgar se lie d'amitié avec Algernon, un gros matou courageux, et Leila, une ravissante chatte siamoise. Bientôt, tous trois décident d'unir leurs forces pour combattre le monstre...

par Topcat
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro
La Guerre des Clans - Le guide illustré La Guerre des Clans - Le guide illustré
Erin Hunter   
Une surprise très agréable que ce guide illustré ! Il offre des informations inédites sur les clans, leur histoire, ainsi que des anecdotes et des informations sur les modes de vie propres à chacun des Clans.
La deuxième partie explique tout le sens et l'origine du Code du Guerrier.

Vraiment un guide à lire, que j'ai moi même dévoré d'une traite !

par Raphy96
Les Chroniques du Loup, Tome 1 : La Promesse des loups Les Chroniques du Loup, Tome 1 : La Promesse des loups
Dorothy Hearst   
C'est le genre de livre que je vois dans une bibliothèque et que je prends sans beaucoup d'attente. Et bien, il m'a d'autant plus impressionné! L'histoire et l'écriture est fluide, on est transporté dans le monde des loups et on se sent aussi impliqué que si nous en étions un. Des rumeurs de deuxième tome sont encore dans l'aire, mais puisqu'elles ne semblent pas se concrétiser, je me contente de le relire et c'est bien comme ça !
Le Dragon au cœur de chocolat Le Dragon au cœur de chocolat
Stephanie Burgis   
Une jolie histoire, bien qu'un peu simpliste et sans gros suspense ( je trouve l'intrigue du roman facile à deviner et les personnages aux caractères pas assez creuser, voir pour certains un peu cliché ).
Pourtant, ça n'en reste pas moins un bonne lecture, j'ai passé un chouette moment en compagnie d'Aventurine. Je crois juste que ce livre, bien qu'il soit assez volumineux, vise un public plus jeune que mon âge. Je le conseillerais donc à des enfants qui montrent déjà un goût prononcé pour ce genre littéraire (car, encore une fois, certaines personnes peuvent avoir un peu peur en voyant le nombre de pages).
Conseil d'utilisation du livre (non obligatoire mais contribuant à l'ambiance de l'histoire):
- A lire une journée ou un soir d'hiver, bien pelotonner dans une couverture toute douce.
- Manger avant ou pendant la lecture du chocolat sous n'importe quelle de ses formes (carré de chocolat, part de gâteau, cookie, bonbon, chocolat chaud, crêpes au nutella,...)
ATTENTION!
Si vous n'avez pas de chocolat ni autres sucreries en votre possession, risque de baver d'envie sur les pages.

par Branche
Le bal des dragons Le bal des dragons
Jessica Day George   
Une histoire , très originale, et surtout très drôle.
Un bon livre pour passer le temps.

par Ignis
Poules, renards, vipères, Tome 1 : Albin Poules, renards, vipères, Tome 1 : Albin
Paul Ivoire   
J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et leur amitié est plaisante à lire. Paul Ivoire nous fait voyager sur cette île où ces espèces, à la fois prédateur et proie, vivent tant bien que mal les unes à côtés des autres. Mais tout peut basculer par le désir de grandeur de certains individus. Par la double lecture proposé par l'auteur, petits et grands devraient lire ce roman. Il y aborde l'amitié, le pouvoir, l'entraide, l'écologie... Thèmes d'actualités abordés tout en finesse. Je recommande vivement.

par Emel1ne
Poules, renards, vipères, Tome 2 : Zora Poules, renards, vipères, Tome 2 : Zora
Paul Ivoire   
Un second tome à la hauteur du premier avec Albin, Zora & Célis qui sont toujours aussi attachants.
Bien qu'il s'agit d'un roman jeunesse, le vocabulaire et les tournures de phrases sont très riches : l'auteur n'infantilise pas le lecteur au contraire. Il l'encourage à développer son apprentissages des mots !
Quant à l'histoire (toujours agrémentée de belles illustrations), elle avance progressivement et bien que la série pourrait s'arrêter ici, on n'attend tout de même le dernier tome car, je me doute qu'il va y avoir un retournement de situation. Ne serais-ce qu'avec Griffsec & Grinoir.
Poules, renards, vipères, Tome 3 : Célis Poules, renards, vipères, Tome 3 : Célis
Paul Ivoire   
Le troisième tome qui conclut les aventures de Zora, Albin & Célis.
Tout comme les deux précédents, je n'ai rien de négatif à dire car pour de la littérature jeunesse, le sujet ainsi que le vocabulaire employés sont extrêmement bien traités ! L'auteur ne prend pas son public comme des simples d'esprit et s'engage à utiliser des mots qui peuvent paraître complexes aux premiers abords mais qui nourrissent intellectuellement l'enfant ! Et le récit est toujours agrémenté de belles illustrations.
Pour moi, c'est une trilogie parfaite pour les jeunes enfants qui véhicule de beaux et forts messages, notamment l'écologie qui est indispensable aujourd'hui.