Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Topinette : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Malheur des uns ... Le Malheur des uns ...
Chiaraa Valentin   
 

#LesMalheurDesUns

 

Une romance aux paysages magnifiques et une histoire passionnante

Voilà ce que j'ai trouvé en lisant le malheur des uns .

Impossible de ne pas succomber à la délicieuse Esperanza .Cette femme de caractère qui se reconstruit seule pour mieux avancer

Elle est indépendante et forte ,tout en étant très attachée aux valeurs qui sont les siennes et accordant une grande place à la famille .

Vous voyez ,elle ne peut que vous plaire .

Le Mystérieux Lissandro , suscitera votre curiosité . Beau , il incarne à lui seul le péché, l'interdit et le danger . Mais , il est si tendant , comment y résister ?

Les parents d'Esperanza sont très colorés . Le verbe haut et des expressions fort imagées .. Une évasion au pays du soleil qui vous fera sourire .

J'ai beaucoup aimé la mère d'Esperanza .Elle a une force de caractère hors du commun et il est évident qu'Esperanza tient sa détermination et son franc parlé de cette femme exceptionnelle.

J'aime cette histoire en plus d'être passionnante , on y retrouve une note d'éspoir et un clin d'oeil à une belle cause .

J'ai été transportée et boulversée par cette histroire . J'ai ri ( beaucoup )  pleuré ( un peu ) et été envahie par la colère ...

Un livre qui suscite autant d'émotions .. on en redemande encore .

ALors merci et à bientôt pour la suite ... Parceque cette fin est pour moi une porte ouverte .

 A lire

Un coup de coeur .

par Topinette
Baby Sharks, Tome 3 : Stand By Me Baby Sharks, Tome 3 : Stand By Me
Chiaraa Valentin   
Je ne sais pas vous mais y a des livres qu'on attend tellement  que l'on compte les jours .
Et puis une fois qu on l'a, on hésite à l'ouvrir parce que c'est le dernier tome d'une saga qui vous a emportée , fait vibrer., fait "grrrrr" ,

Et finalement , on se lance .

Et me voilà  en compagnie de Sylvana, Tim, will  et Arthur ...

Vous vous souvenez de Prête -moi ton corps  et la fin ...?
Elle  nous a laissées en pleine interrogation .une fin comme on aime les détester et qui nous laisse un peu frustrée  , beaucoup même. .
Je sais ce que vous vous êtes dit  " elle est où  la suite ? " " il en manque un bout!"c'est pas possible". Et pourtant si .
C est avec empressement que j'ouvre le livre et quand je vois qui s exprime .. je me dis ok ... accroche-toi, tes nerfs vont être mis à rude épreuve. Et, je ne me suis pas trompée!

Stand by me est le tome où  les mystères sont levés. Il nous offre les réponses, les détails nous permettant une meilleure appréhension.
Il est pour moi aussi le plus  émotionnellement  boulversant. Certes , l'auteur nous a habituées à des fins tortueuses mais  là  c'est le tome en entier  qui nous met en émoi.
Les personnages  souffrent ,  doutent,se déchirent, se perdent et essaient de se retrouver, retrouver le chemin du bonheur et surmonter  les épreuves  qu'ils ont rencontrées.
Certains passages sont difficiles mais c'est  avec beaucoup  de pudeur que l'auteur nous livre  son récit . Elle n'a pas besoin d'artifice pour nous faire ressentir , son écriture  et son style font un excellent travail.

Vous parler des personnages : 
Dans les tomes précédents, j en ai aimé  certains , haïs d autres, certains  m'ont laissée perplexe ... je ne savais pas trop quoi penser .

En tout sincérité, cette saga nous démontre  que derrière  un joli sourire, une attitute très arrogante, peut se cacher bien plus , mais la réciproque est vraie , toutes les bonnes intentions le sont elle réellement?

J attendais beaucoup de ce tome ...
Et je ne suis pas déçue,  cet opus répond  à beaucoup  de mes  questions, me permettant  de mieux comprendre  les personnages et de les aimer encore plus .
Une chose est sûre  que vous les aimiez ou les détestiez, aucun d'entre eux ne vous laissera pas indifférente.

Je suis conquise par ce tome.Il m'a fait sourire , pleurer et m'a mise en colère.

Je ne vous parlerai pas de la fin parce que le plaisir de découvrir  la chute du livre  est un moment qui se savoure .

Après  le mot fin  , soyez curieuses , l'auteur nous offre ce qui aurait pu etre la fin de cette trilogie. Une din différente mais très  intense.
Rendez-vous sur son blog

Comme les autres Tomes , stand by me est un coup de coeur. Peut-etre même  mon préféré. 
 Il me tarde la sortie de l' intégral, pour qu il trouve une place dans ma bibliothèque   parmi mes coups de ❤❤❤❤.

Mon conseil :A lire , relire ...

par Topinette
Lux, Tome 5 : Opposition Lux, Tome 5 : Opposition
Jennifer L. Armentrout   
Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.
Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.
Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.
Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert [spoiler]pour la mort de la mère de Katy, [/spoiler] sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

par grrr
Elle, Tome 1 Elle, Tome 1
Daguette   
  Elle ,Daguette

C est  pour moi une première.  Je n'avais jamais lu auparavant un livre FF .
Et c'est un essai réussi.

Dès  le début,  l'histoire m'a happée , les personnages m'ont conquise et le livre m'a passionnée.

Kate , jess, et Davon , les personnages principaux sont attachants.
Quand l'une est douce , discrète ,  l'autre est  un poil épicée, dotée d'un langage fleuri et tellement torturée . C'est un savant mélange  et une magnifique combinaison. 
Davon, lui  est  l archétype  de l antihéros.
À tomber par terre, mais complément  agaçant. Il a un sens de l humour  très  à lui ce qui nous vaut des échanges  explosifs.
L histoire se construit doucement. Les personnages ont déjà une vie  . Ils ne se cherchent  pas . Ils ont construit pour certains de belles relations et espèrent  juste un peu de bonheur.

J ai dévoré  cette histoire ."Elle " est unique pour moi . Comme je l'ai dit , c'est mon premier  du genre et il m a donné  envie d'en lire plus.

Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux  que les principaux . Les interactions et les échanges sont piquants drôles émouvants et sincères. Nous sommes face à un petit groupe qu'on a envie de connaitre et de suivre . D en aimer certains  et de haïr  les autres.


J' ai hâte  de lire la suite , qui je crois devrait arriver  courant septembre.
L auteur a décidé  de jouer avec  nos nerfs  avec une fin à jeter la liseuse contre le mur .

Un coup de coeur pour moi ... je n ai pas énormement de diamant dans mes lectures mais celui là .. il y entre avec tous les honneurs.

A lire   sans hésitations.

par Topinette
Para sempre e depois Para sempre e depois
Mary Ves   
http://bymelimelobook.blogspot.fr/2017/09/para-sempre-e-depois-de-mary-ves.html

On fait la connaissance d'un jeune couple ensemble depuis plusieurs années et fiance depuis quelques mois.
Amélia est une jeune femme qui possède son propre salon de coiffure et Cristiano quant à lui co-propriétaire d'un garage et plusieurs lavomatics.

Avant d'être ensemble, ils ont d'abord été amis et ne se cacher rien, mais tout bascule le jour ou Cristiano décide de rompre, ses fiançailles et de quitte Amélia la cause, il la sois disant trompe et si tout ca été juste pour la protégée d'un secret encore plus dur a porté ?

Je me suis, laisse, emporte par cette histoire, je n'ai pas vu les chapitres défilé tellement la plume de Mary Ves est addictif, elle a réussi a crée une histoire bouleversante et tellement belle a la fois.

J'ai adore ce couple du début jusqu'à la fin, c'est ce genre de livre qui vous prend aux tripes et qui ne vous quittera jamais vraiment.

Ce qui m'a plu ce que pour une fois le couple est déjà forme, ils ont déjà un passé commun, une histoire, des rêves, se marier, former une famille, se voir vieillir.

Amélia est une jeune femme très forte, je trouve, une femme qui aime plus que tout cet homme et qui décidé de reste près de lui coûte que coûte et qui l'aidera tout le long sans jamais faiblir.

Cristiano quant à lui est le héros parfait, je trouve un homme qui aime sa femme plus que tout et qui se rend vite compte de la connerie qu'il a fait en décidant de lui cacher la vérité un homme près à se battre pour pouvoir vieillir à ses cotes.


La famille et les amis du couple jouent un rôle très important dans cette histoire, on sent l'amour que l'auteur a décidé de créer a travers eux et ils sont terriblement attachants.


L'auteure ne nous épargne rien elle nous raconte tout, nous plonge dans le quotidien de deux personnes qui a décidé de faire front ensemble contre cette horreur, qui ont décidé de tout ce dire et de vivre à fond chaque moment passé ensemble

Je ne peux rien vous dire de plus pour ne pas vous gâcher votre lecture, mais juste fonce si vous aimez les histoires qui vous prennent aux tripes, qui vous fond passe par toutes les émotions possible, Mary Ves m'a complètement conquise et c'est sur elle a gagne une nouvelle fan.


Au final, une histoire qui m'a complètement retourne et m'a fait passer par tous les sentiments possibles, des personnages attachant qu'on n'aimerait jamais quitter et surtout une magnifique histoire d'amour.

Para sempre e depos *
Pour toujours et après
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
Jane Devreaux   
Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/02/09/close-up-t1-sandre-jane-devreaux/


Fan de la première heure, j'avais tellement hâte de retrouver Sandre dans cette nouvelle édition de Sinder. Jane Devreaux avait autopublié l'histoire de Sandre dans une trilogie avant d'avoir la chance de se faire éditer par Hugo New Romance. Vous me direz peut-être quel intérêt d'attendre un livre qu'on a déjà lu ? Et bien je savais que Jane en avait fait des modifications et j'avais hâte de les découvrir et de retrouver cette héroïne qui m'avait tant touchée.

Sandre est une adolescente qui fuit les autres et aime se faire craindre, l'apparence qu'elle s'est construite ne faisant que renforcer ce sentiment. Le but ? Tenir le monde extérieur éloigné d'elle, de son coeur, de son secret. Malgré tout, elle se passionne pour la photo et ne peut s'empêcher de pointer son objectif sur Josh, le sportif populaire du lycée, bien évidemment en couple avec Marcy, la fille la plus parfaite du bahut... Quand un exposé les contraint à collaborer, ils vont vite comprendre que leur relation ne pourra rester que purement scolaire...

J'adore Sandre, vraiment. Enfin une héroïne qui a du caractère, même si son passé en est fortement responsable. Rebelle dans l'âme, elle ne mâche pas ses mots et a même une répartie hors pair. Dans mes souvenirs, Josh était le mec le plus gentil au monde. Dans cette version, il a pris de l'assurance et son histoire personnelle lui donne plus de force et de profondeur. Il n'en reste pas moins un mec très sexy qu'on inviterait volontiers dans sa chambre...

J'ai vraiment apprécié tous les changements apportés à la version originale. Ce roman est à double voix. Sandre et Josh se partagent la narration. Josh y est plus présent et cela lui permet de davantage se livrer et de montrer ses fêlures. L'arrivée d'un nouveau personnage est également une très bonne surprise. Que vous découvriez ce roman ou que vous ayez déjà lu cette histoire dans sa première édition, je pense que vous ne serez pas déçu. Les personnages principaux mais aussi les secondaires ont tous un tempérament bien à eux. Aucun ne vous laissera indifférent. Les mystères qui entourent respectivement Sandre et Josh donne envie de connaître la vérité, l'évolution de leur relation passionnée vous pousse irrésistiblement à tourner les pages jusqu'à la fin. Les rebondissements imaginés par l'auteure vous prendront par surprise.

Je ne suis sûrement pas objective tant j'apprécie l'histoire de Sandre et de Josh, d'autant plus que Jane Devreaux est vraiment une auteure d'une humilité et d'une gentillesse indéniables. Mais je peux vous assurer d'une chose : si vous en avez marre des héroïnes naïves, timides, peu sûres d'elles, vous ne pourrez qu'apprécier Sandre et partager son histoire tumultueuse. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 parce que celui-ci se termine d'une façon assez frustrante...Comment va se finir le bal de fin d'année ? Qui Josh choisira-t-il? Est-ce que la stratégie de Steve va porter ses fruits ? Sandre arrivera-t-elle enfin à faire confiance ? Prude et Will vont-ils se décoincer ? Comment Marcy va-t-elle réagir ? Hum...tant de questions. Vite, la suite!
Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh
Jane Devreaux   
CE TOME AURAIT PU ,AUSSI S'INTITULER:

" IMPITOYABLE SANDRE"

Toujours aussi addictif ,surtout dans la seconde partie du roman qui nous amène quelques années plus tard.

J'ai adore les deux personnages ,chacun pour des raisons différentes,mais franchement, par moment,j'avais envie de secouer Sandre,de lui hurler dessus et de lui dire:"Quoi? qu'est ce que tu veux au final,qu'il meurt pour qu'enfin tu réalise que c'est LUI ,que ça toujours était LUI et que ça sera toujours LUI."
Je comprends cette hantise ,cette terreur qu'elle a au fond de ses tripes,de s'attacher, de se dévoiler et de se donner pour au final ,être abandonnée et trahie comme l'on fait ses parents.Mais si Josh avait du l'abandonner ,il ne serait pas encore présent à ses côtes 8 ans après .Mon dieu toutes femmes rêvent d'être aimées aussi passionnément que Josh peut aimer Sandre.

Quelle atroce souffrance ,quel déchirement ,il ressent à chaque refus de sa rebelle de lui appartenir corps, cœur et âme même si elle lui appartient déjà depuis longtemps ,bien qu'elle refuse de se l'avouer.Leur amour est passionnel et explosif,leur attirance et leur besoin l'un de l'autre est quasi vital.

L' écriture est fluide,l'histoire très belle et très addictive.les dialogues et certaines répliques sont toujours aussi caustiques et hilarantes.Un beau roman
Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve
Jane Devreaux   
http://wp.me/p5AuT9-Yr

Un final que j’attendais « Hésitation » troisième opus de la série Sinder de Jane Devreaux. Oui avec l’épilogue du tome précédent, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir comment ça allait finir. Que dire ? Un final mémorable, époustouflant et touchant !

Je ne ferai pas de résumé car celui de l’éditeur suffit amplement et au moins cela ne gâchera pas votre plaisir de retrouver Sandre et Josh. Par où commencer ? Une suite cohérente et dans la continuité de la trame de la série.

Nous retrouvons Sandre et Josh à un moment important de leur vie qui devront faire des choix pour leur avenir … Et je peux vous dire que ces deux phénomènes Sandre la Rebelle et Josh le sexy sportif va vous faire voir de toutes les couleurs. Bien que tous deux ont gagné en maturité ils sont restés les mêmes. Je vous garantis vous allez passer par tous vos états avec eux.

Dans un premier temps ils ont vous exaspérées au plus haut point. Vous n’aurez qu’une envie les étrangler et les secouer de vraie tête à claques. Ils font bien la paire ces deux là. Mais par la suite, on va s’inquiéter et on sera bord de la crise de nerf pour finir en larme (petit conseil : prévoyez des mouchoirs au cas où on ne sait jamais). Mais je vous rassure, il y a aussi de bons moments, on sourit et on aura aussi droit à des crises de fou rire.

J’ai adoré revoir les anciens de la série comme Phil (le père biologique de Sandre) et Elise des parents remarquable ou Body le sage (le meilleur ami de Josh). D’autres feront de petites visites et c’est toujours autant sympathique. Aussi, de petits nouveaux font faire leur entrée. Certains vont vous épater comme le diabolique Jordan le meilleur ami de Sandre (alors lui c’est un cas à part). D’autres vous agacer et vous donner des réponses à certaines questions. Je ne citerai pas de nom ça c’est à vous de le découvrir.

Ce que je retiens ? Sandre et Josh s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et intense, ils sont tellement fusionnels qu’ils ne peuvent se passer de l’autre. Mais leur doute et leur peine persistent tout en augmentant ce lien spécial.

Bref, Pari Gagné pour Jane Devreaux ! Bravo, un Sans Faute ! Sa plume est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher avec ce rythme transcendant. L’auteur a su garder son style bien à elle en nous offrant une narration et une intrigue très originale riches en rebondissements et de surprise. Ah cette surprise je m’en souviendrais ! Alors encore une fois un Énorme MERCI Jane, pour ce magnifique bouquet final ! Tu rejoins ma liste des auteurs incontournables à suivre ! Je n’ai pas dévoré ce livre non j’ai profité et apprécié chaque moment de l’histoire.

Comme vous l’aurez compris « Hésitation » se clôture en beauté pour moi. Ce fascinant duo va me manquer. Je me suis tellement attachée à eux. Une chose est sûre je ne me lasserai pas de lire et relire cette série Hors Norme. Vous ne connaissez pas encore Sandre et Josh ? Alors il serait temps de faire connaissance avec eux. La trilogie Sinder est l’une des Séries New Adult des Plus Originales à ne SURTOUT pas MANQUER !
Stand-Out, Tome 2 : Diego Stand-Out, Tome 2 : Diego
Jane Devreaux   
L'avis de Galie de Words of love,
https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/03/24/stand-out-2-diego-jane-devreaux/

Stand out est la série spin off de Close up. Bien qu'il est possible de la lire indépendamment, je pense que vous ratez quelque chose si vous commencez par celle-ci. Ce tome 2 sur Diego et Melanie est un tome que j'attendais car je voulais savoir comment ils s'étaient rencontrés. La particularité de ce roman (si on a lu Close up bien sûr), c'est qu'on connaît la fin! Seulement, on ignore tout de la façon dont tous se retrouvent dans cette chambre d'hôtel le jour J...

 

Quand on voit Diego et Melanie dans le tome 2 de Close up, on ne peut s'imaginer un tel vécu! J'ai toujours vu Melanie comme la jeune femme douce, super gentille mais plutôt lisse...quelle erreur! Quant à Diego, Jane Devreaux ne l'a pas épargné non plus. Encore une fois, elle nous offre des personnages forts au passé trouble mais qui sont d'une grande sensibilité.

La narration est à trois voix et enchevêtrée de flashbacks. Habituellement, je ne suis pas fan des flashbacks car le risque est de perdre en fluidité. Mais là, l'auteure a réussi un exploit. La lecture est hyper fluide et tout est cohérent. En toute franchise, quand j'ai commencé le livre, je n'étais pas du tout disponible psychiquement et j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Donc j'ai tout arrêté et j'ai repris depuis le début. Et là, je me suis obligée moi-même à fermer le livre en voyant 3h du matin.

Il faut dire aussi que le prologue est très perturbant. Ça m'a travaillé longtemps avant de devenir la raison principale de mon addiction. Même si des doutes se sont insinués dans mon esprit au fil des pages, je voulais le lire noir sur blanc. Et là, de la noirceur, j'en ai eu, croyez-moi! Cela m'a révoltée. J'aurais bien aimé avoir le fin mot également concernant ce qu'a subi Rachel une fois la porte du bureau fermée...ça s'apparente peut-être à du voyeurisme mais j'aurais voulu savoir comment cette être perfide s'y prenait pour imposer son emprise sur elle.

La force de Jane Devreaux est d'avoir réussi à nous faire vivre des histoires totalement différentes, que ce soit celle de Sandre et Josh, de Steve et Marcy, de Boby et Mila et ici de Diego et Melanie, avec chacune leur propre âme, et malgré tout on ressent bien qu'on est toujours dans le même univers, celui que j'aime tant depuis Close-up (et même Sinder en auto-édition). J'aime recroiser les autres personnages sans qu'ils ne prennent jamais le dessus sur nos héros principaux...ils ont déjà eu leur heure de gloire lol. J'ai aimé le petit clin d'oeil au prochain tome sur Colin. Comment? Vous ne l'avez pas vu? Lisez bien le résumé de ce tome 3 alors et un certain prénom devrait vous faire tilt 

Ce tome n'est pas mon préféré même si j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas trop comment me justifier, peut-être juste une question de feeling. Sandre, Steve et Boby étaient si puissants...
Le dernier tome sort le 12 avril. Je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son nez. J'aime tellement l'univers de cette bande d'amis de Winsted que j'ai un pincement au cœur à l'idée de savoir qu'après Colin ce sera terminé..mais comme toute bonne chose, il faut qu'il y ait une fin.
Le Talisman de Paeyragone, tome 3 : Les Ténèbres de Locle Le Talisman de Paeyragone, tome 3 : Les Ténèbres de Locle
Katja Lasan   
Pour commencer, j'avoue avoir eu légèrement du mal à reprendre ma lecture, même en ayant eu un petit résumé des tomes précédents, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. Mais heureusement, cela n'a duré que durant une cinquantaine de pages. Ensuite, je n'ai plus eu aucun problème, hormis le fait que je ne pouvais plus lâcher ma lecture tellement j'étais prise dedans.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Ce que je ne croyais pas possible est finalement arrivé : les personnages sont devenus de plus en plus attachants, surtout en ce qui concerne Kyllian qui m'a particulièrement touchée dans ce troisième tome. Alors que dans les deux tomes précédents ils nous montraient davantage leurs faiblesses que leur force, dans celui-ci ce fut l'inverse. Nous avons pu voir que la volonté et l'effort avaient enfin payés. Ce fut donc encore plus agréable de les suivre ! Et ce n'est pas tout, nous en apprenons également davantage sur certains personnages secondaires comme Ewan, ce qui ajoute du piment à l’histoire déjà bien mouvementée.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans cette saga, c'est qu'à chaque fois que nous pensons connaitre l'univers de l'auteure par cœur, nous nous rendons compte qu'en fait ce n'est pas le cas, et que celui-ci recèle encore bien des secrets. L'auteure prend soin de nous en dévoiler par petit bout afin de garder le mystère. Et cela marche ! Cela nous donne sans cesse envie de lire la suite pour connaitre ces secrets.

Ce que j'adore également avec l'auteure, et que j'admire surtout, c'est sa façon indescriptible de nous transmettre les sentiments des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, nous rendant ainsi plus proches d'eux. De ce fait, nous avons l'impression de vivre l'histoire, d'être dedans aux côtés des personnages, et parfois même à leur place, ce qui rend l'histoire plus poignante et passionnante.

Étonnement, malgré tout ce qui est déjà arrivé dans les précédents tomes, il n'y a pas un moment où nous nous ennuyons, où il ne se passe rien. Au contraire, l'histoire est ponctuée de rebondissements, de surprises et de retournements de situation qui font que nous sommes captivés et obnubilés par l'histoire. De plus, l'action omniprésente nous garde en haleine durant tout le long du récit.

Tout comme celle du second tome de la saga, la fin m'a laissée sur les fesses. Je me demande réellement comment l'auteure fait pour être encore en vie après avoir été aussi sadique. Non mais sérieusement, ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Surtout sachant que le quatrième et dernier tome ne sortira que dans un an ! L'attente a déjà été dure pour ce tome, alors pour le prochain, je n'imagine même pas la torture que je vais endurer... Katja Lasan, c'est certain, je te déteste.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, prenante et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent à merveille de nous imaginer les scènes et les paysages, rendant la lecture plus agréable.

Pour conclure, il est clair que ce troisième tome est, encore une fois, un véritable coup de cœur. L'univers de l'auteure est indéniablement magique, magnifique, et nous fait voyager à travers le récit. L'histoire est passionnante, intrigante, originale et nous fait passer par tout un tas d'émotions contradictoires : tantôt nous sautons de joie, tantôt nous avons des envies de meurtre. Vous l'aurez compris, je vous conseille fortement de découvrir cette saga qui ne vous laissera pas indemne, surtout si vous êtes fans de fantastique.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4