Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Topkalin : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La transe du crystal, Tome 1 : La chanteuse crystal La transe du crystal, Tome 1 : La chanteuse crystal
Anne McCaffrey   
Anne McCaffrey nous plonge dans un nouvel univers SF. Nous découvrons donc l'apprentie-chanteuse Killashandra Ree qui après une cruelle désillusion va se rabattre sur la carrière aussi mystérieuse que dangereuse de Chanteuse-Crystal. On se retrouve alors plongés sur une planète étrange source de cristaux aux propriétés uniques que seuls quelques spécialistes hyperqualifiés peuvent recueillir au péril de leur vie.
Pour ceux qui ont apprécié Pern on retrouve ici la fluidité de l'écriture de l'auteur avec bonheur. Je suis définitivement fan car là aussi elle réussit à nous dépeindre un univers original sans nous ennuyer une seconde. Ses personnages attachants et intéressants nous motivent à avancer et la suite sera donc à mon programme très rapidement.

par major1fr
Le Cycle du Trillium, Tome 4 : La Dame Blanche Le Cycle du Trillium, Tome 4 : La Dame Blanche
Marion Zimmer Bradley   
Ce tome est très bien concentré sur Haramis. On découvre la vie de la dame blanche qui cherche la personne qui devra lui succéder.
Toujours aussi plaisant à lire.

par mfsuper5
Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman Ecarlate Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman Ecarlate
Julian May    Marion Zimmer Bradley   
Ecrit douze ans après "Les Trois amazones" (1) "Le Talisman écarlate » développe d’avantage un univers qui méritait d’être exploité. Contrairement aux apparences il ne s’agit pas d’un univers d’héroïc-fantasy. De nombreux indices permettent au lecteur de comprendre ce qu’il en est réellement. Les personnages sont intéressants, mais dans leurs comportements on retrouve la marque de M. Z. Bradley. Les mâles sont obtus et n’arrêtent pas de faire des bêtises. Les femmes sont évidemment plus subtiles, bien qu’il leur arrive d’être en désaccord et de faire des erreurs. Il ne reste plus au lecteur qu’à attendre la traditionnelle séance d’autocritique, pour que la concorde règne à nouveau.


Source : http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=7913

par NoMu
Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones
Julian May    André Norton    Marion Zimmer Bradley   
Je ne sais pas si la rédaction à six mains (d'ailleurs je ne connais absolument pas les deux autres auteures) y est pour quelque chose, mais j’ai trouvé la lecture particulièrement indigeste à certains moments et je me suis parfois ennuyée à mourir ! Heureusement, le dernier tiers du texte et l’univers créé par ces auteures remontent un peu mon impression générale !

Les Petits [ + ] : Un monde très riche et travaillé : surtout au niveau des créatures « non humaines ». Des figures aux personnalités qui semblent très tranchées mais qui, finalement, évoluent énormément au fil des pages (surtout celle d’Anigel). Une fin bien menée, de la bonne longueur, pas trop « facile » ou prévisible ; juste ce qu’il faut pour nous apporter assez de réponses en laissant une petite ouverture pour le tome suivant ! Je ne l’ai pas indiqué plus haut, mais la femme a une place très importante dans cette histoire, la place d’honneur !
Les Petits [ - ] : Un style assez lourd et difficile avec des descriptions parfois interminables. Un rythme assez lent au début, peu d’actions… on s’ennuie un peu ! Il manque un lexique (pour s’y retrouver) et pourquoi pas des illustrations des créatures (pour pouvoir mieux se les représenter) !


Source : http://www.paperblog.fr/3889071/le-cycle-du-trillium-tome-1-les-trois-amazones-de-marion-zimmer-bradley-julian-may-et-andre-norton/

par NoMu
Le Cycle du Trillium, Tome 5 : La Guilde de l'Etoile Le Cycle du Trillium, Tome 5 : La Guilde de l'Etoile
Julian May    Marion Zimmer Bradley   
Dernier tome du cycle du trillium j'ai été ravie de voir le dénouement de l'histoire sur ces trois sœurs, qui m'ont embarqué dans leur nombreuses aventures.
Le Cycle du Trillium, Tome 3 : La Fleur d'or Le Cycle du Trillium, Tome 3 : La Fleur d'or
André Norton    Marion Zimmer Bradley   
De la fantasy pour fille !
Ce tome raconte une aventure de Kadya, la cadette des trois sœurs. Attachée aux marais, elle retrouve les Disparus afin de sauver le Royaume du Fléau.
Lu il y a quelques années, j'en garde encore un bon souvenir et le feuillète de temps en temps !
A noter qu'il peut se lire indépendamment des autres tomes !

par Lilwen
Les Ancêtres d'Avalon Les Ancêtres d'Avalon
Diana L. Paxson    Marion Zimmer Bradley   
Un peu plus compliqué a suivre a mon gout, par contre partir de Atlantis est une super idée, vraiment un tres bon livre
Une sacrée mamie, Tome 1 Une sacrée mamie, Tome 1
Yoshichi Shimada    Saburo Ishikawa   
Déja, rien qu'au titre, je trouvais ce manga un peu flippant...
Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, ce vraiment bien.
Bon, c'est vrai l'histoire peut parître banale, mais c'est très addictif.
Mais je peut aussi comprendre que ça n'est pas plus à certaines personnes...Ca peut sembler long à certains passages.
Moi, j'ai aimé ce manga car on pourrait penser que ce soit une histoire réelle.


par lilionne
Le chien gardien d'étoiles, Tome 2 Le chien gardien d'étoiles, Tome 2
Takashi Murakami   
si j'ai lu ces mangas, c'est grâce à un challenge spécial mangas. Avant cela, je ne connaissais pas du tout et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de lire ce tome 1, me donnant très envie de lire la suite. Si le premier avait été émouvant, le second, lui, m'a carrément fait pleurer. Un trésor.

J'ai été tout d'abord surprise par les illustrations, pas exactement le top de l'esthétisme. A part pour les chiens, que je trouve trop mignons comme ça. Néanmoins, je me suis vite habituée à ce genre et je dois dire que le petit garçon, dessiné comme ça dans le tome 2 m'a autant ému que les chiens.

Dans le premier tome, nous suivons un homme et son chien qui se retrouvent sans abri, avec pour seuls biens une voiture et de l'argent. Jusqu'à ce que cet argent soit volé par un petit garçon que lon retrouve dans le tome 2 et dont on nous compte l'histoire. Ce petit garçon va retrouver son grand-père accompagné d'un chien qu'il sauve de la mort et ensemble ils vont essayer de retrouver les différentes personnes à qui le petit garçon a fait inconsciemment du mal. En parallèle, on lit les histoires d'une grand-mère qu'un chien semblable au premier a sauvé. Compliqué, certes... Mais super intéressant ! L'histoire qui m'a la plus émue est celle de la grand-mère qui recueille le chien (la soeur du Happy dans le tome 1).

Je ne peux pas dire que je sois super fan des illustrations. Néanmoins, elle transmet beaucoup de choses et c'est le principal. Je trouve que le plus sympa et de découvrir le passé des personnages et l'interprétation naïve des chiens à ce que font ou disent leur maître.



Je pense que vous l'aurez compris malgré ma courte chronique, j'avais aimé le tome 1 et le tome 2 est plus que ça. Oui, j'ai pleuré. C'était tellement beau ! Deux mangas à lire absolument, qu'on aime ou pas le genre.

par nilale
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18