Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Topnounoute : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jeu d'acteur, tome 2 : Jeu d'amour Jeu d'acteur, tome 2 : Jeu d'amour
Alexandra Gonzalez   
Bien.
Un tome qui se déroule cette fois ci aux USA.
J'ai bien aimé et la fin est tout simplement diabolique.

par Adèle
Chances, Tome 2 : One More Chance Chances, Tome 2 : One More Chance
Abbi Glines   
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Woods et Della, mais celle de Grant et Harlow était pour ma part encore mieux.
Bravo....maintenant reste à attendre la suite de Rush et Blaire qui selon moi aurait dû sortie avant comme en VO.

par latosca
Feeling, Tome 1 : Évidence Feeling, Tome 1 : Évidence
Kirsten Morgan   
J'ai adoré ce livre. Je n'ai pas décollé avant d'avoir fini...Vivement la suite...!
Plaisirs Gourmands Plaisirs Gourmands
Hélène Saint-Hilaire   
Histoire qui se lie vite et qui est très sympa. Pas assez développer a mon gout. Les personnages sont attachant.
Jeu d'Acteur, Tome 1 Jeu d'Acteur, Tome 1
Alexandra Gonzalez   
Encore un début très "nian nian" de la part de l'auteur.
Les personnages ayant autour de 30 ans, leurs réactions sont pourtant souvent puériles.
Puis c'est partie.... la lecture devient addictive, les personnages deviennent à la hauteur des nos attentes.
J'attaque le tome 2 immédiatement.

par Adèle
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Take your chance, tome 1 : Zoé Take your chance, tome 1 : Zoé
Kessilya   
Avis + détaillé sur https://wp.me/p6618l-aKp
[JULIE]
Une romance New Adult sous des airs de conte de fées !
C'est une histoire prenante, on s'attache aux personnages. On pleure, on rit, on aime avec Zoé et Alec !

Cette histoire commence seize ans plus tôt où une petite fille âgée de huit ans , Zoé, fait la connaissance d'un garçon de cinq ans, Alec. Malgré leur différence d'âge, ils deviendront au fil des années, d'inséparables amis, puis amoureux. Mais aux dix-huit ans de la jeune fille, du jour au lendemain, Alec ne donne plus signe de vie.[...] Ces six années éloignées de Zoé ne l'ont pas faite disparaître de son esprit.

De nombreux évènements tragiques se sont déroulés durant ces années de silence et d'éloignement. Zoé n'est plus la même et pourtant elle n'a pas cessé d'aimer ce garçon qui l'a écarté de sa vie sans raison. Les sentiments se sont succédé : incompréhension, peine, frustration, colère, haine, amour et les questions n'ont pas arrêté de tourner :
Pourquoi est-il parti ? Pourquoi sans explication ?

Alec provoque sa rencontre avec Zoé. [...] Il annonce la couleur de suite : « Il la veut Elle ». Ces déclarations sont bien belles mais, Zoé veut des réponses à ses interrogations: Pourquoi un silence de six ans ? Pourquoi revenir maintenant ? Mais au-delà de ces questions vient s'ajouter celle-ci :
Peut-on pardonner après autant de temps ? A-t-elle envie d'être à nouveau avec cet homme 

Avec ses mots, Kessilya, nous fait ressentir à chaque instant cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Lorsque les explications tombent, ils vont devoir démêler les affres du passé. Pour cela, Alec et Zoé peuvent compter sur leurs amis, qu'ils considèrent chacun comme leur famille. Des évènements viennent remettre en question leur amour... Est-ce qu'on leur aurait menti, les aurait manipulé depuis le départ ?
[...]

C'est un roman mené comme un combat pour que ces deux âmes soeurs puissent enfin se retrouver et s'aimer en paix. On alterne de points de vue, on fait certains retours dans le passé ce qui fait que le lecteur est toujours au centre des pensées d'Alec et Zoé.

Ce livre déborde d'amour : familial, même s'il n'est pas toujours fait de la meilleure des façons, fraternel par leurs amis qui sont comme des frères ou des soeurs pour eux, et enfin passionnel pour le couple. Ca fait du bien au moral de ressentir une telle dévotion, passion … On les envierait presque !

Cette Zoé m'a touché avec toutes ses souffrances, la maladie de  son père, elle continue de se battre pour les autres avant elle-même ! J'avoue que les déclarations d'Alec sont intenses et vous tirerez presque la larme à l'oeil !
Jeu d'acteur, Tome 3 Jeu d'acteur, Tome 3
Alexandra Gonzalez   
Un dernier tome où si j'avais pu, j'aurais mis des claques à Ileana.
Liam est tout simplement parfait et Ileana est tout simplement capricieuse.
Heureusement que tout se termine...

par Adèle
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Pas trop belle, s'il vous plait Pas trop belle, s'il vous plait
Elle Casey   
douceur et espoir.

Nicole est sous la coupe de son compagnon depuis plusieurs années, enfermée dans leur maison elle est aussi battue si souvent et depuis si longtemps sans pouvoir être soignée que son visage est désormais difforme. coincée dans son existence, la lumière arrive lorsqu'un jour, Liam, le fils d'un voisin, envoi sa balle de baseball dans sa vitre.

je vais pas dire que j'ai été transcendé par ce livre. je l'ai longtemps eu dans ma PAL, les critiques sont plutôt élogieuse et même moi, j'ai aimé ma lecture mais elle ne m'a pas remuée autant que je le pensais.

le gros point fort cela dit c'est sur, outre le thème (fort) de la violence conjugale, le livre se concentre surtout sur "l'après", le moment ou on s'enfuit, ou on doit apprendre à être autonome, à affirmer qui on est. à apprendre à vivre, tout simplement.

Nicole était intéressante pour ca, son cheminement est long, douloureux mais plein d'espoir et les touches d'humour apporté par Brian contrebalance parfaitement le drame de l'histoire.

je ne saurais pas expliqué pourquoi j'y suis resté assez insensible. peut être parce que Nicole me semblait trop éloignée de moi, ou parce que les situations rocambolesque de son sauvetage et de l'évolution de sa relation avec Brian m'ont paru peu probable. ou peut-être que la fin aux allures de happy end soudain m'a rendu sceptique ? honnêtement je n'en sais rien.

ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment pour moi ?
en tout cas, oui, ce livre est bon, il délivre un beau message plein d'espoir et de tristesse mais malheureusement, quelques soit les émotions que l'auteur a voulu transmettre elles ne sont pas venues jusqu'à moi.

par sorello