Toradora! tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-05-10T13:13:08+02:00

En raison de son regard menaçant hérité de son père, Takasu Ryuuji est un adolescent craint, car considéré comme un délinquant, par les autres élèves de son lycée. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryuuji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Kushieda Minori dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Aisaka Taiga, une élève de sa classe et amie de Minori dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. Suite à un concours de circonstances, Ryuuji apprendra que Aisaka est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Kitamura. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

Commentaire ajouté par Noellie-Ogami 2016-08-19T18:17:25+02:00
Envies

J'ai vu l'anime et j'ai adoré !! En sachant que je préfère toujours les mangas aux animes, je me dit qu'il doit être encore mieux !! : )

Commentaire ajouté par Popox 2015-02-08T21:23:43+01:00

Plutôt pas mal comme histoire! J'aime beaucoup les personnages!

Commentaire ajouté par Alice16 2014-08-22T17:28:37+02:00

Cette série est vraiment bien! Les personnages son attachants et très drôles!

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-09-01T16:30:58+02:00

Un moment que je voulais lire ce manga, au final, il n'a rien d'extraordinaire. L'histoire est plus que quelconque : si on cherche des mangas du genre, on en trouve des tas, et dans celui-là, il n'y a pas grand-chose pour se différencier des autres. Une histoire comme tant d'autres et pas particulièrement passionnante.

Les dessins sont plutôt jolis, un bon point, mais autrement, je me suis un peu ennuyée.

Il se laisse lire, mais ce ne sera pas un coup de coeur pour ma part. J'imagine que ce qu'il vise, ce sont les personnages et l'humour.

Le problème c'est que pour les personnages, à part Aisaka, ils sont tous vraiment mous. Quant à elle, elle est parfaitement clichée, des personnages féminins dans des mangas, elle n'est pas vraiment unique. Une fille un peu tyrannique, qui mange comme quatre et un peu maladroite, c'est marrant mais ça m'en rappelle d'autres, alors forcément...

Sinon, il y avait quelques passages plutôt marrants, mais sans plus.

Un premier tome qui ne m'aura pas vraiment convaincue, je pense que la suite se fera sans moi...

Commentaire ajouté par Miana 2013-07-23T17:06:43+02:00

J'aime beaucoup cette serie. L'histoire est tres originale et agreable a lire. On s'ennuie pas et les personnages sont tres attachants. J'ai tres hate de lire la suite!^^

melie98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-05T06:42:48+01:00