Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T10:02:04+02:00

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.

Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Urban Fantasy #Humour #Romance

Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.

— Satisfait ?

— Et le parasol ?

— Oublie-le.

— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.

Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.

— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…

Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.

— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !

Et je lui balançai le liquide au visage.

Premier tome introductif intéressant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais cela ne m'a pas dérangée. Le fait que l'héroïne ne soit qu'une simple humaine sans aucun pouvoir magique change un peu de ce qu'on peut voir habituellement en urban fantasy. J'ai bien accroché avec Tori. C'est une jeune femme forte, un peu fofolle et très caractérielle mais également sensible et attachante.

Quant aux trois mages, ils sont juste géniaux ! Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Leur amitié avec Tori se fait très rapidement et ils forment un beau quatuor. Bien que j'aie accroché aux trois mages, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Ezra, l'aéromage. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite ainsi que sur les deux autres. A ce stade, on ne sait pas encore grand-chose mais ça ne me dérange pas car je considère ce tome 1 comme un tome introductif.

Point positif, ce n'est pas un reverse harem ! J'avoue que j'ai eu un peu peur au début mais je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Pour ce qui est de la romance, il n'y en a pas encore beaucoup à ce stade et ce n'est pas plus mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu avec Aaron mais je ne pense pas que ça durera. En tout cas, je ne l'espère pas car je vois plus Tori avec le secret et discret Ezra pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur !

Un très bon début de série avec des personnages hauts en couleur et un univers vraiment intéressant ! De l'humour, de l'action, des mages sexy et une héroïne qui a du répondant, que demander de plus ?!

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Le résumé nous ventait une Urban Fantasy amusante, impertinente, au rythme haletant, et je dois dire que c'est en fait une description très précise !

Tori est l'une de ces héroïnes pleines d'audace et d'attitude, qui bafoue ou fait des choses impulsives alors même qu'elle ne devrait pas. D'un tempérament colérique, ça reste compréhensible dans certaines situations et est équilibré par sa détermination, son travail acharné, son intelligence et son courage, alors on ne peut que l'aimer et la trouver facile à soutenir malgré ces défauts.

Quant aux trois mages dans le titre, ils sont aussi impertinents, amusants, sexy et aux pouvoirs impressionnants, tout en étant loyal et gentil quand cela dit.

Avec une intrigue haletante, des personnages attachants et beaucoup d'action, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Un coup de cœur absolu !

Pour la petite histoire, je me suis procuré ce livre sans aucune attente, ni positive ni négative. Du fait d'un quotidien intensif, je n'arrivais plus trop à terminer les livres que je commençais (ce qui, pour une grande lectrice en mon genre, est vraiment très rare). Je suis tombée sur Tori Dawson un peu par hasard et, séduite par le résumé et l'histoire visiblement pas prise de tête, je l'ai commandé.

Et. Alors. LÀ. Je suis tombée amoureuse !! Coup de cœur, coup de foudre, appelez ça comme vous voudrez : avant même de l’avoir fini, je savais que ce livre serait le nouveau diamant de ma bibli Booknode !

Il y a tellement de raisons qui rendent ce roman génial que je ne vais pas toutes les énumérer ici (parce qu’il faut aussi vous laisser un peu de surprises hihi).

Comme cela a déjà été dit, l’une des raisons principales est l’attachement aux personnages. J’apprécie en général les héros/héroïnes un peu, rarement plus, mais CELLE-CI est vraaaiiiment intéressante. Et les persos secondaires ? Vous osez poser la question ? J’ai lu que je n’étais pas la seule à préférer Ezra, mon chouchou absolu (l’auteure entretient un tel mystère sur son passé que j’en trépigne d’impatience de juste SAVOIR), mais Aaron et Kai sont tout aussi délicieux. Et je ne parle pas que du physique (même si, bon… ;)) !

Une autre chose qui m’a marquée est qu’on sent bien que l’auteure place des plots à son intrigue tout au long du récit, trèèès en avance, et J’ADORE ça. J’écris aussi, modestement, et j’avoue que c’est mon péché mignon. Alors voir cette façon de fonctionner dans une autre lecture ? Comment aurais-je pu encore plus craquer pour la plume d’Annette Marie ?

(P.S. : J'ai déjà lu le tome 2 au moment de rédiger ce commentaire. Spoiler alerte : c'est toujours aussi génial)

Bref, assez parlé de mon expérience : maintenant, c’est à vous de faire votre propre opinion. Je prends le pari que vous ne serez pas déçu/e !

Très bonne série. J'attends la suite ...

J'avoue que je ne m'attendais pas à aimer plus que ça, mais en fait j'ai adoré.

Les personnages sont vraiment le point fort de ce livre : Tori est juste géniale, elle a un sacré tempérament, mais c'est bien dosé de façon à ce que ça soit drôle et pas dérangeant (pas du genre too much).

Les trois mages sont trop choux aussi, ainsi que les autres membres de la guilde.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

J’ai commencé cette série que j’avais mise récemment dans ma Wish. Mon homme me l’a offert pour mon anniversaire. Je me suis dit pourquoi pas ? Eh bien même si je le trouve affreusement court. J’ai carrément aimé ! Bon faut pas se mentir, comment résister a un personnage qui a aussi sale caractère ? C’est clairement impossible. Bon bien entendu, y a forcement le cliché des trois mecs ultras beaux qui sont prêts à tout pour une simple humaine. Car oui, le plus marrant c’est que Tori est avant tout une petite humaine qui n’a pas grand-chose à force. Mais c’est tellement marrant. Et elle a été tellement déçue par la vue qu’elle ne fait confiance a personne.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/115-tori-dawson-tome-1-trois-mages-et-une-margarita-a209612256

Saga qui se destine plutôt à un jeune public, car quand le livre commence avec trois points d'exclamation par phrase, j'ai tout de suite un peu de mal...

Je me suis régalée... C'est un signe quand on lit le livre dans la journée.

L'univers est sympathique... les personnages un peu décalés...

Bref, trop hâte de lire la suite...

Une lecture parfaite pour l'été, drôle et rafraîchissante ! Dès les premières pages, j'ai su que j'adorerais ce roman car je me suis rapidement attachée à Tori qui a un sale caractère, oui, mais c'est ce qui fait son charme car ses répliques sont toujours pleines d'humour. Et que dire de ses acolytes ? En plus d'être sexy, ils ont tous un petit quelque chose en plus qui donne envie de les connaître plus en profondeur. J'ai beaucoup aimé l'amitié qu'ils partagent tous les trois, et aussi celle qu'ils développent avec Tori qui se fait rapidement une place dans leur groupe. L'intrigue n'est peut-être pas aussi complexe que d'autres romans du même genre que j'ai lu, le monde créé par l'auteur est lui aussi assez simple car nous restons plutôt en surface dans ce tome, mais le tout est assez intéressant et prenant pour garder mon intérêt du début à la fin du roman. Même si la fin ne nous laisse pas sur un suspens, j'avais tellement envie de rester en compagnie de Tori et sa bande que j'ai déjà lu et acheté le tome 2 !

Une anti-héroïne comme je les aime, des beaux-gosses lourdingues, de l'humour, un peu de magie, j'ai passé un très bon moment !

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

• France : 2020-12-16 (Français)

Olaigbe l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T11:00:41+01:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T16:36:14+01:00

• Three Mages and a Margarita (The Guild Codex: Spellbound #1) - Anglais