Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T10:02:04+02:00

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.

Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Urban Fantasy #Humour #Romance

Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.

— Satisfait ?

— Et le parasol ?

— Oublie-le.

— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.

Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.

— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…

Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.

— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !

Et je lui balançai le liquide au visage.

Premier tome introductif intéressant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais cela ne m'a pas dérangée. Le fait que l'héroïne ne soit qu'une simple humaine sans aucun pouvoir magique change un peu de ce qu'on peut voir habituellement en urban fantasy. J'ai bien accroché avec Tori. C'est une jeune femme forte, un peu fofolle et très caractérielle mais également sensible et attachante.

Quant aux trois mages, ils sont juste géniaux ! Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Leur amitié avec Tori se fait très rapidement et ils forment un beau quatuor. Bien que j'aie accroché aux trois mages, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Ezra, l'aéromage. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite ainsi que sur les deux autres. A ce stade, on ne sait pas encore grand-chose mais ça ne me dérange pas car je considère ce tome 1 comme un tome introductif.

Point positif, ce n'est pas un reverse harem ! J'avoue que j'ai eu un peu peur au début mais je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Pour ce qui est de la romance, il n'y en a pas encore beaucoup à ce stade et ce n'est pas plus mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu avec Aaron mais je ne pense pas que ça durera. En tout cas, je ne l'espère pas car je vois plus Tori avec le secret et discret Ezra pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur !

Un très bon début de série avec des personnages hauts en couleur et un univers vraiment intéressant ! De l'humour, de l'action, des mages sexy et une héroïne qui a du répondant, que demander de plus ?!

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Vraiment excellent, une héroïne comme je les aime, qui ne se laisse pas intimider. Hâte de lire la suite…

Je craignais que ce soit du vu et revu ; effectivement il n'y a rien de bien original mais j'ai étonnamment apprécié cette lecture. La raison ? Le caractère tout feu tout flamme de l'héroïne, tout en dynamisme, humour et coups de gueule bien mérités. Les fameux trois mages ne sont pas en reste, avec chacun une personnalité différente mais qui matche bien avec l'héroïne. C'était très plaisant de lire les interactions entre ce quatuor et entre les différents binômes... même si j'ai été un peu déçue du couple qui se forme. Certes ils ont une complicité indéniable et cette romance était prévisible, il n'empêche que ma préférence allait au mage un peu plus vulnérable sur le plan sentimental et que cette relation aurait été un peu plus intéressante pour moi.

Il y a beaucoup d'action et je ne me suis pas ennuyée, d'autant plus que la narration du point de vue de Tori est souvent très drôle. Après, l'intrigue n'est pas folichonne, tout est assez classique et sans grande surprise - à l'exception de Liam, j'avoue que je m'attendais à tout le contraire de sa part. J'ai aussi trouvé quelques facilités un peu dérangeantes, à commencer par la réaction de Tori en découvrant la magie qui m'a semblé vraiment vraiment très légère - surtout que quelques pages plus tôt elle se moque des croyances de son frère en disant que c'était pire que de croire aux extraterrestres, il y a comme un contresens là. En outre, le titre spoile complètement le lecteur, qui n'a pas du tout l'occasion d'avoir la même surprise que l'héroïne. D'autre part, son attitude à la fin était clairement faite pour forcer le scénario, d'autant plus qu'elle a le comportement le plus stupide possible tout en affirmant qu'elle n'est quand même pas idiote ; il aurait été beaucoup plus crédible qu'elle en parle à Tabitha et se fasse rembarrer, ça aurait suffi pour justifier la suite.

Ce genre d'erreurs brouillonnes se retrouve dans l'écriture elle-même, qui est assez basique et souffre de quelques incohérences et de nombreuses fautes. Une relecture n'aurait donc pas été de trop, bien que les fautes soient à mettre sur le compte de la traduction. Malgré ces défauts, je me laisserai tenter par la suite si j'ai l'occasion de me la procurer car ça reste divertissant et parfait pour se changer les idées.

Une rouquine au caractère bien trempé - sans pour autant partir dans l'extrême voir le toxique - rencontre une belle triplette de mages puissants et décomplexés.

Je n'ai pas décroché une seule seconde et j'ai amèrement regretté d'avoir entamé cette série le soir parce que ça a fini en nuit blanche... J'ai envie d'enchaîner de suite avec le tome 2.

Le récit est hyper dynamique, plein d'humour, et les membres de la communauté des mythiques sont tous plus intéressants les uns que les autres.

Tori Dawson vient encore de se faire virer de son boulot de serveuse ! Encore une fois les mots sont sortis trop vite de sa bouche ! Encore une fois elle a remis une cliente à sa place !

Et son caractère bien trempé commence à être bien connu dans tous les restaurants où elle postule. Mais Tori est volontaire, elle veut absolument un job pour payer sa part de loyer à son frère Justin qui l’héberge. Lorsqu’elle trouve une petite annonce pour un poste de barmaid, même si cela se situe dans un quartier mal famé, elle n’hésite pas. Et lorsqu’elle franchit les portes du pub « Corbeau et Marteau », elle doit surmonter un dégoût irrépressible qui lui dicte de faire demi-tour. Mais ce serait bien mal connaitre Tori qui pénètre dans le bar. Et contre toute attente, la voilà immédiatement engagée… Elle se retrouve à servir une clientèle étrange, hétéroclite, exigeante et peu accueillante vis-à-vis d’elle. Le summum est atteint lorsque trois jeunes hommes au charme dévastateur déboulent au comptoir et s’y installent. Ils la charrient sur son statut de nouvelle et sur le fait qu’elle soit rousse. C’en est beaucoup pour Tori pour qui la soirée n’a été qu’une suite de mésaventures.

Lorsque l’un d’eux, prénommé Aaron, lui commande une Margarita et se plaint de l’absence d’une cerise sur le cocktail, elle ne peut s’empêcher de lui balancer le verre à la figure.

Encore un boulot de perdu ? Eh bien, non… car elle est efficace et il faut du caractère pour travailler dans un endroit pareil. C’est vrai que tout est bizarre à « Corbeau et Marteau » : les gens, leurs conversations, même leur apparence. Tori va vite comprendre que la vanne des trois jeunes gens sur le fait qu’ils soient mages n’est pas une blague en fait. La voilà propulsée dans un monde de magiciens, sorciers, alchimistes… où bien malgré elle, elle va se retrouver à défendre la guilde de « Corbeau et Marteau », ainsi que le séduisant, puissant et célèbre mage Aaron Sinclair !

Avec « Trois mages et une Margarita », Annette Marie nous amène dans un univers parallèle où l’on décroche de la réalité, au sens propre comme au sens figuré. Certains pourraient penser que nous sommes dans un facsimilé de Harry Potter, mais nous sommes bien dans un monde d’adultes. Et grâce à l’humour, l’écriture fluide, la cadence des séquences, je n’ai pas pu lâcher cette histoire qui m’a fait passer un très bon moment de détente et me donne envie de lire la suite.

J'ai passé un super moment avec Tori. On ne s'ennuie pas un instant. Tori a une sacrée répartie mais en plus, elle n'est pas idiote et ne tombe pas en totale pâmoison devant un beau gosse. Elle n'a pas froid aux yeux et est sacrément courageuse. La suite me tente bien du coup :-)

Une histoire vraiment géniale, avec des rebondissements et de l'action comme on aime. J'ai particulièrement aimé l'héroïne, Tori, qui, pour une fois, n'a rien de spécial. D'habitude dans ce genre de roman, l'héroïne découvre qu'elle a un pouvoir magique "super rare" etc mais ici il s'agit d'une humaine tout ce qu'il y a de plus banal. C'est ce qui fait d'autant plus ressortir son côté badass. On adore ce genre d'héroïne débrouillarde qui n'a pas froid aux yeux ! L'histoire en elle-même est très bien menée et garde du suspens jusqu'au bout, ce qui encore une fois, est une prouesse. A dévorer de toute urgence !

J'ai découvert ce livre grâce aux OP All Star et c'est avant tout son titre qui m'a intrigué et interpelé. J'ai commencé ce roman sans attente particulière et ça a finalement été un vrai coup de coeur. Tori est tellement drôle, pleine de vie et elle n'a pas la langue dans sa poche ce qui donne des punchlines plutôt marrantes. Et que serait cette histoire et la guilde sans nos 3 mages beaux gosses et sexy ? Je n'aurais pas été contre les rencontrer ! L'écriture de l'auteur est fluide, c'est un livre qui se lit très facilement. Je m'attendais juste à avoir plus de révélations sur le passé des mages, j'espère que ce sera un peu plus approfondi dans les prochains tomes. Hâte de lire la suite pour retourner dans cet univers !

L'humour du livre n'est pas décapant ni percutant, mais légé, cependant il donne le ton au roman. Je n'ai pas été happée par ma lecture dès le début, car l'écriture n'était pas forcément au RDV, mais j'ai laissé le temps à l'auteur de m'attraper (surtout grâce aux commentaires positifs sur ce roman). Merci donc à tous les autres lecteurs, car ce livre m'a vraiment plus. Il n'y a pas de romance, mais un flirt en toile de fond. L'univers est vraiment sympa et on ne peut lire ce livre sans faire le rapprochement avec le manga Fairy Tail, avec la guilde déjantée et le système des missions. Aaron est un avatar de Natsu (le roux qui maitrise le feu), et le mélange de Kai et Ezra serait "Mr" Grey :-)

Une très belle découverte. Entre une écriture fluide, la proposition d’un environnement de fantasy urbaine crédible et un humour bien senti, je me suis laissée portée avec ravissement dans l’histoire de Tori. Un début de série prometteur !

Le thème est bien amené, les personnages secondaires très nombreux mais biens amenés. Un bon début de série, je suis peut-être froissée par le côté uniquement "humain" ou demoiselle en détresse de Tori" en comparaison avec tous ces surnaturels autour d'elle.

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

• France : 2020-12-16 (Français)

eydura le place en liste or
2023-01-04T07:16:53+01:00

• Three Mages and a Margarita (The Guild Codex: Spellbound #1) - Anglais