Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T10:02:04+02:00

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.

Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Urban Fantasy #Humour #Romance

Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.

— Satisfait ?

— Et le parasol ?

— Oublie-le.

— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.

Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.

— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…

Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.

— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !

Et je lui balançai le liquide au visage.

Premier tome introductif intéressant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais cela ne m'a pas dérangée. Le fait que l'héroïne ne soit qu'une simple humaine sans aucun pouvoir magique change un peu de ce qu'on peut voir habituellement en urban fantasy. J'ai bien accroché avec Tori. C'est une jeune femme forte, un peu fofolle et très caractérielle mais également sensible et attachante.

Quant aux trois mages, ils sont juste géniaux ! Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Leur amitié avec Tori se fait très rapidement et ils forment un beau quatuor. Bien que j'aie accroché aux trois mages, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Ezra, l'aéromage. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite ainsi que sur les deux autres. A ce stade, on ne sait pas encore grand-chose mais ça ne me dérange pas car je considère ce tome 1 comme un tome introductif.

Point positif, ce n'est pas un reverse harem ! J'avoue que j'ai eu un peu peur au début mais je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Pour ce qui est de la romance, il n'y en a pas encore beaucoup à ce stade et ce n'est pas plus mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu avec Aaron mais je ne pense pas que ça durera. En tout cas, je ne l'espère pas car je vois plus Tori avec le secret et discret Ezra pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur !

Un très bon début de série avec des personnages hauts en couleur et un univers vraiment intéressant ! De l'humour, de l'action, des mages sexy et une héroïne qui a du répondant, que demander de plus ?!

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Approche novatrice - beaucoup d'humour - personnages atypiques addictifs

Qui saura le déchiffrer avant qu'il ne soit trop tard?

" Sabrina fit planer ses mains au-dessus des cartes en se tenant silencieuse, son regard lointain passant d’une lame à l’autre. — Le conflit est tout autour de toi. Tu es prise au milieu d’un changement violent et la trahison plane dans l’ombre, rapprochant encore le conflit. Ton passé se dresse sur le chemin de ton futur, mais même si tu es parvenue seule jusqu’ici, d’autres attendent de se joindre à toi. Un changement encore plus grand t’attend, mais la forme qu’il prendra… Elle toucha légèrement le Huit d’Épées. — … sera déterminée par la peur qui règne sur ton cœur. Un silence de mauvais augure tomba sur la table. "

Une bien belle surprise. J'aime beaucoup l'univers qui est bien travaillé, les personnages qui sont attachants, Tori est géniale et j'aime beaucoup cet esprit guilde. J'ai hate de lire la suite.

😈🍹🃏| Tori Dawson T.1 à T.8 - Annette Marie

[Note : 4,5/5⭐]

Cette saga n'est certes pas une coup de cœur, mais ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusée lors d'une lecture. C'est frais, drôle, touchant et réconfortant, j'ai ri autant que je m'y attendais et ai pleuré alors que je pensais ne pas le faire. Je savais que j'allais adorer, mais Tori Dawson a tout de même dépassé mes espérances, ces romans et ces personnages continuent de monopoliser mes pensées, même une semaine après ma lecture. Ces 8 volumes furent tous aussi prenants les uns que les autres, j'ai adoré les personnages et la dynamique de leur relation. Il y a un peu de romance, mais c'est surtout l'histoire d'une belle amitié !🥰 Le tome 1 est un peu trop introductif pour certains, mais c'est quelque chose qui ne m'a pas du tout dérangée, au moins les bases sont posées. J'ai adoré l'intrigue, l'enquête, la capacité de l'autrice de se renouveler à chaque nouveau tome et j'ai trouve une certaine part d'originalité au récit, avec des tournants parfois inattendus. Je suis désormais plus qu'impatiente de découvrir les autres sagas de cet univers, à commencer par Robin Page, que je me suis un peu spoilé vu que les deux intrigues se chevauchent (mais je le savais dès le départ donc ce n'est pas trop gênant).

J'ai vraiment beaucoup aimé Tori, avec son humour, sa curiosité et son caractère bien trempé, c'est une héroïne vraiment sympa à suivre. Ezra est tout simplement un coup de cœur, il m'a fait fondre du début à la fin tant il est gentil, touchant et prévenant. J'ai plus qu'apprécié le côté flamboyant et les taquineries d'Aaron, ainsi que la classe et l'aura de mystère qui entoure Kai. Ils forment tous les quatre un groupe assez hétéroclite, mais sont tous attachants à leur manière.

Points + : L'addictivité, l'univers, l'humour, les personnages, les émotions, les relations, EZRAAA 😍

Points - : Aucun

Je suis passée par beaucoup d'émotion.. une héroïne humaine, gaffeuse, grande gueule... qui souhaite trouver une environnement lui permettant un équilibre professionnel mais trouvant une famille.

Des héros issus d'un monde magique avec des pouvoirs.. donc un univers magique à découvrir qui est plein de détail et intégré dans notre monde.

La série comporte 8 tomes, j'attends le dernier avec impatiente, vous avez de la chance vous n'aurez pas attendre pour tous les lire.. un conseil, lisez tous les tomes à la suite.. c'est trépidant, drôle, plein de surprise.. ses 3 garçons, ses familiers, son anti héros, son adaptation a ce nouveau monde.. pfff.. c'est trop addictif.

En revanche, n'oubliez pas de suivre la suite logique des tomes en insérant l'histoire de Robin Page.. qui est également une très bonne série.. même meilleure.. j'hésite entre les deux !

Je connais déjà la saga Robin Page qui se déroule dans le même univers, et celle-ci est largement à la hauteur de ce que j'attendais d'elle.

C'est drôle, c'est frais et c'est léger. Les personnages sont attachants et Tori change vraiment de la frêle Robin. Ici, l'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et cela lui cause pas mal d'ennuis. Ça, et le fait qu'elle ne se laisse pas faire.

Ensuite, il y a les gars. Nos trois mages aussi idiots qu'attachants par moment. Mais leur amitié est vraiment touchante.

Il ne m'en faut pas plus pour trouver cette lecture géniale !

Meme un an apres, il est toujouts possible de se souvenir avec amusement de cette serie.

Sans probleme, quelques commentaires :

* le concept du bar par groupe top

* un melange des genres : normal, mais le contexte meme des ligues donne a ce melange un caractere exotique : la fantaisie urbaine (le communauté de l'anneau en pleine ville : c est cela oui)

Ce 1er tome nous permet de decouvrir les personnages, et aux premiers personnages importants de se decouvrir.

Nous comme eux nous mettons en place

La plume est legere, la lecture aisée et rapide : c'est tres agreable.

Une lecture ABSOLUMENT GÉNIALE.

J’ai adoré et dévoré ce tome.

Cette série est plus prometteuse et on vient seulement d’effleurer dans « Trois mages et une margarita ».

On plonge dans un univers de fantasy urbaine qui change de ce que j’ai déjà pu explorer. Pas de vampire ni de loup garous, mais des mages. Un changement bienvenue, un changement que j’ai grandement apprécié.

Une bouffée d’air frais, addictive et trépidante

On suit donc Victoria Dawson, dit Tori, une jeune femme avec un caractère plus que trempé. J’ai tout de suite accroché, un personnage caractériel mais pas irréfléchi non plus.

Une jeune femme qui cherche sa place et en l’occurrence plus précisément un boulot…

Elle décide donc de passer la porte à contre cœur d’un bar… le « Corbeau et Marteau »… et la réalité de son monde bascule.

Car elle est humaine mais est ce le cas des personnes qu’elle a servit ce soir là. Comme ses trois jeunes hommes…

Ça ne manque ni de mystère, ni de suspens, ni d’actions et encore moins d’humour!

L’humour que je trouve essentiel dans ce genre de série.

Les personnages que l’on découvrent petit à petit sont très bien imaginés. Chacun est particulier, chacun a, on le sens bien, sa propre histoire que j’ai hâte de découvrir.

Notre trios de choque en particulier avec notre fougueuse et intrépide Tori.

Kai, Adam et Ezra, trop mages bien singuliers tous aussi attachant. Petit plus pour Ezra… 🤫

Et Tori est peut être humaines mais loin d’être dépourvu de courage, de ressources et d’intelligence.

Seulement elle reste humaine et ses jours sont comptés au sein de ce bar mystérieux qui renferme plus que cela… une famille.

Car l’organisation qui fait les règles, la MPD, pendant combien de temps pourra elle être tenue dans l’ignorance?

Et quand une divinatrice tire les cartes… quel chemin à emprunter pourrait être le bon?

Un avenir plein d’incertitudes dans un monde inconnu…

Bienvenu chez Corbeau et Marteau Tori !

Clairement, je ne me suis pas autant éclatée à lire de l'urban fantasy depuis longtemps ! J'adore le personnage de Tori, j'adore les trois mages qui l'entourent et j'ai adoré l'intrigue de ce premier tome.

après la série chassé les créatures diabolique je me suis dit continuant avec cet auteur. Les commentaires étaient excellent et forte de mon coup de cœur pour l'autre série j'ai donc attaqué Tori...et je n'ai franchement pas adhéré.. l'histoire en elle même est orignal mais pour moi il manque de magie, de force d'action certes ce n'est que le premier tome mais il ne m emballe pas je préfère en rester la.

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

• France : 2020-12-16 (Français)

Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T22:22:00+01:00

• Three Mages and a Margarita (The Guild Codex: Spellbound #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !