Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T10:02:04+02:00

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.

Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Urban Fantasy #Humour #Romance

Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.

— Satisfait ?

— Et le parasol ?

— Oublie-le.

— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.

Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.

— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…

Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.

— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !

Et je lui balançai le liquide au visage.

Je me suis régalée... C'est un signe quand on lit le livre dans la journée.

L'univers est sympathique... les personnages un peu décalés...

Bref, trop hâte de lire la suite...

Une lecture parfaite pour l'été, drôle et rafraîchissante ! Dès les premières pages, j'ai su que j'adorerais ce roman car je me suis rapidement attachée à Tori qui a un sale caractère, oui, mais c'est ce qui fait son charme car ses répliques sont toujours pleines d'humour. Et que dire de ses acolytes ? En plus d'être sexy, ils ont tous un petit quelque chose en plus qui donne envie de les connaître plus en profondeur. J'ai beaucoup aimé l'amitié qu'ils partagent tous les trois, et aussi celle qu'ils développent avec Tori qui se fait rapidement une place dans leur groupe. L'intrigue n'est peut-être pas aussi complexe que d'autres romans du même genre que j'ai lu, le monde créé par l'auteur est lui aussi assez simple car nous restons plutôt en surface dans ce tome, mais le tout est assez intéressant et prenant pour garder mon intérêt du début à la fin du roman. Même si la fin ne nous laisse pas sur un suspens, j'avais tellement envie de rester en compagnie de Tori et sa bande que j'ai déjà lu et acheté le tome 2 !

Une anti-héroïne comme je les aime, des beaux-gosses lourdingues, de l'humour, un peu de magie, j'ai passé un très bon moment !

Livre à lire avec modération et à déguster

J’avais envie d’une lecture courte et sans prise de tête entre deux gros bouquins et même si c’est loin d’être un coup de cœur, Trois mages et une margarita fait tout à fait le job.

Contrairement à Tori, son héroïne, qui est incapable de garder un boulot à cause de sa grande gueule et passe son temps à se faire virer. Désespérée, elle finit par postuler comme serveuse dans un bar à l’air louche… lequel se révèle être le QG d’une guilde de mages incognito.

Tori est assez vite attachante. Malgré son impulsivité, elle réfléchit, se remet en question, est en quête d’indépendance. Bon, elle finit souvent par faire un truc débile, mais au moins, elle est au courant.

Qu’elle n’ait aucun pouvoir magique est rafraîchissant pour le genre, même si je trouve abusé qu’elle parvienne parfois à battre plusieurs mages d’un coup avec un parapluie.

Concernant la romance, elle est très présente, même si cela ne va pas plus loin que le flirt. Enfin, les flirts parce que ça fuse dans tous les sens. D’ailleurs, il faudra qu’on m’explique en quoi ce n’est pas du reverse harem comme le précise le résumé de l’éditeur, parce que trois mages surpuissants et sexy aux pieds de l’héroïne, je ne vois pas trop comment ça peut s’appeler d’autre… Au moins, on sent une certaine alchimie entre les personnages et même si l’un d’eux fait le con au début, aucun des personnages masculins ne souffre du syndrome je-suis-un-connard-mais-je-suis-trop-beau-alors-c’est-pas-grave. Du coup, j’ai suivi les flirts sans intérêt particulier mais sans agacement non plus.

Le reste de l’intrigue est simple mais divertissant. On sent que ce premier tome est surtout une introduction au monde des mages, avec beaucoup d’explications sur le fonctionnement de ce monde caché aux humains ordinaires.

Je n’ai pas spécialement accroché à l’écriture même si je ne l’ai pas trouvée désagréable non plus. Pour l’humour, j’ai davantage souri que ri, mais quelques punchlines ont fait mouche.

Je ne sais pas si je lirai la suite mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, parfait pour un week-end paresseux.

J'ai beaucoup aimé même si, parfois, j'ai eu du mal à m'y retrouver avec tous ces termes sur la magie. Le trio, accompagné de Tori, est vraiment accrocheur et fonctionne très bien. L'enquête n'est pas très recherchée mais c'est pas grave vu que c'est le premier tome et qu'il est surtout là pour poser les bases. En conclusion : un quatuor charismatique, de la magie, de l'action et un brin de romance ! Vivement la suite !

Livre sympa, qui se lit facilement, vivement la suite !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages.

On ne s'ennuie pas ! On a de l'action, des rebondissements et du suspense.

L'univers est riche, complet et original ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Je lirai la suite avec plaisir !

Une agréable lecture sur fond d'urban fantasy, de guilde et de magie. Le quatuor fonctionne bien pour le moment. De l'humour, de l'action, du mystère. Ça fonctionne bien. Hâte de lire la suite.

Agréable lecture : j’ai passé un bon moment. Ce livre est drôle et, il y a de l’action.

L’écriture est fluide et impeccable.

Je lirai la suite volontiers.

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

• France : 2020-12-16 (Français)

pisti le place en liste or
2021-07-27T21:26:32+02:00
Kouet le place en liste or
2021-07-16T22:08:08+02:00
nessah le place en liste or
2021-07-12T17:49:26+02:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T22:20:47+02:00
ange900 l'ajoute dans sa biblio or