Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T10:02:04+02:00

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.

Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Urban Fantasy #Humour #Romance

Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.

— Satisfait ?

— Et le parasol ?

— Oublie-le.

— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.

Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.

— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…

Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.

— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !

Et je lui balançai le liquide au visage.

De la magie, des gars sexy (trois pour être exacte), une héroïne déjantée? Cette lecture est faite pour moi, surtout avec cette magnifique couverture qui finira à coup sûr dans ma bibliothéque. Alors, allons-y!

Dès les premières pages, l'auteure donne le ton et nous prépare au caractère bien trempé de Tori Dawson. Tori est une jeune femme qui, après avoir quitté le foyer familial pour voler de ses propres ailes, se retrouve à cohabiter avec son frère, même si elle aimerait avoir son logement bien à elle. Toutefois, ce n'est pas une tâche évidente surtout quand le caractère de la demoiselle l'empêche de garder un travail plus de quelques semaines, comme aujourd'hui où elle s'est faite virer une nouvelle fois. La revoilà donc à la recherche d'un job, seulement, sa réputation n'est plus à faire, alors elle n'a pas le choix de prospecter hors de son quartier. Une chance pour elle, Corbeau et Marteau cherche une nouvelle barmaid. Enfin, une chance c'est vite dit car Tori va finalement se retrouver au coeur d'une communauté irréelle... Des mages qui se regroupent par Guilde. D'abord effrayée (comment une humaine pourrait-elle survivre au milieu d'êtres capables de faire du feu avec leur doigt, ou provoquer des bourrasques, voir pire s'infiltrer dans votre cerveau?), elle finit par s'imposer et se lier d'amitié avec Aaron, Kai et Ezra. Mais jusqu'à quand? Le monde des mages est dangereux et Tori va l'apprendre à ses dépends quand Aaron sera victime d'une tentative d'enlèvement et qu'elle risquera sa vie pour le sauver.

Eh bien, même si l'on dit parfois que l'habit ne fait pas le moine, ou qu'il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre, une fois n'est pas coutume, la Collection Infinity soigne le visuel autant que la qualité du texte. J'ai littéralement dévoré le livre et j'ai totalement adoré. L'histoire est fluide, l'univers bien présenté et surtout développé, si bien que je me suis complètement fondu dans le décors. Impossible d'arrêter ma lecture avant d'avoir terminé l'histoire et bon sang que ça fait du bien de retrouver un univers qui a du peps et une héroïne qui déchire!

Car oui, ma petite Tori, humaine de son état, va botter des culs et tout ça sans aucun pouvoir caché. Nope, enfin, nous avons une héroïne qui va se fondre dans la magie sans être la victime d'une prophétie ou devoir devenir une autre pour s'imposer et franchement ça fait du bien. J'ai adoré son personnage au caractère explosif, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui, même si elle flirte, n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir. Bon en même temps, impossible de ne pas flirter quand on a trois Adonis face à soi.

Trois êtres différents mais complémentaires qui m'ont tous les trois séduites par leurs personnalités différentes. Ainsi, nous avons Aaron, le mec riche, rigolo et parfois lourd et qui se sait irrésistible. Puis il y a Kai, le bad boy qui ne veut pas se poser et sort avec une nana différente par semaine. Et enfin, Ezra, le mec brisé, défiguré et ténébreux. Un trio qui regroupe le genre de mec que j'aime dans mes romans et qui séduit aussi notre héroïne. Fait qui m'a totalement fait flipper car j'ai immédiatement pensé au harem renversé, un genre qui ne me plait pas particulièrement. Mais OUF, après renseignements, apparemment ce n'est pas du tout le cas, et il se pourrait aussi qu'il ne faille pas s'attendre à beaucoup de romance dans cette saga. Personnellement, tant que l'histoire me plait, est bien écrite et garde son côté rigolo, cela ne me dérange pas outre mesure, surtout quand cela veut dire plus d'Aaron, Kai et Ezra (maiiiiis préférence pour Ezra quand même hihihi)

Vous l'aurez donc compris, ce premier tome est un joli coup de coeur autant pour son histoire que pour son héroïne ou ses Sexy Mages. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir quelles autres aventures nous réserve l'auteure pour ma nouvelle Barmaid préférée.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/search/label/Collection%20Infinity?max-results=20

Chronique disponible sur l'antre des 7 :

Je tiens à remercier les éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance, je remercie également Annette Marie pour cette histoire hilarante et fantastique.

Je vais tout d'abord vous parler de la magnifique plume de l'auteure, elle est fluide, légère et dynamique. Les mots nous portent et nous happent dans cet univers d'urban fantasy dès plus réaliste. L'intrigue est très bien construite, je n'ai vu aucune erreur, aucun accroc, aucune longueur. L'univers que Annette Marie a créé est original. Il est rare de voir des êtres fantastiques tels que les mages, des guildes aussi, généralement on les retrouve en fantasy, mais les intégrer dans un univers UF est super bien trouvé. Les descriptions sont bien détaillées et les émotions on les ressent bien. L'humour aussi est très présent et apporte quelque chose en plus à ce récit. Du début à la fin, je n'ai pas arrêté de rire, les répliques entre les personnages étaient juste épique, j'ai adoré.

En ce qui concerne la couverture, elle correspond au thème proposé, mais la jeune femme en premier plan est censée représenter Tori, or je ne la voyais pas comme ça et dans le livre elle est décrite autrement. Il n'y que cet aspect là de la couverture qui m'a chiffonné, le reste est juste super beau.

Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Tori Dawson une jeune étudiante qui enchaine les petits boulots de serveuse. Sauf, qu'avec son tempérament de feu, elle se fait souvent virer. Un beau jour elle va tomber sur une offre d'emploi pour être barmaid, elle saisira sa chance chez "Corbeau et Marteau". Elle découvrira très vite que des choses étranges se déroulent dans ce bar et sa vie va changer du tout au tout. Je n'en dirai pas plus, afin de ne pas spoiler cette magnifique histoire.

A présent, je vais vous présenter certains personnages. Nous avons Tori Dawson qui est l'héroïne principale. Je l'ai juste adoré, elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est aussi très gentille et très généreuse. Elle n'hésite jamais à foncer dans le tas pour venir en aide à ses amis. Son humour piquant, m'a bien fait rire, je suis fan de Tori. Elle cache cependant, un profond mal être, ce qui fait qu'elle est super touchante aussi. C'est un personnage, très bien développé.

Ensuite, nous avons le trio des mecs trooop sexy. Je suis fan de leur amitié, de leur comportement, je n'ai pas assez de détails sur leur vie pour vous les décrire correctement, mais Erza m'intrigue beaucoup et je ressens un truc de ouf, quand il apparait dans le récit. Aaron, il me fait bien rire et Kai m'a moins percuté que les autres.

En conclusion, je me suis régalée avec Tori et ses trois acolytes. Il m'ont fait rire, il m'ont touché. Bref, je les adore. Il y a de l'action, de la magie, des combats, des rebondissements, du suspens, une petite romance aussi, tout est réunis pour nous envoyer dans un univers haletant. Je recommande vivement cette lecture, vous ne serez pas déçu.

Ps : Je veux que Tori soit ma best friend forever, je l'aime trooooop.

Ps1: Je veux que Kai, Erza et Aaron soient mes amis, ils sont trop sexy.

Ps2: Par contre Erza, c'est MON MEC !

Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça ! J'ai pas mal hésité à lire ce roman mais au final j'ai été étonnée (dans le bon sens!)

On rencontre une héroïne normal mais au passé qui lui a laissée des cicatrices et blessures pas tout à fait fermées. Ce qui lui a forger un caractère de battante tout en gardant une belle sensibilité.

Tout ça lui permet d'atterrir dans une Guilde et de s'y intégrer.

On part dans une belle aventure avec notre héroïne et ses trois amis que j'ai eu beaucoup de mal à quitter.

Bref, c'est une magnifique découverte et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai passé un super moment avec ce premier tome !

C'est agréable à lire, franchement bien traduit.

Les persos sont vraiment sympas, tous autant qu'ils sont ! Il me tarde d'en apprendre plus sur leurs histoires respectives.

L'univers est top.

On ne sait pas encore trop bien quelle direction prendra la romance donc je ne sais pas encore quoi penser sur ce point là.

Vivement la suite !

J'ai dévoré ce roman en un journée. Bon, l'univers urban fantasy qui est dedans est de base celui que je préfère, mais j'ai vraiment adoré le personnage de Tori. Une femme drôle, forte et qui se retrouve dans des situations impossibles à cause de son caractère pourri. Les personnages secondaires sont tout aussi plaisants et séduisants. Il y a du suspense, de l'aventure, un soupçon de romance. On sent que les bases sont posées et que les beaux gosses seront bien plus complexes qu'il n'y paraît. La bonne recette pour que la magie opère !

Une pointe d humour, une pointe d amour, une pointe d amitié, une pointe d action, une pointe d aventure, un soupçon de magie saupoudrer d une belle écriture d une jolie couverture et voila comment l auteur m aura mise dans sa poche ! Aller on veut vite la suite de la série !!!!

Je suis tombée dessus par pur hasard et je suis bien contente.

J'apprécie l'univers, les mythiques rassemblés dans des guildes un peu à la Fairy Tail, c'est sympa. J'apprécie également l'héroïne qui est juste "Mlle tout le monde" avec son caractère bien à elle sans en faire des caisses (bien que je la soupçonne d'être plus que ça). J'ai adoré le trio d'amis Aaron-Kai-Ezra, petit coup de coeur pour ce dernier ♥ Spoiler(cliquez pour révéler) (dommage que la romance ne soit pas avec lui) Dommage qu'on en sache pas plus sur eux, les relations entre l'héroïne et les personnages ne sont pas assez exploités ce qui rend leur amitié un peu… survolé ? Fade.

L'histoire est légère mais j'avoue avoir trouvé le temps un peu long à un moment donné, c'était un peu plat, mais heureusement il y a l'action à la fin qui arrive au bon moment. À voir la suite.

Pas un coup de cœur, mais pas loin !

J'ai vraiment accroché à l'univers et au style d'écriture, j'ai dévoré ce tome.

L'humour est présent sans être en surdosage, le mystère est bien mené et les personnages donnent envie d'être découverts.

Le petit moins pour moi est parfois le manque de précision et d'explication sur le monde surnaturel, on en sait autant que l'héroïne et j'ai du mal à me dire que ça lui suffit... n'a-t-elle pas envie d'avoir les explications sur qui sont les "méchants" .

J'espère en découvrir plus au prochain livre.

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Bookmark pour ce SP.

En ce moment mes lectures sont guidés par les couvertures et j’ai vraiment trouvé celle çi superbe et quand on connait l’histoire, la couverture est vraiment un résumé du livre.

Ne connaissant pas l’auteur je ne savais pas à quoi m’attendre pour autant je n’ai pas été déçue mais il faut garder en tête que c’est le premier tome qui met en place l’histoire.

Nous découvrons donc Tori, une jeune fille qui cache un passé douloureux avec un fort caractère et une grande détermination. Elle vit chez son frère tout en prenant des cours à la fac, indépendante, elle tient à payer sa part du loyer et pour se faire enchaine les job de serveuse qu’elle ne garde pas longtemps à cause de son caractère et qui refuse de se faire mal traiter par les clients. Après un énième renvoi, elle va tenter sa chance chez « Corbeau et Marteau » .

Après un bref entretient avec la co-gérante des lieux, Tori va donc faire sa soirée d’essai et qui va se passer très vite et de façon très étrange, en effet la clientèle du « Corbeau et Marteau » n’est pas vraiment celle à laquelle Tori à affaire en temps normal. Tous les clients la regardant de travers et certains vont la provoquer, en particulier un grand roux prétentieux accompagné par ses deux amis. La soirée se passant plus ou moins bien, Tori est engagée, ravie d’avoir trouvé un bar ou elle peut se faire des bon pourboires, Tori ne se doute pas une seconde qu’elle vient de rentrer dans un repaire d’une Guilde, comment le serrait elle ? !Tori est une humaine qui n’est pas au bout de ses surprises !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome au fort potentiel ou se mêle humour, intrigue, magie et action. La plume de l’auteur est fluide, l’intrique prenante et il n’y a ni longueur, ni temps mort.

« Corbeau et Marteau » n’est pas un simple bar, mais un repaire d’une Guilde dirigé par Darius, on va rencontrer beaucoup de personnages mais les plus importants sont le trio « les trois mages » Aaron, Ezra et Kai. Ils sont très soudés, amis depuis de longues années ils bossent aussi ensemble. Aaron est le gros dur du trio, le mage le plus puissant et vient d’une famille importante dans leur monde, Ezra est le plus discret, il possède un bon nom de cicatrices qui intriguent sur son passé et Kai, le tombeur du trio.

Quand Tori va comprendre, bien malgré elle, ou elle est tombé, le trio va la prendre sous son aile, les humains n’étant pas aimés par les mytiques, ce n’est pas du luxe, pourtant Tori va vite montrer que bien que simple humaine elle n’a pas besoin de protection et n’hésite pas à prendre des risques pour sauver ses nouveaux amis.

C’est grâce au trio qu’on va apprendre, en même temps que Tori, l’existence d’un autre monde et leur fonctionnement avec leurs grades, pouvoirs et postes.

En résumé, un premier tome très prometteur qui met bien en place la base de l’histoire tout en laissant planer le mystère sur les passés des mages et surtout sur Tori car « Corbeau et Marteau » ne peut pas être trouvé par des humains…

Un livre très rapide à lire, addictif mais pas franchement origina. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais vraiment que Tori n'était pas humaine mais on verra ça dans les prochains tomes j'espère . Le gros moins pour moi sont les personnages masculins qui ne m'ont pas emballé, à part Ezra et encore, et pas trop charismatiques. J'aime bien l'héroïne, quoiqu'elle se confit trop vite pour moi, et je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture car c'est rythmé.

"Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita" est sorti 2020-12-16T12:17:42+01:00
background Layer 1 16 Décembre

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita

• France : 2020-12-16 (Français)

Jt68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T10:42:56+01:00
Anne_ le place en liste or
2021-02-17T09:44:21+01:00

• Three Mages and a Margarita (The Guild Codex: Spellbound #1) - Anglais