Premier tome introductif intéressant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais cela ne m'a pas dérangée. Le fait que l'héroïne ne soit qu'une simple humaine sans aucun pouvoir magique change un peu de ce qu'on peut voir habituellement en urban fantasy. J'ai bien accroché avec Tori. C'est une jeune femme forte, un peu fofolle et très caractérielle mais également sensible et attachante.

Quant aux trois mages, ils sont juste géniaux ! Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Leur amitié avec Tori se fait très rapidement et ils forment un beau quatuor. Bien que j'aie accroché aux trois mages, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Ezra, l'aéromage. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite ainsi que sur les deux autres. A ce stade, on ne sait pas encore grand-chose mais ça ne me dérange pas car je considère ce tome 1 comme un tome introductif.

Point positif, ce n'est pas un reverse harem ! J'avoue que j'ai eu un peu peur au début mais je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Pour ce qui est de la romance, il n'y en a pas encore beaucoup à ce stade et ce n'est pas plus mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu avec Aaron mais je ne pense pas que ça durera. En tout cas, je ne l'espère pas car je vois plus Tori avec le secret et discret Ezra pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur !

Un très bon début de série avec des personnages hauts en couleur et un univers vraiment intéressant ! De l'humour, de l'action, des mages sexy et une héroïne qui a du répondant, que demander de plus ?!

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

De la magie, des gars sexy (trois pour être exacte), une héroïne déjantée? Cette lecture est faite pour moi, surtout avec cette magnifique couverture qui finira à coup sûr dans ma bibliothéque. Alors, allons-y!

Dès les premières pages, l'auteure donne le ton et nous prépare au caractère bien trempé de Tori Dawson. Tori est une jeune femme qui, après avoir quitté le foyer familial pour voler de ses propres ailes, se retrouve à cohabiter avec son frère, même si elle aimerait avoir son logement bien à elle. Toutefois, ce n'est pas une tâche évidente surtout quand le caractère de la demoiselle l'empêche de garder un travail plus de quelques semaines, comme aujourd'hui où elle s'est faite virer une nouvelle fois. La revoilà donc à la recherche d'un job, seulement, sa réputation n'est plus à faire, alors elle n'a pas le choix de prospecter hors de son quartier. Une chance pour elle, Corbeau et Marteau cherche une nouvelle barmaid. Enfin, une chance c'est vite dit car Tori va finalement se retrouver au coeur d'une communauté irréelle... Des mages qui se regroupent par Guilde. D'abord effrayée (comment une humaine pourrait-elle survivre au milieu d'êtres capables de faire du feu avec leur doigt, ou provoquer des bourrasques, voir pire s'infiltrer dans votre cerveau?), elle finit par s'imposer et se lier d'amitié avec Aaron, Kai et Ezra. Mais jusqu'à quand? Le monde des mages est dangereux et Tori va l'apprendre à ses dépends quand Aaron sera victime d'une tentative d'enlèvement et qu'elle risquera sa vie pour le sauver.

Eh bien, même si l'on dit parfois que l'habit ne fait pas le moine, ou qu'il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre, une fois n'est pas coutume, la Collection Infinity soigne le visuel autant que la qualité du texte. J'ai littéralement dévoré le livre et j'ai totalement adoré. L'histoire est fluide, l'univers bien présenté et surtout développé, si bien que je me suis complètement fondu dans le décors. Impossible d'arrêter ma lecture avant d'avoir terminé l'histoire et bon sang que ça fait du bien de retrouver un univers qui a du peps et une héroïne qui déchire!

Car oui, ma petite Tori, humaine de son état, va botter des culs et tout ça sans aucun pouvoir caché. Nope, enfin, nous avons une héroïne qui va se fondre dans la magie sans être la victime d'une prophétie ou devoir devenir une autre pour s'imposer et franchement ça fait du bien. J'ai adoré son personnage au caractère explosif, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui, même si elle flirte, n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir. Bon en même temps, impossible de ne pas flirter quand on a trois Adonis face à soi.

Trois êtres différents mais complémentaires qui m'ont tous les trois séduites par leurs personnalités différentes. Ainsi, nous avons Aaron, le mec riche, rigolo et parfois lourd et qui se sait irrésistible. Puis il y a Kai, le bad boy qui ne veut pas se poser et sort avec une nana différente par semaine. Et enfin, Ezra, le mec brisé, défiguré et ténébreux. Un trio qui regroupe le genre de mec que j'aime dans mes romans et qui séduit aussi notre héroïne. Fait qui m'a totalement fait flipper car j'ai immédiatement pensé au harem renversé, un genre qui ne me plait pas particulièrement. Mais OUF, après renseignements, apparemment ce n'est pas du tout le cas, et il se pourrait aussi qu'il ne faille pas s'attendre à beaucoup de romance dans cette saga. Personnellement, tant que l'histoire me plait, est bien écrite et garde son côté rigolo, cela ne me dérange pas outre mesure, surtout quand cela veut dire plus d'Aaron, Kai et Ezra (maiiiiis préférence pour Ezra quand même hihihi)

Vous l'aurez donc compris, ce premier tome est un joli coup de coeur autant pour son histoire que pour son héroïne ou ses Sexy Mages. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir quelles autres aventures nous réserve l'auteure pour ma nouvelle Barmaid préférée.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/search/label/Collection%20Infinity?max-results=20

Hilarant!

Un livre pour adolescent qui peut être apprécié par des adultes qui aime la fantasy urbaine.

Une humaine qui vient à bout d'être super naturel. Des magiciens, des sorcières, une guilde, une société secrète.

Rien de réaliste, tout est en fantasy. Une héroïne badass qui plait à trois Adonis. Mais ce n'est pas un roman basé sur la romance.

Très bien écrit.

Livre à lire avec modération et à déguster

Un coup de cœur absolu !

Pour la petite histoire, je me suis procuré ce livre sans aucune attente, ni positive ni négative. Du fait d'un quotidien intensif, je n'arrivais plus trop à terminer les livres que je commençais (ce qui, pour une grande lectrice en mon genre, est vraiment très rare). Je suis tombée sur Tori Dawson un peu par hasard et, séduite par le résumé et l'histoire visiblement pas prise de tête, je l'ai commandé.

Et. Alors. LÀ. Je suis tombée amoureuse !! Coup de cœur, coup de foudre, appelez ça comme vous voudrez : avant même de l’avoir fini, je savais que ce livre serait le nouveau diamant de ma bibli Booknode !

Il y a tellement de raisons qui rendent ce roman génial que je ne vais pas toutes les énumérer ici (parce qu’il faut aussi vous laisser un peu de surprises hihi).

Comme cela a déjà été dit, l’une des raisons principales est l’attachement aux personnages. J’apprécie en général les héros/héroïnes un peu, rarement plus, mais CELLE-CI est vraaaiiiment intéressante. Et les persos secondaires ? Vous osez poser la question ? J’ai lu que je n’étais pas la seule à préférer Ezra, mon chouchou absolu (l’auteure entretient un tel mystère sur son passé que j’en trépigne d’impatience de juste SAVOIR), mais Aaron et Kai sont tout aussi délicieux. Et je ne parle pas que du physique (même si, bon… ;)) !

Une autre chose qui m’a marquée est qu’on sent bien que l’auteure place des plots à son intrigue tout au long du récit, trèèès en avance, et J’ADORE ça. J’écris aussi, modestement, et j’avoue que c’est mon péché mignon. Alors voir cette façon de fonctionner dans une autre lecture ? Comment aurais-je pu encore plus craquer pour la plume d’Annette Marie ?

(P.S. : J'ai déjà lu le tome 2 au moment de rédiger ce commentaire. Spoiler alerte : c'est toujours aussi génial)

Bref, assez parlé de mon expérience : maintenant, c’est à vous de faire votre propre opinion. Je prends le pari que vous ne serez pas déçu/e !

Un premier tome qui nous fait découvrir Tori, une humaine, qui va découvrir les mythiques et leur univers. Son caractère va lui permettre de naviguer dans ce monde qui n'est pas sans violence. J'ai aimé cet univers et les personnages. La lecture facile et sympathique permette de se divertir agréablement.

A lire pour passer un bon moment

Annette Marie gagne vraiment à être lue .Je suis surprise qu'elle soit si peu traduite car ses histoires sont fabuleuses , très addictives bien écrites avec des personnages attachants . Je me dois d'ajouter aussi que la plupart de ses romans sont drôles , j'ai très souvent explosée de rire .Bon, il faut reconnaitre que dans cette série ,Tori a le chic pour se retrouver dans des situations farfelues . Le fait qu'elle ne soit qu'une simple humaine confrontée à la découverte de la magie et des êtres qui la possèdent force l'admiration . Elle a un sacré caractère et beaucoup de courage .J'ai adoré sa personnalité souvent pétillante et ses trois très beaux chevaliers servants . Attention mon commentaire se base sur l'ensemble de la série ( je n'ai pas pu attendre la traduction incapable que j'étais d'abandonner cette aventure!... ).

1er tome d'une série très sympa. Les personnages sont attachants : l' héroïne est forte et courageuse. On ne voit pas vraiment où l'auteure veut en venir en ce qui concerne la romance. Mais l'intrigue est bien menée et l'univers du roman bien traité. J'ai hate de lire la suite

😈🍹🃏| Tori Dawson T.1 à T.8 - Annette Marie

[Note : 4,5/5⭐]

Cette saga n'est certes pas une coup de cœur, mais ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusée lors d'une lecture. C'est frais, drôle, touchant et réconfortant, j'ai ri autant que je m'y attendais et ai pleuré alors que je pensais ne pas le faire. Je savais que j'allais adorer, mais Tori Dawson a tout de même dépassé mes espérances, ces romans et ces personnages continuent de monopoliser mes pensées, même une semaine après ma lecture. Ces 8 volumes furent tous aussi prenants les uns que les autres, j'ai adoré les personnages et la dynamique de leur relation. Il y a un peu de romance, mais c'est surtout l'histoire d'une belle amitié !🥰 Le tome 1 est un peu trop introductif pour certains, mais c'est quelque chose qui ne m'a pas du tout dérangée, au moins les bases sont posées. J'ai adoré l'intrigue, l'enquête, la capacité de l'autrice de se renouveler à chaque nouveau tome et j'ai trouve une certaine part d'originalité au récit, avec des tournants parfois inattendus. Je suis désormais plus qu'impatiente de découvrir les autres sagas de cet univers, à commencer par Robin Page, que je me suis un peu spoilé vu que les deux intrigues se chevauchent (mais je le savais dès le départ donc ce n'est pas trop gênant).

J'ai vraiment beaucoup aimé Tori, avec son humour, sa curiosité et son caractère bien trempé, c'est une héroïne vraiment sympa à suivre. Ezra est tout simplement un coup de cœur, il m'a fait fondre du début à la fin tant il est gentil, touchant et prévenant. J'ai plus qu'apprécié le côté flamboyant et les taquineries d'Aaron, ainsi que la classe et l'aura de mystère qui entoure Kai. Ils forment tous les quatre un groupe assez hétéroclite, mais sont tous attachants à leur manière.

Points + : L'addictivité, l'univers, l'humour, les personnages, les émotions, les relations, EZRAAA 😍

Points - : Aucun

C'est un livre très amusant et léger, mais avec un univers bien construit qui va se développer petit à petit dans les tomes suivants.

Ce n'est qu'à partir du quatrième tome que l'histoire prend une tournure plus sérieuse et sombre, surtout parce qu'elle commence à s'entrelacer avec la saga parallèle (saga que j'aime d'amour et que je vous recommende fortement de la lire car elle est plus sombre, mais amusante à la fois et les personnages sont bien plus intéressants !) The Guilde Codex: demonized.