Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri

Description ajoutée par Katsura 2020-12-03T19:42:26+01:00

Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi !

Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques.

Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non.

Ils ont préféré m'emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette.

Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j'ai accepté de jouer le jeu. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s'est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes.

Rappelez-moi pourquoi j'ai accepté de faire ça, déjà ?

#Magie #UrbanFantasy #Humour

Je ne savais pas qui était le plus idiot : les trois mages ou mon frère.

À la suite de ma disparition, Aaron, Kai et Ezra n’avaient pas voulu que la police vienne mettre son nez là-dedans. Alors Kai, ce génie, avait réussi à pirater mon téléphone – que j’avais laissé à la guilde pendant notre mission pour capturer le Fantôme –, et à eux trois, ils s’étaient relayés pour envoyer des SMS à Justin et l’avaient convaincu que j’étais super occupée par mon nouvel appartement et que c’était pour ça qu’il ne me voyait plus.

Appuyée sur le bord du lavabo, dans la salle de bains, je parcourais les messages en levant tellement les yeux au ciel que je commençais à en avoir mal à la tête. Aucun de ces messages ne ressemblait à quelque chose que j’aurais pu écrire ! Dans quelle réalité alternative étais-je censée utiliser des émoticônes chat ? Et le plus gênant, là-dedans, c’était le fait que mon frère n’avait rien remarqué.

Par tous les Dieux d'Azeroth !!! Cette saga va me tuer .....Ayant commencer le livre il y a plusieurs jours en lisant juste le 1 er chapitre mais ayant été vraiment malade, j'ai du attendre pour le reprendre....hier soir.....et donc je l'ai fini en une nuit.....Merci Mme Annette Marie pour cette meirveilleuse nuit blanche.....Mdr 🤣 Bon du coup, je vais attendre demain soir pour me jetter sur le tome 3 ....

J'aime tout de cette saga, Tori et son caractère enflammé mais pas trop, son petit côté casse coup, son grand coeur et son petit côté McGuyver : toujours essayer de trouver une solution à ses problèmes alors qu'elle ne possède aucun dons magique.

J'aime le travail fait sur les personnages secondaires ou terciaire pour lesquels on s'attache tout autant (petit coup de coeur pour le "coloc" de Tori lol) !!!

Oui franchement aucun regrès même sur mes jolies cernes ....

Dans ce tome ci, Tori va devoir faire preuve de finesse, patience et surtout faire presque sans ses mages chouchous....Mais j'ai adorée le personnage "mystère".

Une fin parfaite pour ce tome alléchant, addictif et pationnant.

Moi qui voulait trouver une histoire sans vrai histoire d'amour plus basé sur une amitié profonde qui dérivera vers (peut-être) une histoire d'amour, dans la lignée de Meg Corbin, je suis servi! J'adore.

Je file dormir un peu, car demain j'attaque le tome 3.

Trop bien comme le précédent.

J'avais peur de m'ennuyer quand elle était dans la vallée. Mais finalement ça c'est goupillé d'une façon inattendue. Suspense jusqu'au bout et bien tourné. Je m'attendais pas à tout ça. En tout cas j'étais autant pris par l'histoire que le premier. Impossible de décrocher sans vouloir connaître la suite au plus vite mais il faut bien se nourrir et dormir mdr

Je le conseille fortement, en plus la maison d'éditions en édite un nouveau tome tous les 6 mois à peu près. Tome 3 dispo et le 4 aussi alors qu'il devait sortir en juin il est déjà dispo sur la maison d'éditions. :)

2nd tome encore plus sympa que le 1er. L'auteure m'a bien surprise par la tournure qu'a pris l'histoire et l'intrigue dans ce second opus. La romance est encore dans le floue (dommage c'est le bémol) mais c'est addictif, et très rythmé. Les personnages attachants et l"héroïne toujours aussi forte et téméraire. Bref j'ai hâte d'être au tome 3!

Ce coup si Tori fait fort: elle se fait enlever par un dangereux mage noir ! Et quel mage ! Un personnage fascinant auréolé de mystère ... [[spoiler quand Tori va découvrir sa réelle apparence ohlala , ce type on a envie de le couvrir de chocolat et de le l...... oh pardon]

Partie pour secourir une jeune fille perdue Tori va faire face à son passé dans ce tome.

Elle en apprendra plus sur cet univers et verra que tout n'est pas blanc ou noir y compris dans ce monde.

A lire pour passer un bon moment

Un deuxième tome très sympathique à lire et prenant. J'ai bien aimé voir Tori en dehors de la guilde même si les 3 mages m'ont un peu manqué. J'avoue que le fantôme est assez intriguant et je me demande si on le reverra par la suite. Le nouveau colocataire de Tori devrait aussi apporté un petit plus à l'histoire. Quant aux trois mages, je les trouve toujours aussi intéressants et j'ai hâte de les connaître un peu plus.

Toujours aussi additif ! J'adore j'ai passé un chouette moment. Mention particulière au fantôme :)

Tout ce que j'aime dans un livre de l'action de humour du suspense un personnage attachant, je recommande chaudement.

J'ai énormément apprécié l'intrigue de ce deuxième tome qui présentent une action rapide et un mystère à résoudre. Mention spéciale à Ghost que j'ai vraiment, vraiment adoré !

Au fil des tomes, on nous en explique plus sur le monde et on nous donne un aperçu de certaines classes et créatures magiques.

Avec un rythme rapide, une écriture fluide, une intrigue haletante, des personnages hauts en couleur et une bonne dose d'humour, tous les bons ingrédients pour une #urbanfantasypassionnant ! Dans l'ensemble, il s'agit-là d'un bon début pour une nouvelle série et j'attends le troisième tome avec impatience !

Ce deuxième tome vient confirmer ce que j'avais déduit du premier : j'adore cet univers !

J'aime beaucoup l'humour présent dans ces livres, qui rend la lecture assez légère mais qui est très bien dosé avec l'action et le déroulé de l'inrtigue. J'ai eu un grand plaisir à retrouver Tori, une humaine parmi les mystiques mais qui arrive à paraître encore plus badass qu'eux (au moins autant).

J'ai très très hâte de lire la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère que nous retrouverons Zak dans les prochains tomes.

Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri

• France : 2021-06-09 (Français)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T21:55:28+02:00
Skyken l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T13:32:51+02:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T11:30:55+02:00
Nene33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T17:03:26+01:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T15:39:22+01:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T20:35:14+01:00

• Dark Arts and a Daiquiri (The Guild Codex: Spellbound #2) - Anglais