Dans ce tome, les ennuis commencent dès le début, quand le MPD entre dans le « Corbeau et le marteau » pour mener l’enquête sur une humaine barmaid qui n’est pas déclarée.

Alors qu’elle est en congé forcé chez elle avec Brindille, deux sorcières viennent la voir pour régler un problème magique, et avec sa capacité à se retrouver dans les ennuis , elle se retrouve à accepter une mission au nom de la guilde et bien évidement, tout va aller de travers! Heureusement elle peut compter sur ses mages favoris et un certain druide hors la loi pour la sortir de ce pétrin!

Quel bonheur de retrouver Tori, la guilde et Zack ! De nouveau dans ce tome, il n’y a pas de temps mort mais des rebondissements, de l’action et des passés qui commencent à se révéler.

Le trio de mages, Tori et le druide le plus recherché sont toujours aussi marrant, touchant et attachant, même si je dois avouer avoir mes chouchous ( Zack et Kai ) dans le groupe de garçons. On en apprend un peu sur le passé de deux des mages, même si on sait bien que c'est juste le bout émergé de leur passé. La bande se soude d'avantage et leur amitié est sans faille. J'ai aussi beaucoup aimé les passages avec Brindille et un nouvel arrivant dans la vie de Tori.

Les deux mondes de Tori vont entrer en collision. Elle aimerait tant faire parti de la famille du "Corbeau et le marteau" cette famille magique, qu'elle s'obstine à vouloir quelque chose qu'elle a déjà sans le savoir. Heureusement, Zack va lui faire comprendre que les choses sont pas aussi inaccessibles et compliqués qu'elle le pense, et par conséquence, lui faire un beau cadeau....

Même si j'aime beaucoup le trio de mages, ma préférence va à Zack et j'espère bien le revoir dans les prochains tomes.

En résumé : Ce tome est explosif, bourré d’humour, d’action, et d’addiction ! Le rythme soutenu fait qu’on ne s’ennuie pas une minute et qu’il est difficile de le lâcher. Chaque tome est meilleur que le précédent, les personnages et l'histoire valent le détour et on a qu’une envie : avoir la suite!

Un coup de cœur que je vous recommande vivement!

Réponses au commentaire de NinaLM26