Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini

Description ajoutée par Shiravee 2019-04-24T12:31:54+02:00

Tori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu’un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé.

Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica.

Il s'avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ?

Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi.

Et le monstre qu'ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste.

Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d'une proie plus terrible encore.

Si nous n'arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

#UrbanFantasy #Action #Paranormal #Guildes #Magie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -V.O.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

When I first landed a bartending job at the local guild, I didn't know a thing about magic. These days, I'm practically an expert on the different magical classes, but there's one nobody ever talks about: Demonica.

Turns out they have a good reason for that.

My guild is strictly hellion-free, but some people will risk life and soul to control the biggest bullies on the mythic playground. And now a demon has been loosed in the city.

My three best friends are determined to slay it, but even badass combat mages are critically out-magicked. And that's not all. The monster they're tracking--it's not hiding. It's not fleeing. It's not leaving a trail of corpses everywhere it goes.

The demon is hunting too. And in a city full of mythics, it's searching for deadlier prey.

If we can't unravel the demon's sinister motivations, more innocent people will die, but finding the answers means digging into dark secrets ... and learning truths I never wanted to know.

Le type des Clés renifla avec dérision.

— On ne va pas perdre notre temps pour un avorton comme toi. On est là pour un démon.

Ah, d’accord. Donc, en fait, Kai savait ce qu’il faisait. L’homme des Clés commença à reculer.

— Alors je vais t’en donner, moi, du démon ! gronda Mario en attrapant le pendentif à son cou.

Une lumière d’un rouge profond fusa entre ses doigts. Des rayons de pouvoir balayèrent le trottoir et formèrent une vague ondoyante. Elle s’étendit vers le haut comme si la magie se déversait de l’infernus pour emplir un moule invisible. La lumière se condensa et se solidifia, et quand elle disparut, un démon se tenait devant le contractant.

Je réprimai un élan de terreur. Le démon était sorti du pendentif comme un Pokémon de sa Pokéball. Belzébuth, je te choisis !

Tori prépare la soirée d'halloween lorsqu'une alerte au demon non lié à lieu. Les groupe de recherche se font. Les demonica, traque ce demon. Mais pas facile lorsque le demon apparaît et disparaît et en plus les guildes se tire dans les pattes. Et pendant ce temps le demon chasse. Mais il a l'air de se concentré sur une personne bien particulière, ezra. Est-ce à cause de son passé secret ? Tori le pense mais hésite à trouvé la vérité car une fois dévoilé, ses secrets risques de tout changer. En attendant ses trois mages préféré sont bien décidés à tuer ce demon afin de protéger Ezra.

Encore un tome qui m'a tenu en haleine. Des chois s'impose à Tori, il est temps d'arrêter de faire l'autruche. On en apprends plus sur les secrets d'Ezra (mon chouchou). Et nous croisons de nouveaux personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Un quatrième tome intéressant, toujours plein d'humour, quoi qu'un peu plus sérieux que les précédents tout de même.

J'ai bien aimé l'arrivé dans ce tome de Robin Page. Sa description par Tori nous renvoie sa faiblesse apparente, mais clairement on sent bien à quel point Tori la trouve cool.

Hâte de lire la suite !

Un tome plus sombre que les precedent.

Tout d abord :c est le tome dedié au demons, vus par l auteur.

Mais egalement dedie a l ambivalence pour l un du groupe proche de l'héroine (proche de son coeur egalement).

Decouvrira t elle enfin son secret le plus profond, son secret lethal ?

La chasse a ce demon est l opportunité pour tous de progresser certes dans leur capacité mais de souder davantage le groupe.

Que d aventures dans l aventure... le tome suivant est requis

Un quatrième tome dont je viens de tourné la page de fin mais alors quel tome bon sang !

On voulait des réponses on voulait lever les les voiles sur les mystères qui entourent nos trois mages et Tori… et beh apparement c’était le moment !

Et ouf on en ressort éreinté, avec le cœur lourd, des pleurs pour le passé, de gros choques dans le présent et des angoissent pour l’avenir mélangé à l’espoir.

Cette fois ci Tory et bel et bien enregistré au MPD en tant que mythique, en tant que sorcière, ne me demandez pas pourquoi, lisez les livres sinon ça enlève l’effet et bien un peu dingue quoi 😅. Et le plus important bien sur elle est enregistrée comme membre de «Corbeau et Marteau », elle a enfin trouvé ça place.

Sauf que tout n’est jamais merveilleux dans ce monde. Une alerte pour un démon non lié retentit en plein milieu des préparatifs d’une fête d’Halloween. Elle tombe à pique celle la !

Tout se bouscule et s’enchaîne très rapidement comme jamais dans les tomes précédents. C’est le branle bas de combat pour toutes les guildes environnantes, même l’une des plus dangereuse, celle des contracteurs démonica , « Les Clés de Salomon », la guilde chasseur de démons.

Des recherches sont lancées. Le seul moyen de trouvé ce démon est l’entente entre les guildes… plus facile à dire qu’à faire hein ?

Mais quand le démon s’intéresse particulièrement à un certain aéromage, les ombres l’entourant, les secrets bien enfouis risque de sortir au grand jour.

Les souvenirs cachés, les questionnement flouté et les angoisses refoulés de Tory envers lui ne peuvent plus être évité, une question est en suspens… Veut- elle vraiment savoir la vérité?

Et le prix à payer pour cette réponse que ce soit un oui ou un non risque d’être plus que déchirant.

Les cartes ont étaient tourné, un choix s’impose et un chemin doit être emprunté qu’elle qu’en soit la fin.

On plonge directement dans les tourments les plus sombres de notre quatuor, on plonge directement dans le vif du sujet si je peux dire.

On en sait plus, on en découvre plus.

L’amitié entre eux va devoir passer des obstacles et surtout un ultimatum.

On les retrouve sous un nouveau jour, de plus en plus sérieux, de plus en plus écorché mais aussi de plus en plus fort, complémentaire et solidaire. Une loyauté sans failles se crée.

Personnellement je les aime tellement ! Tous, pas seulement Tori dont je suis fane mais vraiment tous. Nos quatre mousquetaires.

Ce tome ci est vraiment concentré sur Tori Ezra Aaron et Kai, sur les épreuves qu’ils devront surmonter ensembles. C’était juste magnifique autant que cruel.

Sur Ezra ce sera à vous de le découvrir, en parler ne serais-ce qu’un peut pourrait tout gâcher. Je vous laisse découvrir et accrochez vous bien bien car j’aime énormément ce personnage, doux, gentil, apaisant, drôle à sa façon et donc j’en ai bavé. Ces autres traits de caractère complément contradictoires cachent bien des choses. Et les révélations risques d’être dévastatrices.

Une relation seulement aux prémices de la naissance et je fond déjà ! Car mon dieu aussi tendu et attiré que Tori dans les moments de rapprochement. Dès le début de ma lecture j’étais plutôt à fond sur lui et disons le clairement notre barmaid et autruche à ses heures perdues tout autant !

Vous découvrirez le « lui » en lisant !

Ça promet…

Les personnages secondaires m’ont manqué mais je comprend le choix de l’auteur de les écarter pour ce tome ci. C’était essentiel.

De nouveaux apparaissent.

Une en particulier, une contractante, la première officiel de la classe demonica de «Corbeau et Marteau ». Qui est elle? Et surtout qu’est ce que ça signifie pour la suite?

L’atmosphère évoluait et elle a radicalement changé.

Une lecture plus que captivante et éreintante.

Des émotions aussi dures que belles.

Des combats rapides et poignants.

Des relations complexes autant qu’évidentes.

Un avenir plus qu’incertain car ce n’est absolument pas finit. D’autres non-dits planent, et ceux-ci pourraient réellement faire ce retourner une carte signifiant la mort…

Je le recommande et j’en redemande !

Ne vous inquiétez pas l’humour et toujours présent sinon ce ne serait pas Tori Dawson

Tori fait maintenant parti de la Guide du Corbeau et Marteau et est heureuse avec son métier de barmaid, entourée de ses trois meilleurs amis. Tout bascule lorsque qu’un code noir est lancé par le MPD : un démon non lié est actif dans la ville c’est-à-dire un démon qui s’est échappé de son cercle d’invocation sans aucun contrat. Il est plus fort, plus rapide, a l’entier contrôle de sa magie et massacre tout ce qui croise son chemin. Chaque guilde est mobilisée pour éliminer le démon. Aaron et Kai partent chasser le démon pendant qu’Erza et Tori restent au QG mais rien ne va se passer comme prévu… Un tome prenant où Tori devra faire des choix et on en découvre plus sur Erza. Un bon moment.

Encore un bon tome, contrairement à d’autres série comme Charley Davidson par exemple, l’auteur ne s’éparpille pas dans touts les sens avec plusieurs enquête et trame de fond en même temps, se qui et bien et donne vraiment envier de lire la suite à chaque fois. Les personnages sont toujours aussi génial et l’intrigue et bien je fonce lire la suite !

Un tome encore meilleur que les précédents ! Les révélations fracassantes que l'on découvre sont à la fois excitantes et redoutables. Ici on en apprend plus sur la classe Demonica et c'est vraiment très bien traité, ça change des histoires de démons habituelles, c'est très appréciables. Et j'adore voir Tori et Ezra se rapprocher un peu plus à chaque tome.

Le suspense est présent du début à la fin, très peu de temps mort résultant du fait que j'ai dévoré ce livre en même pas une journée.

AAAAAAH !!!!

C'est quoi ce tome, sérieusement ? J'avais un gros coup de cœur sur la série. Je le savais, j'en étais même persuadée. Là, je pense qu'on est au-delà de ça... J'ADORE !

J'ai dévoré ce quatrième tome en deux jours après avoir attendu patiemment le meilleur moment pour le lire. J'avais une panne de lecture, et ce tome m'a carrément remise dedans tellement il était extraordinaire.

J'exagère, parce que j'adore la série. J'adore Tori, Aaron, Kai et Ezra. J'adore l'univers et toute la magie qui l'entoure. Ce tome était au-delà de mes espérances. Je me suis éclatée, j'ai flippé ma race, j'ai même eu les larmes aux yeux. L'esprit en bataille, le cœur battant la chamade, je ne peux que valider ce quatrième tome et la série toute entière. À juste titre !

On en apprend tellement plus sur les garçons, et une certaine Robin Page a fait son apparition... Clairement, j'ai super hâte de lire la suite.

Pour terminer ce commentaire en beauté, je ne dirai qu'une chose : VIVE CORBEAU ET MARTEAU !

qql fois j'ai un peu de mal avec le personnage de Tori elle est attachiante. ^^ j'adore les garçons et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux surtout sur Ezra

Cette nouvelle aventure de Tori fut particulièrement intéressante, notamment de par le fait que l’on en apprend enfin plus sur Ezra pour notre plus grand plaisir. On se plonge également un peu plus dans l’univers des guildes grâce à une sympathique – stressante - chasse au démon.

Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini

• France : 2022-07-18 (Français)

Sice le place en liste or
2024-02-27T16:01:28+01:00
coolmay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T18:45:52+01:00
Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or