Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini

Description ajoutée par Shiravee 2019-04-24T12:31:54+02:00

Tori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu’un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé.

Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica.

Il s'avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ?

Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi.

Et le monstre qu'ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste.

Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d'une proie plus terrible encore.

Si nous n'arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

#UrbanFantasy #Action #Paranormal #Guildes #Magie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -V.O.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

When I first landed a bartending job at the local guild, I didn't know a thing about magic. These days, I'm practically an expert on the different magical classes, but there's one nobody ever talks about: Demonica.

Turns out they have a good reason for that.

My guild is strictly hellion-free, but some people will risk life and soul to control the biggest bullies on the mythic playground. And now a demon has been loosed in the city.

My three best friends are determined to slay it, but even badass combat mages are critically out-magicked. And that's not all. The monster they're tracking--it's not hiding. It's not fleeing. It's not leaving a trail of corpses everywhere it goes.

The demon is hunting too. And in a city full of mythics, it's searching for deadlier prey.

If we can't unravel the demon's sinister motivations, more innocent people will die, but finding the answers means digging into dark secrets ... and learning truths I never wanted to know.

“No,” I said.

“No?”

“No.”

Darren slammed his hands down on the bar top. “You’re the bartender. It’s your job to give me a drink.”

I thoughtfully tapped my chin as I appraised all six-foot-whatever of furious combat sorcerer trying to lean across my bar and tower over me at the same time. Darren wasn’t my favorite person when he was sober, and drunk he was as pleasant as a skunk and porcupine combined into one stinky, stabby animal.

Tori prépare la soirée d'halloween lorsqu'une alerte au demon non lié à lieu. Les groupe de recherche se font. Les demonica, traque ce demon. Mais pas facile lorsque le demon apparaît et disparaît et en plus les guildes se tire dans les pattes. Et pendant ce temps le demon chasse. Mais il a l'air de se concentré sur une personne bien particulière, ezra. Est-ce à cause de son passé secret ? Tori le pense mais hésite à trouvé la vérité car une fois dévoilé, ses secrets risques de tout changer. En attendant ses trois mages préféré sont bien décidés à tuer ce demon afin de protéger Ezra.

Que dire ? Trop bien :)

On en apprend plus sur Ezra, le livre est centré sur lui. Et j'aime bien la tournure que cela prend.

Espérons que ça aille dans le sens que l'histoire nous fait croire.

J'évite les spoilers donc vous verrais bien dans votre lecture. Mais la tournure que ça prend est plutôt dans ce que j'attendais espérant ne pas être déçu.

Livre centré sur une chasse au démon dans un premier temps et ensuite sur la guilde Les clés de Salomon qui sont des personnes manipulant les démons donc l'histoire est un peu sombre mais sympa tout de même. Et bien sûr on découvre l'histoire de Ezra en parallèle et de Tori qui aura un choix important à prendre qui changera ça vie. Hâte de lire la suite pour voir ce que ça donnera.

ENFIN. ENFIN on en apprend plus sur Ezra !!

La façon dont l'auteure n'a cessé de faire monter le suspense et la curiosité à son sujet, pendant les trois premiers tomes, est juste brillante. Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi lentement, tellement je voulais le savourer ! (et quand je dis lentement, je veux dire que je l'ai fini en deux jours, mais vu que j'ai dû lire huit heures non-stop chaque jour, j'ai VRAIMENT savouré le moindre mot)

Ce tome 4 se place sans hésiter dans mon top au même niveau que les autres. Cette série est vraiment une révélation. Et au vu de tous les livres sortis en VO, l'aventure ne fait que commencer ! J'ai juste TELLEMENT hâte qu'ils sortent tous ! L'attente jusqu'au tome 5 (en fin d'année) va certainement me tuer !

Pour ceux que ça intéresse, la série est également adaptée sur Webtoon (en anglais par contre) en ce moment ; mais attention, elle mélange l'histoire de Tori Dawson, en cours de parution chez nous, à celle de Robin Page de la série Demonized, qui se déroule dans le même univers mais n'est pas encore traduite en français. Elle contient donc un haut taux de spoil !

Pour en revenir au tome 4 de Tori Dawson, pour ceux que mon babillage enthousiaste n'a pas fait fuir, il ne tourne pas qu'autour d'Ezra, bien qu'il soit au coeur des évènements (à notre plus grand plaisir). Les autres personnages sont tout aussi présents, on en apprend également un peu plus sur Kai et des trames amoureuses commencent à se tisser/confirmer. Le tout sur un fond d'Halloween et de démon qui rôde dans la ville, plaçant les mythiques en alerte noire et toute la guilde en mode commando.

Malgré la gravité de la situation, on retrouve toujours cette touche d'humour qu'on aime tant, ainsi que de nombreuses scènes de "human closeness and bonding" (moments où l'action retombe, permettant au lecteur de souffler et aux personnages de créer des interactions et des liens sociaux, d'après le livre de Jodie Archer et Matthew L Jockers), à mon sens une des spécialités de l'auteure. On retrouve également notre Tori toujours aussi courageuse, toujours aussi attachante et profondément vraie, une femme badass comme on les adore. Les personnages masculins ne sont évidemment pas en reste niveau badassitude et sexyness, comme on commence à s'y habituer ;)

En bref, je recommande la suite de cette série, qui conquit toujours davantage mon petit cœur de lectrice <3 Je crois que cela faisait des années que je n'avais pas attendu chaque sortie d'un nouveau tome avec autant d'impatience ! Merci aux éditions Bookmark de nous permettre de découvrir une telle merveille, et merci à l'auteure pour tout son travail !

Si vous hésitez encore, vous pouvez foncer ;)

Et une chasse aux démons,une ! Tori toujours aussi intrépide et très très humaine continue de nous divertir , encore de grands actes téméraires et toujours autant d'humour .

Dans ce tome nous faisons connaissance avec Robin (et son compagnon) héroïne d'une autre série toute aussi addictive : Demonized

Sortie prochaine

"Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini" sort 2022-06-15T21:16:47+02:00
background Layer 1 15 Juin

Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini

• France : 2022-06-15 (Français)

Sora8 le place en liste or
2022-04-21T00:06:35+02:00