Tori Dawson, Tome 5 : L'Alchimiste et l'Amaretto

Description ajoutée par Shiravee 2019-04-24T12:32:59+02:00

Tori et ses trois mages partent passer les vacances de Noël à l’Académie Sinclair. Mais entre Tori qui rencontre les parents d’Aaron et le mystérieux danger qui menace les élèves, autant dire que les vacances vont être mouvementées...

En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.

Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée.

Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur.

On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus... et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.

Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves.

Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

As a guild bartender, I can handle pretty much anything--mages, sorcerers, witches, the occasional demon. But show me anything family-related and I'd rather run for the hills. It doesn't even have to be my family.

So I have no idea why I thought spending the holidays with Aaron's mom and pop was a good idea.

Meeting his famous parents is already terrifying enough, but I've got a bigger problem. Students of his family's renowned mage academy are being attacked on the grounds--and somehow no one has seen a single assailant? Unexplained tracks litter the nearby woods, rumors of forbidden alchemy are circulating the campus...and Ezra has been acting strangely since we arrived.

Something deadly is brewing in the shadow of Sinclair Academy, and the longer we take to uncover it, the more dangerous it becomes. But no matter the risk, we'll protect the students.

And Aaron's parents too, I suppose. If we have to.

D’autres coups de feu retentirent – et du vert explosa dans le dos de Kai. Il bascula en avant alors que je levais mon arme en hurlant sans savoir pourquoi. J’appuyai sur la détente en visant le second homme. Des balles de peintures volèrent au-dessus de sa tête et il sauta du trou pour atterrir en roulant à côté de moi. Sa jambe balaya mes pieds et je tombai à la renverse.

Il m’attrapa, me fit tourner sur le ventre et me coinça entre lui et le sol.

— Je te tiens, déclara-t-il.

Un clic se fit entendre. Kai, allongé sur le flanc à trois pas de là, leva son pistolet noir et appuya sur la détente. Pop pop pop.

Le poids disparut de mon dos, suivi du bruit d’un corps qui s’effondre. Je me relevai aussitôt et attrapai le bras de Kai qui n’arrivait plus à viser.

— Kai ! hoquetai-je. Kai, reste avec moi !

Il gémit et le pistolet tomba de sa main. En poussant un juron, je me tournai vers mon agresseur et tirai sur son masque.

Ezra eut un sourire brumeux, le torse maculé de jaune.

— Je savais que c’était toi, me plaignis-je.

Il attrapa mon bras, et les yeux écarquillés, réclama :

— Tori… venge-moi.

— On n’est pas dans la même équipe, Ezra.

[...]

J’attrapai mon pistolet, rampai jusqu’à la fenêtre et fis passer mon arme à l’extérieur, la laissant pendre mollement.

— Je me rends ! hurlai-je en jetant le pistolet par terre.

Un ennemi en planque poussa un sifflement. Je levai les yeux au ciel et me baissai hors de portée de la fenêtre. Je ramassai le pistolet d’Ezra, encore chargé de nombreuses balles de peinture. Yes ! Dos au mur à côté de la fenêtre, j’attendis, aux aguets, un sourire mauvais aux lèvres.

Quand j’entendis des pas qui se dirigeaient vers ma fenêtre, je me décollai du mur. Avec un cri de banshee, je mitraillai les quatre mythiques qui avançaient vers moi.

Ils hurlèrent et s’agitèrent vainement, surpris par cette attaque soudaine. Je poussai un ricanement sauvage : ils s’étaient tous les quatre pris la substance verdâtre avant de pouvoir se défendre.

Une douleur cuisante explosa au niveau de mon torse et un liquide rose éclaboussa ma veste. D’autres coups partirent de la tour – satanés snipers – et je trébuchai en arrière. Une torpeur rapide gagnait mes membres, et je me traînai jusqu’à Kai avant de me laisser tomber sur mes genouillères renforcées.

— Ensemble, déclarai-je d’une voix pâteuse en m’effondrant aux côtés de mon équipier immobile, dans le doux oubli éternel.

Je n’eus plus conscience de rien jusqu’à ce qu’un liquide froid touche mon front.

Je hoquetai et me retrouvai avec quelque chose d’horriblement amer dans la bouche. J’ouvris les yeux en m’étranglant. Le visage de Sin, encadré par ses longs cheveux bleu sarcelle, flottait au-dessus de moi. Un sourire ironique aux lèvres, elle tenait une flasque au-dessus de mon front.

— Tu as fini en beauté, dit-elle.

— Merci, répondis-je d’une voix rauque.

J’avais mal à la gorge. Il fallait que je me souvienne de ne pas crier dès que je tirais. Sin retira le casque de Kai et versa l’antidote sur son visage pendant que je me redressais sur les coudes. Ezra était déjà assis, son casque à côté de lui, et retirait ses gants. Ses boucles brunes étaient emmêlées et humides, son front perlait de la potion de Sin.

— Tu as été géniale, me complimenta-t-il avec un grand sourire. J’espère qu’on sera dans la même équipe la prochaine fois.

[...]

— Où est Aaron ? demanda Sin alors que Kai se réveillait.

— En haut, répondit Ezra. Il a été touché par Kai. D’habitude, c’est moi qui ai du mal à être discret.

Sin partit à l’étage en pouffant de rire.

— Tori.

La tête et les épaules de Cearra apparurent dans l’encadrement de la fenêtre. Sa queue de cheval blonde était tachée de potion verte.

— Je n’arrive pas à croire que tu aies fait ça !

— Fait quoi ? demanda Ezra.

L’apprentie enchanteresse me foudroya du regard.

— Elle a annoncé qu’elle se rendait, elle a lancé son flingue dehors, et elle nous a tiré dessus quand on a avancé pour la capturer.

Ezra cligna des yeux… et puis éclata de rire. Mes entrailles firent une nouvelle pirouette à la con.

— Ce n’est pas drôle ! explosa Cearra. C’était sournois, malhonnête…

— Et quelque chose à quoi tu aurais dû t’attendre, déclara Andrew.

[...]

— C’est tout à fait le genre de choses que pourrait tenter un ennemi coincé.

J’essayai de ne pas avoir l’air trop fière de moi.

— Mais ne va pas te sacrifier pour la gloire lors d’un vrai combat, intervint Kai qui s’était redressé en se massant l’épaule. On ne peut pas te sauver si tu es morte.

— J’ai bien entendu ? demanda Aaron penché au-dessus du plafond troué. Il nous fixait de ses yeux bleu vif, et ses cheveux cuivre étaient en bataille. À côté de lui, Sin reboucha son flacon d’antidote.

— Combien tu en as abattu, Tori ?

— Quatre, répondis-je, et ma fierté s’intensifia alors que j’adressai un sourire satisfait à Cearra.

Aaron se mit à rire et l’enchanteresse blonde partit en trombe, sa queue de cheval sautant à chacun de ses pas.

Franchement, je ne pensais pas qu'une saga me plairait toujours autant au bout de 5 tomes !

J'ai mis du temps à lire celui là, car j'avais peur que le côté vacances soit ennuyeux... ma foi, pas du tout !

Les personnages sont hypers attachants, on explore un peu le passé des garçons, la romance se met doucement en place, et l'action est toujours aussi présente ! Un plaisir à lire, je lirai la suite d'ici peu de temps !

Un tome qui m'a autant ravi que frustré. J'ai encore dévoré ce tome et je pressens que les histoires de Tori et Robin finiront par "s'entremeler" Je vais d'ailleurs de ce pas commencer le tome 2 de Robin.

Beaucoup d'informations dans ce tome.

Outre les révélations sur Ezra, qui n'en sont pas vraiment pour celles et ceux qui ont lu la saga Robin Page, il y tout de même de nouveaux éléments.

Nous en apprenons plus sur Aaron et sur sa famille, ainsi que sur la fameuse Académie que possède sa famille.

Ce tome est très bon et toujours aussi frais et drôle.

Évidemment, le ton monte et l'univers s'assombrit au fil des tomes, mais la lecture reste fluide et "feel good". C'est vraiment une saga qui fait du bien, malgré les sujets parfois difficiles qui sont abordés.

Enfin voilà le tome sur les vampires.

Enfin, sur une famille particuliere, avec ses specificités et metiers.

On commence a y detecter comme des potentiels premices a des complots.

Pour le moment, le groupe doit de nouveau se souder pour arriver à résoudre les mysteres et combats paralleles

Tout simplement DINGUE!

Ce cinquième tome a dépassé toutes mes attentes…

On sort des sentiers battu, les vacances de Noël sont là!

Je l’ai dévoré en moins de 8h…

Tori a était invité à la très honorable académie Sinclair pour passer les fêtes de fin d’années avec ses trois mages préférés et Sin son amie alchimiste.

Le nom de Sinclair étant familier on débarque chez la famille d’Aaron.

Seulement voilà les vacances chez les mythiques çà part toujours en bazar total, en restant polis.

Aaron se bat contre lui même et son éducation, Kaï est là pour recentrer tout ça et Ezra se bat lui plutôt dans son sommeil… alors que Tori a l’habitude de faire l’autruche à l’heure actuelle cela lui est impossible au risque de les perdre.

Quand des ombres errent à l’orrée des bois autour du château des Sinclair, en plus d’attaques suspect sur les élèves les mages de la guilde du Corbeau et Marteau ne peuvent rester en arrière. Mais ses ombres sont elles ce qu’elle semble être ou ont elle étaient manipulés.

Quand un être surpuissant plane au dessus de l’aéromage, Tori se retrouve dans la ligne de mire et un lourd secret doit être passer sous silence, une vie en dépend…

J’ai adoré découvrir un autre lieu, découvrir les facettes de certains personnages, de voir les amitiés entre nos mousquetaires évoluer dans un autre environnement.

Les choses changent, se bousculent. On ressent vraiment la différence depuis le quatrième tome. C’est plus intense, plus profond je parle de l’atmosphère mais pas seulement.

D’abord la relation Tori/Ezra, je peux enfin en parler sans vraiment spoiler, tout le monde a du s’en rendre compte maintenant. C’est juste intense, profond, comme je l’ai dit et tellement beau. Cette forte attirance et ces sentiments naissent d’une amitié réelle, douce, basée sur l’écoute, le soutien, l’électricité est pesante, des tensions trop longtemps refoulées lâchent. J’adore ils sont tellement beau.

J’ai hâte de voir le chemin que tout ceci prendra!

Les sentiments et émotions des personnages eux aussi sont plus lourd, plus concret au fil des tomes.

Beaucoup de choses ressortent sur les douleurs d’Aaron. Une famille élitiste a laquelle il essaye d’échapper tout en attendant de la reconnaissance et de la fierté dans leurs voies.

Tori toujours égale elle même seulement voilà elle apprend à évoluer dans ce monde, à grandir, à devenir plus fortes autant physiquement que mentalement. Les combats la forges au fur et à mesure. Et maintenant des responsabilités plus qu’inquiétantes pèsent sur elle seule et elle devra se battre pour les personnes qu’elle aime.

Ezra est un des personnages que j’aime le plus de toutes mes lectures. Je fond littéralement pour son visage d’ange/démon mais aussi pour son caractère, calme, réfléchit, doux, mature, combattif. Sa dévotion pour ses amis et son instinct de protection ne me fond que plus l’aimer. C’est un personnage sombre, torturé mais son passé ne le définis pas. En clair j’aime vraiment énormément ce perso!

Apprendre à connaître Sin plus en profondeur, passe du temps avec qu’elle à travers Tori c’était génial. On la découvre sous un nouveau jour. J’espère la voir plus souvent.

Cet fois encore on se retrouve plongé dans les émotions, les réactions, les instincts, les passions, les douleurs, les rires de tous les personnages. On vit vraiment à travers les mots de cette autrice qu’est Annette Marie et je trouve ça juste magique quand on ressent ça.

Les combats on était dur, plus percutants encore. Des nouveaux non-dits planent, un mystérieux mécène se cache et tout cela promet un sixième tome aussi poignant que qu’angoissant.

Les épreuves que nos mages et Tori viennent de passer ne sont malheureusement que le début…

Une fin qui vous coupe le souffle, qui vous déchire le cœur, une fin avec un demi espoirs, un espoirs plus que fragile.

Une fin qui signe un contrat de vie ou de mort.

Une course contre la montre…

Whoa, ce tome est fort en rebondissement!!

L'évolution que prend la relation entre Tori et Ezra est dans la continuité du tome précedent et cela pour me plaire je dois l'avouer.

On rencontre aussi le mode dans lequel Aaron a grandit et cela ne donne pas envie.

Bref un super tome!

Encore un bon tome, beaucoup d’action, et une bonne enquête, pour la suite il reste en tête : sauve Ezra, aider Kai a ne plus être fiancé, mètre Areon avec Sin, découvrir qui est Robin, d’ailleurs y a 4 tomes sur l’histoire de robin donc deux déjà traduit et le troisième en octobre je vais aller le liré je pence sa va me plaire et sa donne un possibilité supplémentaire à la relation de Tori et Ezra avec le démon vue celle qu’aura visiblement Robin et sont démon, aussi les couvertures de Robin sont bien plus jolie que celle de Tori, bref j’ai hâte !

C'est toujours aussi génial de retrouver notre pétillante Tori et les 3 mages dans un nouveau tome! J'ai trouvé quelques longueurs sur le premier tiers, mais après tout s'enchaine et on ne peut lâcher le livre! La trame s'intensifie, notamment pour Ezra et tout annonce encore de belles batailles à venir!!!

Si comme moi vous rechigniez à lire ce tome car le comportement de Tori vous avait exaspéré dans le précédent, arrêtez d'hésiter et aller le lire.

Dans le précédent tome Tori m'avait vraiment exaspéré en se comportant comme une gamine en ne voulant pas s'entrainer et à s'extasier devant les trois mages comme une ado devant son boys band préféré.

Là, elle a commencé un entrainement rigoureux avec les trois garcons et commence à avoir des bons réflexes. Les combats qu'elle mène ne sont pas parfaits mais quand elle s'en sort ce n'est pas grâce à la chance ou aux garçons, elle se débrouille, comme elle peut certes, mais est moins un boulet qui compte sur les autres pour s'en sortir.

L'histoire se déroule à l'académie Sinclair pendant les fêtes de Noël avec nos trois mages, Tori et Sin. Tout bascule quand Sin se fait mordre par un loup garou mutant et que le temps lui est compté pour se faire exorciser avant qu'elle devienne un loup garou définitivement. Tori doit gérer en plus un Aaron qui redevient petit à petit un élitiste prétentieux (que celui ou celle qui n'a jamais régressé en retournant dans la maison de son enfance lui jette la première pierre) et Ezra qui a l'air de dépérir.

OUI MAIS BOF - Ce tome 5, bien que plaisant, est un peu en deçà du début de la saga.

On y voit des évolutions intéressantes mais on reste quand même sur notre faim !

Tori Dawson, Tome 5 : L'Alchimiste et l'Amaretto

• France : 2023-01-09 (Français)

Sice le place en liste or
2024-02-27T16:02:11+01:00
Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T22:22:22+01:00
zenith le place en liste or
2024-01-20T23:15:53+01:00

• The Alchemist and an Amaretto (The Guild Codex: Spellbound #5) - Anglais