Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TorinoBianconera : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le pavillon des cancéreux Le pavillon des cancéreux
Alexandre Soljénitsyne   
Ce gros roman est une œuvre majeure de la littérature russe du vingtième siècle. Les différents personnages passent par tous les sentiments. Le livre est émouvant, mais sans tomber dans la sensiblerie. C'est un livre de l'espoir.

par BPiet
Sexpowerment Sexpowerment
Camille Emmanuelle   
Un excellent essai sur le féminisme sex-positive. J'ai appris beaucoup de choses et Camille Emmanuelle explique avec beaucoup d'humour et de justesse divers sujets autour du sexe, du genre, etc. De plus, cet ouvrage est bien documenté et nous renvoie à d'autres lectures qui ont l'air très intéressantes également. Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Bonne lecture !
L'Homme au complet marron L'Homme au complet marron
Agatha Christie   
Un changement radical dans l'écriture. L'histoire est racontée selon le point de vue de deux personnages: Anne et sir Eustache. Remarquable comme tous les autres livres mais plus ouvert au niveau des lieux de l'action. En effet , l'action se déroule généralement dans un même cadre spatial alors qu'ici les personnages se déplacent beaucoup. Bref j'adore!

par Careena2
La Paranza dei Bambini La Paranza dei Bambini
Roberto Saviano   
Naples, quartier de Forcella. Nicolas Fiorillo vient de donner une leçon à un jeune homme qui a osé liker des photos de sa copine sur les réseaux sociaux. Pour humilier son ennemi, Nicolas n'est pas venu seul, il s'est entouré de sa bande, sa paranza : ils ont entre dix et dix-huit ans, ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité et la violence. Leurs modèles sont les super-héros et les parrains de la camorra. Leurs valeurs, l'argent et le pouvoir. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, mais une vie ordinaire comme celle de leurs parents. Justes et injustes, bons et mauvais, peu importe. La seule distinction qui vaille est celle qui différencie les forts et les faibles. Pas question de se tromper de côté : il faut fréquenter les bons endroits, se lancer dans le trafic de drogue, occuper les places laissées vacantes par les anciens mafieux et conquérir la ville, quel qu'en soit le prix à payer. Après le succès international de Gomorra et d'Extra pure, Roberto Saviano consacre son premier roman, Piranhas, à un nouveau phénomène criminel napolitain : les baby-gangs. A travers une narration haletante, ce roman inspiré de la réalité nous montre un univers sans concession, dont la logique subjacente n'est pas si différente de celle qui gouverne notre société contemporaine.
Un meurtre est-il facile ? Un meurtre est-il facile ?
Agatha Christie   
Agatha Christie.
La reine du roman policier a encore frappé.
Un village proche de Londres (Wyshwood) est bouleversé par plusieurs morts d'origine apparemment accidentelle. Jusqu'au jour où Luke Fitzwilliam rencontre une dame âgée qui lui fait part de ses doutes quant aux morts accidentelles.
Policier, Luke enquête et découvre finalement le coupable.
Une fois le livre commencé, il est difficile de s'en détacher.
L'énigme est prenante. Les personnages sont bien décrits avec une belle intensité.
En plus, l'amour est au rendez-vous pour Luke ...
A lire sans modération..

par Gambit
Le deuxième sexe, tome 1 Le deuxième sexe, tome 1
Simone De Beauvoir   
J'ai appris plus sur la condition des femmes en lisant ce livre qu'en 18 ans d'existence. Maintenant, je comprends pourquoi Le deuxième sexe est couramment surnommé la "bible du féminisme", titre largement mérité selon moi. Ces 400 pages sont très denses et regorgent de multitudes de connaissances et d'analyses. J'avoue avoir eu un peu peur en me lançant, ayant toujours entendu que c'était une oeuvre compliquée à lire. Pour être honnête, il n'y a que la partie sur la biologie et la psychanalyse que j'ai trouvé complexe et ce n'est qu'une trentaine de pages alors je trouverais ça vraiment dommage de se priver de le lire pour ça. En revanche, la raison pour laquelle je conseille de vous armez de courage en vous lançant dans ce livre, c'est parce qu'il donne de vrais claques en pleine figure. Même si, en tant que femme et féministe, je ne suis évidemment pas ignorance sur ce que les femmes endurent partout dans le monde, et ce depuis la nuit des temps, de nombreux passages sont quand même dur à lire. Et oui, ça ne fait jamais de bien de se rendre compte que de grands hommes que l'on a étudié toute notre scolarité ont dit des choses effroyables sur les femmes, par exemple. Mais même si se renseigner sur la cause des femmes n'est jamais facile, c'est pour moi nécessaire de le faire.
Ma partie préférée est de loin celle sur l'histoire, l'autrice retrace la condition des femmes de l'Antiquité jusqu'aux années 1940, et c'était vraiment une des choses les plus intéressantes que j'ai lu de ma vie.
Je recommande évidemment ce livre à toutes et à tous, féministes ou non. Les femmes représentant tout de même la moitié de l'humanité, je pense qu'il est normal de les écouter.
Cent ans de solitude Cent ans de solitude
Gabriel García Márquez   
10 fois, peut être plus, et je ne m'en lasse pas... Le deuxième livre qui ne me quitte pas...Ce livre est universel, évoque l'air de rien des thèmes qui aujourd'hui encore peuvent être important.... GGM m'a fait voyagé, dans son monde, dans l'Amérique du Sud qu'il aime tant et jamais je n'oublierai que c'est aussi lui qui m'a donné envie d'écrire !
L'Équation africaine L'Équation africaine
Yasmina Khadra   
Le suicide de sa femme ,la belle Jessica ,laisse Kurl Krausmann,médecin ,complètement brisé par ce drame familial . Pour qu'il surmonte son chagrin ,son meilleur ami ,Hans Makkenroth,,un riche homm d'affaire ,le convainc de l'accompagner sur son voilier voguant jusqu'aux Commores dans un but d'aide humanitaire. Mais au large des côtes sommaliennes ,le bateau est arraisonné pr des pirates .
kurl et Hans sont enlevés ,retenus prisonniers dans un camp clandestin. Ils rejoignent Bruno,ethnologue, déjà détenu par les terroristes .
Les conditions de vie ,la promiscuité ,les brimades ,les tortures physiques et morales : c'est la descente aux enfers .
A travers une histoire de piraterie ,l'auteur brosse un portrait saisissant de cette Afrique pauvre mais digne .
Il met en avant le travail des OMG
Quel est l'avenir pour ces popuations africaines sous le joug de gouvernements corrompus?
Malgré les guerres civiles ,la famine ,les massacres ,lesprises d'otages ,l'auteur se pose des questions sur le sens de la vie ,sur la nature ambivalente des hommes .
Un récit poignant de vérité sur une Afrique dénaturée par une misère criante .
Les personnages manquent toutefois d'un peu de profondeur ,de crédibilité .

par 21la
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.
J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.
Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

par Brit
Mr Parker Pyne Mr Parker Pyne
Agatha Christie   
un bon livre avec plein de petites histoires très intéressante et qui nous fais rencontrer Mr Parker Pyne qui promet le bonheur à ceux qui viennent le voir. Un changement pour les fans d'Hercule Poirot et de Miss Marple
  • aller en page :
  • 1
  • 2