Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite

Description ajoutée par alice-gray 2019-12-22T17:21:28+01:00

Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.

Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.

Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.

Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.

C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.

Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.

Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable.

Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas.

Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.

Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

Attirance interdite est le premier tome d'une série dont tous les romans peuvent se lire indépendamment des autres.

« Quand je te regarde, je ne vois pas en toi l'ami de mon père, mon oncle ou mon parrain, ou un homme plus âgé. Tout ce que je vois c'est la personnes que j'ai toujours aimé et qui m'a toujours rendue heureuse. C'est tout. Je te vois toi.»

Un lecture bien agréable. C’est le premier livre que je lis de cette auteure. C’est bien écrit, les personnes sont attachants.

A lire !

Une très belle histoire, magnifiquement écrite, et l'alternance des points de vue entre Kensie et Tor, passé et présent, donne un bon rythme à cette romance. Lu en une journée. J'ai hâte de lire le tome deux.

J'ai adoré du début à la fin ! Malgré les sujets durs, casse-gueules et compliqués, je trouve que l'autrice s'en sort haut la main ! Une très belle histoire que j'ai dévorée.

J'ai adoré cette romance ,vraiment belle et toute en douceurs

Une jolie histoire qui n'est pas dans rappeler l'histoire de Jacob et de Renesmé.Il m'a manquer le développement de certains passages alors que pour d'autres je les aient trouvé peu utiles. C'est une belle histoire pleine d'amour.

J'ai adoré chaque minute de cette histoire. Kenzi sait ce qu'elle veut, qui elle aime, tout comme Toren. Et dans ce cas le cœur obtient toujours ce qu'il veut.

J'ai une relation un petit peu particulière avec ce roman puisque j'ai essayé de le lire une première fois en 2020. Sans succès. Je l'avais alors abandonné et trois ans sont passés sans que je ne l'oublie vraiment puisque je ressentais une sensation "d'échec" avec ce roman qui n'avait pas lieu d'être puisque la différence d'âge est mon schéma préféré en romance. J'étais alors profondément persuadée de ne pas l'avoir lu au bon moment.

Trois ans plus tard, je décide donc de redonner sa chance à Carian Cole et de replonger dans l'histoire de Kenzie et Toren et j'ai vraiment bien fait. C'est la première fois que je réalise l'expérience d'essayer de relire un livre que j'avais abandonné et cela me confirme que parfois, on ne sort simplement pas un livre au bon moment. Tout est souvent une question de timing.

J'ai finalement passé un agréable moment de lecture avec ces deux personnages, j'ai aimé leur alchimie et leurs combats intérieurs pour lutter contre leurs sentiments respectifs. J'ai aimé le fait que ce soient tous deux des personnages très bienveillants et profondément humains. Tout l'aspect autour du sauvetage de chiens ne pouvait que me toucher, les chiens étant toute ma vie.

Toutefois, je dois admettre que j'aurais aimé une fin beaucoup plus développée car, pour un roman qui peut se lire "indépendamment", je trouve que l'autrice expédie quand même assez rapidement certains points de l'histoire (ou ne les explique simplement pas) comme les circonstances précises pour lesquelles la mère de Kenzie se trouve dans le coma : Que s'est-il vraiment passé ? Le père de Kenzie était-il responsable ? Lorsqu'on arrive à la fin, je trouve dommage que ce sujet soit vite mis au placard et "résolu".

Je sais bien qu'il y a un tome complet dédié aux parents de Kenzie dans la série des Âmes tourmentées mais étant donné qu'il est mentionné que chaque tome peut se lire indépendamment, je reste tout de même avec un petit arrière goût d'inachevé. De même concernant la relation entre Toren et Asher, je trouve que la situation se résout finalement bien vite à la fin.

Il n'en reste pas moins que j'ai tout de même passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. Que j'ai trouvé la traduction moins catastrophique que dans mon souvenir même s'il reste tout de même quelques coquilles. Je lirai le deuxième tome sur le personnage de Ty avec grand plaisir car la façon dont il est introduit dans ce tome ne peut que donner envie de découvrir son histoire et je pense que je peux apprécier plus encore son tome que celui de Kenzie et Toren dont je garderai malgré tout un souvenir agréable.

J’ai adoré. Très belle histoire, extrêmement touchante. L’histoire est plutôt bien écrite et le concept est vraiment orignal ! C’était vraiment un beau moment de lecture.

Un coup de cœur. Ce livre est une pépite comme on dit. L'auteur manie les mots avec un tel soin qu'on est transporté du début à la fin. Un roman d'une tendresse infinie qui parle d'amitié pure, d'amour intense, d'acceptation et j'en passe. J'ai hâte de découvrir les autres livres de cette romancière.

L'amour que ce porte Kensie et Tor n'est pas commun. Et son évolution est si bien faite que l'on ne peut pas voir cela comme dérangeant.

Ils se sont toujours connu et Tor à toujours était présent dans la vie de Kensie.

La différence d'âge est grande, le contexte familiale est complexe.

Tor n'a pas eu la vie qu'il rêvais, n'a pas eu la fille qu'il aimais (ou croyais aimer) il n'a pas de relation stable et ce pense voué a voir sa vie lui passé à côté c'est s'en compter sur Kensie, elle sais se qu'elle veux dans la vie et elle va faire en sorte de l'avoir avec Tor.

Histoire à découvrir

Je ne connaissait pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume, fluide et addictive. Ce roman qui traite de différence et d'un homme qui tombe amoureux de la fille de son meilleur ami qu'il a connu toute sa vie est très bien mené et avec beaucoup de bienveillance. L'évolution de leur relation quoi que dérangeante dans notre société est très belle.

Je n'ai pas pu aller au-delà du chapître 9.

L'écriture de ce livre me fais penser à un dialogue de mauvaise série b des années 90.

Les personnages n'ont aucun charisme et pas la moindre once de personnalité.

Malgré tout les efforts employés pour m'immerger dans leurs histoires,je n'ai pas pu m'y accroché.

Ceci ne reste que mon avis ,je ne doute pas que d'autres lecteurs puisse se retrouver dans cet lecture.

Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite

• France : 2020-05-11 (Français)

• Torn (All Torn Up #1) - Anglais