Description ajoutée par Kochka94 2020-12-14T19:08:08+01:00

Alex et Léandro ne se sont jamais appréciés. Ils couchaient pourtant régulièrement ensemble à l’époque du lycée, avec la règle de ne s’éprendre de l’autre en aucun cas. Parfait ! Aucun des deux ne le voulait.

Ou peut-être que si...

Douze ans plus tard, leurs chemins sont amenés à se croiser de nouveau. Léandro, dit Léo, l’hétéro marié à une certaine Sandra. Alex, le libre-penseur, en couple avec Diego.

Des regards, des sursauts de haine, un désir sulfureux...

Comment vont-ils vivre les retrouvailles? Qui flanchera en premier?

Si du moins quelqu’un flanche...

Extrait ajouté par seriallectrice 2021-05-27T18:08:39+02:00

J'avais très certainement les nerfs à vif ce soir-là. Oui, je m'en souviens. J'ai pleuré toute la nuit, et ma mère m'a consolé. Elle m'a dit qu'un jour, moi aussi je trouverai la perle rare. Et elle avait raison. Le problème, c'est que je n'arriverai jamais à la garder, parce que je me rends compte que je me fiche pas mal de la perle rare. Moi, je veux juste une perle qui me convient.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-10-24T03:32:54+02:00

Oh mon Dieu ! Voilà le genre de livre qui me rend accro à la romance M/M. J'ai vibré en lisant ce livre. Franchement merci à l'auteur d'avoir écrit cette pépite. Ce roman et Jonah's Words de Marie H.J me donne le même genre de vibe. Mais svp allez lisez les Franchement vous serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-01-04T23:59:24+01:00

Le livre est bien écrit, jolie plume, mais par moment l'histoire paraît trop répétitive et tourne un peu en rond...

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-05T16:10:10+01:00

Il est de ces livres qui tout le long vous tordent les entrailles, vous font espérer le meilleur en réalisant que vous n'aurez que le pire...

Tornero fait partie de ces livres : qui vous prennent aux tripes, vous font suffoquer, brouillent vos yeux et votre cœur, tout en vous faisant vous demander comment un tel gâchis peut exister.

Léo et Alex sont deux personnages plutôt opposés : l'un sombre, cynique, violent dans sa manière d'être, et pourtant suffisamment faible pour suivre une vie qu'on lui impose ; l'autre est écorché, rebelle, défiant et pourtant si fort.

Si le sujet de ces retrouvailles fait vraiment écho en moi pour avoir vécu la même chose, la manière dont les choses se sont déroulées entre eux et continuent de le faire est juste triste... Alors qu'ils sont si lumineux...

Une lecture que je n'oublierais pas de sitôt et qui a fait battre mon cœur si fort que je ne peux que le conseiller... Pas sûre pourtant que les âmes sensibles s'y retrouvent...

Commentaire ajouté par jozephine 2022-07-08T13:42:22+02:00

J'ose enfin donner mon avis. Je n'ai pas été séduite par la couverture de ce livre. Le résumé idem. Je me suis dit encore la même chose. Et bien je me suis faite embarquée par ce livre et je m'en souviens encore quelques mois plus tard.

J'ai aimé, adoré, malgré leur tromperie envers leurs conjoint respectifs officiels et j'arrive à leur pardonner. J'ai été embarquée par leur histoire, leur souvenir, leur trahison par leur passion.

Je ne pourrais pas dire si je préfère Léo ou Alex. Ils ont tous les deux leurs cicatrices, leurs torts, leurs rancœurs, leurs faiblesses, mais chacun à l'autre dans la peau.

Et ce titre .. Tornero .. "Et toi" ... Cette chanson Italienne des années 70 de I Santo California rend encore plus émouvante cette histoire. S'il fallait donner une note à cette histoire, je lui mettrai 8/10.

Et ne faites pas comme moi, n'hésitez pas à laisser votre ressenti.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-05-01T11:32:37+02:00

💍 2.5 / 5 💍

❌SPOILER ❌

Le gros point négatif dans ce livre est la tromperie, tout le monde trompe tout le monde Spoiler(cliquez pour révéler)(même Diego, je pensais vraiment que c’était un mec bien😐) j’en viens même à apprécié seulement le personnage de Sandra (la femme de Léo).

Assisté aux disputes et "moments déchirants" entre les deux personnages principaux m’ont fait d’avantage rire que pleurer pour être tout à fait honnête, je n’ai même pas ressentie une moindre émotion ou sentiments à l’égard des perso de ce livre mais je me suis bien marré donc ça valait le coup que je le lise 😅

Tout les personnages sont toxiques (sauf Sandra) ils sont chiants et super indécis dans leurs choix notamment Léo qui est très très frustrant donc les derniers chapitres ont été comme une libération 🙃 Par conséquent, la fin est assez satisfaisante quoiqu’un peu trop "facile"👌🏼

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: Melvin est un petit con sérieux c’est un gros manipulateur vers la fin du livre je ne m’attendais pas à ça venant de lui 😑

« —    Tornerò sempre da te. Sempre, chuchote-t-il dans un rire. (*Je reviendrai toujours vers toi. Toujours.) »

« Ricominciare insieme

Le temps passe, attends-moi

Je reviendrai »

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:09:47+02:00

Avis : Intense

Fiona Olivieri est une jeune autrice avec un talent énorme et je la suis depuis bien longtemps sur Wattpad.

Cette histoire est très addictive et le style de Fiona est très puissant et envoûtant.

Cette histoire se dévore comme un bonbon puissant (les têtes brûlées qui nous explosent en bouchent). C’est vrai, c’est une explosion de sentiments et d’émotions. Fiona sait très bien ficeler son roman et sait très bien nous tenir en haleine.

Alex est tellement attachant, son amour pour Léo est si puissant qu’il en est déchirant.

Leandro alias Léo, on peut bien le haïr, on comprend vite ses choix. Son attitude envers Alex est si particulière qu’il peine lui-même à mettre des mots dessus. C’est pourtant un vrai con comme j’en vois rarement dans les romans.

Fiona à encore frappé fort avec cette histoire. Tornero m’a hantée pendant des mois. Et encore aujourd’hui, elle est toute fraîche dans mon esprit.

C’est un énorme coup de CŒUR !

Commentaire ajouté par Ninachama 2021-03-09T16:28:37+01:00

Franchement une très bonne lecture... je ne m'attendais à rien de particulier en lisant le résumé et pourtant grâce à la plume de l'auteure cette histoire est un vrai plaisir à lire. Loin d'être ennuyeux malgré un scénario qui s'annonçait "classique ", l'écriture est fluide, les protagonistes (& persos secondaires) sont vrais . Les flashbacks et le récit à plusieurs voix sont sensationnels, pleins d'émotions... Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spécial vers la fin du livre où l'on découvre un Malvin complètement psychopathe et où l'histoire prend un peu une tournure du film "Mary à tout prix" remake "Alex à tout prix" je ne m'y attendais pas du tout à celle là!!! Bref ce livre se lit tout seul on ne décroche pas !! Alex est un mec cool (trop), simple et sensible et on ne peut lui souhaiter que d'être enfin au côté de son âme soeur!

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-02-07T13:39:31+01:00

Je tiens à remercier Fiona Olivieri pour sa confiance et pour m’avoir permis de lire ce roman.

Alex et Léandro ont été amant durant trois années à l’époque du lycée. « Du cul pour du cul » c’était le deal. Douze années se sont passées depuis, et ils se retrouvent enfin. L’un marié marier à une femme, l’autre en couple avec un homme. Comment vont se passer ces retrouvailles qui font resurgir les souvenirs du passé ?

Je ne savais absolument pas que Tornero était à la base une chanson… Je suis contente d’avoir pu le découvrir surtout qu’elle est superbe !

Très bonne histoire remplie d’émotions. L’auteure arrive à bien restituer les sentiments de nos deux héros, à nous les communiquer et nous les faire ressentir.

J’ai apprécié pouvoir suivre Alex et Léo lors de leurs retrouvailles et aussi lors de leur jeunesse. En effet, Fiona Olivieri nous fait voyager entre présent (2019-2020) et passé (2006-2008). Cette manière de faire est très intéressante puisqu’elle permet de donner un rythme et de l’intensité à l’histoire. Et de plus, cela nous permet de mieux comprendre les personnages, leur histoire et l’évolution de leurs sentiments. Tant positifs que négatifs.

Ce que j’ai aussi trouvé intéressant, c’est l’alternance des points de vu entre nos deux protagonistes. On peut vraiment entrer dans leur tête pour comprendre leurs pensées et l’évolution de celles-ci.

Fiona Olivieri a une belle plume que j’ai apprécié découvrir et que je prendrai plaisir à lire encore. Il est vrai qu’il y a des petites coquilles (notamment les dates des bonus), mais ça n’empêche en rien de prendre du plaisir à la lecture de cette histoire.

Nos deux héros sont littéralement deux opposés. Alex, est libre et assume complètement son homosexualité. Il est beau, sexy, sensible, mais en même temps cache une grande force.

Pour Léandro, le paraître est important : un travail qui rapporte, une femme magnifique à son bras c’est tout ce qui importe pour lui. Pourtant ils ont bien un point en commun : l’impossibilité de résister à l’autre.

Mais comme on le dit si bien : "Les opposés s’attirent…" Entre eux, la tension est palpable et les moments qu'ils passent sont intenses, intimes, tendres et brulants.

Il n’y a pas beaucoup de personnages secondaires, on retrouve Sandra la femme de Léo, Diego le petit ami d’Alex et Melvin le meilleur ami de Léo. Pour ce dernier j’avoue avoir été un peu déçue de la tournure des choses entre lui et Léo…

Entre douleur et plaisir, est-ce que l’amour aura sa place ?!

Commentaire ajouté par kuri 2021-01-17T18:19:20+01:00

MEGA COUP DE CŒUR !! Je ne m’attendais pas à un tel coup de foudre littéraire. C’est le premier livre de Fiona Olivieri que je lis, mais certainement pas le dernier ! Il est merveilleux ! Prenant ! On l’ouvre, on commence et on NE PEUT PAS le reposer !

Alors… pour moi la plume est peut-être le plus grand point fort de ce roman. Après tout, nous avons une histoire qui aurait pu être classique. Deux anciens amants se retrouvent une fois adultes, c’est un début d’histoire déjà vue plusieurs fois… mais là ! Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai pu lire ! L’écriture de Fiona Olivieri est superbe ! C'est pour moi ce qui permet à ses personnages de vous transporter immédiatement. J’ai été saisi par l’histoire, elle m’a prise aux tripes pour ne pas me lâcher avant la fin du livre. J’ai tout ressenti comme eux ; leurs espoirs, leurs peines, leurs cynismes, leurs détresses, leurs colères, leurs hésitations, leurs passions…

Mais faisons un petit point sur les fameux personnages. Les personnages sont… géniaux ! Ils sont vrais, dans leurs vécus, leurs émotions, leurs façons d’agir, rien n’est trop caricatural, on pourrait se comporter comme ils le font. Par peur, par lâcheté, par fierté mal placée ou bien par amour…Quand Alex et Léandro se croisent lors d’un vernissage, la collision est inéluctable et le crash violent.

Le livre est de plus super super super HOT ! je veux dire le sexe est présent, mais pas seulement ça, il y a cette tension, palpable, entre les personnages, ces mots qui tombent parfois et nous font frissonner d’anticipation et plaisir.

Alors branchez votre musique, lancez tornero, et laissez-vous entraîner dans la collision passionnée de ces deux âmes. Qui flanchera en premier… ?

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-01-06T19:49:55+01:00

Au premier regard la couverture m’a directement séduite, et le résumé n’a fait qu’amplifier l’envie de découvrir cette histoire.

12 ans après les années lycée, Léandro et Alex se croisent lors de l’inauguration d'une exposition. Elle est organisée par la société de Léandro et sa femme, ils l’ont créé ensemble et il emploie son meilleur ami, Melvin.

Diego convainc Alex, son mec, de venir voir les tableaux de son peintre préféré.

Cette rencontre va être un tournant dans la vie de ces deux hommes.

D’un côté, on a Léandro qui évolue dans le monde du paraître où tout doit être tiré tiré au cordeau, pas de différence, tout dans la norme. Son monde est étriqué et rigide. Sa vie est routinière, sans folie ni éclat si ce n’est celui de l’argent.

C’est un homme sombre, qui clame haut et fort qu’il est hétérosexuel. Il veut tout contrôler, sa vie et son cœur.

A l’opposé, il y a Alex, un être solaire qui assume son homosexualité et vit sa vie de couple avec Diego, aux yeux de tous. Il paraît plus sensible pourtant il a une force intérieure extraordinaire. C’est la première fois qu’il pose réellement ses valises.

Leur point commun : un fort caractère et une envie mutuelle intense.

Mais aussi un passé complexe et difficile.

Dès l’origine de leur relation, elle est intense, forte et basée sur le sexe sans sentiments, juste un plan cul.

On comprend très vite que cette nouvelle rencontre va déclencher un tsunami émotionnel chez nos protagonistes.

Dès le début, j’ai ressenti de l’empathie pour Alex, j’ai eu envie de l’aider et de le soutenir. Il a attiré directement ma sympathie.

Par contre Léandro, c’est son opposé. C’est un être obtus et borné.

Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu envie de le secouer pour qu’il ouvre les yeux, qu’il évolue enfin.

L’alternance de flashbacks donne de l’intensité et du rythme au récit.

Ils permettent de mieux comprendre les réactions d’Alex. Et de comprendre le passé de ces deux êtres complexes et torturés.

Et nous montre le passif entre les deux hommes.

J’ai eu un gros coup de cœur pour la maman d’Alex.

Malgré un passé violent et dur, elle a su rebondir et ouvrir son cœur à la vie et à son fils. Elle est son pilier et sa référence. Elle lui voue un amour inconditionnel.

La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire.

L’histoire est addictive, pleine de rebondissements et d’émotions.

Elle a réussi à chavirer mon cœur et à me faire ressentir toutes les émotions des protagonistes.

Pour moi c’est un coup de cœur ♥️

En une phrase, ce livre raconte l’histoire du soleil qui rencontre la nuit.

Tornero

• France : 2020-12-10 (Français)