Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-On va avoir un bel été! me lance le conducteur, jovial.

-Euh...

Vite.

-Euh...

Quelque chose. N'importe quoi.

-C'est vrai que le ciel est bleu.

#fail.

Dois-Je préciser que nous sommes en début de soirée et que le soleil décline entre les immeubles de verre?

Afficher en entier

-On a de la compagnie ! Lancé-Je à ma figurine de Docteur Who, en lui décochant un clin d'oeil complice.

Je fais des clins d'oeil à mes jouets en résine. Faut vraiment que je sorte de chez moi.

Afficher en entier

– Shoûn ?

Sean se penche vers elle en posant un index sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. Ce qui ne marche pas. Évidemment.

– Pourquoi elle est en noir, tata Karlie ?

Celia fait référence à ma robe couleur de jais. Mais pourquoi me marier en blanc ? Je n’aime pas faire comme tout le monde et, en plus, je n’ai pas l’impression d’épouser Malcolm « pour de vrai ». Il s’agit juste d’un autre contrat entre nous, comme entre deux associés obligés de s’unir pour des raisons pragmatiques. Et puis, le mariage… beurk ! Franchement, ça ne m’a jamais fait rêver. J’avoue, j’ai toujours trouvé un peu ridicule cette journée où un couple veut crier à la face de la terre entière – ou au moins de sa famille – qu’il s’aime. Et faire la chenille.

C’est important, la chenille.

– Pourquoi elle est en noir ? répète Celia.

Notre princesse a parfaitement intégré les codes des noces traditionnelles.

– Pourquoi ? scande-t-elle de toute sa puissance vocale.

Et elle a du coffre, la petite.

J’essaie de ne pas rire, à l’instar de Malcolm.

– Pourquoi, maman ?

Celia en appelle maintenant à Billie, rouge de confusion. Celle-ci tente de mettre une main sur la bouche de sa fille pour bâillonner la mitraillette à questions.

– Pourquoi ? répète Celia, sa question étouffée par les doigts de sa mère.

– Parce qu’elle aime le noir. Maintenant, tais-toi, chérie. Tu déranges tout le monde, d’accord ?

La petite fronce les sourcils, boudeuse. Comment pourrait-elle déranger quelqu’un ? Elle, si discrète, si adorable ? Je pouffe dans ma barbe pendant qu’elle fronce le nez en jetant un dernier regard désapprobateur à ma robe. Ma tenue n’est guère au goût de la demoiselle. Je lui adresse un clin d'œil complice, ce qui la réjouit au point de la calmer un peu. Pour combien de temps ? Mystère ! Mais ses parents semblent prier pour que l’accalmie dure jusqu’à la fin du mariage !

J’ai pourtant fait de gros efforts aujourd’hui sans pour autant passer par la case conventionnelle. Sur les conseils de Billie, j’ai même accepté de porter une robe. Courte, en plus ! La vérité ? J’étais à deux doigts d’enfiler l’un de mes slims noirs, un tee-shirt rock et un perfecto. Mais lorsque j’ai annoncé mon projet à ma meilleure amie, en toute décontraction, j’ai cru qu’elle allait tourner de l’œil.

– NON, Karlie ! Là, ce n’est pas possible !

Et parce qu’elle m’a formellement interdit de venir au City Clerk dans « cet état », j’ai finalement acheté une robe spécialement pour l’occasion. Ce que je trouve un peu idiot : à quoi bon acheter un vêtement qu’on ne remettra jamais ? Hélas, Billie n’a rien voulu entendre, me menaçant de l’index :

– Si tu fais ça, je…

En visite chez moi ce jour-là, elle a jeté un regard un peu paniqué à ma décoration très personnelle.

– Je…

Et avec une brutalité extrême, à la limite du soutenable, elle a saisi ma figurine en résine de Cloud, le héros de Final Fantasy VII.

– J’embarque ce type avec moi !

Face à une telle menace, je ne pouvais que céder !

Afficher en entier

Elle fait le tour du salon pour la centième fois, observant avec tendresse mes collections diverses et variées.

-Oh, un lutin!s'exclame-elle, attendrie.

J'essaie de ne pas rire.

-C'est un Hobbit, Billie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cdv25 2016-12-14T12:38:51+01:00

Ses doigts volent d’un bouton à l’autre sans que nos yeux se quittent un instant. À mesure que sa peau apparaît, dévoilée par le tissu entrouvert, je sens la fièvre monter. Je mordille ma lèvre alors qu’il écarte les deux pans avec une lenteur volontaire. Il s’amuse à me torturer, le sourire en coin – et franchement ravageur ! Sur une brusque impulsion, je repousse ses mains et fais moi-même glisser sa chemise sur ses larges épaules. Sa musculature dessinée par le sport apparaît, me tirant un petit soupir d’admiration, ce qui ne risque pas d’arranger son ego.

– Wow ! lâché-je.

– Je te l’avais dit, frime-t-il dans un murmure.

Son regard de braise me donne des frissons, mais je pose un index sur ses lèvres charnues, si scandaleusement parfaites.

– Sois beau et tais-toi !

Afficher en entier

– Quand ze serai grande, ze me marierai en noir ! annonce-t-elle, à pleine voix, dans l’église.

– Chut, mon cœur…

Billie tente de poser son index sur les lèvres enfantines, mais notre petite princesse se tourne aussitôt vers Sean :

– Hein, Shoûn ? Hein, que je le ferai ?

– Seulement si je laisse la vie sauve à ton prétendant, ma chérie, répond-il, avec un grand sourire pas très rassurant pour l’heureux élu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bookwolf 2018-05-10T15:44:22+02:00

Mon cœur s’arrête tandis que je découvre l’homme venu à mon secours. C’est la première fois que je le vois – et croyez-moi, je m’en souviendrais ! Je détaille ses traits virils tandis qu’il tient le trader par le col de sa chemise comme s’il ne pesait pas plus lourd qu’une plume. Front haut, regard noir charbonneux sous des sourcils épais, nez droit, lèvres charnues et sensuelles, mâchoires prononcées, menton volontaire… J’en ai presque le vertige. Mais ce sont surtout ses mains qui me frappent, ses longs doigts puissants, autour du cou de mon agresseur.

Qui est-ce ? Qui est cet homme ? Nom, adresse, numéro d’assuré !

D’un seul coup, il repousse Alex Peters contre le mur du couloir. La figure rougie, le trader peine à respirer sous la poigne de fer. Et mon inconnu se rapproche de lui jusqu’à ce que leurs torses se collent. Je remarque au passage sa montre en platine, son luxueux costume anthracite porté sans cravate, sa chemise blanche un peu déboutonnée. Tout se passe en quelques secondes, comme si mon cerveau enregistrait la moindre information à son sujet. Quand soudain, il se tourne vers moi.

Ce regard…

Quelque chose se passe. Entre nous. À moins que… non, je délire. Cela ne dure qu’une seconde, le temps que nos pupilles se croisent, s’accrochent, se parlent et se quittent. J’ai l’impression qu’un courant électrique me traverse de part en part, me laissant exsangue, pantelante. Mon pouls s’emballe, mon sang pulse à

mes tempes, mes genoux s’entrechoquent : je me sens toute chose. Jusqu’à ce que mon cerveau reprenne le contrôle face au sosie de Tony Stark.

Arrête ton cinoche, Billie ! Ce n’est qu’un homme !

– Je ne sais même pas qui vous êtes…, balbutie Peters.

Il tente de saisir mon sauveur par les poignets, pour détacher de force ses doigts. Sans succès.

– Qu’est-ce que vous alliez faire à cette jeune femme ? gronde le brun ténébreux.

– Hein ? Ça ne vous regarde pas. C’est entre elle et moi !

– Et en plus, vous sentez l’alcool !

– Lâchez-moi ou j’appelle la sécurité !

Le trader lâche un couinement face à son rival, au bord de l’apoplexie. Ces deux hommes se battent pour moi – l’un pour me sauter, l’autre pour me sauver.

Mais je ne leur ai rien demandé ! Alertées par le bruit, mes collègues sortent enfin des vestiaires.

– Qu’est-ce qui se passe ?

– Ça va, Billie ?

Bientôt, c’est tout le bar qui risque d’être ameuté… et ce n’est pas vraiment une bonne publicité ! Je sens la moutarde me monter au nez… Si je perds mon job à cause de ces deux-là… je les tue tous les deux. Bon, je laisserai peut-être la vie sauve au superhéros sexy. Peut-être. Par égard pour la gent féminine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liaju 2020-07-27T23:52:27+02:00

– Je n’ai jamais dit ça !

– Tu l’as juste pensé tellement fort que je l’ai entendu !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liaju 2020-07-27T20:59:13+02:00

– Ramenez vos culs par ici, que je vous les botte !

Oui. Je m’adresse bien à mes deux patrons, dont l’un est mon mari

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liaju 2020-07-27T18:56:09+02:00

– Dis, tata ?

– Oui, mon cœur ?

– Comment il fait pour respirer dans son masque en plastique, Dark Vador ?

– Il a du mal, ma chérie. C’est pour ça qu’il fait de l’asthme pendant tous les films.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode