Tory Brennan, Tome 2 : Crise

Description ajoutée par anonyme 2011-10-02T08:57:52+02:00

Depuis qu ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les viraux.

Des promoteurs veulent acheter l île sur laquelle ils vivent. Les viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute...

Et surtout sauver leur vie !

« Deux piques métalliques avaient jailli du plafond, leurs pointes mortelles formant une tenaille monstrueuse. Et quelque chose était pris entre elles.

Shelton a hurlé. Ben a poussé un juron. Hi a gerbé sur ses Nike. Je suis restée muette. Le regard rivé sur un cadavre empalé. »

Aventure sans limites !

Extrait ajouté par Sherlo-chouki 2012-08-06T16:49:28+02:00

-Mais écoutez-moi, c'est tout ! ai-je crié.

A ma demande, on s'était réunis dans le garage de Shelton. L'atelier de son père était le meilleur endroit pour examiner mes trouvailles.

Les Alliés n'avaient pas rencontré de résistance plus déterminée en Normandie.

-Je ne veux pas ! a gémi Shelton. Tu vas parler, et on va dire oui, et l'instant d'après je vais me retrouver suspendu à la tour Eiffel en pleine nuit, poursuivi par des vampires ninja. Non et non !

Ben lui a mis une calotte.

Il y a un fond de vérité dans ce délire... On a trouvé le coffre, Tory. On est dans l'impasse, a dit Hi.

-Mais réfléchissez ! Pourquoi enterrer un coffre vide, à moins de vouloir envoyer un message à celui qui le trouvera plus tard ?

-Le message a été reçu, a dit Ben en me tendant le majeur. Ha, ha, ha ! Perdu !

-Peut-être, mais le couvercle était intacte : celui qui a enlevé le contenu avait accès à la clé. Je pense qu'Anne Bonny a de nouveau déplacé le trésor et laissé des indices pour qu'on la suive.

-Qui ? a demandé Shelton, sceptique.

-Mary Read.

-Mais elle était MORTE !

-Peut-être qu'Anne Bonny NE LE SAVAIT PAS ! ai-je hurlé à mon tour.

-Ça suffit ! a crié Ben en nous foudroyant du regard. C'est grâce à Tory qu'on a trouvé le coffre. Écoutons ce qu'elle a à dire. On lui doit au moins ça.

Shelton a levé les yeux au ciel, retenant sa langue.

ben a braqué son doigt sur moi.

-Mais pas de promesses, Brennan. Je ne suis pas fou des chasses au dahu, et en plus on a failli se faire tuer. Deux fois.

-Ça commence toujours comme ça, a marmonné Shelton. On est fichus.

-Merci, ai-je dit, la bouche en coeur.

Intérieurement, je souriais comme un chat bien nourri.

Shelton avait raison, bien sûr. Une fois que j'avais capté leur attention, c'était toujours leur curiosité qui l'emportait. C'était ce que j'adorais le plus chez eux.

-Bien. On a deux choses à examiner

[ ... ]

Hi est venu à mon secours.

-Allez bon Dieu, on y va ! On va a Dewees et on se balade. On a rien d'autre à faire, et il vaut mieux une promenade en bateau que de rester ici à jouer au pendu. J'en suis à fond.

Ben et Shelton, eux, s'entêtaient.

Hi donna un coup de coude à Shelton.

-Hé, on garde la foi, hein ?

-OK, a soupiré Ben. Pourquoi pas ? Les Viraux partent en mer à la recherche d'Anne Bonny... une dernière fois.

-Je vous l'avais dit, les gars ! s'est lamenté Shelton. Il ne faut pas la laisser parler. Je vais aller chercher mon deltaplane.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-05-14T18:51:08+02:00

Une très bonne suite avec une nouvelle aventure intrigante emprunte d'Histoire, comme je les aime. Dans ce tome, on retrouve des séquences qui rappelle même Indiana Jones.

Nous retrouvons les Viraux qui font face à un problème majeur. Tory, Hi, Ben et Shelton ne contrôlent pas encore très bien leur ADN trafiqué et leur génétique de canidés fait de plus en plus de siennes. Pire, voilà que le LIRI, le centre de recherche où leurs parents travaillent, va fermer suite à la mauvaise publicité fait par l'arrestation de Clayborn et au financement déficient. Si les quatre amis ne veulent pas voir leur meute être séparée au quatre coin des USA ou pire, ils doivent trouver une source de financement pronto bene. Cette source pourrait être celle d'une pirate légendaire et crainte, la terrible Anne Bonny, qui a laissé un trésor caché dans les environ de Charleston.

Merci à Kathy et Brandon Reichs pour ces personnages intelligents, astucieux, drôles et soudés.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-24T22:56:06+02:00

Un autre tome super dans l'esprit des goonies encore une fois plus développé. Une histoire fascinante où la pirate Anne Bonny m'a intriguée. Un vrai plaisirs de retrouver tory et sa meute. Tory un personnage passionnant autant que sa tante Tempe.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-11-21T13:00:24+01:00

Toujours aussi sympathique et rafraîchissant. La référence à Goonies est trop cool et évidente mais ce tome 2 arrive bien à s'en démarquer Spoiler(cliquez pour révéler)avec notamment un trésor assez original.

Un genre de Tom Sawyer contemporain peut être aussi, le côté scientifique et viral en plus.

Je n'ai qu'une envie, c'est découvrir la région de Charleston avec nos héros.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-28T14:28:54+02:00

Le deuxième opus de Kathy Reichs qui met en scène Tory et sa bande de copains. Toujours des phénomènes étranges. Des aventures sympathiques à suivre.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-04-04T09:15:57+02:00

J'ai attendu avec impatience que le tome 2 sorte en poche! Je me replongée dans cet univers avec plaisir! Ce tome est aussi bien que le premier. L'histoire se poursuit pour la "meute" et cela devient sérieux. La relation entre Tory et Ben commence à connaître de très légères avancées.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-25T20:41:09+02:00

Forcément on touche ici ma faiblesse, une sorte de Goonies remis au goût du jour ! Je ne pouvais qu’aimer ce livre ! Non seulement le titre est cité mais en plus on y pense totalement au fur et à mesure de la lecture : une île en danger de vente, des parents et donc des enfants obligés de partir, une bande de jeunes amis, des pirates, un trésor, des méchants et hop c’est parti !

C’est donc la suite des aventures de Tory Brennan et de ses amis qui là sont confrontés à une crise puisque l’île doit être vendue et leur parents vont perdre leur boulot et devront donc déménager. Mais c’est sans compter l’histoire d’une pirate qui avait cachée un trésor tout près d’eux et justement le fait d’en entendre parler au bon moment ! Ils décident donc de partir à sa recherche pour pouvoir empocher le trésor et sauver leur île pour ne pas être séparés.

Passionnant ! Etant fan de pirates et des Goonies je ne pouvais qu’aimer ce deuxième livre de leurs aventures ! Il y a énormément de rebondissement et comme dans Viral le scénario est très bien ficelé. Bien entendu désormais on connait les héros donc on est déjà attaché à la petite bande, on sait déjà comment ils sont et on devine qu’ils vont toujours en faire à leur tête et là on peut dire qu’ils font forts !

Je me suis amusée en lisant ce livre et je me suis bien mis dans la peau des personnages en ayant l’impression de faire l’aventure avec eux. J’aime toujours autant les livres de Kathy Reichs. Je ne peux que vous conseiller celui-ci !

Un deuxième tome qui nous plonge dans l'univers de la piraterie et la chasse aux trésors.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-06-09T02:39:53+02:00

J'ai dévorer autant ce tome que le 1er!! J'ai adoré!! J’avoue que l'idée général est la même et qu'il y a des similitudes mais j'adore quand même je suis tomber sous le charme de Tory et de ses 3 amis j'ai bien hâte de lire les prochains tomes

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-27T21:07:09+01:00

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce tome beaucoup moins bon que le 1er que j'avais adoré.

Ca vient en grande partie de l'histoire. Alors que dans le premier tome Kathy Reichs avait réussi à écrire une histoire pouvant passionner aussi bien adulte que jeune, celui-ci vise définitivement un public ado. L'histoire est assez simpliste, et j'ai trouvé les raisons pour lesquelles ils étaient chassés pas vraiment crédibles.

L'autre partie que j'ai détesté, ce sont les ados en eux même. Alors que dans le 1er ils étaient en premier lieu entrainé contre leur gré dans les ennuis, là ils les cherchent. Et ils se moquent complétement de l'illégalité (vol, effraction, évasion), rien ne les arrête dans leur délire surtout pas leurs parents à qui ils mentent à longueur de journée. Bref des ados sans limites, pas un exemple à suivre pour les jeunes lecteurs.

Je vais donner sa chance au troisième vu que j'avais adoré le premier, j'espère qu'il redressera la barre.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-02-11T14:27:20+01:00

Excellent.

Ce deuxième tome est encore meilleur que le tome précédent.

Il est tellement passionnant que je l'ai terminé en quelques heures. D'ailleurs je trouve, encore une fois, dommage que le synopsis soit aussi flou et ne donne pas plus envie aux lecteurs de lire ce roman, comme ce fut déjà le cas pour le premier tome, car cette suite est captivante et mériterait d'être plus connue.

Dans cette suite, nous retrouvons nos quatre Viraux : Tory, Hi, Shelton et Ben ; 2 mois après la conclusion du tome 1.

Ce que l'on peut dire, c'est que leurs vacances ne sont pas de tout repos, puisqu'une mauvaise nouvelle vient encore une fois gâchée leur liberté : Faute de financement, l'université de Charleston met en vente les îles où vivent et travaillent les parents des Viraux. Conclusion, ces derniers se retrouvent contraints de se dire adieu et de déménager dans les semaines à venir. Ce qui, pour eux, seraient catastrophiques car ils se retrouveraient, alors, livrés à eux-mêmes avec leurs pouvoirs encore instables.

Bien décidés, à ce que cela n'arrive pas, les quatre amis vont tout faire pour trouver les fonds nécessaires pour maintenir les recherches scientifiques de l'île.

S'enchaîne alors, une course contre la montre ; le tout sous fond de trésor de pirate.

J'adore. Et ce que j'aime le plus avec cette auteure, c'est qu'elle est inclue des éléments historiques authentique à son intrigue. Grâce à cela, j'ai appris une quantité de choses sur les pirates et sur Anne Bonny, la plus célèbre des femmes pirates.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas avec ce roman.

Il y a toujours autant d'action, de reflexions, de mystères et d'aventures que dans le tome précédent.

Et évidemment, les Viraux sont toujours aussi intrépides, intelligents et hilarants que dans le premier roman. Ils sont vraiment, le gros point fort de cette saga. En deux tomes, je ne me vois pas lire ces histoires sans eux. Je les adore.

Dans le tome 1, j'avais regretté le manque de romance et je suis contente de voir, qu'enfin, les choses avancent entre Ben et Tory. Ce n'est pas encore le grand amour et ce n'est même pas encore du flirt mais si l'on fait attention on peut voir que Ben commence à avoir des sentiments pour Tory.

Cette saga est vraiment excellente et il me tarde de lire les autres tomes et de retrouver les Viraux pour de nouvelles aventures !

Tory Brennan, Tome 2 : Crise

• France : 2011-09-15 (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)
  • Canada : 2012-12-10 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-18 (English)

• Crise - Français
  • Virals, Book 2 : Seizure - Anglais