Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Toshi-Shû : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Wings, Tome 5 : Arabesque Wings, Tome 5 : Arabesque
Aprilynne Pike   
Je viens de découvrir l’existence de ce tome, est-ce la suite ? Si c'est la cas, j'espère qu'il sera publié en France...
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Geisha Geisha
Arthur Golden   
Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

par Ella
Pour un jour avec toi Pour un jour avec toi
Gayle Forman   
Waou...
Je viens de finir ce livre...
J'avoue que ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas ressenti de VRAIES émotions en lisant un livre. Lorsqu'on enchaîne bouquin sur bouquin, on a pas le temps de vraiment apprécier leur valeur, et surtout, on se perd. On ne sait plus ce que l'on souhaite lire. C'est en me promenant par hasard dans une petite librairie parisienne que j'ai découvert ce livre. Je pense que vous connaissez ce sentiment, lorsque vous voulez lire comme, comme un junky en manque, mais que vous ne savez pas ce que vous VOULEZ lire. J'ai donc acheté ce livre après avoir lu le résumé qui m'avait pas mal tentée, et j'ai mis 1 mois avant de l'attaquer (je l'ai commencé hier...). PAS MOYEN DE M'EN DÉTACHER! Ce livre est bourré de sentiments et de belles tournures d'esprit! Il vous transporte là où se trouve l'héroïne avec une telle abondance de détails, vous y êtes vraiment!
Une histoire qui vous prend aux tripes, un dénouement qui vous tient en haleine, une plume de maître... Ce livre est un petit bijoux!
Vivement la suite, l'attente va être longue!
Pour un an avec toi Pour un an avec toi
Gayle Forman   
Quel second tome délicieux et envoûtant. Willem qui part à la recherche de sa belle comme un prince charmant sur son fier destrier.. ça fait rêver, c'est tellement bien écrit, c'est tellement bourré de réalité que ce pourrait être une histoire vraie...
J'espère que c'est une histoire vraie...

par Lusylila
Pour une nuit avec toi Pour une nuit avec toi
Gayle Forman   
Toute petite petite suite mais finalement qu'y a t'il à dire de plus? nos imaginations feront le reste!

par Vanessa82
Le baiser de la déesse, tome 1 Le baiser de la déesse, tome 1
Aprilynne Pike   
J'ai enfin pu le sortir de ma pal et le lire !

Je ne connaissais pas du tout l'auteur même si j'ai déjà entendu parler de son autre saga (Wings). Du coup, ça a été la surprise totale ! Et c'était une bonne surprise puisque j'ai plutôt bien accroché à ce premier tome.

On y fait la rencontre de Tavia Michaels qui essaye tant bien que mal de se remettre d'un accident d'avion qui a tué ses parents. Mais petit à petit, des événements étranges se succèdent et on découvre avec Tavia ce qui se cache derrière ces événements.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé le côté suspens et intrigue qui est très bien mené et qui, pour une fois, m'a étonné. Le titre donnait un petit indice mais il est bien mince face à la quantité de révélations que le livre dissimule. Aprilynne Pike a réussi à dresser dans ce premier tome un univers original et intéressant qui bien entendu, donne envie d'en savoir plus et d'en lire plus !

J'ai bien aimé le personnage de Tavia, ses raisonnements et sa façon de penser. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle cherche à découvrir ce que lui cachent ses proches par ses propres moyens et à ses risques et périls.

Malheureusement, j'ai moins bien accepté la présence d'un triangle amoureux sordide et bizarre et en plus le prochain tome laisse envisager qu'il continuera, ce triangle amoureux. Je sens même que Tavia, qui hésitait déjà pas mal dans ce premier tome, va hésiter encore plus... Bref, on verra bien.

En conclusion, un bon premier tome avec de bonnes bases et une jolie plume mais comme souvent maintenant, le triangle amoureux gâche une partie de la lecture même si j'ai passé un bon moment avec Tavia.

par MissEcho
La Chartreuse de Parme La Chartreuse de Parme
Stendhal   
La Chartreuse de Parme est pour moi un chef d’œuvre du romantisme. L’histoire quoi qu’un peu lente à se mettre en place va crescendo dans l’addiction qu’elle procure.
Sur font historique Stendhal nous fait voyager de Waterloo, à Milan, de Milan à Parme, de ses palais à sa prison. Tout au long du récit, on ressent la passion de l’auteur pour l’Italie qu’il arrive à nous faire aimer. Je me suis pris à rêver y voyager.

Histoire de vengeance, d’inceste, de tyrannie, Fabrice, dépassé par le monde qui l’entoure évolue comme un fantôme dans la société Italienne du XIXe siècle.
Au file des pages, je me suis de plus en plus attaché à ce personnage (une peu anti-héros). Fabrice est un être candide et très sensible émotionnellement. C’est un enfant gâté mais sincère. Il est aussi indécis puisque après avoir voulu entrer dans la carrière militaire, il décide de s’engager dans les ordres. Mais ce qui fait son malheur, se sont toutes ses nobles femmes de la cour de Parme qui sont éprises de sa personne. Elles sont toutes prêtes à l’aimer et à tout lui offrir pour en être aimer. C’est sans compter sur l’incapacité de Fabrice à aimer. Il pense que son cœur est sec, mort et incapable d’éprouvé un sentiment d’amour, un sentiment de désir pour une femme.
Jusqu’au jour où « cette folie sublime » comme il l’appelle s’empare de son cœur et de ses sens. Cette révolution intérieur intervient après avoir vu Célia à travers les barreau de sa prison. Les élans d’amour de Fabrice pour Célia sont alors profondément attendrissant. Je dois même avouer que son désespoir, à sa sortie de prison m’a pris le cœur et a fait briller mes yeux.
Fatalement, l’issu de cette course au bonheur est tragique, bouleversant. Mais je vous invite à le découvrir par vous même…

Un dernier mot sur le style de Stendhal. Légère, tintée de moquerie et d’ironie savamment distillée, la lecture de la chartreuse de Parme a été pour moi,jouissive. Souvent les personnages, les actions, les paysages sont à peine esquissées ce qui m’a laissé une grande liberté de songes. On peut également en être perdu mais c’est aussi le charme du roman : ses sauts dans le temps, cette narration pleine d’allusion, ses changements de points de vues et le fatras des thèmes.

par RMarMat
Les descendants, tome 1 : Deux Fils Les descendants, tome 1 : Deux Fils
S.A. William   
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas pris un livre en main et "Les descendants" m'a réconcilié avec la lecture (bien que je n'étais pas en guerre avec haha).

Dès le départ, on accroche aux personnages de Mat et Kay, de leur relation amicale qui pourrait être enviable :)

Puis, on découvre petite à petit des personnages secondaires dont on ne saurait plus se passer (je pense notamment à Juliano, Zephirien et le Tancred).

L'histoire est vraiment addictive, on termine un chapitre et on a directement l'envie de lire la suite.
J'aime énormément les scènes d'action où il y a des coups qui parlent dans tous les sens et où l'on voit l"évolution des pouvoirs de chacun :)

Si j'ai un seul bémol à faire part, c'est les quelques fautes d'orthographe. Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de toujours faire attention à l'ortho et bien souvent ce sont des fautes d'inattention :3

Bref, une belle histoire qui donne envie de connaître la suite (c'te fin géniale quoi *-*) et on se laisse facilement porter par l'univers surnaturel.

par AD_e
  • aller en page :
  • 1
  • 2