Total K.O.

Description ajoutée par RevesetImagines 2017-11-27T09:36:26+01:00

Suite à une mutation, Marika Farkas, lieutenant de police marseillaise, débarque à Limoges un soir de pluie.

Hantée par l’assassinat de l’homme qu’elle aimait et désormais seule avec Lisa, leur petite fille, elle doit trouver ses marques dans cette ville inconnue, loin des menaces de la cité phocéenne.

Mais à peine a-t-elle posé ses valises qu’une étrange affaire l’amène à Peyrilhac, bourgade en pleine campagne, où une jeune femme a disparu dans des circonstances mystérieuses…

L’engrenage diabolique de cette enquête nous entraîne dans une histoire où meurtres, passions amoureuses et suspense sont au rendez-vous.

Laurine Lavieille nous livre un premier roman sensible sur une femme blessée, qui tente de survivre.

Extrait ajouté par RevesetImagines 2017-11-27T09:39:18+01:00

Nous enfilons un masque et des gants. Je reste en retrait. Soudain, une sensation de vestige m’envahit. Ce n’est pas le moment, il faut que je garde le contrôle. Je m’agrippe à la rampe qui court le long du couloir. Mon estomac vide gargouille, l’odeur d’éther n’arrange rien. Je regarde le sol quelques secondes, le temps de reprendre mes esprits. Les bouts de ses Weston sur mesure se retrouvent en face de mes rangers qui ont plus de dix ans d’âge.

Il me demande assez sèchement :

« Rassurez-moi, vous avez déjà assisté à des autopsies ? »

J’ai l’impression d’avoir 8 ans et d’être obligée de sauter du grand plongeoir. J’opine de la tête.

« Quelques-unes. C’était juste une chute de tension, ça va aller. »

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2017-11-27T09:37:46+01:00

La plume de l’auteur est fluide. On rentre sans aucune difficulté dans le texte. Les personnages sont simples et Marika est attachante. Pour conclure, je dirais qu’une nouvelle fois, je suis séduite par un polar. Et Total K.O. n’est pas à considérer comme un polar brut ! Il y a beaucoup de matière et de sentiments divers.