Totale dévotion, Tome 1 : Entre mortels et immortels

Description ajoutée par cyriellew 2010-07-13T22:21:25+02:00

Roman fantastique où se mêlent vampires, humains et sorcières.

Tome 1 : Entre mortels et immortels

Dans une petite ville du Montana, Madison et ses amis mènent une vie tranquille. À l’aube de ses 22 ans et de ses examens de fin d’année, la jeune femme a trouvé l’amour dans les bras d’Aaron. Pourtant… après un terrible accident, qu’elle préfère appeler meurtre, elle va faire une rencontre bouleversante… tout ce que lui disait sa mère au sujet des mages blancs serait vrai… Madison en serait une descendante. Son guerrier se présente à elle pour lui offrir ses services et anéantir la sorcière. Malheureusement le jeune homme ne connaît pas la sincérité et c’est en la dupant qu’il la mènera à son combat. Irrévocablement beau… elle tombe amoureuse… tout en lui est parfait ! Et pour cause : c’est un vampire…

À suivre Tome 2 et 3.

La route est quasiment déserte, c’est une chance d’aller plus vite. Rien qu’imaginer qu’il est auprès de cette sorcière depuis une dizaine de minutes, ça me donne envie de vomir. Pourquoi est-il aussi stupide ? Je comprends mieux maintenant ses adieux de ce matin. Il avait l’intention de mener seul le combat. Il ne se rend donc pas compte qu’il n’a aucune chance ! Je me hâte, dépassant largement la vitesse autorisée, et j’arrive enfin à Roller Street. Je cherche le numéro 158. Une chance encore que je sache où trouver cette rue ! Soudain, mon cœur s’arrête de battre, la

Chrysler est garée devant le 158. Je suis tétanisée, je n’arrive plus à

bouger, j’ai si peur… peur pour lui. Quand je reprends enfin mes esprits, je gare ma Golf un peu plus loin et reviens en courant. J’avance jusqu’à la porte d’entrée, je ne prends pas la peine de frapper… je suis l’invité- surprise ! Je rentre. Il fait noir, j’ignorais que les sorcières voyaient aussi dans le noir. J’entends des bruits venant de ma droite, j’entre dans la pièce.

Il fait sombre, mais un rayon de lumière la traverse, sans doute cela convient mieux à madame. Rawdon est là, à la merci de cette sorcière qui s’apprête à enfoncer sa main dans son torse, sans doute pour y arracher son cœur, même si celui-ci ne bat pas. Est-ce un moyen de tuer un vampire ? Je l’ignore, mais je ne compte pas le savoir. Force avec moi, je bondis sur la sorcière pour l’écarter de Rawdon. Puis je me poste devant lui, sans avoir encore regardé l’étendue des dégâts qu’elle lui a causés. Sans perdre une seconde, je nous entoure de ma barrière, elle ne peut plus lui faire de mal.

– Ainsi donc, te voici ! Tu en as mis du temps. Je te croyais plus rapide, me dit-elle.

Là encore, elle porte sa longue robe rouge, peut-être est-ce la tenue réglementaire.

– Deux secondes plus tard, tu étais libre, se moque-t-elle.

De quoi parle-t-elle ? Et puis je m’en moque. Tout ce que je veux, c’est m’en aller avec Rawdon au plus vite. Je la vois sourire avant de nous envoyer un sort élémentaire. Elle les essaye tous, je crois, et aucun ne nous atteint.

– Épuise-toi si ça te fait plaisir ! Mais contre moi, tu ne peux rien !

ricané-je.

Je me tourne enfin vers Rawdon, ma barrière nous protège et il n’est pasdangereux de tourner le dos à la sorcière. Elle l’a torturé, j’ai mal pour lui, d’autant que je ne peux pas le soigner sans rompre la barrière qui nous protège. Il a une grande balafre ensanglantée sur le front, son visage est couvert de son sang. Sa chemise est déchirée de toute part, elle lui a ouvert les bras sur toute la longueur comme elle s’était déjà amusée à le faire par le passé. Il saigne de toute part, ses yeux vacillent, ils sont noirs, il a soif.

J’essaye de le lever, mais il a du mal à s’appuyer sur ses jambes. Elle lui a enfoncé des bouts de verres dans les cuisses. Saleté de sorcière, si Rawdon n’était pas si mal en point, je la tuerais.

– Pitoyable spectacle ! se moque-t-elle.

Après avoir beaucoup aimé la série les guerriers de l’ombre. Je me lance dans cette série de cette même auteure. Elle a pris de l’assurance dans l’écriture de la série. C’est simple mais ça marche. Je me pris dans l’histoire même si l’histoire se déroule vite pour certains évènements.

Le cadre de l’histoire est posé rapidement dès les premières pages. Il y a un mystère mystique dans la vie de Madison. Elle est une étudiante d’archéologie dans une université. Il a un petit copain depuis trois ans et quatre amis où elle s’entend très bien.

Le personnage de Madison est naïf d’une certaine façon. Elle sait que le guerrier doit être un vampire pour protéger le mage blanc. Lorsque Rawdon lui avoue être son guerrier. Elle ne fait pas du tout le lien qu’il était lui aussi un vampire. Mais lorsqu’elle admet, le couple se dispute violemment, la réconciliation c’est fait très vite. Elle aime plus que tout Rawdon et l’instant d’après elle le rejette de toutes ces forces. Elle est tellement contradictoire qu’on peut se demander quand elle va finir pas ouvrir les yeux. Elle va finir pas perdre Rawdon pour toujours. C’est vraiment dommage. Elle coure après une chimère de résurrection de ces amis et risque de perdre les amis vivant auprès d’elle pour son combat. Quand Madison est en présence de Rawdon, elle ne réfléchit plus sur l’environnement extérieur. Ils ont eu un coup de foudre en deux jours. Jusqu’à qu’ils vivent ensemble dans le studio de Madison.

Il y a une menace d’une sorcière qui veut de battre avec Madison et Rawdon. Madison doit se préparer à la combattre.

Bon premier tome. J’ai hâte de lire la suite de la vie de Madison le mage blanc pour voir où cela même.

euh comment dire l'histoire est bien mais pour moi l'écriture a était bâclé j'ai l'impression quand je l'ai lu que c'était une écriture saccader sa va trop vite et parfois e lien se fait très mal avec les phrase dommage

Une jeune fille a priori banal qui va a l’université ou elle a des amis et un petit amis beaucoup plus âgée qu’elle retrouve un jour un cadavre sur sa voiture et personne ne sait d’où il vient, ce qui la fait réfléchir a ce que ses aïeules lui ont raconté sur le faite qu’elle soit un mage Blanc !!! Mais qu’est réellement, qu’est que ça veut dire pour elle ?

Des évènements et des rencontres vont peut-être répondre à ses questions ….

Une histoire surnaturelle d’un genre différents vu que sa parle de mage qui est plutôt agréable. Sur fond de rencontre incongru on se retrouve embarquée dans une histoire surnaturelle ou le lecteur découvre de quoi il s’agit en même temps que le personnage principal. Malheureusement la nature de l’un des personnages se laisse trop vite deviner et d’une manière qu’on a déjà entendu plus d’une fois, on sent que l’auteur a vu Twilight et les similitudes sont troublantes et dérangeante mais heureusement ce n’est qu’un détail secondaire et non le sujet principal du livre !!

Au final une histoire sympa est agréable qui mêle amour et surnaturelle sur fond d’intrigue.

sa ressemble trop a twilight .je vient de le finir.bon je v' ais lire de tome 2 et on verra bien

Cette série est assez intéressante. Je vais lire la suite avant de donner mon avis. =)

Totale dévotion, Tome 1 : Entre mortels et immortels

• France : 2012-05-23 (Français)
  • Canada : 2012-05-25 (Français)