Totale Rédemption

Description ajoutée par Oceanys 2020-02-07T09:03:17+01:00

Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique.

Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent.

Depuis, sa vie n’est plus la même.

Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses.

Surtout, la douleur est encore bien présente.

Plus jamais il ne pourra aimer comme il l’a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie.

Extrait ajouté par anonyme 2021-05-01T00:17:21+02:00

« Je suis à la fois la victime et l'accusé. L'indéfendable et l'inexcusable face à la rémission de mon âme. »

Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2021-06-29T20:47:05+02:00

Le thème de ce roman change des autres thèmes que j’ai pu lire en romance. J’ai particulièrement aimé le point de masculin tout le long de l’histoire même si par moment j’aurais apprécié un point de vue féminin pour donner une autre allure au roman. ⁣

Malgré son lourd passé, Logan va essayer de se réinsérer autant professionnellement que socialement dans la vie quotidienne. La romance s’installe petit à petit mais commence à bien arriver vers le milieu de l’histoire. Même si je pense que le coup de foudre « existe », j’ai trouvé que Léna a été très vite dès la première fois où elle a rencontré Logan. ⁣

A travers ce roman on peut constater que malgré les actes qui nous ont conduit en prison, en sortant cela est assez dur moralement et socialement. ⁣

Entre le Logan du début et le Logan de fin, il y a eu un énorme changement et au moins sa rédemption a été faite. Je n’aurais jamais pensé une fin comme celle que l’auteur nous donne (bon j’avoue avoir lâché ma petite larme 😅).⁣

Commentaire ajouté par Elobl 2021-06-13T18:09:43+02:00

Totale rédemption est un roman qui change puisque la narration est uniquement faite sous un angle masculin. C'est donc très appréciable.

Logan, cet homme qui a perdu l'amour de sa vie l'amenant à un acte violent et écrasant ainsi tous ses espoirs de jeunesse. Il survit au rythmne de sa tristesse et de sa colère intérieure. Quel avenir a-t-il en ayant une piètre opinion de lui-même et en étant devenu une bête noire aux yeux de la société ? ... Il est attachant et le côté psychologique captive.

Et puis on a Léna, cette jeune femme pétillante, obstinée et tenace ; malgré une famille étouffante et loin d'être modèle. Réussira-t-elle à le ramener sur la bonne voie et à retrouver un peu de bonheur ? Un peu plus de détails sur son attirance et sa fascination envers Logan aurait été bien afin de mieux la comprendre et la cerner.

Ce roman aborde le pardon, la réhabilitation mais nous fait surtout réfléchir quant aux jugements que nous portons sur les gens, les événements sans vraiment les connaître. Et la vraie question est : "Comment aurions-nous réagi à la place de Logan ?".

A lire et à méditer... Bonne lecture

Commentaire ajouté par Susu76 2021-05-11T00:00:52+02:00

Je n'ai appris qu'à la fin de ma lecture qu'il y avait un roman déjà édité sur Lorie, je ne sais pas si j'ai bien fais de le lire avant ou pas... Pour dire, que c'est assez sympa dans l'ensemble. J'ai aimée le contexte de l'histoire mais Logan m'a paru un peu en dessous en fonction de ce qu'il est comme un ancien détenu. Je ne sais pas si c'est le fait que le bad boy est censé être un dur à cuivre mais je n'ai pas lu le livre d'avant donc peut être que je devrais pour savoir réellement son caractère. Finalement, il est plutôt le gars bien droit et non le gros dur. Mais j'ai bien aimée le caractère de Lena, elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'avoir juste à un point qui fait qu'elle n'en pourra plus. Logan va devoir ramer alors que va t il se passer ? Que va t il faire ?

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-09T19:52:34+01:00

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman, le moins que l’on puisse dire c’est que le roman est pleins d’émotions.

Un récit bouleversant qui relate la perte d’un amour dans des circonstances tragiques.

Logan a perdu l’amour de sa vie depuis 15 ans et il est brisé par cette perte, il va devoir se reconstruire et réapprendre à vivre si cela est possible.

La rencontre de Léna va d’abord l’agacer car elle est son exact opposée, mais elle veut apprendre à le connaître. Même si mes début seront dur car il va la repousser elle va quand même s’accrocher et ne pas l’abandonner.

Le personnage de Logan m’as beaucoup ému, il est attachant et sa culpabilité le ronge car elle est aussi forte que l’amour qu’il portait à sa petite amie disparu. Il essaye de sortir la tête de l’eau il va être soutenu par quelques personnes ainsi que sa famille, mais le destin n’en a pas fini avec les épreuves qu’il lui réserve.

Léna est un personnage attachiante je dois avouer avoir eu un peu de mal avec la différence d’âge mais cela est vite oublier, elle va le pousser à ouvrir les yeux et surtout à se pardonner.

Le chemin vers la rédemption sera long et joncher d’épreuves, mais la fin sera pour Logan un nouveau départ dans une nouvelle vie.

Un roman bouleversant qui a réussi à me serrer le cœur quand Logan ouvrait son cœur et nous laisser transparaître toute l’étendu de sa peine et de sa culpabilité.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-12-07T21:27:11+01:00

Logan a passé derrière les barreaux, pour meurtre. A sa sortie, il doit réapprendre à vivre, à vivre avec le regard, pas toujours bienveillant des autres, sa culpabilité et sa peine.

Logan est un mec renfermé, qui vit avec ses souvenirs bon comme mauvais. Sa route va croisée Lena, 19 ans , une jeune fille a priori frivole , l'habit ne fait pas le moine, mais qui comme notre héro cache ses fêlures.

son objectif a elle : lui, son objectif a lui : la fuir et surtout se réinsérer.

Comme pour le premier tome,Moi, Lorie, 15 ans, je suis rentrée totalement dans l'histoire.

C'est une romance au masculin, Logan nous raconte son histoire, son combat, son parcours et sa reconstruction. La lecture est agréable, intense, sombre et douloureuse à la fois. On y découvre un personnage touchant qui par son histoire a su me faire pleurer mais qui sait aussi être un vrai C...... quand il se sent menacé. Le personnage féminin amène cette touche de couleur qui manque à la vie de Logan, elle a un caractère bien trempé et c'est ce qu'elle veut, elle est pleine de vie malgré sa famille et son histoire. Elle deviendra au fil du temps le repaire de notre héro.

Une histoire a lire avec son coté sombre mais qui véhicule un message d'espoir. L'auteur aborde dans son histoire des sujets sensibles, malgré notre société actuelle, comme la prison, le meurtre, l’alcoolisme, la violence familiale, la réinsertion mais aussi la rédemption et l'espoir.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:19:47+02:00

Lorsqu’on a 17 ans, on ne se maîtrise pas facilement. Si on y ajoute, l’impulsivité, la rage et le drame, vous obtenez la vie de Logan Evans. Un soir il a trouvé le corps sans vie de sa petite amie, morte sous les coups d’un père alcoolique. Aveuglé par le désespoir et une colère dévastatrice, Logan s’est acharné sur le bourreau jusqu’à en devenir lui-même assassin. Après 15 ans de détention, le voilà libre... malgré le temps passé, il est incapable de faire son deuil et doit faire face aux jugements des autres. Quelles que soient les circonstances, aux yeux de tous il est un meurtrier. Sauf pour Léna, jeune fille à l’histoire compliquée qui rêverait de mener Logan sur la voie de la rédemption.

Il s’agit ici d’un roman qui se déroule uniquement du point de vue du héros. Nous suivons ses déboires et ses tourments sur le chemin d’un hypothétique salut. La quête d’un homme au passé trouble qui sans penser la mériter, cherche une absolution, une réhabilitation ou simplement une sorte de délivrance pour enfin avancer dans la vie. La tornade Léna va lui être d’une aide précieuse. Son caractère bien trempé va à la fois le canaliser et le pousser dans ses retranchements pour le convaincre de se reprendre. Elle va devenir pour lui un véritable point d’ancrage, sa lueur d’espoir.

Parfois il y a des livres où ça ne colle pas... Sans avoir rien à reprocher à l’auteure, Totale Rédemption ne m’a pas vraiment convaincue. Pour être tout à fait honnête, je suis passée complètement à coté. La plume est fluide, l’histoire intéressante, les thèmes sont forts, abordés avec délicatesse et pourtant je n’ai pas réussi à me projeter et par là même à ressentir les émotions que l’auteure souhaitait transmettre. Le rythme est peut-être un peu trop lent pour moi, il n’y a peut-être pas suffisamment d’action et de rebondissements pour mon petit cœur de lectrice, allez savoir...

Je pense sincèrement qu’il s’agit d’un bon roman, avec tout ce que beaucoup d’entre vous attendent mais je crois que c’était un roman qui ne me correspondait pas, un style qui n’est simplement pas fait pour moi. Bien entendu ce n’est que mon avis personnel, ne vous arrêtez pas à ça et n’hésitez pas à vous faire votre propre idée!

Commentaire ajouté par evyliv 2020-05-10T12:59:54+02:00

Il y a des romans comme ça où arriver à la fin semble insurmontable...Franchement avec cette couverture et le résumé, je m'attendais à des personnages profonds, torturés mais sensibles, à ressentir beaucoup d'émotions...Malheureusement, j'étais loin de là...

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-04-09T11:21:38+02:00

?Sandrine?

Je remercie Evidence Edition pour ce service presse

☆Au premier abord, je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour la couverture, mais j'avais surtout hâte de le lire car j'aime découvrir des auteurs que je n'ai encore jamais lu et je ne le regrette absolument pas.

☆ Dans ce roman, nous ne disposons que du point de vue de Logan et au départ, cela m'a un peu fait peur car je n'ai pas l'habitude de lire un récit seulement écrit au point de vue du personnage masculin mais au final ma lecture a été très fluide et passionnante. Je suis très vite entrée dans l'histoire et ai lu ce roman rapidement. La plume de Léaly Morgane est douce, simple et pleine d'émotions. Elle a parfaitement réussi à entrer dans la peau d'un bad boy en gardant le coté sauvage et attachant.

☆ Durant une bonne partie du roman, j'ai souffert en même temps que Logan, l'auteure sait parfaitement transmettre les émotions et je dois dire que le lecteur est très sensible face à la détresse du jeune homme.

Oui oui, je suis tombée complètement sous la charme du beau Logan

☆ Pour en revenir à la description des personnages, je n'ai pas voulu aller plus loin car je trouve que cela spoilerai un peu le livre car il est important que le lecteur puisse decouvrir de lui-même la personnalité totalement opposée de nos deux héros.

☆Alors c'est vrai qu'au début, il m'a manqué un ou deux chapitres de Léna pour mieux la connaître et me mettre dans sa peau car du coup, j'ai eu un peu de mal à l'apprécier mais j'ai tout de même fini par adorer son personnage extravagant qui veut tout faire pour que Logan se sente revivre de nouveau...

☆ Pour en finir, je peux vous dire que je continuerai à suivre Léaly Morgane car j'ai eu un réel coup de coeur pour sa douce plume. J'irai lire ses futures oeuvres sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par Lucile27140 2020-02-17T21:54:22+01:00

Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher... Je trouve les personnages trop fades et l’histoire trop lente ...

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T11:31:07+01:00