Touareg

Description ajoutée par Virgile 2009-07-19T06:23:04+02:00

Cet homme, le Touareg, c'est Gacel Sayah. Il habite le désert infini et ses possessions proviennent du seul puits connu à des lieues à la ronde. Respectueux des traditions ancestrales et sacrées de l'hospitalité, il accueille deux fugitifs, ignorant que l'un d'eux est un indépendantiste dont la tête a été mise à prix. À des milliers de kilomètres de là, le nouveau régime mis en place est déterminé à anéantir cet homme. Gacel, homme de principes, n'hésite pas à obéir à son devoir lorsque cet homme est enlevé. Il entreprend alors l'impossible pour le retrouver, s'acheminant vers un voyage des plus téméraire : la traversée du grand erg du Sahara :l'enfer sur terre...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-07T23:24:58+02:00

Gacel, fourbu, trouva enfin ce qu’il cherchait dans ce qui avait été un lotissement de grand luxe destiné à devenir un faubourg élégant de la capitale, en bordure de mer, non loin des hautes falaises. Un ancien lieu de culte roumi s’y dressait, l’une de ces bizarres églises que les « Français », bien que ne se faisant aucune illusion sur leur capacité à convertir le moindre mahométan au christianisme, avaient semées sur tout le territoire national.

Commentaire ajouté par Amaranth 2012-07-10T17:23:33+02:00

Un très bon livre qui permet de voyager dans le désert et de découvrir la culture des touaregs en plus d'avoir une intrigue passionnante.

Commentaire ajouté par [email protected] 2010-11-14T16:35:37+01:00

Cet un livre que ma soeur m'a passé, le temps d'une évasion dans le désert ou on y apprend la vie des hommes dans une étendue hostile. Ils arrivent à s'adapter, à vivre là ou on se dit que personne ne pourrait, une histoire ou les principes sont pour un homme pratiquement sa seule raison de vivre et qu'il faut défendre, ca fait réfléchir sur ce qui est ou pas important dans une vie, j'ai beaucoup aimé

Touareg

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)