Touch, Tome 1 : Touch

Description ajoutée par oceane-love30 2015-04-11T11:55:55+02:00

FUIR AVEC UN GARÇON COMME LUI ?

ELLE EN A TOUJOURS RÊVÉ !

Jamais à court de répliques cinglantes, rebelle et amoureuse du danger, Deznee est pour la première fois de sa vie bouche bée. Non seulement Kale, qui se tient devant elle, est d'une beauté à couper le souffle, mais, en plus, il possède un pouvoir mortel: il réduit en poussière tous ceux qu'il touche. Quand Kale révèle qu'il est un fugitif tout juste échappé de Denazen, l'organisation dirigée par le père de Deznee, il n'en faut pas plus à la jeune fille pour choisir son camp. Qu'importe si son univers vole en éclats, qu'importe si elle est en grand danger, car elle aussi abrite un secret que nul ne connaît.

Extrait ajouté par Adèle 2014-04-16T09:14:07+02:00

Kale est encore en mode "apprentissage"

Pour info : Alex est l'ex de Dez.

Tandis que je montais les marches étroites menant au troisième étage de son immeuble, l'ascenseur ne fonctionnant pas, je me bouchai le nez. Ça sentait l'urine et la crasse. Je pris à gauche en haut de l'escalier et comptai les portes. Les numéros avaient quasiment tous disparu sauf celui d'Alex, le 342, repassé au marqueur noir.

J'allais frapper quand la porte s'ouvrit.

- Dez ? Qu'est-ce que tu fiches ici ? s'étonna Alex qui m'entraîna à l'intérieur. Tu ne devrais pas être là.

- Je t'en prie, dis-moi que tu as vu Kale.

Il avait disparu à mon réveil, logique, et j'ignorais où le trouver.

- Je suis là, annonça une voix derrière Alex.

Il portait un jean noir d'Alex et un tee-shirt vert à manches longues de Brandt. Il me souriait et je ne pus m'empêcher de sourire aussi tandis que la panique s'estompait.

- Je suis parti quand j'ai entendu ton père se lever, m'apprit-il.

Il passa devant Alex et s'arrêta quand nos épaules se frôlèrent. Alex plissa les yeux.

- De quoi parle-t-il ?

Kale répondit à ma place.

- J'ai passé la nuit chez Dez. Nous avons enlevé nos hauts.

Je n'eus pas besoin de me regarder dans un miroir pour connaître la couleur de mes joues. Il faudrait que nous ayons une petite discussion, Kale et moi, sur la rétention d'informations. Bientôt.

Les bras croisés, Alex secoua la tête.

- D'abord Beldom et Doon. Maintenant Rain Man. Tu as autre chose à me dire, Dez ?

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-08-24T21:29:19+02:00

Sympa comme histoire mais assez simple tout en douceur.

J'ai bien aimé le personnage de Kale qui découvre le monde c'était touchant.

A lire pour un petit moment de détente.

Commentaire ajouté par Clemdnil 2017-06-28T18:38:15+02:00

C'est un livre facile d’accès, une écriture simple. Ce livre m'a fait beaucoup rire, surtout avec le personnage de Kale. Je le recommande car il ma fait passer un bon moment, puis si vous avez envie de vous mettre dans une histoire simple et pourtant addictive, je vous garanti que vous passerais un bon moment aussi ;) .

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-03-14T21:32:13+01:00

Les points négatifs, d'abord : l'originalité de l'histoire n'est pas à son summum (traduction : c'est du déjà-vu ou quasiment), les personnages sont assez stéréotypés et certains éléments ne sont pas vraiment crédibles au niveau du caractère des personnages et tout simplement de l'univers créé par l'auteur. Parce que oui, le réalisme ne peut forcément pas être au rendez-vous dès le moment où on intègre dans le scénario des pouvoirs magiques, mais l'histoire se déroule quand même dans le monde réel, avec nos lois, nos règles, notre société... et personne, dans le roman, ne pense une seule seconde à, oh je ne sais pas, avertir les autorités du trafic de mutants, par exemple ? C'est assez surréaliste. Entre autres.

Les points positifs, maintenant : déjà, l'héroïne. Elle a un prénom cool, elle a un caractère sympa, elle ne se laisse pas faire et ne met pas cent ans à admettre la réalité sur sa famille, ce qui me paraissait au départ un peu tiré par les cheveux mais se comprend en continuant à lire. Ensuite, l'histoire d'amour est choupinette, même si l'auteur n'a pas pu résister à l'éternel stéréotype consistant à rendre deux personnages fous amoureux au bout de 4 chapitres, la fin donne envie de connaître la suite et Touch est une lecture sympa dans l'ensemble, alors...

Vraiment, ce roman est sans prise de tête, facile à lire, on ne s'ennuie pas, on n'est pas happés dans l'histoire mais on ne passe pas notre temps à hausser les sourcils non plus alors...

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-01-22T16:44:09+01:00

J'ai un avis mitigé sur ce tome.

Je vais développer cette phrase:

Points forts=

-L'histoire d'amour est très mignonne

-L'héroïne est juste géniale et très courageuse et n'a pas sa langue dans sa poche

-J'adore le fantastique et voir les différents pouvoirs présents m'a tout simplement ravie

-Kale est juste super craquant et son innocence m'a fait sourire et son pouvoir m'a impressionné

Points faibles=

-J'aurais aimé se l'héroïne ait un pouvoir plus... important car bien qu'il est bien et puissant il est loin d'égaler celui de Kale

-Bien que l'innocence de Kale soit touchante elle m'a parfois pas agacé mais déçu car je suis une adepte des héros arrogants, fort et possessifs (oui bon en gros j'aime le cliché) Et là la romance était vraiment trop douce. Kale se fait marcher sur les pieds par Dez par moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
-Cela m'énerve que Dez se laissé peloter avec un homme qui l'a trompé ( bon d'accord il pensait bien faire mais cela revient au même) et lui a menti alors que son petit ami qui l'aime se fait torturer.

-L'action met vraiment trop de temps à venir et pile quand elle arrive vers la fin cela se termine trop vite.

Bref, il y a plus de points faibles que forts mais il n'empêche que c'est quand même un livre qui ne m'a pas déplue et que j'ai dévoré en quelques heures.

Donc je lirais bien évidemment la suite.

Commentaire ajouté par marie-loup 2016-05-12T18:22:01+02:00

Ce livre est absolument époustouflant!!!!

Commentaire ajouté par Professeur-X 2016-04-20T00:53:12+02:00

L'histoire va trop vite et c'est dommage car l'intrigue est vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2016-04-09T19:18:02+02:00

Suite à un challenge, j'ai du acheter ce livre. J'ai énormément peiné à le trouver et ai du me restreindre à le commander sur Amazon. La personne qui me l'avait conseillé avait assuré qu'il allait me plaire et bien... non, ça ne l'a pas fait. Je regrette ma lecture et l'achat de ce roman.

L'histoire nous est racontée à la première personne par Deznee, jeune femme encore un peu adolescente dans sa tête, qui fait les 400 coups dans le but d'attirer l'attention de son père très peu présent dans sa vie depuis le décès de sa mère. Un soir, alors qu'elle rentre d'une soirée elle rencontre un jeune homme ensanglanté la suppliant de l'aider. Il va vite lui expliquer qui il est un Six nommé Kale, utilisé par l'organisation Denazen dirigé par le père de Deznee (ça fait beaucoup de D^^). Cette ''entreprise'' se sert de personnes ayant des pouvoirs pour accomplir des ''missions'' à leur profit, très souvent des meurtres. Kale est donc l'un d'eux et a la capacité de réduire en poussière toutes les formes vivantes qu'il touche. Deznee décide alors de fuir avec lui et d'affronter son père...

Bien ! Un résumé qui se promettait alléchant. Toute l'intrigue autour de Kale et de son étrange pouvoir, de l'organisation Denazen me donnait plutôt bien envie ! Mais rapidement, on est tombé dans le cliché. L'histoire d'amour est gnangnan à en vomir, on sait très bien comment cela va se finir dès le début. A peine ils se voient que whooou c'est le coup de foudre. C'est exactement le genre de scénario amoureux qui m'insupporte, beaucoup trop facile à mes yeux.

Le rythme est plutôt bon, assez addictif. Cependant, moi, je n'arrivais pas. Je peinais à poursuivre ma lecture surtout à cause des personnes mais je vous en parle un peu plus bas. Les événements s'enchaînent rapidement mais très mal, les personnages changent de sujets brusquement, leurs discussions n'ont pas de liens, cela donne un rendu assez brouillon au final. Tout manque de naturel. Tout fait faux. Deznee, l'héroïne, gobe tout ce qu'on lui dit. Si, du jour au lendemain, un inconnu venait vers vous et vous disait : ''Et, au fait, tu sais quoi, ton père est en fait un meurtrier, il t'a menti toute ton enfance, viens, allons le tuer !'' Personnellement, je n'y crois pas une seconde c'est un parfait inconnu ! Et pourtant, Deznee, elle, y croit aussitôt. Pour ma part, je trouve cela extrêmement faux et surjoué, c'est ça, comme un film où tout est surjoué, exagéré, moi, je ne tiens pas jusqu'à la fin -mais bon, vu que je n'abandonne jamais mes lectures...-

Deznee est donc le personnage principal et là ça ne l'a pas, mais alors vraiment pas, fait avec moi. Au début, je la trouvais amusante, sympathique sans plus, mais très vite, je ne la supportais plus. Très narcissique, elle était trop parfaite, tout du moins, c'est l'impression qu'elle donnait étant donné qu'elle se décrivait elle-même. Ça a été le gros point noir du roman ; l'héroïne coupait tout plaisir à ma lecture.

Il y a également Kale, le petit ami parfait, bien entendu, sinon, ce n'est pas drôle, n'est-ce pas. A cause de la triste tournure de son passé, il est donc naïf et ne connaît rien au monde extérieur. Cela peut paraître mignon et attendrissant pour certains mais moi, ça m'a plus agacé qu'autre chose. Il est trop gentil avec Deznee alors que selon moi elle ne le mérite pas. J'avais l'impression de me trouver face à un gamin auquel il fallait apprendre à marcher. Cependant, c'est apparemment très personnel vu le nombre de chroniques que j'ai lues et dans lesquelles se trouvaient des déclarations d'amour pour ce personnage.

Et moi, pour qui j'ai craqué ? Pour le méchant, bien sûr ! Bon, méchant, tout est relatif, mais il est présenté comme un méchant garçon par notre très chère Kate. Alex, le seul qui ait vraiment une histoire, des sentiments humains mais surtout, du bon sarcasme -et ça, j'adore !

Pour ce qui est des autres et bien, il y en a trop. En effet, trop de personnages mal décrits, trop brouillon à mon goût.

Pour finir, j'ai trouvé que l'auteur avait un style assez hésitant ce qui est parfaitement compréhensible pour un premier roman. Il essaie d'adapter son langage au public visé ; familier, parfois même grossier. Je n'adhère vraiment pas à ce genre d'écriture, excepté lorsqu'il est bien dosé mais là, encore une fois, il sonnait faux. De plus, il y a quelques maladresses dans les dialogues et les enchaînements d'événements.

Bon, globalement, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Beaucoup trop de maladresses et des personnages trop niais. Des facilités au niveau du récit qui m'ont rapidement agacée. Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite et n'en vois pas l'intérêt, mais évidemment, je le ferai car je déteste ne pas terminer ce que j'ai commencé. Cependant, ne vos fiez pas qu'à mon avis, car j'ai lu de nombreuses chroniques positives, alors, à vous de voir, mais pour moi, cela ne l'a définitivement pas fait.

Commentaire ajouté par Melissa-La-loca 2016-03-02T18:04:48+01:00

Très bon livre !J'adhère complètement ^^ J'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2016-02-11T20:10:14+01:00

L'idée des Six est bien trouvée.

J'ai trouvé que Dez voulait tout le temps jouer sa rebelle et que son personnage n'était pas assez nuancé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
OMFG Shelter était en fait Braden. Une grande claque!

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable de par les nombreux dialogues présents dans le livre.

J'aimerai que,dans le deuxième tome, la psychologie des personnages soit plus poussée et que l'entreprise soit plus exploitée.

En bref, une lecture agréable dont j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-02-08T09:29:16+01:00

Pas mal mais sans plus.

L'histoire est agréable à lire mais elle n'a rien d'exceptionnelle. Ce n'est, clairement pas, le roman de l'année. Le scénario est un peu bancal.

L'auteure nous sort toute l'intrigue du roman en moins de 30 pages ; certaines scènes n'ont aucunes transitions et l'on saute du coq à l'âne sans que cela est de sens et ne parlons même pas des rebondissements ...

La façon dont l'auteure, intègre des retournements de situation à son histoire et tout sauf, subtil.

Ils nous tombent dessus, au milieu d'une phrase ou d'une action. C'est à ni rien comprendre.

Plusieurs fois au cours de ma lecture, j'ai du revenir en arrière en croyant que j'avais raté des pages voire des chapitres et que j'avais manqué un élément essentiel à l'histoire. L'écriture de l'auteure, quoi que sympa et quand même brouillon, la plupart du temps.

Pour ce qui est des personnages, j'ai un coup de coeur pour Kale. Comme tout le monde, je pense.

Ce personnage est ADORABLE. Il m'a fait fondre.

L'auteure a su rendre son incompréhension du monde touchant et attendrissant, plutôt que de nous inciter à la pitié. Chapeau, parce que ce n'est pas évident avec ce genre de personnage. La frontière est mince entre ces deux sentiments. J'adore, j'adore.

J'ai eu un peu plus de mal avec Dez. Elle a un comportement autodestructeur que je n'apprécie pas. Mais son humour est plutôt rafraîchissant.

Hâte de lire le tome 2.

Touch, Tome 1 : Touch

• France : 2014-03-03 (Français)
  • Canada : 2014-04-14 (Français)
  • USA : 2011-11-01 (English)

Leleco l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T22:04:50+02:00
FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T16:26:07+02:00

• Denazen, Book 1 : Touch - Anglais