Livres
594 307
Membres
671 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Touch, Kiss, Love



Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-01T11:44:24+01:00

Résumé

Il est le seul à pouvoir la toucher... et toucher son coeur.

Les lumières, les odeurs, les bruits… Pour Jazz, atteinte d’hypersensorialité, le monde extérieur est une source constante d’agressions. Tout comme le contact humain. Pour se protéger, elle a pris l’habitude de se réfugier dans son atelier d’artiste et de ne laisser personne y pénétrer. Alors, pourquoi vient-elle d’accepter que Donovan, un ami de sa sœur, vienne la filmer pour un reportage ? Peut-être parce que ce photographe au sourire désarmant a l’air différent des autres. Il semble avoir été sincèrement touché par ses créations et, pour la première fois depuis longtemps, Jazz a le sentiment que quelqu’un la comprend…

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-01-21T00:41:09+01:00

« Ceux que l’on croise… qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure, changent le cours de votre vie. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emelinem 2022-04-04T19:15:00+02:00
Argent

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Gros coup de cœur pour Jazz qui m'a vraiment beaucoup touchée, j'ai vraiment apprécié avoir sa vision du monde qui est différente de la notre de par son hypersensibilité, son hypersensorialité et son haut potentiel !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a une romance belle, touchante et pleine de sensibilité ! J'ai apprécié la façon dont l'auteure a traité ces 3 sujets très peu abordés en romance.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante ! J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman que je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2022-02-20T22:19:19+01:00
Diamant

Un de mes meilleurs coups de coeur cette année: cette romance est très touchante et permet d'en apprendre plus sur l'hypersensibilité !!

Les personnages sont juste incroyables !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2022-02-06T14:49:35+01:00
Lu aussi

Une belle histoire d’amour particulière mais vraiment belle. J’aurai aimé en voir un peu plus encore dans l’épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupi77 2022-02-02T05:38:02+01:00
Diamant

Alors là quelle claque !!!

Lorsque j'ai demandé ce roman sur Netgalley (merci à eux et Harlequin) je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant.

L'auteure a réussi un petit exploit mener à bien des sujets peu exploités dans les romans avec une touche de simplicité et de beauté.

Je suis tombée amoureuse du personnage de Jazz, par sa vision de la vie. Hypersensible également je trouve que L'auteure a trouvé les mots justes pour expliquer ce que cela représente.

Donovan n'a pas son reste par son amour, sa patience et sa capacité à passer au delà des freins qu'à Jazz.

Je pourrais presque finir sans mots face au tsunami que m'a fait vivre cette romance.

C'est un énorme coup de cœur et je vais suivre cette auteure par sa plume merveilleuse !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-21T10:09:56+01:00
Argent

C’est une histoire toute en sensibilité avec un regard sur le monde très différent de ce qu’on a l’habitude de lire. Cette histoire m’a beaucoup touchée du fait de son personnage féminin hors norme.

Jazz est une artiste pas comme les autres. Si au premier abord, elle semble froide et insensible, c’est en réalité tout le contraire. Elle est juste hypersensible et hyperémotive. Ce que chacun peut ressentir est démultiplié en ce qui la concerne. La seule façon pour elle de se préserver est de rester en retrait du monde. Cette vie est difficilement conciliable avec une vie professionnelle, mais Jazz s’en accommode. Cette particularité s’exprime dans ses créations qui se vendent dans le monde entier. Cependant elle doit tout de même faire quelques salons pour se faire connaître. C’est dans l’un d’eux que Donovan fait sa connaissance. Ses agissements vont l’intriguer plus que de raison. Mais c’est surtout quelques jours plus tard quand il la rencontre chez son meilleur ami qu’il prend la mesure de la situation.

Loin de le rebuter, cette jeune femme sauvage et désagréable le fascine. Si elle ne se laisse approcher que par quelques personnes en qui elle a entièrement confiance et qui se comptent sur les doigts d’une seule main, elle ne s’explique qu’elle ressente du bien-être en côtoyant Donovan. Celui-ci réussit même l’exploit de se faire accepter pour son projet photo auprès de la belle créatrice. Mais ce n’est pas sans heurt. De plus Jazz a un passé douloureux qui la paralyse et revient la hanter pour son plus grand désespoir.

Comment appréhender le monde quand on n’a pas les codes ou les moyens pour vivre dedans ? C’est la question à laquelle Jazz et son entourage n’ont pas eu de réponse jusqu’à ce jour. Mais Donovan avec son approche curieuse et sans préjugés va réussir à apprivoiser cet animal sauvage. L’auteure attire notre attention sur ces personnes qui semblent différentes et sur qui notre regard ne se porte pas forcément du fait d’un manque de temps ou d’envie. Et pourtant, elles ont beaucoup à nous apporter. C’est une histoire triste et parfois difficile qui nous interpelle sur la perception des choses qui diffère entre êtres humains. Soyons plus attentifs les uns envers les autres parce que nous avons beaucoup de choses à nous apprendre. Un joli message universel qui fait du bien en ces temps difficiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-01-21T00:22:45+01:00
Or

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Touch, Kiss, Love – Flora Péony

Une romance PÉPILLANTE. Originale. Intrigante. Flora Péony nous entraîne dans un univers romantique à souhait, touchant, à travers un personnage féminin bouleversant, atypique et totalement surprenant. Comme Donovan, je ne sais pas plus que lui comment la décrire, alors je vais me permettre, dès mon introduction, de reprendre ses paroles : « Créature diabolique? Tornade dévastatrice? Délicieux mystère? » Laissez-vous charmer par cette histoire… À lire ABSOLUMENT.

« -J’ai lu un truc hier qui disait qu’un hypersensible est un ange avec des ailes brisées qui ne vole que lorsqu’on l’aime. »

Donovan Sélint est un photographe de talent. Il parcourt le monde afin de prendre des clichés parfaits, sensationnels, criants de mots et il fait ce qu’il aime le plus : il vit son rêve. « Je suis réputé parce que je montre aux gens ce qu’ils ne voient pas, ou plus. » Alors, lorsque son meilleur ami l’invite dans une partie du monde qu’il ne connaît pas, Donovan saute sur l’occasion. Par ailleurs, il fait d’une pierre plusieurs coups : il va rencontrer la femme qui a séduit Gus, qui souhaite lui présenter depuis TRÈS longtemps ET cela va lui permettre de commencer son nouveau projet photo. Alors « Direction L.A. La Loire-Atlantique. »

Avant de prendre l’avion, il rencontre des prunelles extraordinaires d’un « propriétaire est peu loquace, voire carrément asociale. » Une jeune femme qui l’intrigue beaucoup. Jazz. « Une reine de la dextérité gaffeuse… c’est étourdissant de contradiction. Intrigante… Envoûtante… Magnifique inconnue… Jazz. » Toutefois, un rapprochement n’a pas lieu et il reste cruellement sur sa faim…

« Rien n’est impossible pour ceux qui osent. Tu es beaucoup de choses, Jazz, mais tu n’es pas une froussarde. Tu ne laisses pas la peur guider tes choix. »

Jazz est une jeune femme intelligente, observatrice et adore travailler de ses mains. Son esprit est en perpétuel bataille, décortiquant le moindre détail, écoutant le moindre son, regardant la moindre couleur, observant la moindre courbe… Elle regarde. Elle ressent. TOUT. Il y a des jours où tout va bien, et d’autres jours, où elle ne peut tout simplement pas sortir de son lit. Par chance, son atelier est annexé à sa maison, rassurant sa mère, alors lorsqu’elle termine tard, elle peut aller dormir… Toutefois, son cerveau ne cesse de tourner, l’empêchant parfois de dormir.

« Cette pièce va être démente, et m’y plonger corps et âme me permettra d’oublier ma propre vie. N’est-ce pas ce que je recherche en permanence? Ne plus penser à ce que je suis? Qui je suis?... Ronger mon frein pendant trois jours, essayer de faire taire mon hyper sensorialité mélangée à mon animosité face à la race humaine a été très énergivore. »

Donovan, hébergé chez son meilleur ami Gus, est ravi. Il profite de son ami, de sa nouvelle conjointe charmante et prend des photos de son nouveau projet… Jusqu’à sa nouvelle rencontre avec Jazz. Il s’avère que l’amoureuse de Gus, Lina, est la meilleure amie de Jazz. Donc ils passeront tous beaucoup de temps ensemble… Toutefois, Donovan doit apprendre qui est réellement Jazz avant de pouvoir s’approcher d’elle, d’entrer dans sa vie et la… comprendre.

« -… Jazz a un profil un peu particulier. Elle est peu comprise mais souvent jugée. Sa particularité peut être sa force, mais certains jours sa grande faiblesse… Une jeune femme que peu prennent le temps de décoder, qui pourtant en vaut vraiment le coup. »

Jazz est exceptionnelle. Potentiel intellectuel supérieur. Hypersensibilité. Un hyper sensoriel avec un soupçon d’hyperesthésie. Donovan veut tout apprendre d’elle, la comprendre et parler ses émotions. Alors, il fera tout pour passer de temps avec elle, même si pour cela il doit l’asticoter. Ce qui horripilera fortement Jazz… au départ. Elle s’habitue rapidement à sa présence, ce qu’elle ne comprend pas. Elle est attirée par cet homme, une sensation qu’elle ne connaît pas… Mais elle a également peur. Peur de ses sensations.

« -… Il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’en apprenant à vous connaître, toi et tes émotions, j’arriverai à mieux communiquer avec toi. Ne plus être un boulet pour toi, mais un allié. Le jour où tu pourras reposer tes réactions sur moi, alors tu te sentiras plus libre. »

Jazzline, alias Ily, devra faire face à beaucoup d’émotions, à beaucoup de sensations, surtout avec la libération de son père. Un passé qu’elle espérait enfoui au plus profond de son être. Malheureusement, tout ne se passe pas réellement comme prévu… dans son corps, dans sa tête et dans son cœur.

« J’ai besoin de sommeil, de paix. J’ai besoin de me changer les idées. J’envisage de partir. Sauf que je ne sais pas où. J’envisage de m’occuper. Sauf que je ne sais pas quoi faire. J’envisage de dormir. Sauf que je n’y parviens pas. J’envisage de sourire. Sauf que je n’en ai pas la force. »

Je côtoie tous les jours des enfants avec des besoins particuliers, des collègues qui sont en présence constante avec des petits êtres uniques en leur genre. J’ai eu dans mon groupe deux ans consécutives un enfant avec un trouble de modulation sensorielle… MAIS de vivre cela, à travers ma lecture, dans la peau d’une adulte, wow. J’ai ADORÉ! Les descriptions de l’auteure sont tout simplement FANTASTIQUES, même voir troublantes.

Flora Péony nous entraîne dans une romance fabuleuse, avec sa plume douce et fluide. La moindre de ses descriptions, détails, dessins, sont à leurs places afin de nous imager, décortiquer et sensibiliser son personnage principal féminin atypique. J’ai adoré cette Ily. Ses réflexions, sa façon de voir le monde, sa douceur, son empathie, sa violence. Un personnage qui me prendra longtemps à oublier. Concernant Donovan, je suis mitigée. Je l’aimais beaucoup pour sa curiosité, pour son ouverture d’esprit et sa sensibilité… jusqu’à une page, jusqu’à un évènement précis: la crique. J’ai dû me défouler et en parler avec mon conjoint afin d’avoir sa version, ce qu’il ferait si un tel évènement se produirait… Sa façon de réagir lorsque Jazz a été en danger m’a drôlement refroidi malheureusement… Cela reste néanmoins un bon personnage, différent et adorable. Mais j’aurais aimé qu’il réagisse autrement lors de cet évènement…

Cette citation est, selon moi, vraie et touchante à bien des égards. Bouleversante. Laissez les autres vous toucher :

« Ceux que l’on croise… qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure, changent le cours de votre vie. »

Touch, Kiss, Love est une histoire magnifique, bouleversante… que vous DEVEZ lire absolument. Un parfait entre-deux, une romance entraînante, des personnages attendrissants, des péripéties à souhait, mais surtout… de l’originalité qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 16/10

Wow, quel service presse! Merci!

#TouchKissLove #NetGalleyFrance #hypersensorialité #atypique #contacthymain #artistes #photographe #créations #attirance #obsession #suspense #danger #douance #empathie #éponehumaine #systèmededéfense #romance #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :

Il est le seul à pouvoir la toucher... et toucher son coeur.

Les lumières, les odeurs, les bruits… Pour Jazz, atteinte d’hypersensorialité, le monde extérieur est une source constante d’agressions. Tout comme le contact humain. Pour se protéger, elle a pris l’habitude de se réfugier dans son atelier d’artiste et de ne laisser personne y pénétrer. Alors, pourquoi vient-elle d’accepter que Donovan, un ami de sa sœur, vienne la filmer pour un reportage ? Peut-être parce que ce photographe au sourire désarmant a l’air différent des autres. Il semble avoir été sincèrement touché par ses créations et, pour la première fois depuis longtemps, Jazz a le sentiment que quelqu’un la comprend…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2022-01-19T23:38:56+01:00
Argent

Ce roman m’a intriguée dès que j’en ai entendu parler, quelques semaines avant sa sortie. En effet il traite non seulement de sujets très originaux et rarement exploités en romance (l’hypersensorialité, l’hypersensibilité, le haut potentiel) mais en plus, ces sujets me touchent de près car je les vis au quotidien avec mes 3 filles, dont deux testées officiellement.

J’étais curieuse de voir comment seraient traités ces thèmes, bien souvent complètement caricaturés.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ces spécificités étaient traitées par Flora. Son personnage féminin, Jazz, est tout cela : son haut potentiel, son hypersensibilité, son hypersensibilité font qu’elle est submergée par ses pensées, ses émotions, ses sensations et j’ai retrouvé un peu chacune de mes 3 filles en elle. Je l’ai trouvée terriblement attachante, dès le départ, car Flora prend le temps de décrire tout ce que ses particularités lui font subir au quotidien, et je me suis tellement retrouvée dans les descriptions de ce quotidien parfois chaotique, à me dire que je comprenais pourquoi mes filles réagissent parfois de façon aussi épidermique à des événements parfois totalement anodins.

Pour comprendre et aimer cette femme aussi atypique, ce diamant brut qui doit d’abord se laisser apprivoiser avant de révéler sa beauté, il fallait un homme à sa mesure, et j’ai tout aimé de Donovan. Le fait qu’il soit un homme bon, patient, ouvert d’esprit, qu’il ait déjà aimé, qu’il ait souffert, qu’il ne soit pas un corps ultra musclé abonné aux salles de sport, mais un homme normal, qui profite de la vie et ne se soucie pas d’éventuels kilos en trop, qui soit respectueux, qui ne s’impose pas, qui cherche à comprendre avant d’agir, de réagir ou de sur réagir. J’ai été émue de le voir se documenter sur les spécificités de Jazz, pour mieux la comprendre et être capable de s’adapter à elle.

En trame de l’histoire, il y a aussi ces épreuves que Jazz porte en elle, ce passe douloureux qui l’empêche de vivre pleinement et qui l’empêche de s’accepter telle qu’elle est.

Autour de Jazz et Donovan gravitent des personnages secondaires hyper attachants : Lina, la sœur de cœur de Jazz qui la comprend et l’accepte mieux que personne, qui la protège comme une louve (on devrait tous avoir une Lina dans sa vie), leurs deux mamans qui sont meilleures amies depuis toujours et qui apportent du soleil et de l’énergie, Anatole, l’amoureux de Lina qui est le seul homme que Jazz accepte dans son cercle très restreint, jusqu’à ce que Donovan détruise ses murailles, pierre après pierre, avec patience, compréhension, adaptation et un immense respect pour cette femme à nulle autre pareille.

Tout cela compose un magnifique cocktail : de l’amour, de la douceur, des rebondissements, de l’angoisse, et aussi de la pédagogie pour ces profils haut potentiels, hypersensibles, si atypique qu’on peut avoir du mal à les comprendre, et pourtant si riches, si intenses, si empathiques qu’ils gagnent à être mieux compris et mieux acceptés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2022-01-16T23:03:36+01:00
Or

Pour son premier roman, l'auteure nous offre un très bon moment de lecture avec cette jolie romance, qui malmenera malgré nous , nos sentiments.

Venez découvrir le monde a travers les yeux de Jazz notre héroïne atypique et de Donovan le charmant photographe qui sortira de sa zone de confort pour comprendre la jeune artiste.

Romance, amour, acceptation de la différence, secrets du passé.

Tous les ingrédients pour une belle lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Touch, Kiss, Love" est sorti 2022-01-12T08:00:38+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Date de sortie

Touch, Kiss, Love

  • France : 2022-01-12 (Français)

Activité récente

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T19:28:08+01:00
EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T11:22:04+01:00
Floreen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-13T08:55:40+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T09:08:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 8
extraits 8
Evaluations 14
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode