Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Iwantafairytale

À travers nos sens


Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2022-01-19T23:38:56+01:00

Ce roman m’a intriguée dès que j’en ai entendu parler, quelques semaines avant sa sortie. En effet il traite non seulement de sujets très originaux et rarement exploités en romance (l’hypersensorialité, l’hypersensibilité, le haut potentiel) mais en plus, ces sujets me touchent de près car je les vis au quotidien avec mes 3 filles, dont deux testées officiellement.

J’étais curieuse de voir comment seraient traités ces thèmes, bien souvent complètement caricaturés.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ces spécificités étaient traitées par Flora. Son personnage féminin, Jazz, est tout cela : son haut potentiel, son hypersensibilité, son hypersensibilité font qu’elle est submergée par ses pensées, ses émotions, ses sensations et j’ai retrouvé un peu chacune de mes 3 filles en elle. Je l’ai trouvée terriblement attachante, dès le départ, car Flora prend le temps de décrire tout ce que ses particularités lui font subir au quotidien, et je me suis tellement retrouvée dans les descriptions de ce quotidien parfois chaotique, à me dire que je comprenais pourquoi mes filles réagissent parfois de façon aussi épidermique à des événements parfois totalement anodins.

Pour comprendre et aimer cette femme aussi atypique, ce diamant brut qui doit d’abord se laisser apprivoiser avant de révéler sa beauté, il fallait un homme à sa mesure, et j’ai tout aimé de Donovan. Le fait qu’il soit un homme bon, patient, ouvert d’esprit, qu’il ait déjà aimé, qu’il ait souffert, qu’il ne soit pas un corps ultra musclé abonné aux salles de sport, mais un homme normal, qui profite de la vie et ne se soucie pas d’éventuels kilos en trop, qui soit respectueux, qui ne s’impose pas, qui cherche à comprendre avant d’agir, de réagir ou de sur réagir. J’ai été émue de le voir se documenter sur les spécificités de Jazz, pour mieux la comprendre et être capable de s’adapter à elle.

En trame de l’histoire, il y a aussi ces épreuves que Jazz porte en elle, ce passe douloureux qui l’empêche de vivre pleinement et qui l’empêche de s’accepter telle qu’elle est.

Autour de Jazz et Donovan gravitent des personnages secondaires hyper attachants : Lina, la sœur de cœur de Jazz qui la comprend et l’accepte mieux que personne, qui la protège comme une louve (on devrait tous avoir une Lina dans sa vie), leurs deux mamans qui sont meilleures amies depuis toujours et qui apportent du soleil et de l’énergie, Anatole, l’amoureux de Lina qui est le seul homme que Jazz accepte dans son cercle très restreint, jusqu’à ce que Donovan détruise ses murailles, pierre après pierre, avec patience, compréhension, adaptation et un immense respect pour cette femme à nulle autre pareille.

Tout cela compose un magnifique cocktail : de l’amour, de la douceur, des rebondissements, de l’angoisse, et aussi de la pédagogie pour ces profils haut potentiels, hypersensibles, si atypique qu’on peut avoir du mal à les comprendre, et pourtant si riches, si intenses, si empathiques qu’ils gagnent à être mieux compris et mieux acceptés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iwantafairytale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode