Touch, Tome 1 : Rédemption

Description ajoutée par maryboubou 2012-08-20T19:54:48+02:00

"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot?"

Extrait ajouté par adele 2013-09-07T09:53:55+02:00

Je perdis le souffle au moment même où sa main effleura ma joue. Il s’astreignit à suivre le contour de mes traits, méthodiquement, un peu trop rapidement à mon goût, maîtrisant ses gestes. Mais dès qu’il frôla la perle de mes dents avec son pouce, ma langue le darda, mes lèvres se refermèrent sur son doigt. Dans un étourdissement subit, je pris appui sur sa poitrine pour garder l’équilibre. Il m’attira plus près, chancelant et m’enlaça. Son visage se pencha sur moi et ses lèvres emprisonnèrent les miennes. Son haleine tiède se fondit dans la mienne et notre baiser ne sembla jamais s’arrêter. Il s’écarta légèrement, le souffle court, caressa à nouveau ma joue et plongea son regard au fond des mes prunelles.

L’incandescence que j’y vis me consuma. D’un imperceptible mouvement, je me rapprochai de ses hanches. Le feu qui couvait s’embrasa. Sa bouche reprit la mienne avec plus d’exigence et sa paume glissa sous mon tee-shirt, emprisonnant l’un de mes seins érigé. J’émis un petit râle qui décupla ses ardeurs. Nos corps en fusion se cherchèrent, maudissant les vêtements qui nous entravaient. Mes mains furieuses caressaient, palpaient, griffaient, fébriles et impatientes de révéler nos peaux à nu. Alors le vertige me prit, la nausée m’inonda et je sentis mes genoux fléchir. Je chutai à ses pieds à la limite de l’évanouissement.

source site "dans notre petite bulle"

Une toile délicate tissée de sonorités vibrantes, d'amour infini et de vieille magie. Un moment de grâce et de répit qui vous arrache à l'instant pour vous plonger dans un doux songe.

L’histoire est innovante, surprenante et envoûtante. Le thème est loin d’être classique et nous entraîne dans un autre monde, nous offrant d’autres règles. L’auteure nous délivre les informations petit à petit diluées avec un soin tel qu’il est facile de se laisser distraire et d’accepter d’attendre d’en savoir plus. les personnages ont une sensibilité à fleur de peau. Leur passion pour la musique, art qui requière une sensibilité étonnante, va les pousser l’un vers l’autre et les propulser dans une passion débordante et cruelle. Bref un roman frais et passionnant,du coup j'ai enchaîné avec le second tome immédiatement.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-10-30T19:08:01+01:00

L'histoire et les personnages ne m'ont pas convaincu, je trouve que tout était linéaire, sans saveurs et le scénario un peu alambiqué. Je lirais le dernier tome vu qu'il est dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-09-07T16:35:16+02:00

Une bonne romance. Ses multiples atermoiements nous frustrent et nous agacent mais, grâce à la plume de l'auteure, cela n'a rien de lassant. Attention par contre à des envolées lyriques (et un peu guimauves...) qui, si elles partent d'une bonne intention, font sacrément monter le taux de diabète !

Le contexte mystique donne un peu de saveur au scénario mais il reste trop flou, à mon avis.

Le triangle amoureux ne sert à rien, dans la mesure où le choix de l'héroïne est évident, il ne génère que de la jalousie (parmi les rebondissements cités ci-dessus, mais qui deviennent un peu trop nombreux).

La fin est pour le moins... "originale" et, bien que n'étant pas amateur de cliffhanger (celui n'en est pas un vrai d'ailleurs), je dois admettre que celui-là incite à acheter la suite par ce qu'il suggère. Néanmoins, je passerai sans doute mon tour.

J'ai acheté ce livre (ainsi que le tome 2) sur un coup de tête il y a des années, suite à une promotion. Je me suis enfin décidée à le lire mais je n'aurais rien perdu à le laisser traîner encore dans ma PAL...

Déjà, au niveau de l'histoire, c'est tout ce que je déteste dans les romances: la jeune héroïne qui fait tourner toutes les têtes, le héro qui fait semblant de résister à l'attirance incontrôlable qu'il éprouve en jouant le mec infect, les "je t'aime" après deux jours, le triangle amoureux, ...

Ensuite il y a l'écriture. C'est pas que c'est mal écrit. Au contraire, c'est bien écrit. Trop bien écrit. Personne ne parle comme ça. Encore moins des jeunes de 18-20 ans. L'écriture est empreintée, guindée et très recherchée. C'est clinique et peu naturelle. Le trop est l'ennemi du bien et pour le coup, cette narration soutenue dessert l'histoire.

Et puis il y a quelques problèmes de concordance de temps, des changements de point de vue qui tombent un peu comme un cheveux sur la soupe et des ellipses de temps (de quelques heures ou jours) d'une ligne à l'autre. Ce qui, paradoxalement à l'écriture, donne un petit côté brouillon.

Même si j'ai déjà le tome 2 (bien que je n'achète habituellement jamais les autres livres avant d'avoir fini le 1er) je ne poursuivrai pas la lecture de cette duologie.

Commentaire ajouté par Thams 2019-01-10T16:14:55+01:00

L’histoire est bonne et aurait pu m’accrocher mais le style d’écriture me dérange. Les dialogues sont trop guindés, toujours trop bien tournés, ce qui enlève au réalisme des échanges.Et je me perds dans des phrases que je trouve parfois trop compliqué pour rien. De plus je trouve que le style de l’auteur rend certains passages incompréhensibles. Dommage parce que l’histoire est sympa.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je dois avouer que certaines scènes ou même le rapport et les réactions des personnages me rappelle fortement Twilight. J’avais un peu l’impression de lire la même histoire.

Un peu long par moment et pas toujours accroché avec l'héroïne. Un moment sympas sans etre exceptionnel.

Commentaire ajouté par cricribib 2016-02-22T13:49:21+01:00

un bon premier tome qui j'espère continuera encore à m'emporter dans son univers. J'ai été transporté même si ça aurait peut être pu être un chouilla plus approfondit. Il me tarde de lire la suite.. ;)

Tombée vraiment par hasard sur ce livre sur ce site grâce à la couverture, j'ai failli passé à côté... Ce livre est juste simplement magnifique et m'a complètement transportée ailleurs.

La plume de l'auteur est sublime, les mots s'assemblent telles les notes d'une partition de musique. C'est si bien écrit...

Une histoire originale, magique avec ses légendes. Des personnages attachants. Une histoire d'amour touchante, délicate et si belle.

Les personnages sont jeunes certes, mais ne vous fiez pas à cela. Tout y est très mature, posé et délicatement amené.

J'ai tout simplement adoré et n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, et quelle fin !

Heureusement, le tome 2 m'attend bien sagement :)

J'ai bien aimé l'histoire d'amour et surtout les légendes chamaniques autour.

Si vous voulez mon avis complet sur l'histoire et les personnages, lisez ma chronique http://labibliothequedewednesday.blogspot.fr/2015/08/touch-de-danielle-guisiano.html

Commentaire ajouté par Avalon 2015-08-05T09:39:43+02:00

J'ai eu beau me forcer, je n'ai pas réussi à accrocher avec cette histoire.

Je l'ai trouvé trop détaillée et tout sauf originale.

Ce scénario a été vu et revu, une centaine de fois, si ce n'est plus.

Je rêvais d'une intrigue dont le thème m'enmenerait côtoyer les légendes indiennes. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que derrière un peuple méconnu voire incompris se cache des rites, des enseignements qui m'ont toujours beaucoup interrogée... C'est donc avec beaucoup de curiosité et beaucoup d'attente que j'ai commencé ce roman.

J'ai été d'abord sous le charme de la plume de l'auteur fluide, belle voir même lyrique : un bon point pour un young adult selon moi. On n'évitera par contre pas les clichés et les schémas employés pour une romance qui sonne malheureusement comme un air de déjà vu... Une héroïne qui emménage dans un nouvel environnement et qui est attiré par un mystérieux jeune homme. Cela vous dit vaguement quelque chose ?

Secrets, attirance, rejet on est pas au bout de nos peines avec ce récit. Mais je m'attendais à ce que la musique soit nettement plus présente, et à mon avis on aurait pu exploiter encore un peu plus au niveau du chamanisme. l'aspect fantastique s'y prête très bien et on est embarqué bon an mal an dans cette histoire. Une mythologie auréolée de mystères et qui nous transporte en des territoires exotiques.

Toutefois, je n'ai pas été transcendée par l'histoire amoureuse et je m'attendais à un peu plus de matière pour le thème employé. Péripéties et fantastique ayant beaucoup pris le pas sur la légende. Une balade sympathique pour un sentiment finalement mitigé, mais c'est remarquablement écrit. Amateurs de romance extraordinaire, vous pourrez être surpris toutefois par un sujet qui sort des sentiers battus.

Je vous laisse le soin de le découvrir et de vous faire votre propre avis.

Touch, Tome 1 : Rédemption

• France : 2014-02-26 (Français)
  • Canada : 2012-04-14 (Français)