Touch, Tome 2 : Réminiscence

Description ajoutée par francebelle 2013-09-25T15:00:44+02:00

Lily se remet difficilement de la disparition de Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, des retrouvailles inouïes bousculent sa vie, entraînant un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à accepter l’avenir qui s'offre à elle ?

Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : la marque qui s'inscrit dans sa peau la précipite dans le chaos. Le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre.

Extrait ajouté par Adèle 2013-09-25T10:17:41+02:00

Je balbutiai un mot, mais il m’interrompit de la main.

- Non, laisse-moi finir. Je veux croire à mon erreur, je veux être persuadé de ma confusion. Si tu me l’assures, je te crois. Mais je sens ta retenue, ton hésitation. Dis-moi que cette discussion n’a pas lieu trop tard, dis-moi que tu peux encore m’aimer.

source site "dans notre petite bulle"

super beau livre.

je vous le recommande de le lire.

très belle histoire et on a une héroïne très courageuse

En bref :

Ce second tome m’a beaucoup plu même si certains points comme le triangle amoureux ou l’absence de finalité à l’un des événements m’ont un peu déçu. Et oui, lorsqu’un auteur met un niveau élevé avec un vocabulaire riche et une histoire complexe forcément on en attend beaucoup. L’épilogue clos parfaitement cette duologie même si on pourrait imaginer une suite notamment avec l’un des personnages que l’on découvre à la fin.

Le moins :

Un élément reste sans réponse.

Le plus :

Les légendes présentes tout au long du roman.

Enoooooooooooooooorme déception!!!

J'ai adoré le tome 1 mais dans ce tome tout part en cacahuète!!!!

Jason m'a totalement déçu même s'il se rattrape à la fin.

L'arrivée du personnage de Graham est bien mais c'est un peu trop

En revanche TOUT ce qui se passe en France est juste affreux, limite ça m'a choqué surtout que Lily ne dira jamais la vérité à Jason ce qui me déçoit vraiment

Donc grosse déception...

Commentaire ajouté par Avalon 2015-08-05T09:40:41+02:00

J'ai préféré ce tome, au précédent. Même si l'ambiance est plus sombre et mélancolique qu'avant.

Mais je n'accroche définitivement pas avec l'histoire et le style de l'auteure.

Une très bonne suite à un premier tome que j'avais adoré.

Au tout début, nous retrouvons Lily, désespérée par la mort de Jason. Elle a du mal à survivre à sa disparition, mais, soutenue par Pierre, l'ami fidèle, celle-ci refait peu à peu surface. Contactée par la mère de Jason, elle est mise au courant d'une étrange prédiction, qui la plonge en plein doute. Puis elle croise le chemin du séduisant détective, Graham, enrôlé par la grand-mère de Jason , persuadée que son petit-fils est vivant . Attirée par lui, et prête à se laisser tenter, un coup du sort va de nouveau perturber sa vie...

L'histoire est toujours passionnante, le début est plus lent, centré sur les états d'âmes de Lily, des faits qui s'installent, puis cette révélation, et tout s'embraye. Des scènes terrifiantes ou bouleversantes qui m'ont prises aux tripes, des énigmes, des mystères, de la magie, entre Australie et sud de la France. Une ancienne légende qui va se mêler à toute cette intrigue. Ce deuxième tome est plus sombre, et pour moi, nécessite vraiment un troisième et dernier tome, tellement les faits ajoutés sont riches de promesses et demandent pas mal d'explications supplémentaires. J'espère donc l'avoir très vite!

Conclusion : une série géniale à lire absolument!

Commentaire ajouté par Zandri 2014-08-23T11:27:23+02:00

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Il se lit facilement quelque bon passage mais pas de grosse surprise.

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-06-20T21:25:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. Mystère, aventure, légende, malédiction, amour... C'était palpitant, angoissant et plein d'intrigue.

Un très belle fin, qui laisse présager une suite... Enfin à mon avis ;).

Commentaire ajouté par Dorinne 2014-01-21T22:22:51+01:00

J'avais vraiment aimé le tome 1. Mais le tome 2 m'a déçue.

Dans l'ensemble, l'idée est très bonne, mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens.

Le début était un peu long. J'ai mis du temps à me mettre dedans. Certains moments importants étaient malheureusement trop courts à mes yeux ou pas assez décrits. Un peu brouillon à certains passages, parfois même un peu particulier (ça, c'est chacun sa vision ;) ).

Bref, un tome 2 qui nous explique enfin le pourquoi du comment, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable comme le premier tome.

Je ressors de ma lecture à l'instant. Plus du tout ressemblant à Twilight, mais vraiment pas une lecture exceptionnelle. L'écriture reste définitivement trop brouillonne, l'histoire se laisse lire mais n'est pas passionnante, presque tout ce qui se passe est prévisible, et au final ce livre parait limite bâclé. Bref, je voulais le lire vu que j'avais lu le premier, mais ce qui est sûr, c'est que je ne relirai pas cette saga. Ca m'ennuie d'ailleurs énormément d'avoir payé pour ces livres, mais bon, impossible de faire marche arrière malheureusement !

Commentaire ajouté par coco69 2013-08-26T18:29:22+02:00

A peine le tome 1 terminé, que je me suis jetée sur le tome 2, ce qui m'a (encore) valu une nuit blanche.

J'ai beaucoup aimé l'univers crée par Danielle Guisiano ou les légendes indiennes se mêlent aux légendes françaises, et le tout est fait avec magie et poésie, et une fois encore, on se laisse entraîner dans cette histoire sans se poser de question. Le mélange de légende rend ce 2ème tome beaucoup plus sombre plus que le 1er.

Cette fois l'auteure n'épargne rien à Lily, la douleur, la perte, la confusion, la trahison, la déception, et la passion ... on espère juste qu'une chose, que ça s'arrête et qu'elle puisse enfin vivre heureuse et que tous ses sacrifices ne soient pas vain, parce que vivre tout ça à travers elle, est douloureux et fatiguant ... on ne peut que la plaindre.

Et que dire de cette couverture que je trouve magnifique et qui reflète totalement l'histoire de ce tome ...ben rien, elle est magnifique !!

En bref, un tome 2 ou on ne s'ennuie pas. Il est plus intense, plus sombre, et plus haletant que le 1er. Et que dire de la fin ? Et bien c'est une fin comme je les aime avec une vision du future de Lily, en laissant tout de même une porte ouverte ;-)

Touch, Tome 2 : Réminiscence

• Canada : 2013-01-07 (Français)