Touchdown Campus star

Description ajoutée par allie 2020-10-08T21:51:40+02:00

Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu'elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n'engagent que les imbéciles qui veulent y croire.

Alors contrairement aux autres filles du campus, les hommes ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l'est promis !

Mais, lors d'une rare soirée étudiante qu'elle s'accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l'équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s'attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.

Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c'est ce qu'ils cherchent tous les deux.

Problème ! L'alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Extrait ajouté par Matoline 2020-10-20T10:10:59+02:00

Chapitre 3 :

Rocky

«… OK ! Là, c’est trop !

— Je vais devoir écrire une lettre au proviseur de Harvard pour le remercier chaleureusement. Tu es de loin le meilleur plan cul que je n’ai jamais eu.

Son visage se crispe un instant, puis il répond :

— Ah oui ? Suffisamment pour remettre ça ?

— Quoi ? Tout de suite ?

Il se marre

— Tu es insatiable. Non demain soir, ou demain matin, si tu changes d’avis et décides de dormir chez moi.

L’espace d’un instant, j’ai envie de dire oui...»

J'ai adoré cette romance on passe un agréable moment avec Rocky et Jude sans oublier Max. J'ai adoré leur histoire respectives et leur histoire magnifique. Jude est un personnage très attachant et mignon et il fait preuve de beaucoup de charme et de courage pour continuer à courtiser Rocky et essayer de la faire croire en l'amour. Rocky est un personnage très touchant c'est une jeune femme que la vie n'a pas épargné et qui préfére se débrouiller seule plutôt que d'accepter de l'aide et pour elle l'amour n'existe pas, il existe que des gens qui l'abandonne. Elle manque énormément de confiance en elle et Jude va tout faire pour la faire changer d'avis et lui montrer qu'elle mérite d'être aimée. J'ai vraiment adoré cette histoire. Les personnages secondaires sont aussi géniaux et apportent beaucoup à leur histoire.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2021-02-19T12:56:44+01:00

Enfin une romance qui ne tourne pas au cliché! Les personnages sont attachants. Leur évolution suit une suit logique par rapport à l'histoire. On peut réellement s'attacher aux personnages même aux personnages secondaires. On suit une héroïne forte à sa manière et ses insécurités ne sont pas juste un prétexte pour faire tourner le lecteur en bourrique ou inventer des soucis. Enfin une vraie romance qui vaut la peine d'être lue.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-02-10T17:43:26+01:00

Une romance facile à lire des personnages attachants ... Pas dans la même veine que les autres romances de ce type ...

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-02-08T16:45:30+01:00

Première romance de cet auteur et pas la dernière

J'ai adoré kiffé le personnage de Jude qui n'est absolument pas un quetard dans une romance universitaire et là, ça l'a fait grave

Commentaire ajouté par LadyC 2021-02-04T16:35:35+01:00

Une romance que l'on vit vraiment à travers les personnages, on comprend et on ne comprend plus, on aime puis on s'agace, on passe par diverses émotions et on se réjouit de voir les personnages avancer.

On y rencontre Jude, le sportif tendre et déterminé, fort et humain, qui percute Rocky, que la vie n'a pas épargné, forte et bornée, courageuse mais tellement exaspérante parfois. Leur couple fait des étincelles et cette romance nous tient de bout en bout.

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-01-22T11:38:10+01:00

J'ai A D O R A I S. Faite qu'un Jude toque à ma porte. Une écriture très fluide. j'ai vraiment passée un bon moment. je recommande.

Commentaire ajouté par Flavouille35 2021-01-10T10:20:38+01:00

Je dévoré ce livre jusqu'à la derniere livre !! J'ai du mal à y trouver des livres qui me rendent accro, mais celui là il en fait partie ! Les personnages sont tops, attachants, je regrette même que ce livre ne devienne pas une série pour les retrouver plus tard... Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Jude devient une grande star du football et que Rocky le rejoint... À méditer pour l'auteur non ?!

Commentaire ajouté par cicrane 2021-01-07T18:35:59+01:00

En lisant le résumé, je m'attendais à lire (encore) une romance young adult, avec des étudiants à peine adultes qui passent leur temps à faire la fête , une rencontre entre le sportif hyper populaire et la pauvre petite fille isolée et asociale (et c'est un presque ça quand même). Mais ce livre est beaucoup plus profond que ça, c'est difficile d'argumenter sans trop en révéler, je peux seulement dire que comme pour d'autre commentaire, je veux un Jude !!!!!!! Le reste, je vous laisse le découvrir si le coeur vous en dit, en tout cas moi je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T17:44:28+01:00

J'ai littéralement adoré, dévoré !

Une histoire prenante, j'ai adoré les différents thèmes et tous les sentiments éprouvaient tout au long de l'histoire !

J'ai le droit de vouloir un Jude à moi

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-12-21T15:28:13+01:00

J’avais beaucoup entendu parler de Sonia Birdy à la sortie de son précédent et pourtant je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire. Une belle erreur à présent réparée! Avec « Touchdown Campus Star » j’ai découvert une auteure prometteuse qui m’a fait forte impression.

Je vous emmène donc à Brown faire la connaissance de Rocky Prescott et Jude Hartnett.

Rocky est une étudiante à la vie privée chaotique. L’irresponsabilité de sa mère a fait d’elle une adulte bien avant l’âge... À 19 ans c’est elle qui élève son petit frère Max, entre deux frasques maternelles. C’est beaucoup pour ses jeunes épaules et ça remet tellement de choses en perspectives. Dorénavant ses seules priorités sont ses études et le bien-être de Max. Rares sont les occasions de retrouver son insouciance mais quand c’est le cas elle relâche la pression et apaise (toutes) ses tensions... Au détour d’une soirée où elle s’accorde un temps pour lâcher prise, elle rencontre Jude. Il est beau comme un dieu, sexy en diable et c’est le wide receiver de l’équipe de Brown. En résumé, un garçon qui collectionne les filles et les coups d’un soir! C’est exactement ce que Rocky recherche. En théorie un plan sans accroc et surtout sans attaches ni promesses... La réalité est finalement tout autre parce que justement dans la réalité, Jude n’est pas tout à fait ce serial dragueur qui enchaine les conquêtes sans se retourner, et ce que Rocky n’avait pas prévu non plus: cette alchimie immédiate et puissante qui donne des envies d’encore! Comment résister? Elle qui a toujours eu l’habitude de fuir peut-elle se permettre de rester? Peut-elle s’offrir le luxe d’apprendre à succomber...

Entre Rocky et Jude c’est magnétique et torride dès les premiers instants. Au fil de l’histoire leur relation prend de l’ampleur pour devenir un tout, particulièrement intense. C’est à la fois brûlant et apaisant, brutal et tendre, bestial et romantique, sexuel et sensuel, évident et improbable, frénétique et parfaitement incontrôlable. Il est « celui qui [l’] empêche de respirer quand il est absent. Celui qui [lui] donne l’impression d’être invincible, d’être peinte en couleurs lorsque le reste du monde est gris. » Elle est celle faite pour lui, pour qui il pourrait déplacer des montagnes. Ces sentiments, cette attirance irrépressible donnent des étoiles dans les yeux, dans ceux des personnages, dans ceux du lecteur aussi!

Les protagonistes sont par ailleurs très marquants. J’ai été prise à contre-pied par une héroïne au tempérament volcanique que l’on ne rencontre presque jamais. Un peu comme si les rôles étaient inversés, Rocky Prescott a tout les contours d’un personnage masculin. Tout en elle évoque les traits communs des hommes de nos romances favorites, jusqu’à son prénom. C’est elle qui fuit, qui a peur de l’engagement et des sentiments, c’est elle qui va changer. Très franchement c’est agréable d’avoir affaire à une femme de sa trempe. Pour autant, face à elle, Jude n’est pas quelqu’un d’effacé. Sa sensibilité est touchante mais il aussi un caractère bien affirmé et il sait ce qu’il veut: elle! C’est lui qui va se battre pour deux. C’est lui qui va lui montrer comment « essayer ».

L’auteure sait comment transmettre les émotions de ses personnages. Comme eux, on se questionne, on doute, on s’emporte aussi. L’intrigue est très complète car au delà de la romance, la vie personnelle des héros a une grande importance et joue un rôle essentiel dans leur histoire. La plume de Sonia Birdy est pour moi une belle découverte. Aussi fluide et addictive que prenante et intense, l’auteure a su me faire passer par bien des états! À n’en pas douter une auteure que je relirai avec plaisir et qu’il me faut vous recommander!

Commentaire ajouté par Lily-56 2020-12-19T11:39:22+01:00

∆ Le point fort de ce roman c'est les personnages. Ils sont tous très attachants. Rocky est courageuse et charmante. Jude est un type sympa et sur qui on peut compter. #jeveuxunjude

Le petit frère est adorable et la voisine aussi. Les amies de Rocky sont sympa.

∆ L'écriture est fluide et nous suivons le point de vue de Rocky. L'humour rend la lecture très agréable et addictive.

∆ En revanche, h'histoire est assez simple et j'ai le sentiment que les problèmes sont très vite résolus. Parfois, j'ai à peine eu le temps de m'en étonner que c'était déjà réglé. Je trouve que ça aurait mérité d'être plus approfondi, certaines réactions manquent d'intensité.

∆ J'ai quand même eu des étoiles dans les yeux à certains moments romantiques et je suis love de Jude.

✓ En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture même si j'aurais aimé que Rocky se laisse convaincre un peu moins facilement. Avec son passé, je pensais qu'elle émettrait plus de réticences.

Si vous aimez les romances légères et les mecs gendre idéal alors foncez, vous allez fondre devant Jude

"Touchdown Campus star" est sorti 2020-10-19T15:17:54+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Touchdown Campus star

• France : 2020-10-19 (Français)