Touchdown Campus star

Description ajoutée par allie 2020-10-08T21:51:40+02:00

Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu'elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n'engagent que les imbéciles qui veulent y croire.

Alors contrairement aux autres filles du campus, les hommes ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l'est promis !

Mais, lors d'une rare soirée étudiante qu'elle s'accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l'équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s'attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.

Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c'est ce qu'ils cherchent tous les deux.

Problème ! L'alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-10-20T10:10:59+02:00

Chapitre 3 :

Rocky

«… OK ! Là, c’est trop !

— Je vais devoir écrire une lettre au proviseur de Harvard pour le remercier chaleureusement. Tu es de loin le meilleur plan cul que je n’ai jamais eu.

Son visage se crispe un instant, puis il répond :

— Ah oui ? Suffisamment pour remettre ça ?

— Quoi ? Tout de suite ?

Il se marre

— Tu es insatiable. Non demain soir, ou demain matin, si tu changes d’avis et décides de dormir chez moi.

L’espace d’un instant, j’ai envie de dire oui...»

J'ai adoré cette romance on passe un agréable moment avec Rocky et Jude sans oublier Max. J'ai adoré leur histoire respectives et leur histoire magnifique. Jude est un personnage très attachant et mignon et il fait preuve de beaucoup de charme et de courage pour continuer à courtiser Rocky et essayer de la faire croire en l'amour. Rocky est un personnage très touchant c'est une jeune femme que la vie n'a pas épargné et qui préfére se débrouiller seule plutôt que d'accepter de l'aide et pour elle l'amour n'existe pas, il existe que des gens qui l'abandonne. Elle manque énormément de confiance en elle et Jude va tout faire pour la faire changer d'avis et lui montrer qu'elle mérite d'être aimée. J'ai vraiment adoré cette histoire. Les personnages secondaires sont aussi géniaux et apportent beaucoup à leur histoire.

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-18T11:13:00+02:00

Une lecture très sympathique recommandé par une amie. Les pages se tournent seules et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Jenylove 2022-08-20T12:22:23+02:00

Ce livre est une pépite !

Les personnages secondaires sont géniaux et l’histoire est très intéressante, loins des clichés sur l’université et le football américain.

N’hésitez pas vous passerez un très bon moment ! ;)

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-07-22T17:08:42+02:00

Agréablement surprise. Loin du cliché de la simple romance universitaire, l'histoire est beaucoup plus mature qu'il n'y parait et très profonde.

J'ai ete très touchée par le parcours de Rocky, et la boite de mouchoirs y est passée!

Jude est juste comme il faut, doux, attentionné et d'une patience infinie.

Tout est fluide et très bien écrit ce qui rend le livre très addictif.

Pour ma part je valide et recommande!

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T11:51:31+02:00

Je craignais d’avoir un peu de mal à me replonger dans le monde universitaire après avoir enchaîné plusieurs lectures où les personnages sont adultes et déjà dans le monde du travail, mais pas du tout ! La plume de Sonia est fluide, légère, et mature.

Rocky et Jude sont tous les deux à l’opposé des schémas classiques de la romance. Elle qui ne veut pas s’attacher, qui est indépendante et responsable. Lui qui sait ce qu’il veut dans la vie, et qui se bat pour ça et l’assume. Je n’ai vraiment pas l’habitude de voir « le garçon courir après la fille », c’est surprenant, addictif et ça donne une dynamique bien particulière à ce roman !

Cette histoire nous parle aussi de familles. Au pluriel, oui, car il y a la famille de sang, et la famille de coeur.

La famille de sang, pour Rocky, c’est uniquement son petit frère, Max. C’est elle qui prend soin de lui, l’élève, le rassure, le voit grandir. Cet amour entre eux est totalement réciproque, et comme le dit Rocky, ils se protègent et s’aident à avancer mutuellement. Elle n’a pas eu la chance d’être elle-même protégée quand elle était enfant, elle a vécu des choses particulièrement difficiles et fait ce qu’elle peut pour donner la meilleure vie à son frère.

Et il y a la famille de coeur, celle qu’on se choisit. Ici, c’est à la fois la voisine de Rocky, ses meilleures copines et leurs amis de l’équipe de football américain. Ils répondent toujours présents et font preuve d’une extrême bienveillance, envers chacun d’eux.

Une autre belle relation à souligner : celle qui se dessine entre Max et Jude. Ce dernier est la figure paternelle que Max n’a jamais eu, et c’est vraiment émouvant de les voir jouer, rire, et évoluer ensemble. Mon coeur fond devant ces deux là !

Ce roman m’a fait passer par tout un tas d’émotions selon les moments intenses, drôles, beaux, et quelques fois stressants… Et les nombreuses références et clins d’oeil glissés par l’auteure dans le récit m’ont fait me sentir encore plus proche de Rocky et Jude.

Une belle découverte et un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par PattyNH 2022-07-02T15:12:37+02:00

Université. Amour. Problèmes. Doutes. Couple. Réseaux.

J'ai adoré ce livre!! Nous pourrons dire que c'est un peu cliché, mais je pense que j'aime les clichés ;) . Je conseil

Commentaire ajouté par lyna-booklover 2022-06-06T22:36:33+02:00

Une jolie histoire globalement avec des hauts et des bas mais qui heureseument se finit toujours bien :)

Commentaire ajouté par THTH 2022-03-26T18:27:03+01:00

De prime abord, c'est juste une romance clichée.

Sauf que pas du tout, ou du moins pas totalement. Alors oui, Jude est un talentueux footballer et Rocky n'est "que" une étudiante en architecture. Sur ce point, en effet, le sujet est assez classique.

Mais Rocky est obligée d'assumer les responsabilités de sa mère lorsque celle-ci disparaît et lui laisse son petit frère à charge. Entre études et petit boulot, difficile de tout faire en même temps, surtout lorsque personne ne doit se douter de quoique ce soit. Rocky est une battante et débrouillarde.

Que ce soit elle ou Jude, tout deux savent ce que c'est de manquer d'argent. Cela permet alors d'avoir des protagonistes plus humains, parce que non tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche.

Je valide à 100% le couple Jude/Rocky. J'ai rarement lu une romance aussi douce où les deux semblent autant faits l'un pour l'autre. Jude est tout ce qui manquait à Rocky : de l'amour.

Ma note : 15/20 et je recommande.

À la prochaine, TH.

Commentaire ajouté par sandie33ee 2022-02-26T10:42:33+01:00

Une découverte de l'auteure = Un coup de coeur

Une lecture addictive et agréable. Cette histoire est belle, émouvante, de l'amour sous toutes ses formes : Amour fraternel, Amitié, Amour passion, Amour filial, Amour....

Entre Jude et Rocky tout va lentement et chaudement, leur relation prend le temps de se construire mais on a droit à de belles scènes hot, sensuelles; d'autres sont touchantes, émouvantes, mon petit coeur s'est serré plusieurs fois. Tout est là pour passer un super, méga bon moment !!!

Les personnages sont sublimes : Rocky est forte, courageuse, résiliente. Jude sait ce qu'il veut, il est déterminé, patient, doux, sexy, charmant, séducteur... Le petit Max est touchant, attachant. Et les secondaires comme les 2 copines sont drôles, rafraîchissantes; Scott et Alex bien présents eux aussi et ils sont tous là quand il faut et amènent une force supplémentaire par leur participation...

Ce livre nous démontre : -Qu'il ne faut jamais dire jamais. -Que l'amour peut arriver là et quand on ne l'attend pas. -Qu'il faut s'armer de patience et d'endurance quand on veut vraiment quelque chose. -Qu'être fort, c'est bien, mais qu'on l'est encore plus à plusieurs. -Ne jamais refuser une main tendue...En conclusion, que l'AMOUR est BEAU et FORT !!

Commentaire ajouté par Raihau-Taupua 2022-01-23T20:47:28+01:00

Livre agréable à lire, j'ai passé un bon moment avec des personnages attachants. L'histoire n'est pas d'une grande originalité mais reprend les critères d'un bon New Romance. J'aime comment a été traité l'évolution de la relation entre Jude et Balboa, et surtout que Jude est été présent pour la construction de Rocky.

Je ne serais pas contre une suite, ou un spin-off avec Alec et Isabella (pour en connaître d'avantage sur le passé d'Alec.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-12-29T14:59:55+01:00

quel bon moment de lecture je l'ai dévoré pourtant il n'a rien de spectaculaire mais tout est bien reuni un personnage féminin pas trop culcul un personnage masculin qui déchire (est-ce qu'il existe ? franchement je veux que ma fille rencontre plus tard un spécimen comme celui-ci) des sentiments que l'on ressent des amis.

Bref lecture très sympathique

Touchdown Campus star

• France : 2021-09-09 (Français)

Carovy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T23:56:36+02:00
melan08 l'ajoute dans sa biblio or