Commentaire de Candice-21

Touchdown - Campus Star

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-12-21T15:28:13+01:00

J’avais beaucoup entendu parler de Sonia Birdy à la sortie de son précédent et pourtant je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire. Une belle erreur à présent réparée! Avec « Touchdown Campus Star » j’ai découvert une auteure prometteuse qui m’a fait forte impression.

Je vous emmène donc à Brown faire la connaissance de Rocky Prescott et Jude Hartnett.

Rocky est une étudiante à la vie privée chaotique. L’irresponsabilité de sa mère a fait d’elle une adulte bien avant l’âge... À 19 ans c’est elle qui élève son petit frère Max, entre deux frasques maternelles. C’est beaucoup pour ses jeunes épaules et ça remet tellement de choses en perspectives. Dorénavant ses seules priorités sont ses études et le bien-être de Max. Rares sont les occasions de retrouver son insouciance mais quand c’est le cas elle relâche la pression et apaise (toutes) ses tensions... Au détour d’une soirée où elle s’accorde un temps pour lâcher prise, elle rencontre Jude. Il est beau comme un dieu, sexy en diable et c’est le wide receiver de l’équipe de Brown. En résumé, un garçon qui collectionne les filles et les coups d’un soir! C’est exactement ce que Rocky recherche. En théorie un plan sans accroc et surtout sans attaches ni promesses... La réalité est finalement tout autre parce que justement dans la réalité, Jude n’est pas tout à fait ce serial dragueur qui enchaine les conquêtes sans se retourner, et ce que Rocky n’avait pas prévu non plus: cette alchimie immédiate et puissante qui donne des envies d’encore! Comment résister? Elle qui a toujours eu l’habitude de fuir peut-elle se permettre de rester? Peut-elle s’offrir le luxe d’apprendre à succomber...

Entre Rocky et Jude c’est magnétique et torride dès les premiers instants. Au fil de l’histoire leur relation prend de l’ampleur pour devenir un tout, particulièrement intense. C’est à la fois brûlant et apaisant, brutal et tendre, bestial et romantique, sexuel et sensuel, évident et improbable, frénétique et parfaitement incontrôlable. Il est « celui qui [l’] empêche de respirer quand il est absent. Celui qui [lui] donne l’impression d’être invincible, d’être peinte en couleurs lorsque le reste du monde est gris. » Elle est celle faite pour lui, pour qui il pourrait déplacer des montagnes. Ces sentiments, cette attirance irrépressible donnent des étoiles dans les yeux, dans ceux des personnages, dans ceux du lecteur aussi!

Les protagonistes sont par ailleurs très marquants. J’ai été prise à contre-pied par une héroïne au tempérament volcanique que l’on ne rencontre presque jamais. Un peu comme si les rôles étaient inversés, Rocky Prescott a tout les contours d’un personnage masculin. Tout en elle évoque les traits communs des hommes de nos romances favorites, jusqu’à son prénom. C’est elle qui fuit, qui a peur de l’engagement et des sentiments, c’est elle qui va changer. Très franchement c’est agréable d’avoir affaire à une femme de sa trempe. Pour autant, face à elle, Jude n’est pas quelqu’un d’effacé. Sa sensibilité est touchante mais il aussi un caractère bien affirmé et il sait ce qu’il veut: elle! C’est lui qui va se battre pour deux. C’est lui qui va lui montrer comment « essayer ».

L’auteure sait comment transmettre les émotions de ses personnages. Comme eux, on se questionne, on doute, on s’emporte aussi. L’intrigue est très complète car au delà de la romance, la vie personnelle des héros a une grande importance et joue un rôle essentiel dans leur histoire. La plume de Sonia Birdy est pour moi une belle découverte. Aussi fluide et addictive que prenante et intense, l’auteure a su me faire passer par bien des états! À n’en pas douter une auteure que je relirai avec plaisir et qu’il me faut vous recommander!

Réponses au commentaire de Candice-21