Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Touchdown - Campus Star

Rocky a un but dans la vie : réussir et s’occuper de son petit frère. Elle n’a pas le temps de gérer des amourettes. Elle pratique le « une fois et au revoir ». Jude est la nouvelle star du campus. Son but dans la vie : réussir et être joueur de foot professionnel. Quand les deux se rencontrent c’est explosif, et ne pourra être qu’une seule nuit.

Rocky est une femme forte de caractère et responsable. Elle a une vie de famille chaotique, mais gère tout d’une main de maître : travail – cours – famille. Elle est aussi complètement folle. Et alors que je pensais qu’elle allait m’agacer, ce ne fut pas le cas du tout. Je me suis retrouvée dans ses peurs et questionnements. J’ai vraiment accroché avec elle.

Jude est une pépite. Un héros comme on aime. Il sait ce qu’il veut et bien décidé à ouvrir les yeux à sa dulcinée. Une star du campus oui, mais gentil, respectueux et quand il se lance dans une relation, ce n’est pas à moitié.

Un duo rapide. C’est une romance pure donc c’est logique. C’est aussi un jeu du chat et de la souris. Si lui est ouvert et sait qu’il veut tenter une histoire avec elle de suite, notre héroïne a plus de mal à lâcher prise. Ils sont touchants ensembles, même si certains langages vulgaires m’ont enlevé le sourire. Ils sont complémentaires et j’aurais bien voulu un épilogue plus long pour ne pas les quitter si vite.

Je vais de ce pas lire le résumé du prochain titre de l’auteure. Les personnages secondaires ont une vraie place que ce soit les meilleurs amies de Rocky : Alyson, la féministe ou Isabella, la future star ou les coéquipiers de Jude : Scott le blagueur ou Alec et tout le mystère autour de son ex. Mais aussi la famille de chacun ! Un univers qui m’a beaucoup plu.

Une romance a l’université, un thème que j’adore dévore et ce fut une belle découverte. Un bon moment de lecture que j’ai dévoré malgré le nombre de pages. La plume est fluide et si n’omet la façon de parler des garçons quelquefois, j’ai eu le sourire et les larmes aux yeux durant ma lecture. Alors sans surprise, je vous recommande ce titre !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine