Touchdown, Tome 1 : Playoffs

Description ajoutée par Gkone 2021-04-23T21:51:08+02:00

Wyatt Hunter a tout pour plaire : il est le quarterback star des Broncos de Denver, il est riche, il est adulé et il est célibataire…

Cruellement seul, Wyatt s’impose le célibat, car il a peur que son secret éclate au grand jour et ne vienne ruiner sa carrière : Wyatt est gay. Il s’est juré de ne jamais tomber amoureux, de ne pas avoir de relation stable, du moins, pas tant qu’il serait en poste à la FNL, mais c’était sans compter sur l’arrivée du nouveau soigneur kinésithérapeute : Jessy.Dès que Wyatt voit Jessy c’est le coup de foudre et il a beaucoup de mal à refréner son désir vis-à-vis de cet homme qui s’assume et qui attise de plus en plus ses fantasmes.

Jessy, quant à lui, sort d’une dernière relation désastreuse et ne cherche rien de sérieux, juste désireux d’oublier l’année atroce qu’il vient de passer. Lorsqu’il fait la connaissance de Wyatt, le champion, il ne comprend pas pourquoi celui-ci se montre si prévenant à son égard jusqu’à ce qu’il l’embrasse à la dérobée, lors d’une soirée organisée par le club.

Les deux hommes se lancent alors dans une histoire d’amour caché, mais pour combien de temps encore ?

Extrait ajouté par Matoline 2021-05-13T09:04:23+02:00

Chapitre 1 :

Wyatt

«… — Vous n’êtes pas Luke, dis-je d’une voix troublée.

Devant moi se tient sans doute l’homme le plus sexy, désirable et magnifique que j’ai jamais vu !

Il possède des cheveux noirs coiffés vers l’arrière, une peau dorée comme du miel, des yeux en amande d’une couleur incroyablement bleue, un corps svelte, musclé finement, des biceps qui attirent mon regard et une bouche… une bouche à se damner !

Je suis pétrifié.

Respire, bordel ! Respire !

L’inconnu qui me fait face me sourit et celui-ci m’achève. Je reste silencieux, jusqu’à ce qu’il me dise d’une voix qui fait contracter mes bourses :

— Non, en effet, je ne suis pas Luke. Je suis Jessy, le nouveau masseur-kinésithérapeute du club.

Jessy…

Sur ce, il s’avance vers moi et me tend sa main. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de comprendre qu’il veut me saluer.

La proximité m’arrache à ma contemplation et je prends sa paume contre la mienne.

Sa main est chaude, douce, ferme…

— Enchanté, moi, c’est Wyatt, rétorqué-je après avoir relâché à contrecœur sa main.

Jessy rit doucement et le son qu’il produit me retourne de l’intérieur... »

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-12T18:18:24+02:00

Une lecture bien sympa, même s'il n'y a rien de vraiment original.

L'homosexualité dans le sport est désormais un sujet amplement traité en littérature, et le football américain ne fait pas exception à cette règle : c'est donc un peu du déjà lu.

Toutefois on n'a pas à faire à n'importe quelle équipe, et la célébrité qui l'accompagne amène un plus à l'histoire.

Ce sont les deux personnages principaux qui font tout le plaisir de la lecture : Wyatt et Jessy sont deux hommes entiers, assez différents à la base, mais qui vont se trouver d'une manière quasi totale... C'est super de les voir évoluer au travers de la relation qu'ils se créent.

Les rebondissements vont bon train, effaçant facilement les presque 600 pages de cet opus que je n'ai pas vu passer...

Je dois avouer que la fin très ouverte de ce volet me fait penser que l'auteure aurait pu s'arrêter là... Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve pour la suite, mais j'espère qu'il y a un intérêt...

Commentaire ajouté par odeka33 2021-10-09T00:04:52+02:00

Je suis absolument fan des MM dans le milieu sportif. Donc dès que j'en vois un, je me jette dessus. Et bien que tout est déjà été dit sur le sujet à travers de très bons romans, c'est toujours un plaisir d'en lire un.

J'ai beaucoup aimé celui-ci. La personnalité de Wyatt, leur physique bien sûr (un dieu grec ce Wyatt apparemment et Jessy... De beaux spécimens !) mais surtout leur alchimie et leur complicité. C'est à la fois, tendre, mignon, sensuel et très très torride. Ces deux-là sont chauds bouillants ! Mais ils s'aiment d'une manière profonde, sincère. Et ça se fait naturellement entre amitié, séduction et affection puis l'amour. Mon petit cœur guimauve qui aime tout ce qui est fleur bleu était servi !

Bon même si on peut parfois trouver ça too much dans les descriptions des scènes intimes, dans les sentiments décrits et les sensations ressenties, moi j'ai ressenti et c'est ce que je demande à un roman. Des émotions. J'ai ri, j'ai crié, j'ai eu peur et j'ai savouré chaque moment entre Wyatt et Jessy.

Même si pour moi ce tome se suffit à lui-même, je suis curieuse de voir ce que l'auteure réserve au couple dans le tome 2. Surtout que le cas Rex n'est pas vraiment réglé...

Commentaire ajouté par ange1909 2021-09-22T17:45:33+02:00

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Le scénario n’est pas des plus original mais l’histoire est très bien écrite et les personnages sont attachants. J’ai totalement craqué pour Wyatt et Jessy.

Wyatt est le quaterback star de Denver, un personnage public et pourtant personne ne le connaît vraiment. Au fil du texte on perçoit sa détresse et ses angoisses. J’ai été attendrie par son personnage.

Jessy est un personnage très fort. Il prend sur lui et veut juste le bonheur de son entourage. C’est quelqu’un de très réservé mais qui s’assume pleinement.

C’est deux-là ensemble font des étincelles et croyez moi ils sont très très hot 🔥.

Ce livre comporte beaucoup de scènes sensuelles et explicites. Pour ma part j’ai beaucoup aimé ses passages qui malgré leur répétitions n’apportent que de l’amour et de la sensualité a l’histoire.

Un seul petit bémol, des fautes de frappes dans la syntaxe des phrases. A mon avis ce sont des passages modifiés qui ont mal été retranscrit. Cela ne m’a néanmoins pas dérangé dans ma lecture.

En conclusion, une lecture très agréable, une histoire légère qui se lit très facilement et qui aborde un sujet encore difficile à accepter pour certains, même encore de nos jours.

J’ai hâte de connaître la suite des histoires de Wyatt, Jessy et de tous leurs amis.

Commentaire ajouté par Nadege-134 2021-09-09T10:50:50+02:00

Superbe. Sentiments curieux car peu de surprise, on devine dans l'ensemble les péripéties mais on se laisse porter par l'histoire de nos deux amoureux. J'ai ressenti comme une balade, on prend le temps de les découvrir, d'être spectateur de leur histoire et c'est agréable. Par pressée d'atteindre la fin. J'ai pris du plaisir à suivre leur cheminement, sans me presser comme je le fais habituellement.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-08-07T18:00:40+02:00

Découverte de l’auteur et je ne regrette absolument pas. Ce la faisait longtemps que je n’avais pas été aussi attaché à un duo. Même si à la lecture du résumé, il est facile de se douter de la révélation que redoute Wyatt, il n’en reste pas moins que l’auteur a su rendre ses personnages principaux hyper attachants et touchants. Page après page, j’ai vécu un véritable grand huit émotionnel. J’ai ri, stressé, enragé avec eux. Mais j’ai également fondu devant ce couple absolument chouchou. Leurs faiblesses respectives les rapprochent et les rendent plus forts ensembles face à tous les obstacles qu’ils doivent surmonter. La famille de Wyatt et le couple April/Tom sont des également des éléments forts de cette histoire.

Le style de l’auteur est fluide et addictif. J’ai eu du mal à lâcher ma lecture et j’ai aimé retrouver cette sensation. J’ai hâte de dévorer le tome 2.

Une lecture que je vous invite vivement à découvrir.

Commentaire ajouté par Renhika 2021-07-28T12:32:56+02:00

Je suis déçue... je me suis laissé charmer par l'engouement des avis amazon, des passages sur instagram et cette couverture fabuleuse, mais l'histoire n'a pas réussi à m'emballer, j'ai même dû me forcer à la lire jusqu'au bout :(

Certains points sont purement de mes goûts personnels, j'ai beaucoup de mal avec certains types de personnages... D'autres sont du bon sens et... Plus que l'auteure, je pense que c'est l'éditeur qui aurait dû retravailler le texte avec l'auteure... Bien souvent, j'ai eu l'impression qu'il s'agit d'un premier jet publier en l'état... :( c'est dommage, car cette histoire aurait eu beaucoup pour le plaire.

Les points positifs : j'ai adoré découvrir le milieu du football américain. On peut sentir la passion des personnages, de l'auteure et tout est magnifiquement bien tissé sur ce sport. On retrouve les règles, mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est de voir "l'extérieur" de ce sport, notamment avec l'équipe médicale.

La famille de Wyatt était des personnages secondaires que j'ai adorés. Ils sont ce soutien, ce pilier invisible qui impacte énormément le protagoniste et c'était un véritable plaisir.

Ted fait aussi partie de ce type de personnage qui m'a beaucoup plu et fait rire.

À présent les points qui m'ont malheureusement déçu. Tout d'abord ceux qui sont subjectifs, c'est mes goûts qui m'ont empêchée de passer outre et je suis certaine que ces points trouveront son public :

Les personnages principaux. Que cela soit Wyatt ou Jessy, aucun ne m’a accroché. L’un comme l’autre était un cliché ambulant et… j’ai eu beaucoup de mal avec la plume, je pense. La mauvaise ponctuation m’a décroché de Wyatt (ce point aurait dû être retravaillé par l'éditeur). Pour Jessy c’était sa personnalité qui n’est pas faite pour moi.

Les « coupures d’élan » le personnage de Wyatt a eu plusieurs moments où il sortait de cette image stéréotypée, il était cohérent et avait un bon argumentaire… qui s’est fait balayer par de la « facilitée de narration ». Que la mère se mêle de sa vie sentimentale et force : OK. Le coach par contre… c’est presque une faute professionnelle…

Le scénario de romance… ce début avec un coup de foudre digne des films de lycéennes ce n’est vraiment pas passé 😞

Et les points qui pour moi, ne passent pas dans un texte abouti. C'est justement à l'éditeur de retravailler le texte avec l'auteure pour offrir le meilleur de son œuvre au lectorat :

Il y a également les incohérences qui ne passent pas (surtout celle de Tom… le FBI… il y a des conditions très strictes pour y rentrer et la première est la nationalité… les transferts entre agences internationales c’est interpole)

Les « trop » beaucoup trop de passages inutiles qui n’avancent pas l’histoire. Le tome est aussi beaucoup trop long… et avec tout c’est passage… eh bien c’est juste lourd. La première chose qu'on apprend dans les formations d'écrivains... Eh bien c'est qu'on écrit pour un lectorat, pas uniquement pour se faire plaisir. Trop de passage inutile, trop de scène de sexe qui n'ajoute rien à l'histoire... C'est un effet fanservice en masse :(

Les thèmes peu originaux et ceux qui… sont tellement survolés qu’il aurait mieux fait de ne pas être intégré. Je parle notamment du passé de Jessy qui manque cruellement de détails et d’importance. Il arrive trop tard, les conséquences aussi, ça perd de sa logique et ça ne se mélange pas à l’intrigue principale

À mes yeux, j’ai ressenti chaque mécanique narrative ce n’est pas agréable…

En soi, j'ai commencé à apprécier le roman à 80% du tome ce qui est très très long... plus de 400 pages à me forcer. C'était un peu trop :( mais je voulais aimer cette histoire, lui donner sa chance. J'avais tant adoré les extraits, l'ambiance que l'auteure nous offrait sur les teaser que... j'ai été déçu. Malheureusement, je n'irai pas lire la suite. Si le roman avait fait 350 pages cela aurait largement suffi et au vu de ce qui est annoncé pour le T2... il va être aussi énorme... un roman de plus de 140k est souvent risqué, il faut bien jaugé si avoir autant de mots, de pages est utile ou non... Sinon, c'est juste long et interminable.

Malgré tout, j'invite chacun à aller lire le livre. Découvrir l'univers de touchdown m'a beaucoup plu, et si on aime les romances rapides, sans histoire avec le sujet du coming-out dans le sport. Ce livre est pour vous ! Chacun doit se faire son avis, et tout le monde ne suranalyse pas lors de ses lectures ^^' je suppose que mes formations ont eu raison de moi.

À vous d'y tenter vos crocs !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-07-05T14:57:45+02:00

Wyatt est le quaterback star des Broncos de Denver. Il est très grand, fort et musclé en même temps, pas le choix vu sa carrière. Mais il cache un secret qui le ronge au quotidien. Seuls ses parents et son jumeau sont au courant de son penchant sexuel, il a peur d’être jugé donc préfère se cacher.

Quand il va voir son kiné, il a la surprise de trouver un nouveau kiné, beau, un sourire à tomber et des yeux à lui faire fondre le cœur.

Jessy est le nouveau kiné. Il sort d’une relation douloureuse, il est gay et ne s’en cache pas, n’en déplaise à son père.

Entre Jessy et Wyatt, le courant passe bien.

Jessy est-il prêt à cacher sa relation ?

Et si le passé les rattrape comment réagir ?

Waouh ! Un livre comme je les aime qui reflète notre triste réalité… Être gay dans le milieu sportif de haut niveau est encore mal vu. Une réflexion de Jessy m’a beaucoup touchée. On dit qu’un gay doit faire son coming-out, pourquoi un hétérosexuel lui ne doit pas le faire ? Est-ce que notre orientation sexuelle définit qui nous sommes ou ce qu’on doit être ?

Jessy est gay et il l’affirme. Il ne s’en cache pas, il est déjà jugé pour sa couleur de peau alors un peu plus ou un peu moins, il s’en moque. J’ai découvert un homme qui souffre du rejet de son père, mais qui a une amie en or prête à tout et je peux vous dire qu’elle est capable d’aller très loin. Je vous laisse découvrir comment pour le défendre et briser ceux qui lui font du mal. Jessy est un homme entier, sincère, touchant, aimant, prêt à se cacher pour celui qui fait battre son cœur, mais on se demande ce qu’il a vécu avec son ex car on sent une grande souffrance en lui émanant de cette relation néfaste.

Wyatt est adulé, riche, vit à fond pour son métier, mais il a peur. Peur du regard des autres, peur du jugement alors quand son cœur bat pour un homme, il est partagé. Il veut vivre heureux, mais caché, même si par moment, il prend des risques.

Ces deux hommes m’ont touchée. Leur histoire est belle, mais comme vous vous en doutez rien ne va être simple pour eux.

L’auteure a une plume merveilleuse. Elle nous emmène dans le tourment de ces deux hommes. On va vivre leur amour, leur peur et je peux vous dire que ça j’en ai eue et pas seulement par rapport à leur relation. Elle sait jouer avec nos sentiments et avec nos nerfs aussi parce que je peux vous assurer qu’ils sont mis à rudes épreuves dans ce livre. Le sexe est très présent entre nos héros, mais il est beau, sensuel et bien mené.

J’ai plongé à pieds joints dans le livre. De leur début chaotique, de leur quiproquo, j’ai rigolé plus d’une fois. Jessy a une amie qui vaut le détour. J’espère, pourquoi pas, un tome sur elle. J’ai eu peur, j’ai le cœur qui a battu à mille à l’heure plus d’une fois. J’ai eu la boule au ventre, envie de hurler sur les gens et leur étroitesse d’esprit, mais j’ai applaudi très haut et fort certaines réactions. Enfin des gens intelligents dans ce monde qu’il soit de tous les jours ou sportif.

Un livre que j’ai dévoré ! Si vous aimez le m/m et les rebondissements de fou, je vous le conseille les yeux fermés !

C'est un livre dont mon avis va être très difficile à résumer, tellement j'ai de choses à dire. Si l'autrice passe par là, je préviens que ça va être dur à lire, mais c'est normal qu'il y ait des problèmes c'est un premier livre, avec le temps, les petites faiblesses que j'ai perçues vont se résorber, ce sont des problèmes qui ont tendance à disparaître avec l'expérience.

Avant d'aller plus loin je vous fais une mise en garde, je parle d'élément de l'intrigue, je reste assez vague pour ne pas spoiler, mais si vous ne voulez rien savoir je vous déconseille de lire mon avis.

Pour ce livre, je dissocie appréciation et plaisir de lire, j'ai énormément de mal avec ce livre, que ce soit l'écriture ou les messages que j'ai compris (le fait que j'ai compris des choses, cela ne veut pas dire que c'est une volonté de l'autrice). Cependant, j'ai aimé lire ce livre et à aucun moment je n'ai voulu m'arrêter. Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est mon côté : lectrice plaisir à aimer, mais la partie de moi qui réfléchit, qui se pose des questions constamment : beaucoup moins. Un lecteur qui lit pour se détendre n'aura aucun mal à aimer ce livre. Maintenant que j'ai expliqué pourquoi ma chronique ce n'est qu'une phase d'une pièce (le côté négatif). Je vais donc pouvoir vous détailler ce que j'ai pensé :

D'abord, un petit résumé de l'histoire, on suit les aventures de Wyatt et Jessy. Wyatt est un joueur de football américain dans le placard. Jessy est kiné pour l'équipe de Wyatt. Ils vont commencer une histoire ensemble malheureusement le passé de Jessy va le rattraper (un ex problématique).

J'ai eu énormément de mal avec la narration dans ce début de livre, j'ai le sentiment que c'est trop parler, un peu comme si le personnage s'adressait directement au lecteur. C'est très déstabilisant. Associée à des descriptions très factuelles, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Mais j'ai fini par m'habituer.

Second problème, c'est qu'on retrouve encore et toujours la même problématique que l'on trouve dans toutes les romances sportives MM : le sportif gay qui est dans le placard et qui a peur de la réaction des autres faces à son coming-out. Je l'ai dit à plusieurs reprises maintenant, je trouve que cela est lacent, s'est vu 1000 fois, il faut proposer autre chose ou le présenter différemment. C'est donc un sujet banal et sans surprise, quant à l'autre sujet du livre il est mal présenté, mais je vais y revenir plus tard.

Après je passe très vite sur les mini-erreurs, les personnages qui devinent des choses impossibles (des éléments sur la personnalité de l'autre lorsqu'ils se rencontrent). Il y a des phrases qui m'interpellent, je n'ai pas noté la phrase exacte, mais en gros être gay empêche d'être viril (quand on écrit un livre chaque phrase doit être réfléchis) . À un moment, on essaie de parler de racisme, j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas, c'est poussif. Donc, vous le savez pour moi ce livre a plein de petits défauts autant que des gros.

Pour les gros je vais commencer avec la structure et la manière dont l'histoire nous est racontée. Pour moi, on est beaucoup trop dans la tête des personnages surtout qu'ils se revivent des scènes dans leur tête. Alors oui, dans la réalité ça se passe comme ça, mais dans un livre ça ne fonctionne pas pour la simple raison que ça rend le texte lourd, il n'est plus fluide, car on n'avance pas, tout est analysé par conséquent cela cause énormément de répétitions (déjà que le livre en manque pas, c'est une constante). On nous explique ce qu'on lit et ça ne sert à rien. Il faut que chaque livre soit basé sur une chose simple, il faut nous le montrer, pas nous l'expliquer. Ce livre par moment nous montre puis nous explique (ou inversement). J'ai noté un passage où le personnage explique comment et sa mère, alors que seule la conversation téléphonique qui suit suffit. Ça permettrait de rendre le livre plus vivant, plus dans l'action et ça serait beaucoup plus agréable, car là, il n'y a pas mal de longueur.

J'ai eu l'impression qu'il me manque quelque chose une bonne partie du livre, car les personnages vivent leur train-train quotidien point on a la question du coming-out (qui ne me passionne pas plus que ça), mais sinon c'est mou. Il faut attendre l'arrivée de l'antagoniste pour qu'enfin ça bouge mais c'est quasiment à la fin (76 %). Je ne sais pas quoi dire exactement, mais il me faut plus que le quotidien des personnages, il faut trouver un juste milieu entre action et quotidien, malheureusement l'équilibre n'est pas présent dans ce livre, car tout est à la fin et cela cause des problèmes dans la structure des personnages, mais je vais y revenir.

Parlons de ce qui fâche, l'un des messages que j'ai compris dans le livre (pour moi, ce n'est pas perçu par l'auteur comme un message, elle ressort des évidences, qui sont pour moi des stéréotypes que je rejette. Donc pour beaucoup ce n'est pas un message ou bien c'est une maladresse, je ne sais pas, mais en tout cas la façon dont s'est présenté me dérange.) Je parle de la raison pour laquelle Wyatt n'a pas eu le poste de capitaine de l'équipe (je ne considère pas ça comme un spoile c'est au début) et plus globalement cette volonté/ pression sociale pour que le héros se mette en couple. Je trouve que cette pression constante de la part de la mère est normale, car elle fait écho à la société. En revanche, celle du coach me dérange et je la trouve déplacée. Surtout que pour lui il faut de l'amour et de la passion pour être capitaine alors que non il faut du leadership ou savoir faire du management. Ce que je déplore c'est que l'argumentaire du héros est génial, parfait, je ne pouvais que valider, mais le livre lui donne tort dommage parce que son argumentaire est cohérent et positif. Globalement, j'ai du mal avec les romans qui font croire que l'amour est miraculeux : ici avoir des capacités pour diriger une équipe, mais dans d'autres livres j'ai vu que ça règle des problèmes de famille. Les romances ne font pas la distinction entre le sentiment amoureux et la relation qui font grandir (pas forcément des relations amoureuses). Pour faire simple j'ai du mal à aimer cette intrigue, pour moi elle ne rime à rien, ça ne fait que valider l'idée, que seul l'amour peut conduire au bonheur... en fait non vu que sinon les personnes aromantiques n'existeraient pas. Désolé, je pense que je réfléchis trop et je suranalyse, je pars dans mes délires loufoques, mais en même temps à part nous véhiculer des clichés sociétales je ne comprends pas le but derrière. Mais bon c'est mon côté social justice warrior qui ressort donc ne faut pas le prendre comme une attaque.

Parlons un peu de Jessy et de son passé : le plus gros problème du livre. Comment dire, je n'ai pas du tout été convaincu pour plusieurs raisons. La première c'est que je n'ai pas éprouvé la moindre empathie, je n'ai pas ressenti de la souffrance, le traumatisme vécu par Jessy, suite aux violences conjugales qu'il a subi. Le côté dramatique, où les conséquences sur le héros ne sont pas assez marquées ou bien les séquelles arrivent trop tardivement. Il faut vraiment nous montrer la violence et la souffrance dès le début. Je ne sais pas comment améliorer les choses, mais pour moi ça m'a laissé de marbre. C'est peut-être dû à la façon dont le héros fait face à son passé ? Car je ne comprends pas, voir même ça m'a énervé. Cette inaction m'a mise hors de moi ! Il y a un mélange d'incohérence et de non-sens. On nous n'explique pas pourquoi Jessy n'a rien fait et pourquoi il ne fait toujours rien, comment c'est proche laisse faire ? Je ne sais pas c'est comme si tout le côté illégal de ce qu'il a subi était normal (dans le sens où personne ne considère ça comme illégale, en réalité s'est dit parfois mais c'est juste dans des cas de menace en l'air ce qui retire tout poids au propos). Ou le fait que d'autres peuvent être victimes, ou que son cauchemar s'arrête, toutes ses questions sont inexistantes. Il attend un miracle???!!!! À un moment, on a une explication qui n'en est pas une, puisque ça n'a aucun sens. Mais globalement, j'en sors avec un sentiment d'injustice, de dégoût sur la situation. Mes sensations sont très fortes et je n'arrive pas à comprendre où veut revenir l'autrice. Avec du recul j'ai l'impression, que la construction de cet arc narratif était très au fur et à mesure et pas penser dans sa globalité dès le début. Vous l'aurez compris, ce passage m'a laissé un goût amer. Je suis dans l'incompréhension la plus totale, je ne comprends pas ce qu'on essaye de nous dire.Certains problèmes que j'ai évoqué viennent du fait que les personnages ne sont pas passés approfondis, on reste à la surface voir même ils sont clichés. Il faut les étoffer pour vraiment croire en eux et en leur douleur. Wyatt doit être plus qu'un sportif amoureux qui redoute son coming-out et Jessy doit être plus cohérent dans sa construction.

Après les personnages principaux, j'ai eu un problème avec les personnages secondaires. Je les ai aimés, ils sont rigolos et loufoques, mais ils détonnent complètement avec le reste du livre. Un espion et une hackeuse, amis avec un kiné la probabilité est faible. De plus, le ton est décalé quand ils sont présents, ce qui ne va pas avec le reste qui est sérieux, ça casse toute la dynamique. Mais surtout ils ne se mélangent pas au reste de l'histoire, quand on connaît leurs personnalités et leurs compétences, le fait qu'ils restent à l'écart de l'intrigue principale me semble illogique et pas normal (violence conjugal qu'a subi leur meilleur ami). En gros, c'est deux ambiances qui ne s'entremêlent pas (une vinaigrette qui n'est pas mélangée).

Ce livre c'est pour les lecteurs qui ne se prennent pas la tête, qui cherche juste à s'évader et passer un bon moment de lecture. Il ne cherche pas forcément de cohérence dans l'histoire. J'essaie de vous dire que ce livre est une lecture légère. (Étrange à dire mais c'est une lecture qui se lit toute seule malgré le sujet difficile : je me demande s'il n'y a pas un problème d'ambiance.)

Commentaire ajouté par Sobek_ 2021-06-19T14:47:00+02:00

Au vu des commentaires très enthousiastes sur Instagram et Amazon, j'ai décidé de tenter le coup. Malheureusement, je suis resté sur la touche tout le long du récit. Je vais donc en expliquer les raisons, le plus clairement possible.

Pour commencer, la plume ne m'a pas enthousiasmé. Il y a une mauvaise utilisation de la ponctuation et une surabondance des points d'exclamation, en particulier chez Wyatt, qui donne l'impression que le personnage hurle en permanence, c'est rapidement pénible à lire. L'écriture est simple, mais plutôt fluide. Ça se laisse lire, cependant, ce n'est pas sophistiqué. Et cela n'est pas spécialement un défaut, je préfère une plume simple à une plume qui en fait trop.

Second point, les personnages. Ils sont très clichés, tant Wyatt que Jessy. Et les clichés n'ont pas que du négatif, mais je pense qu'il faut en jouer et les utiliser avec parcimonie, plutôt que les empiler. Je n'ai pas éprouvé d'empathie ou d'affection pour les personnages, autant les principaux que les secondaires, la faute au travail psychologique survolé. Que ce soit Wyatt et l'homosexualité cachée ou Jessy qui a vraiment vécu un enfer avec son ex, l'impact psychologique est lourd, réel. Ici, il n'en est rien.

Je n'ai pas non plus apprécié la surabondance et la répétition des origines eurasiennes/indonésiennes de Jessy. Inclure de la diversité est quelque chose qu'on ne peut qu'apprécier dans une romance contemporaine, sportive qui plus est, mais ici, j'ai plus grincé des dents qu'autre chose. Répéter toutes les deux pages qu'il est métis et eurasien, c'est dangereux car ça verse dans le fétichisme et l'inverse du racisme n'est pas la fétichisation, les deux sont aussi mal perçus par les minorités ethniques. Notons aussi la serveuse noire Shonda qui est qualifiée comme "possédant un visage félin" et des ongles comme des "griffes", dans le genre association douteuse, c'est pas incroyable non plus. Tous les clichés sur les familles asiatiques sont compilés, c'est assez agaçant de voir si peu de nuances. Pendant que bien sûr, Wyatt a une famille parfaite.

Troisième point, l'histoire ; elle ne révolutionne rien ce qui certes n'est pas un mal, le problème, c'est qu'on devine tout à l'avance et ça pour le coup, c'est plus gênant car il n'y a plus de réelle raison de continuer à tourner les pages.

Enfin, quatrième point, je reviens sur l'ex de Jessy... on ne peut pas avancer des thèmes lourds et sérieux comme la violence conjugale, le viol, le harcèlement et tout ce que cela peut impliquer sans le traiter avec rigueur. Je pense qu'à ce stade, il aurait mieux fallu éviter cette intrigue plutôt que la torcher avec aussi peu de sérieux. Les manipulations de haute voltige et la maltraitance conjugale sont des thématiques importantes, lourdes, avec un réel impact sur la vie de la personne victime. Il n'y a presque aucun questionnement, remise en question alors que Jessy a vécu l'Enfer et a dû fuir son ancienne vie. Oui, certes, toutes les victimes réagissent d'une façon qui leur est propre, mais là, on y croit pas.

Cinquième point, les invraisemblances. Comment gober une seule seconde que le personnage d'April a pu échapper des mois à la CIA, MI5, FBI et services secrets britanniques réunis ? Comment expliquer que Tom, agent britannique ait pu être muté aux USA. C'est impossible. Jamais un agent des services secrets ne serait autorisé à travailler au FBI, il n'y a même pas de mutation possible, ce sont deux services ultra secrets de deux nations différentes, on en peut pas être muté de l'un à l'autre, un peu de bon sens de grâce.

Voilà, malheureusement, pour moi, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

C’est mon premier roman de Charlie Dark et je suis d’ores et déjà sous le charme. Il faut dire que cette sublime plume a réuni tous les éléments nécessaires pour que l’on passe un excellentissime moment. Entre des thèmes forts de notre actualité qui sont abordés avec un naturel désarmant. Un univers fascinant brillamment exploité. Des personnages forts et superbement étoffés. Des émotions vives bien présentes. Des rebondissements. De la tension. De l’humour. Et des scènes divinement torrides, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans le monde du football américain qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher tout en vous faisant vibrer dans tous les sens du terme. Alors laissez-vous tenter par l’histoire de Wyatt & Jessy ! Quant à moi, je n’ai qu’une hâte les retrouver au plus vite pour de nouvelles aventures…

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-95s <<

"Touchdown, Tome 1 : Playoffs" est sorti 2021-05-13T16:07:08+02:00
background Layer 1 13 Mai

Touchdown, Tome 1 : Playoffs

• France : 2021-05-13 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-10-14T20:53:23+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T19:55:56+02:00