Iris est lumineuse, pleine de vie et curieuse. À travers ses photos, elle aime découvrir les secrets de ses modèles.
Chris est aussi sensuel qu’énigmatique, et déteste qu’on cherche à entrer dans son univers.
Leur première rencontre tourne au clash : Iris doit faire un reportage sur les œuvres de Chris, il ne répond à aucune de ses questions et cherche à la faire fuir !
Lequel des deux rendra les armes le premier ?
Sensual Secret est une réédition de Touche-moi, et comporte deux bonus inédits.
Je trouve que le résumé ne résume tellement pas bien l'histoire si intense et particulière de ce livre. On pourrais presque croire que c'est une histoire banale alors que, non. Il y a une véritable histoire et un véritable problème chez l'un des personnages que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture.
J'ai adoré la fin même si je l'avoue, j'aurais aimé Spoiler(cliquez pour révéler)les voirs gérer l'accouchement et le (les) bébés.
Si je pouvais mettre un petit bonhomme Émoji je mettrais celui avec la bouche serrer et les yeux ronds. Il est dans mes bronzes parce que ce n'est pas mon préféré, mais ce n'est pas non plus un navet...
Je suis un peu vieux jeu et une relation comme la leur me laisse carrément froide. En l'espace d'un mois ils ont vécu toutes les montagnes russes d'une vie entière en tant que couple.
Ce sont des artistes donc ils font rien dans les normes mais j'ai quand même des petits frissons déplaisants.
J'aurais aimé que Chris soit plus difficile... on dirait que sa guérison a été passer sur avance rapide.
Iris est captivante mais idiote. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre tu le sais que la fille c'est une folle. Clairement elle a été finis au pipi et toi tu te jettes devant elle!! Donc pour moi sa fait d'elle la pire des idiotes.
Bref pour moi se livre est un 6/10. Lisez le quand meme
Dans ce roman nous allons voyager à San Francisco et faire la connaissance d'Iris Martens et Chris Greyson. Iris est une photographe freelance qui travaille le plus souvent en collaboration avec sa meilleure amie, Danielle, qui dirige un magasine sur l'art. Toutes deux n'ont pas eu une enfance facile et c'est pour cela qu'elles s'entendent si bien. Elles sont comme sœurs et se soutiennent coûte que coûte. Iris n'est pas forcément malheureuse mais elle n'est pas franchement épanouie. Elle a tendance à ne voir que le côté négatif chez elle et manque de confiance. Elle sait ce qu'elle vaut dans le travail et paraît très déterminée mais n'a pas conscience de sa valeur dans sa vie personnelle. Sa rencontre avec Chris Greyson ne va pas arranger les choses...
Chris est un sculpteur qui a connu beaucoup de succès avant de brusquement se mettre en retrait pendant près de deux ans. Que lui est-il arrivé ? Là est la question... Son retour annoncé dans le monde de l'art risque de faire beaucoup de bruit, c'est pourquoi Iris se voit chargée de faire les photos des œuvres de l'ariste. Ces clichés illustreront l'article de Danielle, qui doit remettre Chris sur le devant de la scène et booster les carrières de chacun. Seulement Chris est assez particulier. Il est solitaire et bourru. Pas très aimable ni même vraiment poli, il semble avoir du mal à gérer les autres, il est très renfermé. Le sculpteur est un homme sombre et mystèrieux, ses réactions cachent fatalement quelque chose. Sa première entrevue avec une Iris qui envahi presque son univers, va d'abord être explosive. Mais quelque chose en elle va le toucher et le pousser à sortir de ses retranchements.
« Depuis combien de temps ce lâcher-prise ne m'est pas arrivé ? Je ne m'en souviens plus. Je suis impatient de savoir à quel point le pouvoir qu'elle semble avoir sur moi va être dévastateur. Elle a su amadouer ma solitude, d'un geste. Son corps me parle. Son innocence la rend indécente. Mes démons les plus fougueux semblent s'apaiser en sa présence. Elle m'offre un rêve, un second souffle sans même en avoir conscience. »
J'ai adoré ces personnages à la fois forts et fragiles, qui peuvent être en parfaite contradiction et qui pourtant sont en réelle harmonie. Leur relation est aussi compliquée qu'intense. Nous sommes continuellement entre le chaud ( et oh my god, c'est très hot!) et le froid, ce qui rend l'histoire prenante et intriguante. Le fait d'avoir deux points de vue permet de se mettre à leur place et de les comprendre mais ménage aussi beaucoup le suspens. Les personnages secondaires qui entourent nos héros, ont également une grande imprtance et viennent étoffer une romance déjà riche en emotions et en rebondissements.
L'écriture est fluide, travaillée et addictive. Le roman est truffé d'allusions qui font sourire et qui m'ont rappelé tellement de choses... Ce que j'ai trouvé particulièrement égnial c'est que chaque titre de chapitre évoque ce qui vous attend sans trop en dévoiler mais ce sont également des titres de chansons ! La lecture est très agréable mais la faire sur une playlist de David Bowie, mon idole, c'est carrément magique !
Touche-moi est donc un roman que j'ai une fois de plus devoré et beaucoup aimé. Merci à Lily Tortay et aux Editions Addictives de me rendre complètement accro. Et mention spéciale pour le « clin d'oeil » à Bowie, qui a sucité pour ma part une émotion toute particulère et illuminé ma lecture !
Résumé
Sensualité, volupté… désastre assuré ?
Iris est lumineuse, pleine de vie et curieuse. À travers ses photos, elle aime découvrir les secrets de ses modèles.
Chris est aussi sensuel qu’énigmatique, et déteste qu’on cherche à entrer dans son univers.
Leur première rencontre tourne au clash : Iris doit faire un reportage sur les œuvres de Chris, il ne répond à aucune de ses questions et cherche à la faire fuir !
Lequel des deux rendra les armes le premier ?
Sensual Secret est une réédition de Touche-moi, et comporte deux bonus inédits.
Afficher en entier