Touche moi

Description ajoutée par sanhou 2020-07-05T02:42:01+02:00

Sensualité, volupté… désastre assuré ?

Iris est lumineuse, pleine de vie et curieuse. À travers ses photos, elle aime découvrir les secrets de ses modèles.

Chris est aussi sensuel qu’énigmatique, et déteste qu’on cherche à entrer dans son univers.

Leur première rencontre tourne au clash : Iris doit faire un reportage sur les œuvres de Chris, il ne répond à aucune de ses questions et cherche à la faire fuir !

Lequel des deux rendra les armes le premier ?

Sensual Secret est une réédition de Touche-moi, et comporte deux bonus inédits.

Extrait ajouté par loona10 2019-07-05T10:00:22+02:00

Avant Chris, j’avais fini par penser que l’amour de ma vie était resté coincé dans un préservatif, mais je me ravise  !

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-14T16:53:04+02:00

Une assez belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-05-28T20:51:55+02:00

Si je pouvais mettre un petit bonhomme Émoji je mettrais celui avec la bouche serrer et les yeux ronds. Il est dans mes bronzes parce que ce n'est pas mon préféré, mais ce n'est pas non plus un navet...

Je suis un peu vieux jeu et une relation comme la leur me laisse carrément froide. En l'espace d'un mois ils ont vécu toutes les montagnes russes d'une vie entière en tant que couple.

Ce sont des artistes donc ils font rien dans les normes mais j'ai quand même des petits frissons déplaisants.

J'aurais aimé que Chris soit plus difficile... on dirait que sa guérison a été passer sur avance rapide.

Iris est captivante mais idiote. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre tu le sais que la fille c'est une folle. Clairement elle a été finis au pipi et toi tu te jettes devant elle!! Donc pour moi sa fait d'elle la pire des idiotes.

Bref pour moi se livre est un 6/10. Lisez le quand meme

Commentaire ajouté par Labam 2020-05-01T12:27:54+02:00

Globalement, j'ai aimé l'histoire. L'écriture est assez fluide.

Par contre, j'ai trouvé que leur histoire d'amour allait beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2020-04-06T16:49:31+02:00

Très belle histoire. Je l'ai vraiment apprécié de bout en bout.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-04-01T22:41:05+02:00

J ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:34:44+01:00

Dans ce roman nous allons voyager à San Francisco et faire la connaissance d'Iris Martens et Chris Greyson. Iris est une photographe freelance qui travaille le plus souvent en collaboration avec sa meilleure amie, Danielle, qui dirige un magasine sur l'art. Toutes deux n'ont pas eu une enfance facile et c'est pour cela qu'elles s'entendent si bien. Elles sont comme sœurs et se soutiennent coûte que coûte. Iris n'est pas forcément malheureuse mais elle n'est pas franchement épanouie. Elle a tendance à ne voir que le côté négatif chez elle et manque de confiance. Elle sait ce qu'elle vaut dans le travail et paraît très déterminée mais n'a pas conscience de sa valeur dans sa vie personnelle. Sa rencontre avec Chris Greyson ne va pas arranger les choses...

Chris est un sculpteur qui a connu beaucoup de succès avant de brusquement se mettre en retrait pendant près de deux ans. Que lui est-il arrivé ? Là est la question... Son retour annoncé dans le monde de l'art risque de faire beaucoup de bruit, c'est pourquoi Iris se voit chargée de faire les photos des œuvres de l'ariste. Ces clichés illustreront l'article de Danielle, qui doit remettre Chris sur le devant de la scène et booster les carrières de chacun. Seulement Chris est assez particulier. Il est solitaire et bourru. Pas très aimable ni même vraiment poli, il semble avoir du mal à gérer les autres, il est très renfermé. Le sculpteur est un homme sombre et mystèrieux, ses réactions cachent fatalement quelque chose. Sa première entrevue avec une Iris qui envahi presque son univers, va d'abord être explosive. Mais quelque chose en elle va le toucher et le pousser à sortir de ses retranchements.

« Depuis combien de temps ce lâcher-prise ne m'est pas arrivé ? Je ne m'en souviens plus. Je suis impatient de savoir à quel point le pouvoir qu'elle semble avoir sur moi va être dévastateur. Elle a su amadouer ma solitude, d'un geste. Son corps me parle. Son innocence la rend indécente. Mes démons les plus fougueux semblent s'apaiser en sa présence. Elle m'offre un rêve, un second souffle sans même en avoir conscience. »

J'ai adoré ces personnages à la fois forts et fragiles, qui peuvent être en parfaite contradiction et qui pourtant sont en réelle harmonie. Leur relation est aussi compliquée qu'intense. Nous sommes continuellement entre le chaud ( et oh my god, c'est très hot!) et le froid, ce qui rend l'histoire prenante et intriguante. Le fait d'avoir deux points de vue permet de se mettre à leur place et de les comprendre mais ménage aussi beaucoup le suspens. Les personnages secondaires qui entourent nos héros, ont également une grande imprtance et viennent étoffer une romance déjà riche en emotions et en rebondissements.

L'écriture est fluide, travaillée et addictive. Le roman est truffé d'allusions qui font sourire et qui m'ont rappelé tellement de choses... Ce que j'ai trouvé particulièrement égnial c'est que chaque titre de chapitre évoque ce qui vous attend sans trop en dévoiler mais ce sont également des titres de chansons ! La lecture est très agréable mais la faire sur une playlist de David Bowie, mon idole, c'est carrément magique !

Touche-moi est donc un roman que j'ai une fois de plus devoré et beaucoup aimé. Merci à Lily Tortay et aux Editions Addictives de me rendre complètement accro. Et mention spéciale pour le « clin d'oeil » à Bowie, qui a sucité pour ma part une émotion toute particulère et illuminé ma lecture !

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-01-02T02:15:20+01:00

Ce livre n'est vraiment pas un coup de coeur. De là à dire de ne pas le lire, je ne saurais même pas vous le dire. L'histoire est dans le fond sympa, le fait que les sentiments viennent assez rapidement, allez OK. L'intrigue peut être sympa également. Maintenant tout est mal raconter, lecture redondante pour pas mal d'informations, détails inutiles certaines fois et surtout manque de détails pour certaines choses. Elle connait Andréa et ça devient sa grande amie après une fois, James débarque de je ne sais où, etc. Les aspects qui auraient pu être plus détaillés sont vus en surface sans aucune profondeur sur les sentiments. On ne le découvre pas devenir amoureux, etc

En gros je dirais que j'ai été déçue de se livre malheureusement

Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-11-12T20:54:04+01:00

Bonsoir voici ma dernière lecture

Lily Tortay

Mon avis?

Bienvenue dans une histoire belle mais douloureuse.

Chris secret réservé compliqué rencontre Iris jeune femme pleine de vie tout son contraire

Entre eux commence une dance langoureuse sensuelle et torride

Un plein d'émotions autant la colère que l'amour se livre vous emporte dans un tourbillon de sensation

J ai passé un super moment

Description?

Impénétrable, mystérieux… indomptable.

Chris est sculpteur, ombrageux et renfermé. Il refuse de laisser qui que ce soit entrer dans son univers.

Et quand Iris doit photographier ses œuvres pour un reportage, c’est le clash immédiat.

Elle est curieuse et déterminée, lui est aussi intrigant que désagréable…

Iris va plonger dans un monde de mystères, de mensonges et de secrets, où elle risque bien de se perdre…

Commentaire ajouté par Calire64 2019-10-09T15:03:30+02:00

Iris et Chris … que vous dire de ce couple que l’on suit et dévore au travers de ces pages.

Iris est marrante, impulsive et si timide. Elle n’a pas confiance en elle et c’est le moins que l’on puisse dire.
Chris est un sculpteur réputé. Il le sait. Il est devenu secret depuis deux ans mais pourquoi ?

Une étrange attraction semble les réunir mais … l’agressivité et la peur seront-ils plus forts ?

Un livre qui m’a amené dans un domaine qui change : l’art, la sculpture et la photographie.

Des personnages agaçants et tellement attachants. Des personnages secondaires si bien décrits : je rêve e rencontrer Andréa au Vegan Café. Ce monde brut avec les yeux de Chris et ce monde si complexe dans ceux d’Iris.

Je regrette un petit moment de battement on trouve un peu en boucle sur le passé le Chris. Un peu trop de longueur à mon gout. Au contraire, j’ai trouvé la fin un petit peu rapide à mon gout.

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-10-02T08:31:17+02:00

Belle histoire un peu rapide dans les sentiments mais un bon roman

Touche moi

• France : 2019-06-12 (Français)