Touche pas à ma mère

Description ajoutée par draculaura 2012-11-26T09:00:58+01:00

Un jour, Cécile voit un bleu sur la tempe de sa mère qui prétexte s'être cognée dans une étagère. Cécile raconte ses soupçons qui alternent avec les marques de tendresse du nouveau compagnon de sa mère, Sébastien, la tristesse de sa mère et son isolement progressif. Jusqu'au jour où, sous les yeux de Cécile, Sébastien va trop loin.

Extrait ajouté par Petit-Jeff 2013-08-02T09:55:04+02:00

J'ai serré les poings, très fort, jusqu'à m'enfoncer les ongles dans la chair. Je lui ai souhaité bonne nuit poliment, je n'avais pas envie de le voir une seconde d eplus dans cette chambre.

Un bon petit livre qui dénonce les violences domestiques.

Commentaire ajouté par SerialReadGirl 2016-04-29T21:27:30+02:00

Roman très court, peut-être trop, sur un sujet qui touche beaucoup plus de personnes que ce que l'on pense. L'histoire aurait méritée d'être prolongée ou développée Spoiler(cliquez pour révéler)car l'ami de la mère la frappe dès le début de leur relation ou presque.

Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-06-04T20:34:06+02:00

Un petit roman qui se lit dans un souffle. Il va cependant trop vite en besogne Spoiler(cliquez pour révéler)(l'emprisonnement quasi immédiat de Sébastien me semble assez utopique dans la réalité). Ce qui paraît peu crédible c'est que Sébastien se mette à frapper sa compagne immédiatement après l'emménagement dans la nouvelle maison.

Bref, il a le mérite d'aborder un sujet dramatique, la violence conjugale.

Commentaire ajouté par charlotte69290 2015-04-11T14:44:06+02:00

C'est un bon livre qui se lit rapidement et facilement maistrop court pas assez de détails... C'est une belle histoirequi pourrait arriver à n'importe qui!

Commentaire ajouté par Leonie2 2014-10-12T17:52:48+02:00

Je suis déçue par ce livre, le sujet aurait pu être très bien exploité mais le livre est trop court pour bien l'approfondir.

Effectivement il se lit en une quinzaine de minutes. Dommage....

Commentaire ajouté par Claudiadaisy99 2013-08-08T18:52:24+02:00

Quand j'ai vu le titre du livre, je me suis dit que ça allait être super. Ce livre dénonce la violence faite aux femmes mais malgré ce sujet j'ai été déçue. D'abord je m'attendais à un livre beaucoup plus long. Et puis le récit est tellement court que je n'ai rien éprouvé du tout. Ça ne m'a pas touchée et c'est bien dommage ...

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-07-29T09:59:09+02:00

J'ai redécouvert Touche pas à ma mère aujourd'hui, je l'avais lu pour la première fois en 2013.

Voici mon nouvel avis sur ce livre :

Les lectures de Lily : www.leslecturesdelily.com

Lien direct vers mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2013/07/touche-pas-ma-mere-ecrit-par-herve.html

Commentaire ajouté par Morgane98 2013-07-01T18:39:43+02:00

Un livre assez pédagogique, très rapide à lire, une histoire originale, un livre qui met en avant la vie quotidienne de millions de femmes dans le monde.

Touche pas à ma mère

• France : 2012-09-13 - Poche (Français)