Touche pas à mon coeur

Description ajoutée par bazinga 2020-05-23T02:35:17+02:00

Mathieu parviendra-t-il à percer les secrets de Chloé ?

Chloé veut être une femme libre et autonome. Pas question de se retrouver flanquée d’un mec qui lui dicte ce qu’elle peut faire ou pas ! Mais son passé tumultueux n’est jamais très loin. Dépassée par la situation, Chloé n’arrive pas à surmonter les événements. Mathieu, un mec croisé par hasard quelques jours auparavant, lui offre son aide, mais la jeune femme se met à douter. Elle ne veut pas dépendre d’un riche comme lui, qui en plus rêve d’une histoire à l’eau de rose... Mais quelle autre possibilité lui reste-t-il ?

Extrait ajouté par Oriane-2 2020-05-25T00:19:46+02:00

Le nez de Mathieu effleure le sien, ses yeux la sondent plus que jamais, tandis qu’il garde son sourire assuré. Il a l’air de percevoir les effets de son assaut mental et physique, d’en tirer une certaine fierté. En même temps, le souffle de Chloé ne peut pas mentir et ses joues rose pivoine non plus. Sans compter ses cuisses qui se sont serrées, tel un réflexe inconscient, lorsqu’il a prononcé cette question incongrue.

— T’es un enfoiré Mathieu, tu m’entends ? Un putain d’enfoiré, dès que je dis un truc t’arrives à le dévier en ta faveur, je sais même plus ce que je peux dire devant toi sans risque, pis en plus tu m’empêches de te répondre correctement avec tes… tentatives d’intimidation, là !

— Ah bon ? souffle-t-il. Tu appelles ça une tentative ?

Chloé serre les dents en déviant le regard d’un air fuyant. Ce qui est pour Mathieu une réponse parfaite. Il ose poser une main contre sa nuque, le pouce caressant son cou. Sa voix s’abaisse, sans perdre en douceur.

— T’inquiète, elles sont sèches, mes mains. Et toi ? T’es toujours sèche quand je me mets près de toi ? À part dans tes propos, rajoute-t-il en ricanant.

— Rhâââ tu vois ce que je disais ? Je sais plus dire un mot, je sais que tu vas… les déformer, là !

— Dans ce cas, Chloé, ne dis plus rien. Parle autrement, murmure-t-il.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2020-05-29T07:57:45+02:00

Ce roman m'a intriguée par son titre, et sa phrase d'accroche : " Pas de romantisme, pas de dépendance, et surtout... pas de pognon ! "

Ce roman est une romance contemporaine basée sur l'histoire de Chloé, une jeune femme qui essaie de se reconstruire après un épisode traumatisant de sa vie. Elle est jolie, pétillante et n'a pas la langue dans sa poche. Malheureusement elle va de déconvenue en déconvenue, rien ne se passe comme elle le voudrait. Elle va faire la rencontre de Mathieu, une sorte de sauveur des beaux quartiers. Il est jovial, beau et friqué. Un homme accro au romance. Il est tout ce que Chloé cherche à éviter surtout après sa récente rupture.

Le récit de ce roman se fait d'un point de vue extérieur mais l'auteur a rajouté quelques petites lignes ou chacun de ses personnages s'exprime, pour nous permettre d'avoir une idée de leurs pensées, leurs questionnements.

J'ai trouvé la plume de l'auteur agréable, et j'ai adoré les petites références au langage Belge. Le personnage de Mathieu m'a beaucoup plu, gentleman, respectable et prévenant. Son personnage est réaliste loin des clichés des romances, bad boy arrogant ou boss provoquant. Chloé m'a touchée par sa fragilité, celle qu'elle cache derrière sa provocation. Même si elle cherche à se cacher derrière des barrières, les liens qu'elle a créés avec Mathieu les abaissent. Ils sont fusionnelles, se provoquent et entretiennent une relation passionnelle.

L'auteur aborde un thème actuel, un sujet sensible, celui de la violence faite au femme, qu'elle soit physique ou psychologique. L'auteur a vraiment donné beaucoup de réalisme à ses personnages, et surtout à Chloé qui ne veut plus faire confiance et être dépendante de quelqu'un. J'ai eu un coup de cœur pour Mathieu, pour son côté prévenant sans être étouffant, sa délicatesse sans attendre quoique ce soit en retour et son aide immense vis à vis de Chloé sans qu'elle se sente redevable.

J'ai aimé ma lecture, un thème lourd abordée avec légèreté, des personnages attachants. Une histoire qui donne de l'espoir.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T21:49:51+02:00

Je remercie les éditions So romance pour leurs confiances et m’avoir permis de pouvoir découvrir la plume de l’auteure.

La plume de l’auteur est mature, et très agréable à lire. Le vocabulaire est riche, et pour celui qui est plus complexe, une petite note est mise pour qu’on ne soit pas perdu pendant notre lecture. La couverture est simple, mais mystérieuse et nous laisse voir que notre héroïne ne se laissera pas faire. La touche de vert un peu plus flashy nous permet de garder le titre bien en tête pour la suite de notre lecture. C’est l’ensemble qui m’a rendue curieuse de cette histoire et encore plus à la lecture du résumé.

On rencontre notre héroïne, Chloé Dumont, belle femme. C’est une femme qui vient de sortir de sept ans de concubinage avec un homme pas clairement net. Mais elle ne se laisse pas démonter et va tout faire pour se sentir libre et vivre sa vie comme elle le décide. Cependant, elle va croiser des yeux intenses d’un trentenaire qui va bousculer un peu tout objectif. Seulement, elle ne suivra pas ce que lui dit son coeur.

Notre beau brun s’appelle Mathieu Lambert, il travaille dans la sous-direction. Il aidera notre héroïne à préparer le face-à-face avec son ex. Par ailleurs, l’affection va envahir notre héros et il devra prendre une décision envers Chloé.

Leur relation est très charnelle, mais aussi très fusionnelle malgré les barrières que notre héroïne à ériger pour pouvoir protéger son cœur. Cependant les taquineries entre nos deux protagonistes vont changer la donne.

C’est une histoire très touchante, et qui aborde un sujet sensible. Je trouve que l’auteure à bien sut faire évoluer son héroïne qui a été pour moi crédible du début à la fin. La douceur de Mathieu est un vrai baume au cœur, et change tellement des hommes qu’on a l’habitude de lire sur diverses romances. J’ai beaucoup apprécié, même s’il y avait de nombreuses scènes charnelles. Qui certes était toute agréable à lire, pourtant j’en aurai peut-être enlevé une ou deux, pour plutôt développer la partie du tribunal, que j’aurai apprécié lire.

« Touche pas à mon cœur », est une très belle romance contemporaine riche en vocabulaire, et nous réchauffe le cœur autant qui le brise. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre, où l’on parle d’un sujet sensible avec volupté, et où l’homme est d’une douceur qui le rend plus que sexy.

Je vous recommande ce livre, Foncez !