Commentaire ajouté par magaliB 2023-12-26T14:39:26+01:00

Une très belle BD. De belle planche à dessin, des mots justes, c'est une histoire très addictive, émouvante. On ressent bien les émotions des personnages, leur vécu, le combat qu'elles décident de mener.

Le style de l'auteur m'a touchée, je pense que je lirai d'autre BD de lui.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-08-26T21:31:59+02:00

Une BD magnifique autant dans les dessins que dans l'histoire, qui m'a émue du début à la fin. C'est touchant, juste, magnifique, à lire absolument.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-11-13T11:07:21+01:00

Une BD qui nous racontent le traumatisme de trois femmes ayant subit des violences sexuelles et qui peinent à se reconstruire. Elles vont grâce à l'escrime thérapeutique se libérer et mettre des mots sur leur mal être. J'ai trouvé ces histoires de femmes touchantes et émouvantes. Quentin Zuttion arrive avec son graphisme et sa mise en couleur toute en pastel à traiter ce sujet avec douceur et subtilité.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2022-10-25T21:58:44+02:00

Un roman graphique qui respire la sororité et la résilience. Comme son adaptation en film, Touchées m'a fait versés plus d'une larme, de tristesse certes, mais également de soulagement. Merci à l'auteur de toujours trouver les mots ainsi que les personnages pour les mètrent en scène.

Commentaire ajouté par mielou35 2022-02-23T23:06:45+01:00

Des dessins magnifiques sur un thème vraiment pas simple, chapeau ! (Mais à ne pas lire si la thématique du viol vous perturbe)

Commentaire ajouté par cassislarose 2021-08-20T19:06:55+02:00

Un roman graphique qui ce base sur un sujet dur de notre société actuelles envers les femmes ( et certains hommes ): les violences conjugales.

Nous suivons des femmes avec des vies et des caractères complètement différents, mais elles s'entraident grâce à leurs thérapie " l'escrime " et leurs vécus.

Ce livre prouve aux femmes qu'elles ne sont pas toutes seules et qu'avec de l'aident et de la détermination ont peut avancées !

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2021-01-29T13:13:31+01:00

Un façon différente de faire une thérapie reconstructrice. C'est très plaisant de voir ce sport peu médiatisé être mis en avant pour aider des gens.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-11T18:40:56+01:00

Un roman graphique qui traite d'un sujet important : comment se relever après avoir vécu des agressions sexuelles ? Comment affronter son passé mais aussi comment aborder le présent ? Comment faire face à l'entourage.

Une oeuvre ou le courage et la solidarité libèrent.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-03-14T19:07:08+01:00

Incroyable auteur que j'ai eu la chance de rencontrer. Des sujets incroyaux, des dessins impressionants

Commentaire ajouté par Midine 2020-01-06T19:24:57+01:00

Une BD touchante et pédagogique autour de trois femmes victimes d'agressions sexuelles qui vont se rencontrer dans un atelier d'escrime thérapeutique.

Chacun des vécues de ces femmes est différent, elles le vivent au quotidien chacune à leurs manières, elles vont l'exorciser différemment à travers l'escrime... et c'est tout cela que cette BD nous invite à lire.

Une histoire basée des ateliers existants réellement et dont il est intéressant de suivre l'évolution des personnages. Une découverte très sympathique.