Toucher le ciel de Manhattan

Description ajoutée par MissChocolatineBouquine 2017-04-25T17:11:08+02:00

Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu’un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.

Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…

Commentaire ajouté par MurielleMi 2018-04-20T16:03:55+02:00

Détenir le pouvoir ne rend pas plus heureux qu’un autre! Loin de là…la puissance de l’argent n’efface pas, qui on est au fond. Véritablement!

«(…) ma porte est prise d’assaut par un défilé d’employées de maison, toutes des vétéranes, qui me saluent (…)» Toucher le ciel de Manhattan

«Lorsque j’apparais, les conversations s’interrompent, les yeux se tournent dans ma direction, et je sens monter en moi, incontrôlable, un sentiment addictif de supériorité physique…» Toucher le ciel de Manhattan

Pour pouvoir se rappeler d’où ils viennent, certains n’hésitent pas à se ressourcer auprès de leur famille, de leurs amis. Pour se retrouver certains, comme Angela l’héroïne, partent quelques mois ailleurs, afin d’aider les plus démunis. Une façon de pouvoir retrouver pied, reconsidérer la personne qu’on est.

«Ce sont de véritables festins qu’elles arrivent à élaborer avec les faibles moyens dont nous disposons et elles parviennent à combler tous nos besoins nutritionnels.» Toucher le ciel de Manhattan

La plume d’Andréa Golden est facile à lire. Elle a une très belle façon de décrire. Elle nous fait voyager entre New York et l’Angola, en Afrique, ancienne colonie portugaise. Entre deux mondes totalement différents avec des besoins différents, des manières de voir la vie différemment. (...)

La relation entre les personnages principaux m’a rendu perplexe. Il semblait manquer de profondeur. Il manquait ce petit quelque chose, cette substance qu’une romance devrait avoir entre deux personnes qui sont attirées l’une par l’autre. Je n’ai senti ni la complicité ni l’attraction entre eux, ce qui m’a laissé un gout d’insatisfaction.

Cependant une leçon s’inscrit dans ce roman qui montre que la vision de la vie peut être obstruée par la superficialité de la société actuelle. Être une personne qui apporte une vraie aide à une population est-ce si insignifiant que cela? Devrait-on préférer une personne qui ne pense qu’à gagner des millions, qu’elle dépensera futilement tout en montrant son «pouvoir» à tous? Posséder un appartement haut de gamme dans une tour en verre, dépenser pour des vêtements de marque, dîner dans des restaurants tous plus chics les uns que les autres… est-ce vraiment si important pour l’évolution de l’être intérieur?

«On se croirait dans un théâtre reconverti en restaurant de luxe orné à profusion.» Toucher le ciel de Manhattan

* Angela, une jeune femme qui a tout pour être heureuse, mais quelque chose lui manque... PDG d'une entreprise, elle fera la rencontre d'un de ses employés, en qui elle verra une compétence. Mais si au delà de ses compétences elle y voyait autre chose?

* Peter, un Espagnol décide d'aller vivre à Manhattan et donc de quitter son pays natale pour pouvoir montrer ses talent d’architecte. Pendant une vidéo-conférence à son travail, il rencontrera les yeux de sa chef. Des sentiments qu'il n’éprouvait pas avant font surface chez lui.

Angela qui sera heureuse dans son travail auprès de son talentueux architecte, doit partir de toute urgence en Afrique sans vraiment dire pourquoi...

Mais quand les choses se compliquent, Peter est là pour l'aider...

En commençant cette lecture, j'avais peur de me retrouver face à une simple histoire entre un employé et son chef.

Mais au fils des pages, on découvrira deux personnages dont l'amour ne les a pas laissée de bons souvenirs, surtout pour Angela.

Cette dernière est un personnage qui au apparence, évite de montrer ses émotions et préfère les garder pour elle toute seule. Mais grâce à sa rencontre avec Peter, cette femme s'ouvrira peu à peu.

Peter au premières hospitalités, m'a bien fait rire! Il agit sans vraiment réfléchir sur les conséquences!

J'ai bien aimé cette histoire mais je m'attendais à quelque chose en plus. J'ai trouvé aussi que les sentiments de ces personnages sont allés un peu trop vite. Mais comme on dit, c'est un amour au premier regard ^^

Quel a été ma surprise de savoir que dans le pays où Angela part, c'est mon pays d'origine! Ça fait plaisir de voir aussi des phrases écrites dans une autre langue surtout quand on la connait!

Vous rêvez d’une romance qui sort des sentiers battus, et bien la voici. Une romance qui casse les codes actuels et qui vous en met pleins les yeux !

Tout d’abord il faut savoir que ce roman est à l’origine d’une traduction : il fait parti des meilleures ventes en Espagne. Et je vous avoue que c’est grandement mérité. J’avais peur au début qu’il y est des fausses notes au niveau de la transcription, à part quelques couacs, absolument rien de méchant, et qui surtout n’entachent pas la qualité de l’histoire.

« Toucher le ciel de Manhattan » est tout simplement renversant et bouleversant.

Peter est un architecte de talent qui est parti vivre à Manhattan pour réaliser son rêve professionnel. Il y met toute sa hargne et ne se laisse pas impressionner par ce stress omniprésent et cette compétition perpétuelle imposé par sa société. Il est là pour briller et ça va lui être favorable. Angela est à la tête de cette société d’architecture florissante. D’une nature imposante, elle ne se laisse plus diriger par n’importe qui surtout depuis sa dernière relation qui l’a détruite. Une carapace infranchissable et bien solide, sauf pour le sexy Peter.

Vous l’aurez bien compris, cette romance nous propose une histoire où la femme est souveraine de ses désirs et où l’homme doit être d’une patience insoutenable. C’est lui qui doit trépigner, charmer et conquérir.

Je peux vous assurer que cela change de l’ordinaire et c’est un vrai délice !

Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire ressentir les différentes émotions : joie, tristesse, amour… Les personnages sont admirables et surtout attachants.

L’auteure nous fait voyager des États-Unis à l’Afrique dans le contexte de bénévolat et d’aide aux populations des villages isolés africains. C’est très intéressant de mettre en lumière ce côté humanitaire dans l’histoire, il rend ce côté réel à cette romance. Ce voyage s’apparente à la redécouverte des sentiments, des valeurs et des principes. Ce voyage redonne sens à l’amour. Bien évidemment quelques péripéties viennent agrémenter cette belle histoire d’amour qui vaut vraiment le détour!

La lecture est addictive. Une plume fluide qui dépeint à la perfection les tourments et les sentiments des protagonistes.

Quelle belle invitation à l’amour par le voyage qui nous est proposés !

Un nouveau coup de cœur!