Toujours plus, + = +

Description ajoutée par Elsa2709 2020-09-04T13:52:14+02:00

Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +

Extrait ajouté par Lisly 2020-11-03T10:26:42+01:00

Wesh.

Zac Efron, si tu tombes sur ce livre, s’il te plaît appelle-moi.

Plus sérieusement, ce livre est pour celles et ceux qui m’ont donné de la force et du soutien pendant toutes ces années.

A toutes ces personnes que j’ai rencontrées et qui, sans s’en rendre compte, ont été des étapes importantes dans ma vie et ont nourri ma confiance en moi, assez de confiance pour arriver dans les bureaux de Robert Laffont et affirmer « Je vous jure qu’on doit faire ce bouquin !».

A tous mes abonnés, ce qui m’apprécient et m’acceptent comme je suis, mais également à ceux qui me détestent et qui vont tout de suite médire sur Twitter : j’espère que ce livre vous apportera de la joie, un coup de boost, de la motivation et de l’ambition ou au moins un peu de divertissement.

Et surtout, je dédie ce livre à ma maman et mon papa parce que, sinon, ils vont mal le prendre.

Alors comme Youtube ce n’est pas vraiment mon truc, j’avoue que j’étais totalement passée à côté du phénomène Léna Situations. J’ai appris son existence en même temps que la sortie de son roman, par ceux sur bookstagram qui l’apprécient.

Au début j’étais mitigée (les racontages de life par des influenceurs, ce n’est pas vraiment mon truc) d’autant plus que 19€ pour un petit livre tout fin comme ça c’était cher à mes yeux. Mais je me suis laissée convaincre par les avis très positifs et partant du principe qu’un livre qui avait l’air aussi sympa pourrait tout de même me plaire, je me le suis procuré.

Dès la préface, j’ai compris que 1) mes préjugés étaient faux et qu’il ne s’agissait pas d’un énième racontage de life comme d’autres en vendent et 2) cette lecture allait me remonter à bloc.

Du positif, beaucoup de positif

Pour faire court, ce livre est effectivement un shot de positivité et de motivation. En le lisant, vous allez avoir le sourire et être à fond pour tous vos projets, quels qu’ils soient. Léna expose son vécu sans prétention et toujours dans le but d’illustrer ses idées. C’est fun, bien raconté et ça fait du bien à lire.

Une esthétique réussie

Entre la palette de couleurs pastel qui a été choisie pour l’intérieur du roman, les jolis dessins très simples et les polices d’écriture originales, la mise en page de Toujours plus est vraiment réussie. Coup de cœur aussi pour les photos qui ouvrent les différents chapitres dont j’adore l’esthétique !

Un livre tout de même court

Il y a quand même un tout petit point qui continue à me gêner après lecture du livre. Certes, il est génial, amusant et génial à lire mais il reste court, et le rapport page/prix reste exagéré pour moi. Je ne connais pas vraiment le cours du livre de développement personnel mais quand je vois des maisons d’éditions qui proposent des romans de tailles non négligeables moins chers, j’avoue que je me demande si le rapport est équilibré…

En conclusion

Une courte lecture feel-good qui vous motivera sans aucun doute à réaliser vos rêves et vous donnera envie de vous y mettre immédiatement ! Avec humour et légèreté, Léna donne des conseils qui sont néanmoins à prendre au sérieux et vous aideront à mieux profiter de la vie en général.

Commentaire ajouté par Lolosup 2021-05-20T22:10:34+02:00

Je ne suis pas une adepte des livres d'influenceurs, la plupart étant une histoire de leur vie alors même qu'ils ont 25 ans.

Pourtant, je me suis laissée influencer par celui-ci.

Je connaissais déjà Léna Situations et son mode de pensée +=+ mais je ne m'attendais pas à ressentir autant de positivité en lisant un livre.

En effet, je me suis sentie remotivée et plus productive à la suite de cette lecture.

L'esthétique du livre est également intéressante de part la mise en page avec les divers illustrations et photos ou encore l'utilisation de typographies originales.

L'autre côté intéressant du livre est la partie interaction car il y a des pages où vous pouvez rédiger votre ressenti ou encore les arracher.

Le point faible est le rapport quantité/prix, le livre coûte 19 pour 151 pages, ce qui est quand même excessif pour un petit livre comme celui-ci.

Pour conclure, ce livre est une bouffée de positivité et de motivation qui vous donnera le sourire pour la journée. Je vous le recommande surtout en cette période d'examen pour vous rebooster.

Commentaire ajouté par Juju07017 2021-04-27T13:07:12+02:00

bon livre, pour son développement personnel

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-04-19T23:16:03+02:00

C’est l’un des premiers livres traitant du développement personnel que je lis. J’ai apprécié tous les conseils donnés dedans, bien que je trouve que ces derniers soient accès à une population jeune (collège/lycée).

Je ne me suis pas retrouvé dans ce que disait Léna et c’est ce qui fait que je n’apprécie pas autant ma lecture que d’autres.

Par contre, la mise en page était très jolie !

Commentaire ajouté par MinRin 2021-04-18T15:40:47+02:00

“Toujours plus, + = +” est comme son titre et résumé l’indique : un livre feel-good, plein de positivité avec des conseils, des expériences et de l’humour ! Si vous connaissez déjà Léna via les réseaux sociaux et sa chaîne Youtube, vous reconnaîtrez vraiment son style. Une discussion entre cop’s sur le canapé avec des canettes de coca-cola. Rempli de bons sentiments, Léna nous livre ses différentes expériences qui l’ont permises de développer jour après jour sa formule “+ = +” avec intelligence et humour. J’ai vraiment passé un excellent moment en sa compagnie.

Chronique complète : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/04/18/chronique-toujours-plus/

Commentaire ajouté par Gwenny39 2021-04-07T21:38:44+02:00

Un livre très léger que j'ai écouté en version audio. J'ai aimé le spontané et l'authenticité de Léna. Certains conseils sont à prendre. Je recommande particulièrement à des jeunes ados ou alors a des gens voulant apprendre à mieux s'organiser.

Commentaire ajouté par RivJulie 2021-03-16T20:37:18+01:00

Tiré de ses propres expériences, Léna nous offre un véritable guide pratique sur plusieurs points et principalement sur la positive attitude. A son effigie, ce livre est dynamique, positif, décalé mais surtout très sympathique à lire. Il sort complètement du lot des livres de développement personnel, autant par sa forme que son fond.

Même la couverture, jaune, redonne le sourire et donne envie d’être positive. .

Déjà de nature positive et souriante, je me suis reconnue à travers les lignes. J’ai même appris encore davantage d'éléments. Aujourd’hui, je continue d’être une personne souriante, positive, bienveillante, sociable et j’en passe. Comme elle le dit si bien par cette formule +=+

Tellement que j’ai apprécié ses écrits, je l’ai lu en une soirée et marqué de nombreuses pages. Je le recommande à 1000%, les yeux fermés… spécialement si vous souhaitez être encore plus heureux dans votre vie.

Commentaire ajouté par Severine-29 2021-03-08T14:07:35+01:00

Lecture très inspirante et pédagogique. Petit ton d'humour très plaisant.

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-02-16T08:41:15+01:00

Un livre sur le développement personnel, l'adolescence, l'expérience personnelle, les relations (familiales, amicales, amoureuses..) et de plein d'autres choses mais surtout de positivité !

Vous pouvez écrire, découper et afficher certaines pages dans votre chambre, tout est prévu !

Et cela fait du bien, de voir un livre plein de joie sur le développement personnel. Qui parle d'expérience, et qui donne un avis, certes subjectif, mais duquel on peut se sentir proche.

Alors pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, et qu'il est présent dans votre PAL, allez-y ! Il fait du bien !

Commentaire ajouté par Libertee 2021-02-10T13:38:50+01:00

Accro aux vidéos de Léna depuis peu, j'ai toujours était plus ou moins déçu des livres de développement personnel. Avec celui-ci Léna m'a vraiment fait l'effet d'un rayon de soleil. Ce livre est plein de positif, de bienveillance et donne un vrai coup de fouet à ma confiance en moi.

C'est un livre qui pour ma part à fait une différence

Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2021-01-28T06:38:55+01:00

Petite découverte sympa que je recommande aux adolescents afin d'acquérir les bases du développement personnel...

Toujours plus, + = +

• France : 2020-09-24 (Français)

Lolosup l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T14:16:15+02:00