Toujours plus, + = +

Description ajoutée par Elsa2709 2020-09-04T13:52:14+02:00

Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +

Extrait ajouté par Lisly 2020-11-03T10:26:42+01:00

Wesh.

Zac Efron, si tu tombes sur ce livre, s’il te plaît appelle-moi.

Plus sérieusement, ce livre est pour celles et ceux qui m’ont donné de la force et du soutien pendant toutes ces années.

A toutes ces personnes que j’ai rencontrées et qui, sans s’en rendre compte, ont été des étapes importantes dans ma vie et ont nourri ma confiance en moi, assez de confiance pour arriver dans les bureaux de Robert Laffont et affirmer « Je vous jure qu’on doit faire ce bouquin !».

A tous mes abonnés, ce qui m’apprécient et m’acceptent comme je suis, mais également à ceux qui me détestent et qui vont tout de suite médire sur Twitter : j’espère que ce livre vous apportera de la joie, un coup de boost, de la motivation et de l’ambition ou au moins un peu de divertissement.

Et surtout, je dédie ce livre à ma maman et mon papa parce que, sinon, ils vont mal le prendre.

Commentaire ajouté par Naeana 2020-11-19T09:46:57+01:00

Une agréable surprise en lisant le livre de Lena. Je le trouve plutôt bien pour son premier livre ! Surtout que c'est un livre sur le bien-être donc j'ai pris plaisir à découvrir sa façon de parler et de nous expliqués comment elle a réussi à gérer certains épisodes de sa vie.

Je me suis retrouvée un peu dans sa manière de voir les choses, je suis plutôt contente d'avoir acheter son livre.

Commentaire ajouté par Lisly 2020-11-07T09:59:58+01:00

Alors comme Youtube ce n’est pas vraiment mon truc, j’avoue que j’étais totalement passée à côté du phénomène Léna Situations. J’ai appris son existence en même temps que la sortie de son roman, par ceux sur bookstagram qui l’apprécient.

Au début j’étais mitigée (les racontages de life par des influenceurs, ce n’est pas vraiment mon truc) d’autant plus que 19€ pour un petit livre tout fin comme ça c’était cher à mes yeux. Mais je me suis laissée convaincre par les avis très positifs et partant du principe qu’un livre qui avait l’air aussi sympa pourrait tout de même me plaire, je me le suis procuré.

Dès la préface, j’ai compris que 1) mes préjugés étaient faux et qu’il ne s’agissait pas d’un énième racontage de life comme d’autres en vendent et 2) cette lecture allait me remonter à bloc.

Du positif, beaucoup de positif

Pour faire court, ce livre est effectivement un shot de positivité et de motivation. En le lisant, vous allez avoir le sourire et être à fond pour tous vos projets, quels qu’ils soient. Léna expose son vécu sans prétention et toujours dans le but d’illustrer ses idées. C’est fun, bien raconté et ça fait du bien à lire.

Une esthétique réussie

Entre la palette de couleurs pastel qui a été choisie pour l’intérieur du roman, les jolis dessins très simples et les polices d’écriture originales, la mise en page de Toujours plus est vraiment réussie. Coup de cœur aussi pour les photos qui ouvrent les différents chapitres dont j’adore l’esthétique !

Un livre tout de même court

Il y a quand même un tout petit point qui continue à me gêner après lecture du livre. Certes, il est génial, amusant et génial à lire mais il reste court, et le rapport page/prix reste exagéré pour moi. Je ne connais pas vraiment le cours du livre de développement personnel mais quand je vois des maisons d’éditions qui proposent des romans de tailles non négligeables moins chers, j’avoue que je me demande si le rapport est équilibré…

En conclusion

Une courte lecture feel-good qui vous motivera sans aucun doute à réaliser vos rêves et vous donnera envie de vous y mettre immédiatement ! Avec humour et légèreté, Léna donne des conseils qui sont néanmoins à prendre au sérieux et vous aideront à mieux profiter de la vie en général.

Commentaire ajouté par lea130298 2020-10-31T23:05:18+01:00

Un livre sympa et positif, bon dans son genre, mais qui ne m'a pas transcendée

Commentaire ajouté par Tayokiero 2020-10-31T17:53:23+01:00

Livre de développement personnel facile à lire. L'auteur parle de ses expériences personnelles, et donne des conseils pas toujours faciles à mettre en pratique.

Agréable à lire. Son univers est sympathique et son positivisme fait du bien à lire. La youtubeuse fait beaucoup de références aux autres auteurs à succes du développement personnel.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-10-31T11:17:35+01:00

Une lecture motivante et pleine de bonnes ondes. Lena nous transmet ce qu'elle a appris à travers ses propres expériences et nous donne envie de prendre un nouveau départ sain. La mise en page est très dynamique et les photo sont vraiment belles !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-10-29T19:31:24+01:00

e n’avais jamais lu de roman comme celui-ci, mais en voyant que c’est Léna qu’il l’avait écrit, je me suis dit « pourquoi pas ! », j’adore sa façon de penser et de relativiser, donc j’étais curieuse de lire ce livre !

C’est un super bouquin, qui nous permet d’ouvrir les yeux sur énormément de choses. En le lisant, j’ai souvent eu les larmes aux yeux, en me disant « mais elle a tant raison » ! Parfois, on se fie aux regards des autres, on arrête de croire en ses rêves car on nous a dit « tu ne réussiras pas, t’es trop nulle »... mais comment peut t’on en être sûr si l’on n’a pas essayé ?

Ce livre est fait pour chaque personne, chaque être humain qui n’a pas confiance en soi, qui ne croit pas assez en ses rêves, qui écoute trop l’avis des autres... il faut apprendre à s’aimer, à essayer, et à croire en soi.

Je suis heureuse d’avoir sauté le pas et d’avoir essayé un roman sur le « développement personnel », je pense que j’en lirai d’avantage car ça fait du bien au moral / au mental de lire des « conseils » pour aller mieux, aller de l’avant...

Ce premier roman est une réussite. J’ai compris grâce à Léna, que rien n’est grave, que c’est utile et important de faire des erreurs. On a le droit de se tromper, il faut juste apprendre de ses bêtises et recommencer en faisant mieux et en ayant compris la leçon.

Lisez tous ce roman, allez tous l’acheter et vous verrez que vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture ! ♥️

Commentaire ajouté par claramds 2020-10-24T00:38:38+02:00

Rien de mieux que de lire ce livre pour redonner goût à la vie !!

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-21T20:27:00+02:00

Un livre typiquement Léna qui, selon moi, ne se concentre pas sur des manières d'être plus productive ou autre (comme j'en lis/vois souvent en ce moment), mais simplement accepter son ambition et s'accepter pour en avoir, justement, toujours plus.

"Toujours plus, + = +" est sorti 2020-09-24T11:08:27+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Toujours plus, + = +

• France : 2020-09-24 (Français)

Naeana le place en liste or
2020-11-19T09:44:17+01:00
yoya l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T20:19:02+01:00