Toujours plus, + = +

Description ajoutée par Elsa2709 2020-09-04T13:52:14+02:00

Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +

Extrait ajouté par Lisly 2020-11-03T10:26:42+01:00

Wesh.

Zac Efron, si tu tombes sur ce livre, s’il te plaît appelle-moi.

Plus sérieusement, ce livre est pour celles et ceux qui m’ont donné de la force et du soutien pendant toutes ces années.

A toutes ces personnes que j’ai rencontrées et qui, sans s’en rendre compte, ont été des étapes importantes dans ma vie et ont nourri ma confiance en moi, assez de confiance pour arriver dans les bureaux de Robert Laffont et affirmer « Je vous jure qu’on doit faire ce bouquin !».

A tous mes abonnés, ce qui m’apprécient et m’acceptent comme je suis, mais également à ceux qui me détestent et qui vont tout de suite médire sur Twitter : j’espère que ce livre vous apportera de la joie, un coup de boost, de la motivation et de l’ambition ou au moins un peu de divertissement.

Et surtout, je dédie ce livre à ma maman et mon papa parce que, sinon, ils vont mal le prendre.

Alors comme Youtube ce n’est pas vraiment mon truc, j’avoue que j’étais totalement passée à côté du phénomène Léna Situations. J’ai appris son existence en même temps que la sortie de son roman, par ceux sur bookstagram qui l’apprécient.

Au début j’étais mitigée (les racontages de life par des influenceurs, ce n’est pas vraiment mon truc) d’autant plus que 19€ pour un petit livre tout fin comme ça c’était cher à mes yeux. Mais je me suis laissée convaincre par les avis très positifs et partant du principe qu’un livre qui avait l’air aussi sympa pourrait tout de même me plaire, je me le suis procuré.

Dès la préface, j’ai compris que 1) mes préjugés étaient faux et qu’il ne s’agissait pas d’un énième racontage de life comme d’autres en vendent et 2) cette lecture allait me remonter à bloc.

Du positif, beaucoup de positif

Pour faire court, ce livre est effectivement un shot de positivité et de motivation. En le lisant, vous allez avoir le sourire et être à fond pour tous vos projets, quels qu’ils soient. Léna expose son vécu sans prétention et toujours dans le but d’illustrer ses idées. C’est fun, bien raconté et ça fait du bien à lire.

Une esthétique réussie

Entre la palette de couleurs pastel qui a été choisie pour l’intérieur du roman, les jolis dessins très simples et les polices d’écriture originales, la mise en page de Toujours plus est vraiment réussie. Coup de cœur aussi pour les photos qui ouvrent les différents chapitres dont j’adore l’esthétique !

Un livre tout de même court

Il y a quand même un tout petit point qui continue à me gêner après lecture du livre. Certes, il est génial, amusant et génial à lire mais il reste court, et le rapport page/prix reste exagéré pour moi. Je ne connais pas vraiment le cours du livre de développement personnel mais quand je vois des maisons d’éditions qui proposent des romans de tailles non négligeables moins chers, j’avoue que je me demande si le rapport est équilibré…

En conclusion

Une courte lecture feel-good qui vous motivera sans aucun doute à réaliser vos rêves et vous donnera envie de vous y mettre immédiatement ! Avec humour et légèreté, Léna donne des conseils qui sont néanmoins à prendre au sérieux et vous aideront à mieux profiter de la vie en général.

Commentaire ajouté par Lou35 2022-08-14T21:14:59+02:00

Je ne regardais pas particulièrement les vidéos YouTube de Léna Situation. J’en avais regardé 1 ou 2 mais je n’avais pas accroché.

Quand elle a sortit son livre, j’ai entendu de bonne critique à son sujet et je me suis dit « pourquoi pas ». Et bien je n’ai aucun regret, ce livre est une pure merveille. Il y a de nombreux conseils par rapport à son orientation professionnelle… Comment vivre sereinement, s’accepter, réussir, voir la vie du bon côté…

Je vous le conseille fortement !

Commentaire ajouté par camille_film 2022-08-01T16:37:44+02:00

livre de developpement personnel trés interessant et pour tout age qui s'interessent au developpement personnel

Commentaire ajouté par alixane 2022-07-27T19:31:44+02:00

Honnêtement, au début, j'étais très pessimiste malgré le fait que j'adore Léna Situation car les rares écrit par les influenceurs que j'ai lu sont resté infinis. Mais dès la première page, elle a su me subjugué par sa bonne humeur et j'ai fini ce livre en une après-midi. Un livre vraiment constructif.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2022-07-17T21:48:23+02:00

Un développement personnel qui me convenait. Des photos des phrases positives, de bon conseils. Tout ce qui aide a développer mon esprit.

Commentaire ajouté par Cynthia-Dreams 2022-07-12T04:38:10+02:00

J'ai beaucoup adorée

Commentaire ajouté par Atynas 2022-05-22T14:45:20+02:00

Un bon livre si l'on a besoin d'avoir plus confiance en soi.

Pour le coup ce livre ne m'a rien apporté si ce n'est me rappeler de faire ma déclaration d'impôts avant l'échéance.

Je suis sûre que ce livre permettra à certaines personnes de les éclairer et les aider.

Lecture très rapide et fluide.

6/10

Commentaire ajouté par lyselene 2022-03-30T22:38:12+02:00

Lecture sympathique mais sans plus....

Je ne suis déjà pas adepte des livres de développements personnels et celui ci ne me fait pas changer d'avis.

C'est conseil son bien, mais non plus incroyable et malgré ce qu'elle dit au début, je trouve son livre assez axé sur elle et son évolution.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T16:53:34+01:00
Commentaire ajouté par Coockiecoockie 2022-03-20T21:44:56+01:00

Livre très léger et assez sympathique à lire. Les conseils sont bons. Je recommande

Commentaire ajouté par laurieb12 2022-02-01T23:55:34+01:00

Un livre qui se lit et relis dans lequel on saute des pages pour mieux y revenir plus tard

Toujours plus, + = +

• France : 2020-09-24 (Français)

Lou35 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T14:16:54+02:00