ToulouseBook
avatar de ToulouseBook
Je suis en train de lire
Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours
Ma progression
620 pages lues sur 668
Mis à jour 2021-04-12 20:24:47
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
AVERTISSEMENT : vous vous apprêtez à lire le qui-suis-je d'une fille très folle !

Bonjour bonjour, je suis ToulouseBook et je vous souhaite la bienvenue sur mon profil ( vous devez vraiment vous ennuyer). J'ai 14 ans et je suis en troisiéme. Je suis une fille et j'adore lire ( non, pas possible ! ).

Lire est une vraie passion pour moi. Cela me permet de m'évader. Je ne part jamais sans mon livre. Je ne comprends pas ce qui n'aime pas lire !
J'aime voyager et apprendre. J'adore le chocolat plus que tout au monde enfin, je pense que je préfère lire . J'aime beaucoup le sport et les animaux. Je fais du théâtre et de l'aviron depuis 3 ans .Durant le confinement, je me suis mise au fitness et c'est devenue une vraie passion ! J'en fait tous les jours.

Voici mon portrait chinois:
Une couleur: Le rose
Un chiffre: 27
Un élément: Le feu
Un objet: Un livre
Un animal: Un renard
Une série: Umbrella Academy
Un dessin animé: Les mystérieuses cités d'or
Une fleur: Une fleur de tiaré
Un fruit: Une cerise
Une saison: L'été
Un pays: Le Canada
Une ville: Bordeaux
Un livre: Je ne sais pas du tout ! Comment choisir ?
Un sport: L'aviron et le fitness
Un plat: Les pizzas
Un magasin: Une librairie
Un personnage de livre: Etoile de Feu de la Guerre des Clans
Une race de chat: Un Bleu Russe
Une race de chien: Un American Staff
Une chanson: Stressed Out de Twenty One Pilots, Sunny de BoneyM. ou Istanbul de They Might Be Giants ( je sais, ça fait beaucoup XD )
voir plus
A propos des livres
Mes genres de livres préférés sont :
Fantastique, fantasy, dystopie, policier ou encore steampunk.
Je suis avide de découvertes littéraires. Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas ! Ou si vous voulez seulement parler je suis là.
Mes livres/sagas préférés:
- Cendres
Et encore...

A propos de tout
———————————————————————————————————-

Lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un cœur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

--> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .

*LES 10 VERITES DE LA VIE:

* 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue...
* 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont éssayé
* 3 = La 1ère vérité est un mensonge
* 5 = Tu souris maintenant car tu te sens bête d’avoir essayé et oui...
* 6 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de vérité 4
* 7 = Tu viens d'aller vérifier !
* 8 = Et encore un petit sourire! et oui
* 9 =Tu fera bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à une autre personne qui se fera avoir à son tour
* 10 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!

95% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 5%, à afficher ce texte au moins 1 année complète sur ton QSJ ?
Si tu as ♥ un cœur ♥ vas-y. ♥♥♥♥♥♥♥

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.
Activité récente de ToulouseBook
2021-04-12 02:21:48
elohane l'ajoute dans sa biblio
elohane le déplace en liste
2021-04-11 13:25:58
Branche l'ajoute dans sa biblio
Branche le déplace en liste
2021-04-11 11:46:25
Asco20 l'ajoute dans sa biblio
Asco20 le déplace en liste
2021-04-09 14:04:03
2021-04-09 13:11:15
toulouselivre l'ajoute dans sa biblio
toulouselivre le déplace en liste
2021-04-09 11:15:24

Née en : 2006
Né en : 2006
Booknaute Vénérable
39%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec ToulouseBook est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutés

Mur personnel de commentaires (112)

12-04
De rien ^^
Oh merciii beaucoup =)
09-04
Oki, bonne lecture alors !!
D'accord, moi j'aime beaucoup !
08-04
Oui pas mal ^^ mais tkt tu rate rien mdr
08-04
De rien et merciiiii !!
Moi normalement c'était le 20 avril mais comme on est en confinement ça a été déplacé, et du coup c'est le 11 mai, mais finalement on a reçu un mail du collège qui disait que c'était annulé ! Donc voilà ^^
Oh tu aimes ? Moi j'avais adoré cette trilogie !!
Ouiii c'est ça, c'est le nouveau qui est sorti au mois d'août je crois ^^ C'est le premier tome de Twilight du point de vue d'Edward :)
07-04
^^ vous avez des cours en visio vous ?
06-04
oki ^^ ça à l'air bien =)
06-04
J’adore ta nouvelle pdp !!! Elle est trop belle !!!
D’accord !!
Oui sûrement ^^ toi il aura lieu quand dans ton collège ?
En ce moment je lis Midnight Sun et toi ?
06-04
Ah oui je comprends... non moi franchement ça va ! Ça ne me dérange pas d'être en distenciels au moins j'ai ma propre organisation et du temps pour lire ! Et pour mes amis du collège j'ai pas tant de lien que ça avec elle donc bon... on retse ne contact et on va peut peut-être se voir, mais si ça ce fait pas c'est pas si grave ...
05-04
Oui très bien et toi ? Tu prends comment le confinement ?
03-04
Ah oki, donc je suppose que tu es plutôt soulagée !! Tu auras plus de temps pour réviser ;)
Oui pareil j’ai une sorte de test en anglais pour après le confinement mais je sais pas comment ça s’appelle. Mais je pense que c’est le même que toi, puisque c’est national ^^
03-04
Humm, ouais j3 dirais que oui ! Mais bon c'est pas le livre le pl7s représentatif du genre... mais c'est bon là je me suis remis à illuminae et c'est vraiment bien !
03-04
Oh, tu as rajouté La Cité du Ciel dans tes envies? J'espère que tu ne seras pas déçue si tu le lis!
Et oui, j'ai beaucoup entendu parler de la Ville sans Vent, il me fait envie depuis un moment d'ailleurs!
28-03
Ah oui moi c'est pareil, je lis beaucoup moins avec les cours :(
Oui, c'était au mois de janvier mais j'en aurais un deuxième en mai ^^
Le tien c'est quand ?
Et bon courage pour réviser ;)
28-03
Je viens de voir les résumés des Quatre lieux et de 7 lettres, et c'est vrai que le deux histoires ont l'air bien.
J'ai moi aussi lu Hôtel Castellana, que j'ai beaucoup aimé, davantage pour l'aspect historique que pour la romance! L'auteure avait l'air de s'être bien renseignée sur l'Espagne de Franco, et c'était vraiment agréable à lire, en tout cas!
De mon côté, j'ai lu La cité du Ciel il n'y a pas très longtemps. Je ne sais pas si tu l'as lu ou entendu parler, mais je l'ai en tout cas beaucoup aimé. L'originalité du monde présenté, l'approfondissement de personnages que l'on croyait secondaires, les thèmes abordés. Il y a eu quelques longueurs à un moment, mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture, et le tome deux est peut-être encore meilleur que le un.
J'ai aussi lu Moon Brother, une histoire écrite sous forme de vers à la fois poétique et réaliste. Le thème, la peine de mort dans certains états des Etats-Unis, est abordé avec finesse et originalité.
27-03
non pas troop *snif* après c pas que j'aime pas l'histoire c'est juste que j'arrive pas à rentrer dedans... du coup la je lis twilight.
Et puis je me rend compte que j'ai parfois un peu du mal avec la SF
27-03
Ouais.... saufque moi je trouve que c'est vraiment trop, j'arrive plus à retrouver l'aspect histoire ducoup je décroche... T-T
Erelljh a écrit :
Coucou !
Je viens de poster le chapitre 5 du Journal d'une demi-magicienne !

J'ai hâte d'avoir ton avis :)

Bonne lecture !!!
22-03
Oui, j’aime beaucoup mes lectures en cours même si en ce moment je n’avance pas beaucoup avec les cours, tout ça, et c’est vraiment frustrant ^^
22-03
Oui, je sais plus non plus mais je crois que c'est ça XD !!
Oh d’accord, c’est dommage ça ^^
21-03
Ok, ça me rassure!
Sinon, tu as fait de bonne lecture, récemment?
21-03
Ok, je vois, ça a l'air vraiment bien.
Est-ce que la romance prend beaucoup de place dans l'intrigue? Je n'aime pas trop ça, de manière générale, mais je pense que je lirai de toute façon la série, un de ces jours.
20-03
Hey!
C'est vrai que ça fait longtemps, et je vais bien, merci. Et toi?
Je voix que tu es en train de lire Lady Helen, j'en ai beaucoup entendu parler, ça te plaît?
19-03
ah oui d'accord... Illuminae ? je commence à peine donc je peux pas vraiment te dire mais c'est d ela science fiction. En gros c'est les mêmes auteures que un autre livres que j'ai adooré du coup je voulais trop lire cette série... Et c'est hyper original pcq c'est pas le format habituel, en gros c'est tout un tas de preuve qui sont rassemblé du coup il y a des emails, des retranscriptions d'interrogatoires, des photos bref c'ets hyper original !
13-03
Ah oui c’est ça !!!!! Tu aimes bien ta lecture du coup ?
non ça raconte quoi ?
13-03
heyy, comment vas tu ? lady helen c'est bien ?
11-03
Je lis Gone 2 et toi ?
10-03
Cool !!!!
T’inquiète pas je suis pareille oups... très tête en l’air ^^
Du coup on parlait de quoi ?
07-03
Oui c’est ça !!! Tu as déjà regardé ?
Yes je connais !!!! J’ai le tome 1 dans ma pal ^^