Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ToulouseBook : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Décollage immédiat Décollage immédiat
Fabien Clavel   
Un livre... que j'ai trouvé pas si génial que ça. On me l'avait conseillé, réputé génial... J'ai été franchement déçue. Tout avait un goût de déjà vu. Une adolescente en cavale, qui veut retrouver sa mère, qui rencontre un mignon garçon pour l'aider et le tour est joué...
Fabien Clavel est pourtant un excellent auteur, mais pour ce livre là, je trouve que ça gâche tout. J'avais pourtant adoré l'apprentie de Merlin.
Non, rien que des clichés, et une écriture fluide, presque trop. Je n'ai pas accrochée.

par LaMasquee
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
C'est un très bon roman mais quelque peu ennuyant.
Quatre sœurs et un Noël inoubliable Quatre sœurs et un Noël inoubliable
Sophie Rigal-Goulard   
Pour ceux qui viennent souvent par ici, vous le savez, parmi mes histoires favorites figurent bien souvent en tête de liste les histoires de fratries. Nulle surprise donc à ce que je sois totalement fan de la série de Sophie Rigal-Goulard, Quatre sœurs, mettant en scène une chouette fratrie de quatre filles. Et parce qu’il semble y avoir un tome des quatre sœurs adapté à chaque saison je me suis donc plongée dans celui de noël.

Cette année le noël des sœurs Juin sera un peu différent. En l’absence de leurs grands parents les filles suivent leurs parents dans la ferme de leurs amis dans le Sud-Ouest de la France. Au programme : traite des chèvres, fabrication de fromages et décoration du stand de noël pour le marché. Bref tout les éléments sont réunis pour faire passer aux fille un noël qui s’annonce inoubliable.

Comme à chaque fois, je me suis régalée à suivre les aventures des quatre L. Comme toujours Sophie Rigal-Goulard se sert de son talent pour nous planter un décor plus vraie que nature qui nous donne l’impression d’être la cinquième sœur de la fratrie et de vivre avec Lou, Laure, Lisa et Luna chacune de leurs péripéties. Et le décor justement parlons-en ! En quelques descriptions l’autrice nous plonge sans mal l’ambiance d’une vie à la ferme. Au point que l’on sent parfois l’odeur de la paille et du feu de cheminée et que l’on entend tous les bruits qui rythment la vie d’apprenties fermière des filles comme le chant du coq et le bêlement des chèvres.

Concernant les personnages, il est difficile de ne pas s’attacher aux sœurs Juin, aussi différentes que soudées. On aime Lou, l’aînée qui a dix-sept ans, aime faire croire à ses sœurs que sa passion soudaine pour l’agriculture n’a rien à voir avec le beau garçon de ferme. On aime Lisa, son savoir quasi encyclopédique et sa passion pour les nouveaux savoirs. On aime Luna, la petite dernière passionnée de licornes et visiblement beaucoup moins effrayée par la vie à la ferme que ses trois sœurs. Et bien sûr on aime Laure, la narratrice, qui du haut de ses treize ans vit déjà une moment inoubliable : l’adolescence.

Dans ce tome donc, les habituelles aventures de la fratrie se teintent de la magie de noël avec préparation secrète de cadeaux et de fête de nouvel an. On est vraiment plongé jusqu’au cou dans ce qui fait la vraie magie de noël : la solidarité, la générosité et les moments en famille. Mais parce qu’une histoire des Quatre sœurs n’en serait pas une sans quelques rencontres mythiques et quelques histoires d’amour, on retrouve bien évidemment également ces éléments version ferme du Sud-Ouest dans ce tome.

Une très chouette histoire des quatre L, idéale pour cette saison des fêtes de fin d’année. Un roman pour tous les fans de la série mais également pour les lecteurs en recherche d’une bonne lecture pour se mettre dans l’esprit de noël. Attention toutefois : ce roman risque de vous donner furieusement envie d’aller passer noël à la ferme.
Les Chroniques de Spiderwick - L'Intégrale Les Chroniques de Spiderwick - L'Intégrale
Holly Black    Tony Di Terlizzi   
Je n'ai pas trop aimé le principe de réunir les 5 livres en un seul, même si financièrement, cela peut aider...
J'ai lu la série à mon entrée au collège, et je dois dire que j'avais adoré et dévoré les 5 tomes en peu de temps.
C'est une très belle oeuvre pour des premiers pas dans la littérature fantastique.

par Ophie
Lyra et les oiseaux Lyra et les oiseaux
Philip Pullman   
Le livre est trop court mais agréable à lire.
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Cathy Cassidy   
Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.
Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.
Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).
Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!
La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

par marie45
Les 5 Lettres du mot cœur Les 5 Lettres du mot cœur
Cathy Cassidy   
Un livre très émouvant, parlant de sujets sensibles :
La mort, la solitude ... un texte très beau, beaucoup de suspense, de l’amour et de l’amitié.
Encore un roman merveilleux de Cathy Cassidy, plus gros que tous les autres romans ( ce qui est bien ! ). Elle nous montre que nos amis, nos proches, décédés, sont toujours bien vivants ... dans notre cœur, et que, pour ne pas les oublier, il faut penser à eux.
Je me suis sentie très proche des personnages car, moi aussi, j’ai vécu la même chose qu’eux ( une de mes grandes amies qui est morte il y a deux ans déjà d’un cancer ... )
Un roman qui m’a fait verser plus d’une larme ...

par MissSushi
Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir
Brandon Mull   
Encore plus d'aventure que dans le premier tome, ce roman est génial l'histoire continue avec encore plus de danger et de magie.