Tour B2, mon amour

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:05:44+01:00

Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.

Classement en biblio - 1 336 lecteur

Extrait ajouté par Angel² 2011-07-10T15:28:12+02:00

Chapitre 25, Pages 140 - 141 :

Clélia. Je ne sais pas manier les phrases comme toi, les rendre belles à mourir ou tristes à pleurer. Je ne suis que moi, je ne sais pas grand-chose mais, s'il est une chose dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas vivre sans toi.

C'est ma seule certitude.

Je n'arrive même pas à te dire que je regrette, tant ce que j'ai fait est stupide, méchant. Impardonnable. J'ai honte, Clélia. Tellement honte et mes mots pour le dire sont si pâles...

Je me souviens d'une phrase que tu m'as offerte, un jour, sur notre banc, une phrase de ce poète que tu aimes et dont je ne me rappelle jamais le nom : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Mon monde est vide sans toi, Clélia.

Je t'aime.

Commentaire ajouté par tara92

Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:

Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !

Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !

Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !

à lire absolument !

je l'ai dévoré en une journée et c'était sublime

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire entre clélia et tristan est superbe.

Et la fin magique!

Ce qui es bien dans ce livre c'est que il n'y a rien de vraiment concrais c'est entre deux monde celui de l'amour et de l'amitié je le recommande a tout le monde

Commentaire ajouté par Jolin 2017-12-10T12:07:51+01:00

Tour B2 mon amour est l'histoire de Tristan, un garçon de la cité, qui fait la connaissance d'une jeune fille à la veste jaune trop grande, Clélia. Tristan va, petit à petit, apprendre à la connaitre, à la comprendre et il finit par tomber amoureux d'elle.

J'ai détesté ce livre. J'ai été extrêmement déçue par ce roman. L'auteur, Pierre Bottero, un génie du fantastique qui se met aux thèmes du romantique ? Cela aurait pu être une très bonne idée. Je plaçais déjà certaines espérances dans ce livre, car j'avais adoré les autres livres de cet auteur. Malheureusement pour moi, j'ai été très déçue. L'histoire est vide de sens, d'émotions. Tout est survolé, à peine touché ou exploité dans les 150 pages du roman. Les personnages sont ridiculement mous et cliché. Et il est très dur de lire un roman quand l'on arrive pas à s'attacher aux personnages, du coup pour moi cette lecture a été très difficile. J'ai continué en pensant que ça allait s'améliorer au fil des pages, gagner en maturité, mais non. La psychologie des personnages ne change pas. Le scénario est affreusement classique, et l'auteur n'arrange pas les choses avec ces personnages naïfs et ennuyeux au possible. L'histoire en elle-même est aussi ennuyeuse que les personnages, tout est tellement prévisible que le roman perd tout son intérêt. Je trouve que ce roman manquait de passion, de vie, de réel. Il était vide de tout, l'ambiance monotone. Un livre que j'ai trouvé sans grand intérêt.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre. Ce livre restera une immense déception pour moi.

Commentaire ajouté par PetitLait26 2017-12-02T20:23:32+01:00

C'est devenu mon livre préféré, ma prof de Français nous l'a fait lire en 5eme mais je pense que des jeunes de niveau 6eme pourraient le lire.

Il y a une très belle histoire d'amour, les personnages sont réalistes et attachants. Ce livre est très bien écrit et assez court.

J'adore la fin !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T18:01:48+01:00

Un "roman" court mais il reste superbe, ici Bottero nous transporte encore et ce livre reste un de mes préférés :)

Commentaire ajouté par Lipette 2017-11-10T01:02:34+01:00

Un très beau récit qui traite de certains passages de la vie que nous avons tous dû affronter (premier amour, amitié, problèmes à l'école...); une histoire d'amour qui prend vie comme on tire un feu d'artifice, boum ! On ne s'y attend pas et pourtant, l'amour est juste sous nos yeux...

Une histoire touchante qui fait grandir les personnages et les pousse à se perfectionner.

Une oeuvre pleine de lyrisme...

Un livre qui se lit très vite et qu'on ne voudra pas lâcher avant la fin, tout aussi magique...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T18:02:57+01:00

Un livre court mais très beau et bien écrit. J'ai apprécié de le lire. Je l'ai lu à l'école.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-09-19T12:59:40+02:00

Un livre très court mais bien écrit, qui change du genre fantasy habituel. On s'attache a ses deux ados qui nous emportent dans une romance de jeunesse, de premier amour malgré une différence sociale, d'éducation. Les préjugés s'envolent !

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2017-09-13T10:49:55+02:00

Quel plaisir de pouvoir relire du Pierre Bottero et tout cela grâce aux éditions Flammarion que je remercie encore une fois.

J’ai eu l’occasion de lire ce roman il y a déjà bien des années lorsque j’étais plus jeune et il avait déjà été un coup de cœur à l’époque.

Dès le début, je me suis faite happer par la magie de l’auteur. Ce livre est une histoire d’amour improbable comme je les aime.

Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Tristan, un jeune garçon, plus qu’influençable qui à de très mauvaises fréquentations. Il va faire la connaissance de Clélia qui est totalement son opposé. C’est une jeune fille rêveuse, passionnée de littérature et aux réflexions parfois très philosophiques.

Nous allons suivre leur histoire d’amour naissante et les difficultés auxquelles ils devront faire face.

Comme dit plus haut, j’ai une fois de plus succombé au charme de l’auteur. Suivre la jeune histoire d’amour de deux jeunes que tout oppose m’a énormément plu.

Serais-je objective si je vous parle du style de cet auteur ? Vous le savez il fait partie de mon top trois. Pierre Bottero est et restera à jamais un magicien des mots. Il a le don de former des phrases tellement magnifiques a départ de simples mots.

Commentaire ajouté par Emimi 2017-06-25T22:32:10+02:00

Cette nouvelle édition m’a donné très envie dès que je l’ai vue ! La couverture déjà m’attirait et puis ce titre… il était dans ma wish-list depuis tellement longtemps !!! Et, ne me jetez pas la pierre, mais je n’avais encore jamais lu de Pierre Bottero… Découvrir sa plume avec ce livre a été un pur plaisir !!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire, ici nous suivons Tristan, un adolescent de 16 ans qui habite avec sa mère dans la tour B2 d’une citée. Il essaye tant bien que mal de ne pas se laisser influencer par ses amis qui commencent à mal tourner. Sa vie va être bouleversée avec l’arrivée de Clélia. Cette jeune fille du même âge vient de quitter la campagne pour s’installer avec son père écrivain dans une tour voisine. De leur rencontre va naître un premier Amour.

Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/06/chronique-tour-b2-mon-amour-de-pierre.html

Commentaire ajouté par Celrom 2017-05-03T15:01:31+02:00

C'est un très beau livre qui mêle la littérature, l'amitié, l'amour, l'école et la vie dans une cité. Une belle surprise !

Commentaire ajouté par Y555 2017-04-06T23:31:02+02:00

"Tour B2, mon amour" est de ces livres marquants, qui vous restent en tête et vous accompagnent toute votre vie. Pierre Bottero a ciselé les mots avec passion pour obtenir le bijou qu'est ce livre. Il respire la poésie, le romantisme et l'apaisement. Tristan et Clélia me touchent, me font sourire, réfléchir, rêver, toujours autant, si ce n'est plus, à chaque lecture. Et je dois en être à 5, facilement. C'est un peu un de mes livres-doudou, vers lequel je me tourne et retourne à chaque étape de ma vie.

En résumé, vous devriez vraiment lire ce livre, ne serait-ce que pour atteindre la sensation de bien-être qu'il peut transmettre, puis le faire partager au reste du monde.

Tour B2, mon amour

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Ribana l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T20:25:57+01:00

Lecteurs 1 336