Tour B2, mon amour

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:05:44+01:00

Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.

Classement en biblio - 1 322 lecteur

Extrait ajouté par Angel² 2011-07-10T15:28:12+02:00

Chapitre 25, Pages 140 - 141 :

Clélia. Je ne sais pas manier les phrases comme toi, les rendre belles à mourir ou tristes à pleurer. Je ne suis que moi, je ne sais pas grand-chose mais, s'il est une chose dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas vivre sans toi.

C'est ma seule certitude.

Je n'arrive même pas à te dire que je regrette, tant ce que j'ai fait est stupide, méchant. Impardonnable. J'ai honte, Clélia. Tellement honte et mes mots pour le dire sont si pâles...

Je me souviens d'une phrase que tu m'as offerte, un jour, sur notre banc, une phrase de ce poète que tu aimes et dont je ne me rappelle jamais le nom : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Mon monde est vide sans toi, Clélia.

Je t'aime.

Commentaire ajouté par tara92

Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:

Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !

Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !

Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !

à lire absolument !

je l'ai dévoré en une journée et c'était sublime

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire entre clélia et tristan est superbe.

Et la fin magique!

Ce qui es bien dans ce livre c'est que il n'y a rien de vraiment concrais c'est entre deux monde celui de l'amour et de l'amitié je le recommande a tout le monde

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-09-19T12:59:40+02:00

Un livre très court mais bien écrit, qui change du genre fantasy habituel. On s'attache a ses deux ados qui nous emportent dans une romance de jeunesse, de premier amour malgré une différence sociale, d'éducation. Les préjugés s'envolent !

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2017-09-13T10:49:55+02:00

Quel plaisir de pouvoir relire du Pierre Bottero et tout cela grâce aux éditions Flammarion que je remercie encore une fois.

J’ai eu l’occasion de lire ce roman il y a déjà bien des années lorsque j’étais plus jeune et il avait déjà été un coup de cœur à l’époque.

Dès le début, je me suis faite happer par la magie de l’auteur. Ce livre est une histoire d’amour improbable comme je les aime.

Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Tristan, un jeune garçon, plus qu’influençable qui à de très mauvaises fréquentations. Il va faire la connaissance de Clélia qui est totalement son opposé. C’est une jeune fille rêveuse, passionnée de littérature et aux réflexions parfois très philosophiques.

Nous allons suivre leur histoire d’amour naissante et les difficultés auxquelles ils devront faire face.

Comme dit plus haut, j’ai une fois de plus succombé au charme de l’auteur. Suivre la jeune histoire d’amour de deux jeunes que tout oppose m’a énormément plu.

Serais-je objective si je vous parle du style de cet auteur ? Vous le savez il fait partie de mon top trois. Pierre Bottero est et restera à jamais un magicien des mots. Il a le don de former des phrases tellement magnifiques a départ de simples mots.

Commentaire ajouté par Emimi 2017-06-25T22:32:10+02:00

Cette nouvelle édition m’a donné très envie dès que je l’ai vue ! La couverture déjà m’attirait et puis ce titre… il était dans ma wish-list depuis tellement longtemps !!! Et, ne me jetez pas la pierre, mais je n’avais encore jamais lu de Pierre Bottero… Découvrir sa plume avec ce livre a été un pur plaisir !!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire, ici nous suivons Tristan, un adolescent de 16 ans qui habite avec sa mère dans la tour B2 d’une citée. Il essaye tant bien que mal de ne pas se laisser influencer par ses amis qui commencent à mal tourner. Sa vie va être bouleversée avec l’arrivée de Clélia. Cette jeune fille du même âge vient de quitter la campagne pour s’installer avec son père écrivain dans une tour voisine. De leur rencontre va naître un premier Amour.

Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/06/chronique-tour-b2-mon-amour-de-pierre.html

Commentaire ajouté par Celrom 2017-05-03T15:01:31+02:00

C'est un très beau livre qui mêle la littérature, l'amitié, l'amour, l'école et la vie dans une cité. Une belle surprise !

Commentaire ajouté par Y555 2017-04-06T23:31:02+02:00

"Tour B2, mon amour" est de ces livres marquants, qui vous restent en tête et vous accompagnent toute votre vie. Pierre Bottero a ciselé les mots avec passion pour obtenir le bijou qu'est ce livre. Il respire la poésie, le romantisme et l'apaisement. Tristan et Clélia me touchent, me font sourire, réfléchir, rêver, toujours autant, si ce n'est plus, à chaque lecture. Et je dois en être à 5, facilement. C'est un peu un de mes livres-doudou, vers lequel je me tourne et retourne à chaque étape de ma vie.

En résumé, vous devriez vraiment lire ce livre, ne serait-ce que pour atteindre la sensation de bien-être qu'il peut transmettre, puis le faire partager au reste du monde.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-02-11T09:48:42+01:00

J'ai ADORE ce livre !!! Je l'ai lu en une après-midi tellement il est bien !! C'est bien écrit, l'histoire est magnifique, je le conseille de tout mon cœur pour les petits et grands. Pierre Bottero est un auteur génialissime !!!!

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-02-03T20:37:16+01:00

Je suis ravie qu'on m'ait fait découvrir ce roman, car j'ai beaucoup aimée l'histoire d'amour entre Tristan et Clélia malgré leur jeunesse. Leur relation est mignonne, touchante, et traitée avec justesse et exactitude. Pierre Bottero utilise les mots justes pour faire passer ses messages, et met finement en avant ces deux grandes valeurs humaines que sont l'amour et l'amitié. Certaines réflexions des personnages m'ont fait bondir et m'ont donné envie de les remettre à leur place, donnant au récit un réalisme palpable. En fait, Tour B2 mon amour est un livre que j'aimerais moi aussi faire découvrir aux gens, et notamment aux plus jeunes, car c'est une magnifique histoire sur l'amour, peu importe l'âge à laquelle on la lit.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3215581879-Tour-B2-mon-amour-Pierre-Bottero.html

Commentaire ajouté par Venae 2017-01-31T07:40:38+01:00

L'éternelle écriture poétique de Pierre Bottero : une histoire réaliste qui se perd dans la littérature entre amour et amitié. Un livre où les arbres imposants se nomment Tom Bombadil.

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-12-28T14:21:37+01:00

Un livre différents des autres de Pierre Bottero que j'ai lu, et pour cause, ce n'est pas du fantastique. J'ai vraiment apprécié l'histoire de Tristan (qui n'a pas de Iseut) et de Clélia (qui n'a pas de Fabrice) ! Ce livre à même éveillé ma curiosité et je pense que je vais lire le livre de Stendhal ! C'est un très bon livre que je ne peux que recommander à tous !

Commentaire ajouté par boubiouch 2016-12-28T09:31:17+01:00

Pierre Bottero nous a encore offert un livre magnifique, et très touchant. Il est très différent des Ellana, de l'Autre, de la Quête et les Mondes d'Ewilan, mais Pierre Bottero garde sa plume sublime et nous entraîne dans une belle histoire d'amour.

Tour B2, mon amour

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Audera l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T10:49:49+02:00

Lecteurs 1 322