Tour B2, mon amour

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:05:44+01:00

Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.

Extrait ajouté par Angel² 2011-07-10T15:28:12+02:00

Chapitre 25, Pages 140 - 141 :

Clélia. Je ne sais pas manier les phrases comme toi, les rendre belles à mourir ou tristes à pleurer. Je ne suis que moi, je ne sais pas grand-chose mais, s'il est une chose dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas vivre sans toi.

C'est ma seule certitude.

Je n'arrive même pas à te dire que je regrette, tant ce que j'ai fait est stupide, méchant. Impardonnable. J'ai honte, Clélia. Tellement honte et mes mots pour le dire sont si pâles...

Je me souviens d'une phrase que tu m'as offerte, un jour, sur notre banc, une phrase de ce poète que tu aimes et dont je ne me rappelle jamais le nom : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Mon monde est vide sans toi, Clélia.

Je t'aime.

Commentaire ajouté par tara92

Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:

Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !

Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !

Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !

à lire absolument !

je l'ai dévoré en une journée et c'était sublime

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre clélia et tristan est superbe.

Et la fin magique!

Ce qui es bien dans ce livre c'est que il n'y a rien de vraiment concrais c'est entre deux monde celui de l'amour et de l'amitié je le recommande a tout le monde

Commentaire ajouté par Miss35 2018-07-04T13:49:27+02:00

Ce livre m'a pas mal plu suite à sa poésie et la manière de Pierre Bottero de raconter une histoire d'amour moderne. Ca m'a fait découvrir une autre facette de Bottero, comme ses livres sont généralement fantastiques.Mais ce livre est fantastique à sa manière:)... Cependant j'ai trouvé qu'écrire une histoire si classique d'une telle manière était un peu du gâchis...:/ Mais ça reste un bon livre qui nous fait ressentir bcp d'émotions;)!

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-06-17T21:36:16+02:00

Un très bon livre qui est encore une fois charmé par la plume de Pierre Bottero, une histoire courte mais qui nous fais ressentir un nombre d'émotions incalculables.

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-19T15:48:18+02:00

Une courte et belle histoire d'amour contemporaine entre deux jeunes.

A faire lire à tous les collégiens.

Commentaire ajouté par clairou_ 2018-02-04T14:42:21+01:00

Très touchante histoire d'amour

Commentaire ajouté par Marisca 2017-12-13T11:38:40+01:00

J'avoue être un peu déçue. La personne qui m'a conseillé ce livre m'en a parlé comme étant l'histoire d'amour à ne pas raté et je n'ai pas ressenti autant d'émotions que prévu. J'ai eu du mal à m'attacher à Tristan, j'ai bien aimé les petits mots de Clélia mais des fois j'ai eu du mal à comprendre ses sentiments.

Cependant l'écriture est fluide et le livre est très agréable à lire, il traite de l'amour dans la réalité, l'histoire d'amour de Tristan est réelle et c'est ce qui la rend très belle à mon sens, j'ai adoré la phrase de fin!

Commentaire ajouté par Jolin 2017-12-10T12:07:51+01:00

Tour B2 mon amour est l'histoire de Tristan, un garçon de la cité, qui fait la connaissance d'une jeune fille à la veste jaune trop grande, Clélia. Tristan va, petit à petit, apprendre à la connaitre, à la comprendre et il finit par tomber amoureux d'elle.

J'ai détesté ce livre. J'ai été extrêmement déçue par ce roman. L'auteur, Pierre Bottero, un génie du fantastique qui se met aux thèmes du romantique ? Cela aurait pu être une très bonne idée. Je plaçais déjà certaines espérances dans ce livre, car j'avais adoré les autres livres de cet auteur. Malheureusement pour moi, j'ai été très déçue. L'histoire est vide de sens, d'émotions. Tout est survolé, à peine touché ou exploité dans les 150 pages du roman. Les personnages sont ridiculement mous et cliché. Et il est très dur de lire un roman quand l'on arrive pas à s'attacher aux personnages, du coup pour moi cette lecture a été très difficile. J'ai continué en pensant que ça allait s'améliorer au fil des pages, gagner en maturité, mais non. La psychologie des personnages ne change pas. Le scénario est affreusement classique, et l'auteur n'arrange pas les choses avec ces personnages naïfs et ennuyeux au possible. L'histoire en elle-même est aussi ennuyeuse que les personnages, tout est tellement prévisible que le roman perd tout son intérêt. Je trouve que ce roman manquait de passion, de vie, de réel. Il était vide de tout, l'ambiance monotone. Un livre que j'ai trouvé sans grand intérêt.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre. Ce livre restera une immense déception pour moi.

Commentaire ajouté par PetitLait26 2017-12-02T20:23:32+01:00

C'est devenu mon livre préféré, ma prof de Français nous l'a fait lire en 5eme mais je pense que des jeunes de niveau 6eme pourraient le lire.

Il y a une très belle histoire d'amour, les personnages sont réalistes et attachants. Ce livre est très bien écrit et assez court.

J'adore la fin !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T18:01:48+01:00

Un "roman" court mais il reste superbe, ici Bottero nous transporte encore et ce livre reste un de mes préférés :)

Commentaire ajouté par Lipette 2017-11-10T01:02:34+01:00

Un très beau récit qui traite de certains passages de la vie que nous avons tous dû affronter (premier amour, amitié, problèmes à l'école...); une histoire d'amour qui prend vie comme on tire un feu d'artifice, boum ! On ne s'y attend pas et pourtant, l'amour est juste sous nos yeux...

Une histoire touchante qui fait grandir les personnages et les pousse à se perfectionner.

Une oeuvre pleine de lyrisme...

Un livre qui se lit très vite et qu'on ne voudra pas lâcher avant la fin, tout aussi magique...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T18:02:57+01:00

Un livre court mais très beau et bien écrit. J'ai apprécié de le lire. Je l'ai lu à l'école.

Tour B2, mon amour

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Myline l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T15:47:00+02:00